Kiev vs PSG (0-2): La Porte de Saint Cloud Académie note

Déjà de retour, 4 jours après cette coulante au Parc des Princes. Notez bien que j’emploie le terme « coulante » dans le sens de diarrhée, et non dans le sens où l’équipe s’est noyée. Nouveau match, autre compétition, nouvelle académie. J’ose espérer que j’aurai pas besoin de refaire le même genre d’article que contre Rennes. Ceci dit, ça fait longtemps que j’avais pas eu autant de pages de commentaires et de relais sur les réseaux sociaux. Visiblement ça vous a plu. A moins que ce ne soit à cause de la défaite ? Bande de salauds ! En tout cas, que ce soit pour les compliments ou pour les insultes : merci à tous ! Je vous kiffe grave, mes lecteurs !

Aujourd’hui, paragraphe rapide sur ma « high-school-life » parce qu’il s’est pas passé grand-chose depuis samedi aprèm’. En fait il s’est même rien passé du tout. A part ça, y’a vraiment des retards (ouais je parle anglais. Problem?) parmi les gens de ma classe. Y’a qu’à voir quand on est censés faire des exposés en groupe, y’en a qui calent vraiment que dalle ! Faut tout faire à leur place, c’est assez saoulant. Ah ça, quand il s’agit de faire un blog sur Twilight ou sur le Gangnam-mon-cul y’a du monde, mais quand faut pondre un Powerpoint y’a plus personne. Bitches ! L’autre actualité brûlante c’est évidemment avec ma target bordelaise. C’est pas gagné c’t’histoire… Les mails, les textos, les tweets, des fois les coups de fil, ça, c’est bon, je gère. Mais pour se voir, c’est un peu plus délicat. C’est rude pour moi. J’ai l’impression qu’elle croit que je suis un hooligan. Merde, on est pas tous pareil… Bref, wait & see.

Direction l’Ukraine pour mater la rencontre entre le Dynamo et Paname. Même si vous me croyez pas, je peux vous dire que j’étais tellement dégoûté samedi que j’ai quasiment rien suivi à l’actualité du club. J’ai cru comprendre que pour Carlo on en est en pleine crise. Alors que visiblement les joueurs ne sont pas si abattus que ça. Ah si, j’ai vaguement vu un article sur vdW dans lequel il racontait qu’il jouait mal en ce moment (merci Cap’tain Obvious), et un autre sur Ibra qui râlait parce qu’on lui demandait de garer son bolide sur le parking réservé aux joueurs. A priori il n’a pas apprécié. C’est ça les stars…

Pour ce soir, 1 point suffit pour la qualif’. C’est peu, mais c’est beaucoup vu la période qu’on traverse. Réponse dans 1h45. Bah oui, y’a la mi-temps. Vous suivez vraiment rien, les gens !

 

Après extinction de canal :

Euh, en fait je vais pas vous mentir. J’ai passé plus de temps à textoter avec ma bordelaise qu’à mater le match… Ouais, bon, ça va, vous allez pas m’en vouloir non plus quoi ! C’était pour la bonne cause ! Alors, de ce que j’ai vu (ou comment se faire défoncer par ses lecteurs…) : on a eu une première mi-temps pas exceptionnelle, avec un milieu de terrain pas trop discipliné (notamment Marco), et on a laissé beaucoup trop d’occasions aux Ukrainiens de tirer au but. Trop de vodka leur ont fait manquer le cadre. De toute façon, Sirigu était chaud patate. Notre ligne défensive brésilienne a été très satisfaisante, plus que l’intrus hollandais en tout cas. Suite à un fort beau mouvement initié par Marco (oui, le même que quelques lignes plus haut), Ibra sert de relai à l’ami Lavezzi, qui était ce soir en mode Napoli. On mène à la mi-temps, c’est pas volé. Enfin, si, un peu tout de même.

Ezequiel remet ça juste après la pause grâce à un bon pressing suivi d’un non moins bon service de Blaise. La suite est gérée tranquillement, avec quelques frayeurs parce que Paris. (Oui, cette excuse se suffit à elle-même, pas besoin de verbe). Carlo fait tourner les joueurs, genre le coaching c’est mon dada. Fin du match. Ah oui, la polémique à venir : 1 seul Français au départ du match. Et alors ?

