L’avant-match :

N’ayons pas peur des mots, ce Real-Dinamo s’annonce comme un gros choc ! Face à face la meilleure équipe du siècle dernier et la meilleure équipe de tous les temps… meilleure équipe Croate certes mais ça compte quand même. Une opposition entre un champion en titre (ben oui) et une équipe en reconstruction (si, si).

Okayyyyy, ça marche pas ça va j’ai compris, je me rends. Une boucherie, voilà, vous êtes contents, ça va être une boucherie, pas de suspens, bravooo, on essaie de mettre du piment mais tout le monde s’en fout !
Le Real est la meilleure team en Champions, que des victoires, pas de but encaissés, série en cours. Le Dinamo est la pire team en Champions, aucune victoire, aucun but marqué, série en cours. A priori, les deux séries devraient perdurer ce soir. D’ailleurs, on est tellement zen à Madrid que Casillas et Ronaldo, entre autres, twitterons sur la touche. Du coup, on peut s’attendre à voir des choses nouvelles sur le pré, en homme ou en tactique, nice !

Ah et à moins de quatre buts, je fais un scandale.

Les hommes, les vrais :

José a concocté une sorte d’équipe mixte dont le maître mot est la jeunesse. Casillas, Cristiano, Pepe et Kedira (mettez le ‘h’ où vous voulez) sont sur le banc. Pour le plaisir on a droit à Varane en défense, Sahin au milieu et l’association Higuain-Benzema devant. Higuain- Benzema devant. