L’Aiacciu Académie note Ajaccio-Nice (1-1)

Perfettu a moyen apprécié

Dominer n’est pas gagner. Sucer n’est pas tromper. Devinez laquelle de ces maximes s’est vérifiée samedi soir. Forts d’une bonne entame de match, les Ajacciens n’ont pas su concrétiser cette domination. 60 % de possession en première période mais aucun tir cadré. C’est là que le bât blesse. La domination est aussi stérile qu’un eunuque. Il faudra attendre la deuxième période et une ruse de Sammaritano pour prendre l’avantage. Dès lors qu’Eduardo marquera son pénalty, Ajaccio reculera, laissant l’OGCN sortir un peu plus. C’est ainsi qu’Esmael ( qui ne Valérien et qui ne voudra jamais rien ) Gonçalves profita d’une énorme erreur pour crucifier Ochoa sur la seule occasion niçoise du match. Vous comprendrez que je n’ai pas envie de m’attarder sur ce match, place aux notes.

 

Annutazioni :

Ochoa 3/5 : Un café, un periodico y un hamaca. Tranquilo Memo. Ce moment hispanique est gracieusement offert aux nombreux lecteurs mexicains de Horsjeu.net. Après les emplois fictifs de la Mairie de Paris, voici l’emploi fictif de la cage ajaccienne. Memo a été, pendant quatre-vingt minutes, aussi utile que la robe de Shy’m aux NRJ Music Awards, se contentant seulement de sorties aériennes. Il ne peut rien sur le but niçois.

Bouhours 3/5 : Certains le critiquaient, moi le premier mais force est de constater que plus les matchs passent, plus il est performant. L’ancien Manceau a bien bloqué Mounier et Abriel et est même monté à plusieurs reprises. Un seul reproche à lui faire : il a pris la place du chouchou Lippini.

Medjani 3/5 : Ils ont fait quoi l’Algérie à la CAN ?

Maire et Diawara 2/5 : Hardy et Laurel, Fred et Omar, Ramzy et Eric, Dino et Shirley. Et maintenant Fousseini et Arnaud qui nous la font à l’envers . Une bonne grosse boulette que ta grand-mère berbère spécialiste du couscous n’aurait pas renié. Merde, ça nous coûte deux points.

Pierazzi 4/5 : Il protège sa défense mieux que six capotes superposées protégeraient de la syphilis. Par dessus le marché, il a activement participé au jeu offensif en première période. Récupération et jeu en une touche de balle, le capitaine a tout fait.

Mostefa 3/5 : S’il est irréprochable lorsqu’il joue dans sa zone du milieu de terrain il l’est moins lorsqu’il joue plus haut. Dans les trente derniers mètres, ses passes sont aussi précises qu’une intervention de Philippe Doucet dans l’affiche du dimanche soir.

André 4/5 : On connaît le Comandante Lucho Gonzalez. On connaît le Colonel Reyel. Dorénavant, laissez place au Général André. Le jeune international français est sur tous les terrains. Rien ne lui fait peur, jouer à gauche et à droite et au centre ne le dérange pas. Lui, ce qu’il aime c’est aller au charbon. Plus précieux qu’un diamant de 30 carats, Benjamin André a illuminé le match de sa magnifique passe pour Sammaritano qui amène le pénalty. Il a aussi su provoquer plusieurs fautes aux abords de la surface. Indispensable.

Tibéri 3/5 : A l’instar de Bouhours, Tibéri s’affirme. Tireur attitré des coups de pieds arrêtés, il a fait parler sa précision. Actif dans son couloir gauche on l’a autant vu défendre que centrer. Le blond vénitien mérite un +1 pour avoir défigurer François Clerc en lui envoyant le ballon pleine tête. De quoi ? Clerc est défiguré de naissance ?

