Avant toute chose, pardon, j’ai manqué à tout mes devoirs en n’écrivant rien sur le Swansea – Man U du weekend dernier. Mais cette absence a quelques explications que je m’en vais vous narrer histoire d’obtenir votre indulgence (pas votre pitié non plus faut pas déconner). Alors petite session Vis ma Vie de Luke Seafer :

Ça commence par la difficulté de trouver un streaming en bon état de marche. Comprenez par là, une qualité graphique supérieure à Kick Off sur Nes et une image qui ne se fractionne pas toute les trois secondes, ce qui s’est avéré plus difficile qu’à l’accoutumée, mais finalement pas impossible, puisque vous finissez par en dégoter un. Qui finit par planter après 10 minutes de jeu. Vous vous engagez à nouveau dans les méandres de l’interdit du net, bien énervé et soudain une petite sonnerie SMS retentit. Rapide appui sur le bouton « Lire » : « tu passes prendre l’apéro ». Un peu que vous allez passer. Après tout demain c’est dimanche, vous aurez tout le temps de regarder le match en le choppant quelque part dans son intégralité. Oui mais voilà, l’apéro innocent, comme tant d’autre (et vous auriez dû le voir venir) se transforme en une beuverie indécente qui attaque sévèrement la mémoire. Quelques flashs quand même : un trajet en twingo dans les rues de Paris avec plein de gens qui rigolent sur la banquette arrière, une file d’attente, un videur peu affable, du Rage Against The Machine, des filles en bas nylon qui danse sur un podium et qui portaient des masques de lapines…

Dimanche 10heures : vos paupières sont les seules parties de votre corps qui osent se mouvoir.

13 heures : non toujours pas non, votre crane est cloué à l’oreiller.

15 heures : au prix d’un effort surhumain, vous parvenez à vous mouvoir, d’abord aux toilettes, puis dans la cuisine pour un petit dèj improvisé bien gras. Vous retombez dans votre lit, attrapant au vol votre PC qui contient le dénommé Swansea – Man U. C’est parti pour le visionnage

18 heures 30 : le match est terminé. Vous vous réveillez. Oui l’affiche était tellement soporifique, la gueule de bois tellement intense que finalement vous avez tenu 15 minutes avant de sombrer à nouveau. Où est la bouteille de coca ?

19h30 : Le CFC est la seule chose suffisamment idiote que votre cerveau accepte de visualiser avec intérêt.

21 heures : Vous vous décidez à retenter le coup pour le match. Pour une raison absurde, vous vous décidez à faire un peu de place sur votre bureau, poser les chips et votre PC de façon optimale, vous saisissez alors votre porte-feuille qui trainait, l’ouvrez et constatez avec stupeur que votre carte bleue s’est éclatée la nuit passée… Vous vous rappelez de cette charmante blonde que vous avez dragué timidement à grand coup de tournée de Gin Tonic. Vous pleurez. Vous repartez vous coucher. Finalement Man U peuvent bien aller se faire foutre pour une fois.

Bref tout ça pour dire que le retour aux affaires de la Raide et Vile se fait ce soir avec la 5eme journée de la phase de poule de Ligue des Champions. Un match ô combien crucial face à Benfica, avec trois possibilités : victoire et c’est qualif + première place. Nul et c’est la garantie de se faire bien peur la semaine prochaine à Bâle (écrire ce genre de phrases est totalement sidérant). D’ailleurs 2-2 ou plus et c’est bye bye la première place. Défaite et alors là c’est victoire impérative à Bâle pour accrocher la deuxième place, la première devenant inaccessible. Vu le niveau de Man U dernièrement et l’opposition tout de même un poil sérieuse ce soir, il y a des raisons de ne pas se sentir très rassuré. Surtout que sortir les Red Devils dès le premier tour, Benfica l’a déjà fait, c’était lors de la saison 2005-06. Une défaite, certes à Lisbonne, un putain de 7 décembre, nous avait fait sombrer à la dernière place du groupe (chose impossible cette année toute de même, merci Galati). On ajoutera à ça, que Benfica n’a pas perdu depuis 20 matchs toutes compétitions confondues.

