La Penn Ar Bed Académie note TFC-Stade Brestois (0-0)

4

Le Mèch’ va se faire une bière-cahuète, c’est les vacances.

N’ayant pas pu voir le match en intégralité, Mèch Tuyot vous livre ses impressions sur la 50aine de minutes qu’il a pu regarder sur un streaming fluide mais dégueulasse.

Côté Brestois, ce sera sans Grougi suspendu, toujours sans Culma, sans Roux touché au mollet, sans Baysse pour le fun, et sans Ewolo pour mettre Coulibaly, plus puissant en 6 afin de contrer les mastodontes Capoue et Sissoko.

Côté ville rose les principaux absent sont Yohann Pelé pour cause de décès sûrement depuis le temps, Tabanou et Rivière, on aura donc le droit à Bulut en pointe, c’est rigolo comme nom ça Bulut.

Les compos qu’elles sont belles sur un dégradé qu’il est moche 

Le Match en vrac :

  • 15 minutes de bonne facture pour Brest d’un point de vue offensif et puis rideau, terminé bonsoir.
  • Toulouse pousse, pousse, mais sans Servat c’est quand même moins fort.
  • Capoue a touché 120 ballons, le maximum côté brestois c’est Lesoimier, 46 pour 19 perdus
  • Un point de volé, c’est pas souvent, ça fait du bien.

 

Le Match en Image :

Attaque-Défense et Pelouse du Stadium

Les Joueurs :

Elana 5/5 : Tremble, Hugo Lloris.

Daf 2/5 : Le seul de la défense à avoir été à la peine tout au long du match, ça va définitivement trop vite pour le candidat au ballon d’eau fraîche.

Lorenzi 3/5 : Son opposant direct a cherché à passer dans l’axe après avoir compris qu’il ne passerait pas, reste à savoir s’il a été mauvais à cause du Corse ou si c’est son niveau habituel…

Martial-Zebina 5/5 : Sans Maîtrise la Puissance n’est rien disait le poète italien, ça tombe bien, les deux centraux se sont alliés pour respecter l’adage et résister aux assauts Toulousains. Une courte tête d’avance pour Martial et son inspiration à la 24e

Coulibaly 3/5 : Choisi pour apporter du physique face aux monstres Capoue/Sissoko, il a tenu son rôle de presque 3e central de fort belle manière, pas évident.

Licka 0/5 : A peut-être fait des choses biens quand je regardais pas, j’en doute.

Lesoimier 1/5 : A perdu le rythme, et a joué un poste qui ne lui convient absolument pas. Dure soirée pour l’ailier brestois perdu dans le champ de bataille du milieu de terrain

Touré 0/5 : J’ai tout vu, tout entendu, enfin presque, faut que je demande, elles sont où les pizzas ? Larsen l’a beaucoup ouvert sur l’affaire Chafni, sûrement beaucoup moins sur sa prestation du soir.

Poyet 1/5 :  Pourquoi je lui mets 1 ? L’envie d’être sympa, le terrain trop gras, la connerie, l’alcool, la sinusite, les putes, enfin rien de cohérent avec son match en tout cas.

Ben Basat 3/5 : Trois, c’est gentil trois, surtout pour un mec qui foire la plus belle occasion du Stade Brestois en la mettant sur Ahamada, mais bon, il n’est pas étranger aux bonnes performances de Lorenzi derrière lui, il se bat et est le seul à avoir représenter un quelconque danger pour les gars d’en face.

Bravo cependant à toute l’équipe qui dominée comme jamais n’a pas cédé à la panique

Martial vous souhaite un joyeux noël

Le Coach et les remplaçants :

Ils ont fait le déplacement, et pour une fois, l’adversaire était en sous nombre. Dupont 2 – 1 Casanova. Ewolo et Baysse ont fait du bien à leurs entrées à la place de Touré et Daf.

Les Adversaires :

Capoue a été impressionnant mais c’est pas avec la résistance que lui a apporté le milieu brestois que l’on peut juger sa performance, Sissoko en fait un très bon complément.
Toulouse est une très belle équipe qui va avoir son rôle à jouer dans la course au titre en emmerdant pas mal des gros et dans celle du maintien aussi, je leur souhaite l’Europe (pour la jouer, pas comme les autres…) et de perdre à Francis le Blé.

L’Arbitre : Je sais pas, je l’ai pas vu.

Les Images.

Mèch’ Tuyot.

 

Vous pouvez retrouver la Penn Ar Bed Académie sur Facebook.

Mèch aussi n’hésitez pas, j’aime bien les copains.

J’en profite pour passer un petit appel à tous ceux qui voudraient me donner un coup de main pour réaliser le Onze Mondial et le Onze Anal du Stat’ . Notamment à toutes les bonnes volontés du forum j’ai pu constater que certains d’entre-vous  prennent le temps de me lire, c’est donc avec grand plaisir que je recevrais vos suggestions. N’hésitez pas.

4 thoughts on “La Penn Ar Bed Académie note TFC-Stade Brestois (0-0)

  1. je fais pas semblant, j’ai vraiment pu voir qu’un demi match, et pendant ce demi match c’était pas du football, mais un attaque défense sur un champ de patate..
    Ignoble !

  2. Bon, je vous les rappelle aussi. Sissoko est incroyable, il est internationnal, c’est 15M€ de suite et c’est vendu, allez comme c’est Brest, on vous le fait à 14,5M€, non non, ne nous remerciez pas.

    Toutefois, moi qui était au Stadium, j’ai une question : Qu’a réussi Moussa de tout le match ? Cherchez bien… (Indice la réponse est rien, pas une passe, pas un tir – même à 5m du but – pas un tacle, quel joueur)!

  3. Il a pas eut à tacler en même temps, Brest se chargeait de faire des passes directement aux Toulousains…

    Par contre 14.5 millions ça va pas être facile, c’est le budget du Stat’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.