Nous voilà en 8èmes. Facile, sans souffrance. Il y aura donc une « finale » contre Porto pour la première place du groupe. Je m’attends à un Parc blindé de Portugais…

 

Prochaine académie samedi contre Troyes. On enchaîne. Moi aussi, donc.

ATTENTION TEASING : un questionnaire Proustballe m’a été renvoyé par une joueuse professionnelle du PSG ! C’est qui le patron ? Vous devriez l’avoir vendredi normalement. Restez vigilants (j’en vois qui dorment).

Sirigu (4/5) On oubliera sa nouvelle air-sortie du début, et ses rares relances au pied pas top, pour ne retenir que sa concentration, sa vigilance, et sa vista pour sortir les frappes adverses. Parmi elles, la tête à bout portant en début de match, puis plus tard une frappe déviée par vdW qui se dirigeait sous la barre.

Maxwell (3/5) il me semble qu’il mérite plus mais j’ai pas tout vu, désolé. Il m’a paru bon et affuté.

Alex (4/5) ouais il est gros, ouais il est lent. So what ? Le mec, il taille patron, tu peux pas test ! Il aurait même pu ouvrir le score sur sa tête croisée. Il aurait peut-être pas dû s’appliquer autant finalement.

Thiago Silva (3/5) pour une fois, ce ne sera pas lui le meilleur Brésilien de la soirée. Même si c’est bonheur de le voir chez nous. Une fois n’est pas coutume, il s’est troué de fort belle manière sur une relance qui a amené une frappe dangereuse pour Sirigu.

vdW (2/5) comme dit plus haut, il n’était pas satisfait de lui. Je vois pas en quoi son opinion pourrait changer après la rencontre.

Matuidi (3/5) prestation chelou pour l’ami Blaise. Des ballons récupérés dans les pieds ukrainiens (standard, ça), mais aussi une faute plein axe proche de la surface (comme contre Rennes)

Verratti (2/5) hey gamin ? Déjà à Porto t’avais fait n’imp’s, et là t’es pas loin de faire rebelote à trop garder ton ballon. Tu veux jouer so-per ? Bah au final tu te cagues et tu te fais ayatser par tes collègues et le coach ! C’est malin. Ça va que t’es à l’origine de notre premier but…

Sissoko (2/5) on sait jamais trop à quoi s’attendre avec Momo. Ce soir c’était couci-couça… Il ne nous a encore pas montré un vrai gros match cette saison. Next time, peut-être ?

Lavezzi (5/5) enfin ! Comme quoi ça sert de courir dans tous les sens ! Et ça fait vraiment plaisir pour lui après le début de saison merdique qu’il a vécu. On espère vivement qu’il restera à ce niveau jusqu’à la fin de l’année ! Une sortie en boîte pour fêter ça ? Oh, wait…

Nêné (3/5) il a essayé de souvent combiner avec l’Argentin, un peu moins avec Ibra. C’est pas le Nêné de l’an passé, mais il nous est encore bien utile. Un peu trop perso en fin de match.

Ibrahimovic (3/5) franchement, on aurait pu s’attendre à ce qu’il casse tout pour bien nous montrer qu’on peut rien faire sans lui. Il aura finalement fait une partie modeste, avec à la clé quand même une passe décisive pour Lavezzi

Les remplaçants :

Chantôme (non noté) clairement, j’ai pas du tout fait gaffe à mon chouchou. La honte sur moi.

Armand (non noté) « qui parvient encore à jouer malgré l’équipe qu’on connait. Ce mec mérite le respect », dixit un tweet de la Txuri-urdin académie (sauf erreur de ma part). Rien à ajouter.

Pastore (non noté) avec la prestation de Lavezzi, il peut commencer à se faire du souci…

 

Les adversaires : c’est sûr que quand on cadre même pas une frappe sur 5, on va pas loin…

L’arbitre, M.Stark : j’ai crié au scandale sur aucune action de jeu. Bon arbitrage.