Enfin on se rappellera que le match aller face à Benfica correspond au premier match nul de la saison, celui qui nous a fait basculer dans cette spirale du jeu dégueu qui est notre depuis deux mois. Allait-on finalement sortir de cette sale période ? Ou bien plonger pour de bon ? Suspense…
Mais vu comment tous mes « friends portugais » me les ont brisées sur Facebook avec la qualif de leur équipe nationale pour l’Euro, tellement on aurait dit qu’ils étaient champions du monde, j’espérais, pour avoir un peu la paix, qu’ils se fassent calmer ce soir avec une défaite de Benfica en bonne et due forme.

L’équipe :

Pas de Vidic. Le Serbe, seul joueur a avoir satisfait vraiment depuis le début de la saison est suspendu, ce qui veut dire retour à la charnière centrale qui ferait bien marrer l’Europe si les Girondins de Bordeaux n’existaient pas : Ferdinand – Evans. Mais non je déconne, Jones retrouve la défense centrale à la place d’Evans. Pas fou le Sir Alex (même si on va vite déchanter). Enfin ça n’empêche pas qu’on a un petit paquet de blessés avec Rooney, Welbeck, Owen (pardon) et donc une espèce de 4-4-2 improvisé, avec Berbatov en pointe et le revenant Ashley Young pour le suppléer. Enfin la dose de suspense supplémentaire est sponsorisée par la titularisation de Carrick.

Le banc : Lindegaard / Rafael / Smalling / Gibson / Giggs / Park Ji-Sung / Hernandez

Le match en live différé :

3eme minute : Jones catapulte un centre-tir de Gaitan dans son propre but. Si même Phil s’y met, je vais finir par me mettre en boule dans un coin de ma chambre et pleurer. Monde de merde. 0-1.

9e: Man U passe le milieu de terrain pour la première fois de la partie. Touche pour Benfica.

10e: Nani innove avec une triple feinte de frappe, passe à l’adversaire. Rafraichissant.

12e: Valencia réclame une faute, au motif qu’il a perdu sa chaussure en sautant. Sympa l’arbitre acquiesce.

14e: les Portugais sont soit 25 sur le terrain, soit les mancuniens sont 3. On n’avance pas, on se fait bouffer c’est hallucinant.

15e: Superbe percée solitaire de Nani plein axe qui enrhume 4 joueurs de Benfica, avant de se faire faucher par Garay qui prend un jaune et que j’insulte copieusement. Le coup franc, plein axe du Portugais ne surprend pas Artur.

18e: Young se prend pour Hernandez. Hors-jeu.

19e: Carrick fait un tacle crucial dans la surface mancunienne après un festival lisboète et sauve la maison. Je m’offre des raisons d’y croire.

21e: Evra décale idéalement Nani qui centre pour Young, la frappe de l’Anglais est trop molle, c’est sans soucis pour Artur.

27e: combat de moumouttes entre Witsel et Fabio qui se fauchent à tour de bras. Le Brésilien finit par taper plus fort.

28e: Nani préfère dribbler trois joueurs plutôt que de servir Evra tout seul pourtant en position idéale pour centrer. Il perd le ballon évidemment.

29e: un gros plan sur Bruno Cesar après qu’il ait commis une faute permet de voir qu’il ressemble à Tevez avec une calvitie.

30e: Le coup franc qui suit la faute de Cesar permet à Nani de centrer pour Berbatov qui reprend de la tête. Egalisation, Dimitar est un bel homme providentiel. Hors-jeu certes mais on s’en fout, l’arbitre aussi. 1-1.

31e: le match s’emballe, Young loupe un face à face avec Artur, 10 secondes plus tard c’est De Gea qui boxe superbement une frappe d’Aimar.

33e : Fletcher prend un jaune pour contestation. Il est donc sur le terrain.

38e: Bruno Cesar se roule par terre après s’être fait chipper le ballon par Fabio. Un 11 de chochottes, définitivement.

39e: Superbe jeu en triangle dans la surface de Benfica entre Nani, Evra et Berbatov qui double la mise. Sauf que les deux derniers sont hors-jeu et que l’arbitre ne se fait pas avoir une seconde fois. Mais Man U prend le match en main. Même si on ne sait pas trop comment.

