Quand on joue le leader à domicile, une semaine après avoir tristement perdu en terre Corse, on a deux possibilités : soit on se fait dessus, soit on s’arrache sur 90 minutes. Les Moutardiers ont choisi la deuxième option grand bien leur fasse.

Je suis comme Loulou la Fraîche aujourd’hui, j’ai pas une grosse envie de résumer le match. Y a de la déception et puis presque de la résignation. Quand tu regardes les stats, tu vois que si les matchs ne duraient que 80 minutes, le DFCO serait…. 6ème.

Là, au lieu de ça, à cause de ces fautes de concentration, de ces petites erreurs, les rouges se trouvent 15ème à 3 points de la 10ème place certes, mais à seulement 1 point de la 18ème.

Quand on regarde Dijon jouer, on se dit que ce serait dommage qu’une équipe comme ça descende. Puisque l’on sait tous que si Dijon descend, il y aura exode et donc (je le parie), une installation durable et difficile en L2.

Non le fan dijonnais ne veut plus aller en L2. La L2 c’est bien sympa, mais bordel quand tu as goûté à la L1 ça sent un tantinet le purgatoire. Et puis la L1 ça permet de jouer comme on tente de le faire. Ça permet aussi de voir son équipe à la télé quand on a pas la possibilité d’aller au stade. Bref loin de moi l’idée de dire « Bon ben on y va tout droit en L2 », mais merde faut tenir le résultat. Demandez à Loulou si je lui ai pas dit que ces favoris reviendraient au score. J’en ai même été réduit à parier qu’El-Kaoutari marquerait. Je lui ai même appris que Tinhan avait déjà marqué contre Dijon, c’était en mai 2011 avec Grenoble. Il avait égalisé de la tête après que Ribas avait ouvert le score. Or à la fin Dijon l’emportait grâce à Mandanne.

Aujourd’hui Ribas n’est plus là, Christophe Mandanne non plus. On a pas perdu au change loin de là, quoique pour Ribas on ne le saura probablement jamais.

Non aujourd’hui c’est Jovial qui est chargé de scorer et Kakuta de dynamiter.

Bon allez j’arrête avec mes pensées mélancoliques et je passe à la notation.

 

Baptiste Reynet 2/5 : Baptiste tu me déçois de plus en plus. Où est le Baptiste de Lorient ? De Toulouse ? Où est ce jeune gardien insouciant qui nous gratifiait de parades extraordinaires ? Qui nous sauvait la mise ? Il semble avoir disparu. En même temps, si Baptiste a regardé les matchs de sa doublure Tchagouni, il doit se dire que niveau concurrence il est tranquille. Alors, il sait qu’il peut multiplier les matchs quelconques, ne pas sortir sur les centres ou les corners et gratifier le stade de quelques frissons. De toutes façons il ne risque rien. Pendant ce temps-là Padovani, sorte de Lee Harvey Oswald, paye pour une défaite où il ne pouvait pas faire grand-chose. Aux dernières nouvelles, il n’avait plus le droit de s’entrainer avec la CFA2 et était de retour avec les pros.

Cédric Varrault 3/5 : il s’était fait violer pendant tout un match par Benoit Lesoimier. La semaine suivante il éteignait Anthony Mounier. Sa sortie à Ajaccio coïncidait avec le début de la fin pour l’équipe. Son match contre Montpellier est dans la continuité. Vraiment il est bon, il se permet même quelques montées sur son couloir droit. Alors, est-ce lui qui fait faute à la fin ou est-ce Koné ? Peu importe.

Abdoulaye Meité 2/5 : le capitaine a fait son match. Je lui colle un 2 parce que l’erreur de début de match et parce que l’absence de marquage sur Tinhan. Sinon il a pris beaucoup de ballons de la tête et il s’est même permis quelques montées balle au pied en fin de match. Captain lâche les chevaux s’il te plait. Guy Roux a dit de lui : « C’est un poulet Meité. » et « D’habitude il est violent mais là il se contrôle bien.». Méditez là-dessus vous.

Samuel Souprayen 3/5 : Au vu du match on aurait presque eu l’impression que c’était lui le joueur expérimenté. Il a été plutôt bon je dois l’avouer. Girard doit encore le maudire de prendre tous les ballons de la tête. Il s’est aussi montré intraitable avec le danger venant au sol.

