La Olaquetal Académie, 4ème journée

2

Et ça a déjà repris.

Le fait que Cristiano Ronaldo ait justifié les sifflets et quolibets dont il est la cible par sa beauté et sa richesse a quelque peu bouleversé Vicente. En effet, Vicente s’est surpris en train d’utiliser les mêmes arguments pour s’expliquer les refus d’obtempérer qu’il subit lors de ses approches envers le sexe opposé. Sale temps pour les gens riches et beaux, victimes de leur époque, comme un saint bol de crise économique et financière…

Pas le temps de pavoiser sur les points communs entre Cristiano Ronaldo et Vicente, intéressons nous plutôt à la quatrième journée de la Liga 2011 – 2012. A ce sujet Vicente, rebelle sans cause, voudrait dire au service facebook d’horsjeu qu’il n’a pas du tout apprécié le fait que son article soit introduit par une phrase d’accroche complètement calomnieuse (pour la troisième journée « Vicente a commis un impair ») et tient a rappeler, pour que cela ne se reproduise plus, que la première journée de Liga ne s’est toujours pas déroulé. Si l’éditeur, ce bel homme, veut bien corriger par quelque manière que ce soit le service facebook (Vicente ne voyant pas de méthode bien plus adaptée qu’un lattage de couille avec du verre pillé), Vicente aurait l’impression que son message est bien passé.

Sporting – Valencia : 0 – 1

Ce week end, la joueuse bande d’Unay Emery se déplaçait à Gijon, et y a ramené son troisième succès en autant de rencontres. Roberto, mon Roberto, a marqué ce week end l’unique but de la victoire et continue de démontrer qu’il est un attaquant prolifique, décisif, et combatif… Outre Roberto, à qui Vicente fait de gros poutous, il faut souligner tout le talent démontré par Ever Banega sur ce match, il a été génial. Valence est une équipe qu’on regarde avec plaisir, continuez comme ça s’il vous plait. Le prochain match nous en dira plus sur les capacités de cette équipe qui va recevoir les bleus et grenats de Barcelone mercredi.

Le coin des expat’ :

Adil Rami a fait un excellent match pour la deuxième fois de suite. Il est solide, et son envie ne laisse pas insensible Vicente. Il est en train de s’imposer comme le patron de la défense, chapeau.

Granada – Villarreal : 1 – 0

La presse espagnole se lèche les babines de pouvoir utiliser toutes sortes de jeux de mots pour parler de la situation bien mauvaise dans laquelle se trouve le “sous-marin jaune”. Les joueurs de Villareal sont complètement à côté de la plaque en ce début de championnat et la manita reçue contre le barca lors du premier match n’est peut être pas qu’un affreux souvenir tant le niveau semble faible en ce moment. Les mecs de Granada s’en tapent eux, ils prennent leurs premiers points dans cette liga et se lancent ainsi dans leur course pour le maintient. Uche est l’unique buteur du match pour les andalous.

Levante – R. Madrid : 1 – 0

Le réal, qui avait pourtant bien lancé sa machine en ce début de Liga, s’est fait surprendre sur le terrain Levante, ce qui n’est pas bieng. Arouna Koné, attaquant ivoirien, a permis à son équipe de prendre trois points inespérés, étant donné l’écart de niveau entre ces deux équipes. Le Real de Moudrid a fait un peu pit’, comme disent les jeunes, tant ses joueurs sont sauvages (Pepe), tricheurs (Di Maria), ou encore stupides (Khedira). Pour revenir sur Pepe, cet animal terminé à la pisse, Vicente propose de lui administrer un traitement parce qu’un jour ce grand malade finira par tuer quelqu’un sur le terrain.

Au final Levante est laid, pauvre, et joue mal… mais ils ont battu un Real peut être trop prétentieux…

Le coin des expat’ :

Karim était dans un jour moyen, il a raté une énorme occasion mais était plutôt bon dans le jeu. Il fut remplacé à la mi-temps par Cristiano « gros melon » Ronaldo, ce qui n’a pas fait plaisir à Vicente. Ce sont des choses qui arrivent KB9, ne t’inquiète pas.

Mallorca – Málaga : 0 – 1

Grâce à Demichelis, le club qataris remporte son deuxième succès de rang. L’équipe joue vraiment bien, les joueurs sont constamment en mouvement et se trouvent bien, comme si les mecs se connaissaient depuis plus d’un mois. Ils essayent toujours d’aller de l’avant et de proposer du jeu, donc cette équipe est « vicente-approved ».

Le coin des expat’ :

La toul’ a encore une fois fait un très bon match. Il était le meilleur au milieu de terrain. Il se bat comme un chien pour récupérer le ballon et le ressort proprement pour ses petits camarades.