42e: Young possédé par l’esprit de Rooney fait une splendide louche par dessus la défense, mais la frappe de Berbatov qui suit est contrée de justesse par un défenseur.

43e: Encore un Portugais à terre suite à une charge imaginaire de Berbatov. C’est pas que ça commence à me les briser, mais presque.

45e: Passe laser de Carrick qui transperce la défense et trouve Berbatov qui fonce au but. L’arbitre siffle un hors-jeu imaginaire. C’était Carrick merde, vous n’aviez pas le droit de siffler, PAS LE DROIT!

Mi-temps : Bâle mène 3-0 à Galati. Il faut vraiment gagner là…

47e: Passe miraculeuse de Nani qui s’est débarrassé de trois Portugais, Young récupère côté gauche dans la surface, voit Artur anticiper le centre et laisser un trou béant dans son but. L’Anglais trouve le moyen de la foutre au dessus.

52e: Après un enchaînement de bonnes situation devant le but (mais personne qui ne veut prendre sa chance) Carrick obtient un bon coup-franc a l’entrée de la surface en faisant croire à l’arbitre définitivement bourré, qu’Aimar l’a fauché. Nani tire dans le mur.

54e: Goldorak Jones surgit à l’entrée de la surface arrache la balle à un défenseur lisboète et place idéalement Fabio face au but. La frappe du Brésilien est déviée par Artur. Man U est « on fire » mais pour le moment ça ne rentre plus.

59e: Evra légèrement excentré à l’entrée de la surface adresse un centre millimétré pour Fletcher qui s’y reprend à deux fois pour tromper Artur. Mais cette fois-ci c’est la bonne : 2-1

61e: C’était trop beau pour être vrai. Sur une passe anodine en retrait à De Gea, relance en catastrophe plein axe. Jeu de billard dans la surface et Aimar catapulte un ballon, qui a rebondi sur Ferdinand, au fond des filets. 2-2.

63e: Carrick trouve Young dans la surface qui sert Berbatov sur un plateau, hop 3-2, hop hors-jeu imaginaire, hop arbitre encu***.

65e: Beau travail de Nani dans la surface qui se fait flinguer par Javi Garica… Nooooon on va pas siffler penalty ce serait trop facile. Où sont mes clopes merde!

76e: Carrick enchaîne un tacle offensif monstrueux et un dézingage d’Aïmar la seconde d’après. Rien que pour la beauté du sport, on mérite de gagner ce soir.

77e: Carrick bis repetita, tacle venu d’ailleurs. Allez Dieu fais pas la gueule et file nous un coup de main.

79e: Berbatov lancé idéalement par Fabio n’a plus qu’a fusiller Artur à l’entrée des six mètres, mais sa volée part au dessus. Dieu t’es qu’un salaud.

80e: Hernandez remplace Valencia. Allez un but de l’oreille ou du testicule gauche…

88e: Hernaaaaaaaandeeeeeeeez, se rate et est sifflé hors-jeu. J’ai même pas envie de savoir si c’est justifié.

90+1: Session Fort Alamo devant la surface lisboète. Smalling (ah oui il est entré) catapulte un ballon sur la parking après une frappe des 20 mètres.

90+3: Ultime frisson avec un centre de Nani. Hernandez ne peut pas faire la différence.

Frustration, colère, désolation. Le match de Man U a été le premier presque satisfaisant depuis des lustres et il faut que l’on gâche tout par deux boulettes en défense, le secteur de jeu que l’on pensait le plus fiable paradoxalement depuis la déroute face à City. Ce soir il est clairement permis d’avoir les boules, parce que mis à part 20 premières minutes hasardeuses, les Rouges diables étaient au-dessus : bonne animation offensive, des jolis gestes, plein d’idées… Pourtant à l’arrivée, Benfica au bénéfice d’un meilleur goal average particulier prend la première place et devrait sauf miracle la conserver. Pour les hommes de Sir Alex, il faudra au pire faire match nul, pour se qualifier, mais avec comme future récompense une terne seconde place qui se dessine de plus en plus… Allez, on va dire qu’au moins ce match aura remis un peu tout le monde à flot et que ce weekend on passera nos nerfs sur Newcastle.

