La Porte de Saint-Cloud académie note Ajaccio-PSG (1-3)
Petit Louis Fernandel est plus fort en streaming que Luis.
« Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur du chef rédac’. Merci de laisser un message après le Ribéry sonore : moi j’ai qu’ça qu’à dire ! »
« Salut chef, aujourd’hui j’ai pas trop la patate. Je me suis toujours pas remis de ma crève d’il y a 2 semaines. En plus, je target une meuf qui est en terminale. Je l’aide à faire ses devoirs (true story), et je la kiffe grave. Mais elle a déjà un mec, c’est abusé. Bref, je dors mal, et je me sous-alimente. Donc pas un gros moral pour te pondre une académie rigolus comme d’hab’. Bon, je vais essayer de trouver un streaming pas trop dégeu’, ou sinon j’irai dans un rade du quartier. Je t’envoie tout avant de me coucher. Biz, à plus ! »
Bon, le streaming c’est vraiment de la merde ! Autant la première mi-temps ça allait, mais la seconde était hachurée (du Foot+ version podcast), donc désolé si ça a influencé mes notes. En plus, pas une grosse motiv’ exceptionnellement pour mater le match… mais qu’est-ce qu’on ferait pas pour Paname…
Prestation bizarre de nos joueurs. Faut dire qu’avec le soleil et la mer à côté, la partie avait des airs de match amical de pré-saison, les cartons jaunes en plus. Une ouverture du score précoce qui promettait une rencontre facile, et puis plus rien. Les Corses ont beau être plus faibles techniquement que nous, eux ont au moins continué à jouer ; de quoi venir égaliser dans notre sommeil. Leur but nous a reboostés mais sans que l’on se crée des occasions vraiment tranchantes. Le score à la pause est donc logique.
On sent qu’Antoine a poussé une gueulante (enfin, on imagine) dans les vestiaires, tant le retour sur la pelouse nous montre une équipe bien plus conquérante. La suite est logique, 2 buts coup sur coup qui nous mettent à l’abri définitivement. On a plus qu’à gérer tranquillement jusqu’à la fin.
Au final, on a su se passer de Matuidi, Lugano, et Ménez. De là à en conclure quelque chose de crédible, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas, tant l’opposition était faible. En tout cas, on garde nos 3 points d’avance sur les suivants.
Un mot sur Beck’s : comme tout le monde, sportivement j’y crois pas trop ; mais d’un autre côté, avoir David au Parc avec le maillot du PSG sur le dos, y’a pas à dire, ça paye !
Sirigu : (4/5) une grosse parade sur une reprise de Socrier, un but sur lequel il ne peut rien, et pas grand-chose à faire globalement. Vigilant quand il le fallait, rarement donc.
Ceara : (3/5) un match serein, une bonne entente avec Jaja ; l’homme est discret mais efficace.
Camara : (2/5) beaucoup de relances en touche au début… je suis pas trop inspiré par sa prestation, désolé. Si quelqu’un veut en parler, vous gênez pas.
Sakho : (2/5) reprise du capitanat immédiate pour Kirikou ; un dégagement complètement foiré sur le but encaissé, et quelques fautes pour compenser son manque de rythme. Du mieux par la suite.
Armand : (3/5) il a bien contenu son adversaire direct ; ça devait lui faire plaisir de retrouver son côté gauche.
Chantôme : (1/5) ça me fait mal de lui mettre cette note, mais si je veux être objectif, j’ai pas le choix. Clément, t’étais où ? Bon, ok, il s’est bien arraché pour passer le second but à Kevin, mais sinon, je suis déçu par l’ensemble.
Sissoko : (2/5) là, ça devient maladif ! Sans rire, on devrait lui injecter des cartons jaunes en intraveineuse, ça irait plus vite ! Mais son côté athlétique nous a bien aidés.
Nêné : (3/5) une tonne de ballons touchés, mais pas tous utilisés à bon escient. Il est parfois retombé dans ses travers de joueur perso qui oublie ses potes, mais c’est lui qui a amené le danger le plus souvent. Il nous sauve d’un second but qui nous aurait bien emmerdés.
Jallet : (3/5) une alternative crédible en l’absence de Jérémy. C’est sûr que c’est pas du tout le même style, mais c’est pas mal non plus. Un peu trop de précipitation pour commencer, et une meilleure maîtrise de son sujet ensuite. Un très bon apport offensif au final.
Pastore : (2/5) hé oui, parfois même Dieu est aux abonnés absents. De très rares fulgurances, il a beaucoup joué en marchant. Du mieux sur la fin, mais quand même bien loin de ses capacités habituelles. Peut-être la fatigue du voyage depuis le Venezuela.
Gameiro : (5/5) un triplé, comme ça, facile, avec plantage immédiat à chaque début de période, sans souffrance. Ça avait un petit côté Pippo Inzaghi, mais avec la joie exubérante et complètement disproportionnée en moins.
Les remplaçants :
Erding : non noté, la faute au streaming.
Tiéné : non noté, la faute au streaming.
Bahebeck : non noté.
Les adversaires : craquage physique en seconde mi-temps, et faiblesse technique collective, qui nous ont permis de remporter ce match. Un bon match de Socrier. Et un Okocha (merci Olivier Rouyer) pas au top dans ses buts.
L’arbitre, M.Allal : un arbitrage juste, et des sanctions administratives du même acabit.
Bonus:
Ménez a fait mal à Valbuena. Ici
Petit Louis adresse un « big up, un high five t’as vu toi même tu sais » à ses nouveaux potes d’ActuPSG , PSGenforce.net, et madeinpsg.com trois très bons sites pour suivre l’actualité de notre club.