Sammaritano 2+1/5 : Dans un position d’ersatz du milieu de terrain, mi numéro 10, mi neuf et demi, le petit a eu du mal à se trouver et à être trouvé. Jouant le plus souvent dos au but, il n’a pas pu réorienter correctement les ballons qu’il recevait. Trop de déchets dans son jeu donc jusqu’à cet éclair de génie à la 55ème minute. Lancé par André, il obtient un pénalty ‘à la Valbuena’, en exagérant un contact avec Ospina. Remplacé par Kinkela à la 77ème.

Eduardo 5/5 : Moqué pour son inefficacité avant même qu’il arrive en terre corse, le Brésilien a fait taire tout le monde en marquant son troisième but en trois matchs. Souvent hors-jeu en première mi-temps, il a réglé sa mire à la 56ème en ajustant le portier niçois d’une magnifique Panenka. Plus Zidane que Landreau. Putain, Eduardo comparé à Zidane, qui l’eut cru ?

 

I rimpiazzanti :

Kinkela, 77ème NN : Une semaine après avoir marqué, le Congolais n’a pas pu rééditer son exploit.

Socrier, 84ème NN : Parce qu’avoir Gigliotti et Socrier dans la même équipe, c’est pas donné à tout le monde.

 

L’A.C.A reste invaincu mais laisse passer deux points qui lui tendait les bras. Deux points de moins dans la lutte pour le maintien, ce qui n’empêche pas Ajaccio de rester en dehors de la zone de relégation, Nice étant trois points derrière. La folle remontée ne s’arrêtera cependant pas ici, et la prochaine victoire se déroulera la semaine prochaine à la Mosson. D’ailleurs le Perfettu y sera. Sans Loulou mais avec sa Vuvuzela.

 

Pour finir, le petit proverbe qui fera sans doute plaisir à Loulou Nicollin :

« Donna grassa per bella passa » / « Une femme grasse passe pour belle »

 

Désolé pour cette petite acad’ pas très réussie mais excusez le Perfettu, il n’avait pas envie de s’éterniser sur un match de cet acabit. Promis, il se rattrapera.

 

«  Aio…Aio…Andemi tutt’o stadiu . A mé…A té. Ché un matchu disputatu a d’a juca A.C.A. Ma l’arbitru qualli sera ?

Gridemi e via l’A.C.A »

Basgi anale,

Perfettu Erignacci.

18 thoughts on “L’Aiacciu Académie note Ajaccio-Nice (1-1)

  1. Eduardo qui marque, c’est bien la preuve qu’Ajaccio produit du jeu et du déséquilibre qui lui permet d’arriver dans la surface en mettant un peu de bordel, prend le comme un compliment interne à ton équipe.

    Ce mec ne sert qu’à ça, et le fait pas trop mal.

  2. « la prochaine victoire se déroulera la semaine prochaine à la Mosson »
    Chaque personne qui dit ça je me dis toujours la même chose : « ça se voit qu’ils ont pas vu souvent Montpellier cette saison ».

    Un pailladin

  3. C’est vrai qu’Ajaccio a les armes pour se maintenir. Mais, honnêtement, Eduardo, c’est le même que celui de Lens ?

    Sinon, Perfettu, il n’y a pas eu de problème, c’est pas mon nom qui a été affiché ?

  4. @ alfano romeo: nan ils sont plutôt ouverts, curieux, et la plupart du temps il confirme. Au fait juste pour info c’est pas parce que t’es sur un site satirique que t’es obligé d’avoir un humour de merde
    @ CraigBelAmi: je prefere ne pas faire de jeux de mots sur ton pseudo. Il se suffit à lui même.

  5. A la base y avait aucune mechanceté ni provocation mais jvois que si on est pas supporter d’ajaccio on peut rien dire.
    Et au cas où l’on pense à la même chose, tous les supporters montpellierains ne sont pas des abrutis et je n’ai rien contre les corses, au contraire.