Les Diables :

De Gea (2/5) : T’as jamais entendu Larqué crier toi : « Pas dans l’axe, pas dans l’axe malheureux ». Si on t’envoie une balle en catastrophe, balance en touche, en corner, mais « pas dans l’axe »!

Evra (4/5) : Evra taille patron ce soir. Le seul irréprochable défensivement et très affûté offensivement, montrant même une aisance technique qu’on ne lui connaissait pas forcément. Et puis son centre pour Fletcher sur le second but est au poil. Haters gonna hate!

Ferdinand (3/5) : Qu’est ce que vous voulez lui reprocher alors qu’il n’a quasiment rien eu à faire du match ? C’est lui qui finit par dévier le ballon pour l’égalisation d’Aimar, mais franchement il n’y peut rien. Il a été solide.

Jones (2/5) : Forcément -1 pour le csc. Phil a été un peu fébrile en première période à cause de ça, mais derrière, il sort un match sérieux, avec une « fulguromontée » qui aurait pu permettre à Fabio d’en coller un. Garde le cap Phil!

Fabio (2/5) : Jean-Michel Apeupré. Il a à peu près bien défendu sauf qu’il est jamais vraiment sécurisant et que ça commence à être un peu gonflant. D’ailleurs il est où sur le second but, qui vient de son couloir ? Il a a peu près bien attaqué sauf qu’il rate un but sur un gros travail de Phil Jones. Frustrant. Remplacé par Smalling (82e).

Fletcher (3/5) : Avec un gros +1 pour le but, parce que sinon c’est dans la ligné de ce qu’il nous propose depuis le début de saison, des matches fades, sans éclat. En plus ce soir il prend un jaune stupide. Heureusement que tu as marqué Darren, heureusement.

Carrick (4/5) : Ok je m’emballe un peu sur la note, mais voir Casper la bave aux lèvres, le couteau entre les dents, prêt à saigner toute touffe de cheveux qui passait par là (oui je parle d’Aimar et Witsel), ça m’a rendu tout chose voire eurphorique. Et si le salut de Man U finissait par venir de celui que l’on n’attendait plus ?

Valencia (2/5) : A l’image de son comparse de couloir ce soir. Des idées, de l’envie, mais rien pour transcender la partie.

Nani (3/5) : Un jour je te demanderai en mariage parce que je te trouve sublime. Puis je te cognerai jusqu’à plus sentir mes mains parce que tu m’insupportes. Comment peut-on être aussi doué et aussi agaçant ? Comment peut-on être aussi génial et horripilant quand on part dans des chevauchées spectaculaires ? Lâche ta balle plus souvent Luis, s’il te plaît. Qui sait tu trouverais peut-être le temps de guérir l’Afrique du Sida et de régler le conflit israélo-palestinien si tu laissais les autres jouer un peu.

Young (3/5) : Pas facile de se retrouver parachuté à la place de Rooney. Ashley s’en est plutôt pas mal sorti, avec quelques belles inspirations. Mais a aussi fait quelques conneries, en témoigne ce face-à-face loupé avec Artur, alors qu’on aurait pu assommer Benfica avec un 33 tonnes derrière la nuque juste après l’égalisation à 1 partout (31e).

Berbatov (3/5) : Ok, il y a le but, mais il y a aussi tout un tas de gâchis indignes de ton standing Dimitar. Etre bel homme ne fait pas tout. Ce soir, titulaire, c’était ton match, l’occasion pour toi de montrer que les gosses qui te piquent ta place sont à des années lumières de ton élégance, de devenir le héros de tout un stade. Pari a moitié réussi… Putain de Nonchalance.

Les suppôts de Satan :

Smalling, pour Fabio, 82e (non noté) : Mis à part son tir entre les poteaux, mais hélas 40 mètres au dessus, RAS.

Hernandez, pour Valencia, 80e (non noté) : …ou de la clavicule, ou de la rotule, ou le la nuque, ou du tibia… non vraiment pas ? Damned.

Si toi aussi ce match t’a frustré au plus haut point, alors tu peux passer tes nerfs en agressant des petites vieilles avec la suggestion musicale « humeur du soir »

Inferanal Kisses

Luke Seafer.