Getafe – Rayo : 0 – 1

Michu donne la victoire au Rayo en inscrivant le seul but de ce match passionnant.

Zaragoza – Espanyol : 2 – 1

Le Real Zaragoza surprend un peu Vicente. Après avoir été nullissimes lors de leur premier match face au Real, l’équipe sort la tête de l’eau et prend les trois poings contre une équipe de l’Espanyol Barcelone qui est vraiment moyenne en ce début de saison. Luis Garcia, arrivé cet été en provenance de l’Espanyol Barcelone, a inscrit un doublé pour les locaux… Javi Lopez est le buteur côté catalan.

Barcelona – Osasuna : 8 – 0

Mès que une Branlée… Le Barca a corrigé les touristes du week end, qui sont repartis avec les fesses bien rouges. On a eu droit à un match énorme des catalans, qui ont vraiment tout fait et tout mis à cette équipe de Pampelune qui faisait un peu de la peine. Les barcelonais étaient vexés avant le match car ils restaient sur deux matchs nuls, et ils se sont vengés en donnant une leçon de football. S’ils avaient eu de la réussite ce soir ils en mettaient trois ou quatre de plus et ça inquiète un peu Vicente. Assister à un 8 – 0 avec des poteaux et des ratés, ça donne quand même l’impression que les équipes espagnoles sont d’un niveau très faible (Roig sort du corps de Vicente). Bravo à toute les joueurs de l’équipe barcelonaise pour ce spectacle, cette représentation, ce show, qu’ils nous ont offert. Les yeux de Vicente sont encore collants d’avoir vu à quel point Alves, Xavi, Messi ou Fabregas, pour ne citer qu’eux, sont fait pour être ensemble sur un terrain.

Au passage Vicente remercie ses parents de lui avoir permis d’être contemporain de Lionel Messi.

Le coin des expat’ :

Eric Abidal a été monstrueux, il a essayé de marquer, fait deux passes décisives et a très bien défendu. Tu l’auras ton renouvellement de contrat, t’inquiète pas vieux.

Sevilla – R. Sociedad : 1 – 0

Sur ce match, la Real Sociedad, n’a pas franchement réussi à pratiquer son jeu. La faute à une équipe de Séville qui lui a été supérieure et qui confirme son bon début de saison avec 7 points pris sur 9 possibles. Kanouté a inscrit le seul but du match et prouve par la même occasion qu’il peut encore être utile. Nos amis de Montpellier voudront peut être savoir que Spahic a fait un super match ce week end.

Le coin des expat’ :

Griezmann a complètement raté son match, il n’était pas dans les bons coups et n’a pas réussi à percuter comme il le fait habituellement, dommage.

Le Scud quant à lui, a fait un bon match. Il n’est pas éblouissant mais il fait son taf en défense, c’est bien.

Atlético – Racing : 4 – 0

Le second club de Madrid a bien corrigé Santander, et lance sa saison avec un tout petit retard certes, mais largement compensé par des espoirs légitimes qui surgissent du match de ce week end. Falcao a été énorme, inscrivant un triplé, ce qui laisse Vicente rêveur pour la suite. Forlan et Aguero ne seront peut pas si dur à remplacer, quand on voit ce que sont capables de faire Falcao et Diego (intermittent du football). Ajoutez à ces deux là, Arda et Reyes et vous obtenez un quatuor offensif qui a permis à Vicente de se faire plaisir (pas la peine de vous perdre dans vos pensées sales).

Athletic – Betis : 2 – 3

Vicente était content à l’idée de voir el loco Marcelo Bielsa entrainer les basques de Bilbao, mais malheureusement ça ne prend pas et l’Athletic ne semble pas bien dans ses tongs en ce début de saison. Refaire une aussi bonne saison que la précédente semble bien difficile. En revanche les verts du Bétis Séville ne sont pas revenus en Liga pour sucer des glaçons, ils sont leader du championnat avec Valence et ont gagné leurs trois premiers matchs, dont ce dernier sur le terrain de Bilbao face à une équipe dans laquelle on ne rentre pas comme dans le cul du d’un Gros Membre normalement. Un grand bravo au Bétis clap clap clap. Les buteurs pour Bilbao sont De Marcos et David Lopez. Beñat, Nacho et Sevilla ont quant à eux scoré pour les verts.

Vicente vous envoie du soleil et de l’amour pour réchauffer vos petits cœurs,

Analytiquement,

Vicente Sans-Chaise.

2 thoughts on “La Olaquetal Académie, 4ème journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.