Zié Diabaté 2/5 : Moins en vu depuis ce match contre Ajaccio. Pourquoi ? Début de réponse avec notre spécialiste es tactique Nicolas Jeanjean (je regarde le match France/Irlande en même temps) :  « Ecoute Didier c’est très simple. Zié est un latéral qui aime monter, il a donc besoin d’un ailier qui n’hésite pas à descendre pour venir l’aider. Or contre Ajaccio, il avait Kakuta devant lui, qui n’a pas fait tous les efforts nécessaires. Rebelote face à Montpellier ou c’était Guerbert qui était devant lui. D’ailleurs quand Bauthéac est entré on a tout de suite senti la différence. » Merci Nicolas, tu interviendras peut être dans une autre académie, ça me fait parler à quelqu’un et m’évite probablement le suicide.

Younousse Sankharé 3/5 : il a récupéré un bon paquet de ballons, mais en a perdu un autre en tentant de le transmettre. C’est dommage, je sais pas ce qui lui manque. Nicolas, un avis ? « Non ». Putain Arsène Wenger est là !!!

Bennard Yao Kumordzi 4/5 : que je t’aime, que je t’aime, Kumordzi, que je t’aime, que je t’aime. Quand tu récupères des ballons et les transmet proprement, car t’as vu l’appel de Benji Corgnet. Tu sais pourtant que ça ne donnera rien, mais tu continues jusqu’au bout fidèle Bennard. Je sais que ça rime pas, mais moi j’y peux rien, faudrait juste que je pense à passer au prochain joueur.

Benjamin Corgnet 3/5 : il est pas au top tout le match, mais quand il l’est ben il est quasiment imprenable. Il fait toujours le même dribble, mais ça passe à chaque fois. And now the end is near and so I face the transfert to Newcastle. Next year tu vas te blesser, tacler comme un taré par un fumier, de Britannique ou d’Irlandais voire même d’Hollandais, mais on t’oubliera pas petit Corgnet (trompettes et sax). Remplacé par Koro Issa Koné.

Gael Kakuta 3/5 : ok il a marqué. Mais comme dit souvent Hervé Mathoux dans FIFA « Il a voulu prendre l’aile, on lui a coupé l’aile. ». Placé sur l’aile il n’a pas servi à grand-chose, par contre placé dans l’axe on voit qu’il a quelque chose en plus. Il faudrait qu’il reste un an de plus, s’il y a maintien et s’il est pas con il le fera. Sinon c’est qu’il est con. Ou qu’on est descendu.

Thomas Guerbert 2/5 : il avait Bocaly en face. Certainement déconcentré par la coupe de cheveu hideuse du latéral héraultais, il n’a rien montré. Il n’a pas aidé Diabaté non plus. Il a foiré un tir dans la surface en plus. Mais Thomas est notre meilleur passeur donc je lui pardonne un peu. Remplacé par Eric Bauthéac.

Brice Jovial 1/5 : Didier Feco est en colère. Que tu rates l’immanquable c’est pas gênant, ça arrive aux meilleurs comme Stéphane Guivarch ou Sébastien Heitzmann. Par contre que tu t’arrêtes de courir, que t’aille pas presser, là ça m’énerve. Bordel bouge ton cul Brice. Ah oui pis arrête de tomber dans la surface quand il y a rien. C’est chiant. On pourrait penser que t’est atteint d’une Ravanelosefioresite aigüe. Remplacé par Grégory Thil.

 

Les substitutes :

Eric Bauthéac (entré à la 63ème à la place de Thomas Guerbert) 3/5 : on a tout de suite vu la différence. Il se bat sur tous les ballons, redescend pour soulager son latéral, se retrouve à tirer sur le poteau et faire une passe décisive involontaire à Kakuta.

Koro Issa Koné (entré à la 83ème à la place de Benjamin Corgnet) non noté : je l’ai vu une fois, c’était au moment de la faute qui amenait l’égalisation héraultaise.

Grégory Thil (entré à la 87ème à la place de Brice « mais putain reste debout » Jovial) non noté : je l’ai pas vu.