Luke Seafer est un mec bien, il vous file les images du match.

Luke Seafer peut désormais te faire la morale, puisqu’il est passé de l’autre côté : Si tu veux que Horsjeu.net survive, que ton académicien préféré puisse être fourni en jeune vierges et litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif,  par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien. Clique ici.

Sinon Luke Seafer est aussi sur Facebook depuis quelques jours et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir.

19 thoughts on “La Raide Et Vile Academy note Manchester United-Benfica Lisbonne (2-2)

  1. Promis, je ne m’emballerai pas. Mais je note que deux titularisations d’affilées pour l’ami Carrick et y a du mieux. (un gros mieux, même)

    Berbatov…. Bon sang ce n’est même plus la peine de le souligner je crois… Tellement fort mais tellement frustrant. Au final, il devait obligatoirement se retrouver dans la même équipe que Nani.

  2. Pourquoi c’est un revenant Ashley Young?
    Il manquait la pate magique de Giggs ce soir et une titularisation du petit pois mexicain
    Berbatov se repose pour garder des forces pour sa deuxieme partie de saison a Paris…
    VCP

  3. Young, revenant, parce qu’il était blessé ces derniers temps, cher Coq.
    Hernandez joue en championnat, pas en LDC, Ferguson a fait son choix, il ne peut pas le titulariser tout le temps, surtout qu’il y a un gros match ce weekend. Giggs aurait pu rentrer à la place de Valencia certes, mais je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand chose, surtout qu’il avait le match de Swansea dans les pattes et à son âge, enchaîner les matchs est malheureusement compliqué.

    Quant à Berbatov au PSG, je n’y crois pas un instant.

  4. @Guilé
    Je suis d’accord avec toi. Il ressemble plus au carrick 2008-2009 que celui de la saison dernière. Manque plus que fletcher qui retrouve ce même niveau, qu’anderson ne se blesse pas 4 mois cette année et cleverley qui revient comme on l’avait quitté et ce serait opé!

    Berba et Nani…. techniquement sans égaux (ou presque) mais quand c’est qu’ils vont se mettre, pour l’un à courir, et pour l’autre à passer??!! J’espère voir celà un jour.

    Sinon luke, bonne acad’ comme d’hab’ et toujours aussi de-spee, ça fait plais!

  5. Ah sinon, Robert Carlos y était hier au Bus Palladium, et ça craint, parce que le concert était naze, et qu’à cause de ça il n’a pas pu finir de se mettre une mine et surtout violer le chat de Gros Membre numéro 2 comme il le souhaitait secrètement…

  6. J’ai commencé la lecture à 21h00. Puis j’ai cliqué sur le lien de Fabio. J’ai passé une heure à mater du KDO. Tu fais chier Luke.

  7. Carrick bis repetita, tacle venu d’ailleurs. Allez Dieu fais pas la gueule et file nous un coup de main.

    Luke qui demande un coup de main a Dieu, c’est un peu le monde a l’envers, non ? T’as pas un ange déchu ou un truc moche sous tes aisselles qui ferait l’affaire ?

  8. degouté et frustré,rooooo….c est vrai que etait quand meme moin brouillon que ces derniers tp(j ai adorer le rateau de fletch quand il se retourne comme un calamar….il a du le faire juste 20 fois)mais bon un peu de mieu quan meme,disons qu avec nani,je me demande lequel de vous 2 ralentit le plus le jeu…alors qu a chaque foi que vous jouaient rapidement la defense adverse est a la ramasse…euh non fletch…prend ton tp a faire les passes!!ca sera dur cette année mais n est ce pas dans la douleur que l on gagne ces dernieres annees??ce n est pas fini!!allez UNITED!!

  9. @Il Magnifico : Je ne suis pas diabolique pour rien.

    @Rafael : Avec Papa Satan on se refuse à intervenir maléfiquement pendant le match. Alors que l’autre grand barbu il se gêne pas (la main de Maradona, le dernier titre de l’OM, tout ça) donc au bout d’un moment, il pourrait aussi filer des coups de pouces à ceux qui le méritent…

  10. En même temps, qu’est qu’on peux attendre d’un mec avec des sabots et plein de poils…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.