  6. @Laurent, il fallait le prendre comme une boutade ( de Dijon ) , un petit pic lancé à Loulou l’académicien.
    @Bart, j’ai eu le même problème , c’est ton nom qui s’affiche lorsque je me connecte. Tu veux piquer mon lectorat corse, c’est ça hein?
    Sinon Eduardo attend en pointe, souvent esseulé mais il se bat et profite de la moindre erreur adverse. Mais ne vous attendez à ce qu’il garde le même rythme jusqu’à la fin de la saison…

  7. @Perfettu: ouai mais entre toi et moi le comm d’alfano romeo il est un peu limite j’aurais préféré que ce soit modéré…
    Sinon bon courage pour tes acad ;)

  8. @Laurent : modérer un « rot » et après ? une bite ?

    Sois le bienvenue sur toutes les pages, ne te laisse pas faire.

  9. @Moké: it looks like a bird but, it’s not a bird…it looks like a bird but, it’s not a bird…pas évident hein?

    for sure…
    for sure!

    Sinon je disais pas ça pour énerver alfano roméo c’est juste que ça éviterait des tensions.
    Mais le laxisme de tous les académiciens niveau modération reste pour moi une énigme.
    La liberté d’expression ou même… »l’humour » c’est pas insulter l’autre ou presque

  10. Parfois il y a des messages qui insultent carrément l’auteur de l’acad’ et quand bien même c’est pas filtré. Donc je trouve le site inexplicablement tolérent voir carrément laxiste là dessus. Et ça me surprend. D’autant qu’ils s’embrouillent direct sur le forum sans messages privés mais bon, ça ça mchoque pas.

  11. C’est quoi le truc là? Je comprends pas. C’est lequel commentaire qui est en cause?

  12. @Laurent : D’expérience de « lecteur alpha », Moké te dira que la plupart des messages « constructifs » insultant les académiciens sont issus de personnes frustrées de ne pas avoir leur propre académie ou un petit bout de tribune pour exprimer leur point de vue. Ce qui est pourtant chose faisable avec le « courrier des lecteurs ». Faut-il encore savoir écrire.

    L’auteur est aussi en droit de savoir, comme Charles, que certains visiteurs n’aiment pas son style ou désirent entrer dans un débat, parfois peu haut, mais réel.

    Bien sûr que le site a des filtres et des lecteurs commentateurs remis en place quand il le faut(bisous Arda66).

    Dans le cas présent, tu t’es senti insulté par une vanne d’Alfana Roméo et tu as bien fait de le dire.
    Moké a donc noté son numéro d’immatriculation mais à l’avenir, ne sois pas trop sensible à ces tentatives d’intimidation. Prends exemple sur ton président anuso sauciflard.

  13. @Perfettu: quand il m’a répondu et on te « rote à la gueule », franchement jsuis pas une ame sensible ou une petite nature mais j’ai trouvé le ton et le style bas. Mais ça m’avait pas pris la tête plus que ça j’ai pas envie de l’insulter etc..
    Sinon pour dire votre remontée c’est clair elle est belle, vous avez joué contre 3 clubs que j’aime bien d’affilé c’est incroyable (Nice, Valenciennes, Montpellier).

    @Moké: par exemple sur la paillade académies, il y a eu un comm d’un gars avec dedans « misérables » et une critique sur un détail (un auteur qui s’était inspiré d’un autre il fallait absolument ajouter le terme « inspiré de ») bref, aussi pathétique que cela été ils ont pas été modérés et c’est partie en vrille ensuite.
    Pour la frustration? Personnelement quand je vois le nombre de fautes sur certains sites tels foot01 ou football365 (une fois j’ai révélé 6 fautes de stats dans un article de 5 lignes sur la ligue 2). Donc je suis plutôt frustré du contenu..
    Sinon jveux pas faire du HS mais ta photo elle me fait pensé à un mec qui vient d’arriver »
    -Ouai
    -Y a un mec qui vient d’arriver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.