« Corpus defuncti hostes semper olet bonum »
Aulus Vitellius.

Marcelin aime les maximes en latin, et ne se privera jamais d’étaler sa seule confiture bouffable en vous la balançant dans les mirettes. Celle-ci, prononcée par un obscur empereur romain que même Max Gallo, le vrai pas l’escroc, ne connaît pas. Marcelin vous voit déjà chercher dans un coin de votre ganache les restes d’une scolarité inondée dans l’alcool et végétant dans un vide si sidéral qu’il en sidère, ou bien tenter de faire les bogosses Francky Kaiser et descendre à la cave sortir de la poussière salvatrice le vieux Gaffiot de votre ancêtre le plus instruit. Marcelin sera clément et vous donne la traduction : « le corps d’un ennemi mort sent toujours bon ».

Sur ces entrefaites dégueulasse de condescendance, il faut tout de même que Marcelin se resserve. Ne quittez pas.

Cette phrase obscure et sombre s’éclaire d’un coup d’un seul face à la performance des petits hier soir. Une victoire reste une victoire, point barre à la ligne rangez les verres sauf celui de Marcelin, ne jouez pas avec votre vie. Abattre une équipe de Lorient plus que courageuse en deux coups de boutoir bien placés sur le bitonio, cela reste satisfaisant même si le beau jeu, l’impressionnante domination d’autres parties n’ont pas suivi. Parce que bon, Marcelin peut bien pardonner une première mi-temps aussi ennuyante que « L’amour à la plage » entonnée tue-tête par l’ami Hollande. Il le peut parce que les petits sont deuxièmes, et qu’ils gagnent. Après, les conneries de la manière, on s’en fracasse les guiboles avec une pelle à tarte. C’est bien ce qu’il manquait à cette équipe, se satisfaire d’une performance médiocre pourvu qu’on avance un pied devant l’autre et ni à reculons, ni à califourchon sur Bernardo, ni sur la tête. Quasiment atteindre le total de buts de la saison dernière en 12 journées, si ça c’est pas un symbole, Marcelin se met à la Badoit et on en parle plus. Parlons autrement d’une petite stat qui rend Marcelin aussi fier qu’un bar tabac. Montpellier, avec ses 27 buts au compteur, figure à la sixième place au classement des meilleures attaques d’Europe. Bogosses.

La suite est presque simple. Ca fait gerber Marcelin de dire ça, mais ça coule de source. Si les petits restent dans ce type de performance, efficace, rigoureuse, donc un peu moins crevante qu’un match où on prend 3-0 à force de courir derrière le ballon, si ça se passe bien, on peut rêver. Sinon, ben on se reportera sur la coupe de France, histoire d’aller visiter Paris encore une fois et de prendre des photos de Mickey.

 

Les titullaires :

Jourdren (3/5): N’a rien eu à faire et c’est tant mieux. Un rien vaut mieux que deux je te l’avais dit.

Bedimo (3/5) : Incisif dans ses courses, de bons centres mais pas toujours. Des dents de scie dans tout le match qui poseront un problème en cas de pénurie de bois. L’hiver risque d’être long.

YangaMbiwa (3/5) : Toujours très sûr dans ses interventions. Même quand il n’en a presque pas à faire.

Hilton (3/5) : Se réfugie constamment dans les jupes de Mapou, heureusement que quand il en sort, c’est pas pour rien.

Youngfield (2/5) : Ne porte pas bien son nom, on devrait l’appeler VieuxCharnier. A passé son temps à chanter « au pays de Candi » en allant chercher les fraises. (remplacé par Stambouli).

Saihi (4/5) : Encore un travail impeccable de récupération (propre) et de relance (très propre). Un travailleur de l’ombre qu’on ne voit pas égal un bon boulot parfaitement accompli.

Marveaux (2/5) : Un travailleur de l’ombre qu’on voit tout le temps se caguer dessus dès qu’il tente quelque chose, c’est pas bon signe. A gagné son 2 grâce aux espoirs de but que ses boîtes (copyright Loulou) ont engendré.

Belhanda (2/5) : Une soirée décevante pour lui. Les dribbles ne passaient pas, les passes ne dribblaient pas, et inversement. Dégueulasse. (remplacé par Pitau).

Camara (3/5) : A tenté de bien jouer et y est presque arrivé, a tenté de marquer et y est arrivé. Chapeau bas, Camara.

Utaka (3/5) : Une montée en puissance qui commence sérieusement à s’éterniser. Malgré tout, de bonnes courses à Auchan.

Giroud (4/5) : Impeccable en déviation, ses frappes du gauche et du droit sont toujours dangereuses. Il sent le jeu ce garçon. Et même quand il rate un centre, ça fait but. Bogosse. (remplacé par Tinhan).

 

Les remplaçants:

Stambouli : C’est papa qui doit être content.

Pitau : Est rentré pour faire des dribbles chaloupés. Oui oui, Pitau.

Tinhan : Est rentré pour l’ovation de Giroud. Oui oui, l’ovation.

 

L’arbitre:

Sans mauvais jeu de mots, c’est bieng.

 

Bonus:

Private joke Foot + : la femme de Fernandez sait super bien faire les tiramisus.

Jo-Gook, c’est le cousin coréen de Joe Cole ?

C’est pas une blague, le maillot de Nancy essuie-tout.

 

Le bisou vigneron,

Marcelin.

 

 Marcelin est généreux en plus d’être inspiré et vous file les images.

3 thoughts on “La Paillade Académie note Montpellier-Nancy (2-0)

  1. marcelin était-il encore imbibé quand il rédigea cette académie ? la confusion entre lorient et nancy en début de billet semble aller dans ce sens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.