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards : likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please.

 

Petit-Louis Fernandel

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

17 commentaires

  1. Bonne acad PLF, même si un peu surnoté dans l’ensemble. Vivement le questionnaire PB. Encore bravo.

  2. Le tag des targets, c’est l’add-on de la drague 2.0 ?

    Je me rends compte qu’à 26 ans, je suis dépassé! Y’a 10 ans de ça, une Koenigsbrau (ou 33 export hein) ça suffisait à briser les barrières et ramener une fille à la maison… Maintenant si t’as pas internet et un compte z’book, t’es comme un gland.

  3. Excellente academie! Ca fait plaisir de nous revoir en forme en tout cas. Bonne chance avec ta target :-)

  4. Rater un match pour draguer une girondine, tu vas te faire allumer par tes détracteurs…

  5. Acad assez juste. Perso j attend le retour de Motta a 100% avec impatience pour apaiser Veratti au milieu.
    Sinon sur un plan equipe, les 3 lignes sont a peu pres reglees individuellement, mais l articulation entre elles est encore defectueuse. Si ca ce cale un jour… pkois pas.

    Plf : gaffe aux bordelaises, complexes en mode heritieres droite catho…

  6. yop PLF
    courage pour la Bordelaise!
    pour Ibra… je l ai trouve vraiment moyen, je pencherai plus sur une note de 1 voire 2 max.

  7. Franchement PLF t’as vraiment pas du voir le match pour mettre une note pareille à Momo … 2 c’est presque la moyenne quand même … et vu qu’il a passé plus de temps à faire des Air Tacles qu’autre chose (si il a quand même ramassé son jaune habituel sur une faute bête et méchante) il ne mérite même pas 1 …

  8. Bonjour PLF,

    Je tire le conseil qui va suivre de l’observation des filles que je connais il s’agit d’un échantillon non représentatif de la population et plus âgé que ta target.

    Je pense qu’avec l’immense majorité des filles, raconter en détail toutes les étapes de la parade amoureuse sur une académie HJ.net est absolument rédhibitoire.

    Pas uniquement parce qu’HJ.net est un site de football, mais parce que ça casse complètement le côté romanesque du truc de tout raconter en ligne. Disséquer une relation la rend bien souvent sordide.

    Après, vous les djeun’s vous fonctionnez autrement, alors mon conseil ne vaut peut-être pas tripette.

    Sûr ce, continue ton boulot d’académicien, qui même si quelques tics m’énervent (la critique de l’arbitrage notamment)est globalement de bonne facture.

  9. @patriste: c’est quoi les tics? je sais que j’en ai mais merci de me les confirmer!

  10. Salut PLF! Ben voilà je suis supporter de l’O.M. et je suis tombé sur tes acad par hasard et franchement c’est top, j’en rate plus une (bon je te cache pas que j’ai un petit penchant pour les acad des défaites parisiennes!). Tout ca pour te dire que t’as plein de lecteurs alors continue petit!!

  11. @marazizou: ça voudrait dire que c’est fini la rivalité entre nos clubs? :-( Sans rire, merci bcp, ça fait plaisir!

  12. j’ai vu que la deuxième mi temps.
    C’était chiant, mais chiant.

    Bon après le boulot est fait, coefficient UEFA, bon pour la place de Brest en coupe d’europe quoi !

    Hâte au proustballe de Félicia

  13. J’ai beaucoup aimé aussi le « débat » UMPFN sur le fait qu’il y ait un seul francais sur la feuille de match. çà devait etre une dédicasse a l’actualité de cette soirée. Nan mais sérieux canal c’est de pire en pire heureusement qu’ils ont recruté Jean Mimi….
    Putain merde c’est de pire en pire

  14. le débat Copé-Mariniste sur le fait qu’il n’y ait qu’un seul français a surtout du faire un plaisir immense à Momo Sissoko…

    Momo Sissoko qui comme un symbole de Laurent Blanc a été déchu manu militari par les équipes de Canal Plus de sa nationalité française, l’inconvénient peut être d’être un grand black costaud.

  15. @gallet: elle est moins hautaine que les random pétasses parisiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.