 

L’affaire extra sportive :

Selon Carteron des agents, de joueurs dijonnais ne jouant pas, chercheraient à nuire au club en balançant de fausses rumeurs à la presse. Carteron évoque même une taupe dans le vestiaire. Patrice Evra a été contacté et devrait venir, tel l’Inspecteur Barnaby, tenter de résoudre l’affaire. La « vrai-fausse » rumeur, c’est un différend entre Gnecchi (le président) et Carteron au sujet de Stéphane Renaud, fascia-thérapeute et meilleur ami de Carteron au passage. Gnecchi aurait ordonné à Carteron l’arrêt de la collaboration avec Renaud. S’en serait suivi une grosse engueulade et une menace de démission de Carteron. Le soir même (jeudi dernier) Younousse Sankharé appelait les supporters à faire une banderole pour soutenir le coach. Mais vendredi matin, patatras, Gnecchi nie en bloc toute engueulade. Plus tard Carteron fait de même, mais avoue tout de même avoir pensé à démissionner suite aux âneries écrites par M.Villa de France Football. Dans la journée le site officiel nous pond un communiqué, sobrement intitulé « La tempête c’est demain pour Montpellier » :

« Le DFCO dément formellement les allégations de démission de Patrice Carteron telles que parues brutalement et hâtivement dans certains médias.

Ce matin, le président Bernard Gnecchi et Patrice Carteron se sont exprimés avant l’entrainement devant l’ensemble du staff et des joueurs pour rappeler les priorités du club et l’importance du match de demain.

Bernard Gnecchi a déclaré avoir eu un échange direct avec Patrice Carteron après avoir appris l’imminence de la parution d’un papier sur le club.

Le président et le manager du DFCO ont appelé chacun au calme.

La tempête, c’est demain, pour Montpellier! »

Oui parce qu’en fait Vincent Villa, journaliste à France Foot, devait faire un papier sur la relation Carteron/Renaud. Cela n’a pas plu à Gnecchi, on ne sait pas trop pourquoi et il y a bien eu une engueulade. C’était avant l’entrainement et c’est en le commençant que Carteron a évoqué la possibilité de démissionner devant ses joueurs.

Hier il a été ovationné à la fin du match par le groupe des Téméraires.

Voici sa réaction en conférence d’après match

[03/03/12 | L1 | Réaction] DFCO 1-1 MHSC par DFCO_Officiel

Bien sur on oublie pas Luca Passoni, le gardien de la réserve qui s’est gravement blessé (fracture du marteau + paralysie d’une moitié du visage) en exécutant un salto dans le cadre de ses cours de STAPS. Courage Luca.

 

Didier Feco est sur Facebook et il t’invite à le demander en ami sinon il se suicidera : http://www.facebook.com/profile.php?id=100003486461382

La Mout’Hard Académie est également sur Facebook elle aussi :

http://www.facebook.com/pages/La-MoutHard-Acad%C3%A9mie/369461273083221?sk=wall&filter=2

 

Didier vous fait des gros bisous.

12 thoughts on “La Mout’hard Académie note Dijon-Montpellier (1-1)

  1. Enfin une note à la hauteur de Jovial (sans faire de mauvaise blague sur sa taille ^^). Cela fait déjà quelques matchs qu’il est suffisant… Déjà contre Nice, mais bon, il a joué deux fois durant le match, et il claque un but et une passe dé’.
    Par contre, tu es gentil avec Sankharé, il perd trop de ballon, et vu l’apport de Marcq lors du match de coupe contre Paris (surtout l’apport technique), je pense qu’il mérite plus que Sankharé, tant que ce dernier n’aura pas retrouvé son meilleur niveau.

  2. Jovial il lui faudrait un bon coup de pied au cul.
    Sankharé c’est l’affectif qui cause je le reconnais. L’an dernier il était aérien, cette année on le voit moins mais il est tout aussi précieux. Damien Marcq je le trouve trop inconstant durant ses matchs.

  3. Ici c’est la 2e page !

    Moi j’aime bien Dijon, surtout quand ils avancent pas trop vite…

    Il va être déçu le gros Pierrot de pas pouvoir annoncer Jovial en edf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.