Ptit Louis, fais lui une dédicace poétique dans ta prochaine académie a ta meuf de terminale, elle aura les tétons qui pointent qu’un journaliste sportif lui déclare sa flamme sur le oueb.. joue la comme Beckham gros
Tu lui as dit à ta proie que t’étais journaliste ?
J’ai bien aimé, surtout le passage où tu dis que Socrier a fait un bon match.
Je confirme que Socrier a fait un bon match, son meilleur depuis le début. Richard dans le Onze Mondial!
P’tit Louis, je t’attendais au tournant pour Chantôme et tu lui as donné une mauvaise note donc je peux pas gueuler (mais bon, tu as conscience que tu le condamnes au 11 anal là)
Sinon, j’ai les fesses qui font bravo à chaque fois qu’un adversaire passe à portée de crampon de Sissoko.
Sinon pour Tiéné (même si je suis pas fan) : bon match ! Quant à Nenê, je dirais rien parce que je l’aime bien mais 3/5 …
Le saviez vous ? Depuis le début de saison, à chaque titularisation de Zoumana Camara, le PSG gagne (10 titularisations toutes compét’ confondues, 10 victoires) ! Epatant non ?
Ceara c’est le mec discret qui vient te piquer ta copine à ta soirée et qui repart avec en te faisant un clin d’oeil.
Par contre, c’est moi ou maintenant, quand un parisien marque (enfin surtout Gameiro), il célèbre son but à la Pauleta ?
Je peux pas laisser dire ca sur chantome. C’est loin d’etre le meilleur match de sa vie mais au milieu il a fait bcp de bien. Je veux bien un 2/5 a cause de sa premiere mitemps fantomatique (chantomatique?) mais en 2eme mi temps il etait partout. Merite +1 pour sa passe dec. C’est toujours une menace Chantome
Mais comment fait Olivier Rouyer pour confondre Okocha et Ochoa? Bon, il avait bien trouvé « Bakoré » en parlant de Kaboré alors.
@Bakar : Ceara ne convoite pas la femme de son prochain
merci pr votre soutien les gars, ça fait plèz’!
d’acc’ avec rom1 pour Ceara
quant à chantôme, z’avez qu’à mettre ça sur le dos du streaming
Ochoa pas au top dans ses buts… J’ai envie de répondre que mis à part sur le troisième but où sa sortie est hasardeuse, heureusement que nous l’avions sinon on en prenait plus que 3…
Paris c’est un peu trop bien en ce moment… Je me souviens les années 2000, Ah ça, c’était tellement plus… Hum, différent.
Pas vu le match alors je suis content point.
Par contre, si c’est une parisienne qui se respecte, ça sort avec un mec d’au moins un quart de siècle ou alors glisse lui un ptit bifton pour qu’elle bouffe ton fiston.
Au pire, dis toi que tu auras investi pour l’avenir
Sissokho est quand même désespérant de violence, son tacle est vraiment dégueulasse. Enfin content que Gameiro ait retrouvé le chemin du but, c’est bien là le principal.
Belle académie gamin, d’accord sur toutes tes notes sauf Camara et Chantome. Zoumana remplit sa mission intérim à la perfection cette saison et rien que pour ça il mérite minimum 3/5 à chaque match, ça me fout même un peu les boules de savoir que dès la prochaine journée il sera sur le banc et ne jouera plus que les matchs de coupes. Et Chantome à été un peu en dessous que d’habitude mais il n’a pas été mauvais, et je lui aurais rajouté +1 rien que pour son combo crochet sur le gardien + passe décisive.
A part ça Sissoko fait un peu flipper, mais putain quel physique de malade ! J’ai pas encore eu l’occasion de le voir jouer en vrai,mais rien qu’à la télé quand on le voit commencer à prendre de la vitesse comme sur le deuxième but il fout les jetons ce con, on croirait voir un rugbyman lancé à pleine vitesse.
Bien, mais j’ai senti comme une pointe de blasitude dans ton académie mon cher Fernandel. Tu t’habitues un peu trop vite au nouveau standing du PSG-nouvelle-équipe-de-beaux-gosses-de-la-mort-qui-tue. L’année dernière, tu n’aurais pas fait la fine bouche devant une victoire 3-1…
@gérard: nan, la « blasitude » n’a rien à voir avec le match ni avec Paris. Pas trop la patate, c’est tout.
En même tps, c’était juste ajaccio en face; pas de quoi pavoiser donc.
@p’tit Louis j’ai des bons streaming qui marchent à tous les coups pour Paris, y compris en Algérie. Donc si tu veux je partage et comme ça tu pourras mettre des notes moins marquée par ton état dépressif-romantique la prochaine fois.
Tu as sous-noté comme un chacal. +1 à Chantôme, la charnière centrale et Jallet (excellent match de sa part). Et Pour Nêné, je crois que tu penses trop à ceux de la petite terminale en fleur qui te fais rêver.
Un petit conseil, offre-lui un t-shirt « Paris, tu peux pas test, keskia ! » à la Kirikou, fais ton affaire vite fait dans sa chambre remplie de peluches ou de portraits de Sartre, et remet-toi au foot plus sérieusement. Là, tu broies du noir et ça occulte ton jugement.
bon, désolé pr la notation; en même tps, c’est pas parce qu’on a gagné 3-1 que ts les joueurs ont cartoné
@toufik: pr les autres matchs d’octobre, j’aurai pas besoin de streaming, je serai soit au Parc, soit devant canal! mais pq pas pr une prochaine fois
‘tain, pq elle donne pas de news?
dans le nord pas de calais tu lui demande pas son avis
@paillardman: entre frère et soeur, c’est normal