On s’attendait à mieux, surtout après les dernières rencontres avec les Sforza. Après une première mi-temps très pauvre en technique et en envie, le match s’est réveillé avec quelques occasions de part et d’autre par la suite, mais dans l’ensemble, on a eu droit à une nette domination rossonera jusqu’à l’expulsion d’Ibra pour une torgnole sur Aronica. Merci, stronzo. Le Napoli se contentera d’un bon point acquis à San Siro mais regrettera de ne pas avoir pu enfoncer le clou, en supériorité numérique pendant près d’une demie-heure.

La compo : De Sanctis-Campagnaro Cannavaro Aronica-Maggio Dzemaili Gargano Zuniga-Hamsik Cavani Lavezzi

Les notes:

De Sanctis(4/5) : Impeccab’, comme un symbole des uniformes de l’armée allemande selon Fabian. De bons arrêts au cours du match. Lorsque Zlatan colle une mandale à Aronica, il part à l’abordage sur l’arbitre de touche, et prend un jaune utile puisque sans son scandale l’arbitre n’avait rien vu. Et donc rouge pour le Suédois.

Campagnaro (2/5) : A l’image du reste de la défense, vraiment trop juste. C’est quand la Champion’s déjà?

Cannavaro (1/5) : Une calamité sérieusement, même si le Napoli ne prend pas de buts à San Siro ce n’est pas grâce à lui. Un placement plus que douteux, une défense trop loin de l’attaquant et un jeu aérien que ne renierait pas Ronald Zubar, le capitaine nous fait vraiment une sale saison.

Aronica (4/5) : Nul défensivement, il se prend une vicieuse claque de cowboy par Ibrahimovic caché derrière Nocerino qui en prend une petite en retour. Aronica ne s’agace pas, Zlatan est expulsé et sera suspendu sûrement pour plusieurs matches. Ainsi l’ami Silvio sera bien feinté.

Maggio (2/5) : Its looks like a Maggio but it’s not a Maggio. Moyen, comme depuis quelques matchs. Latéral inoffensif comme un symbole de Jean-Philippe Sabo.

Zuñiga (2/5) : Pas génial non plus sur son aile gauche. Et derrière c’est Dossena…

Dzemaili (2/5) : Inler écarté à cause de quelques mauvaises prestations, c’est le jeune Suisse dans l’entre-jeu, et il fut plutôt à l’aise mais pas transcendant.

Gargano (3/5) : Match correct à la récupération, ce va-t’en-guerre de Walter n’a pas son pareil pour couper l’offensive ennemie.

Hamsik (3/5) : Du mouvement, de l’intelligence de jeu. Bon match de l’Iroquois.

Lavezzi (3/5) : El Pocho semble avoir bien récupérer de sa blessure. Il livre un match correct avec comme plus beau fait d’arme un superbe caviar du gauche dans le dos de la défense que vendangera Cavani.

Cavani (2/5) : Quelques occasions mais rien au fond. Match en demie-teinte, même à 11 contre 10 il n’a pas su crucifier le portier fasciste. C’est dommage, c’était le moment.

 

Remplaçants :

Inler (non noté) : Rentre pour Dzemaili à la la 75′.

Pandev (non noté) : Remplace Aronica à la 79′.

 

Mister Mazzarri (3/5) : Le Mister peut être satisfait du résultat, tout en se disant qu’un petit but était quand même mettable à 11 contre 10. Dommage. Aussi Mazzari doit se faire du mauvais sang au niveau de sa défense, car les trois habituels titulaires laissent vraiment à désirer et les subs n’ont pas montré grand chose lors de leurs apparitions. Comment va Victor Ruiz ?

Les images du match

Lorenzo De Aureliis.

2 thoughts on “La Napoli Académie note AC Milan-Napoli (0-0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.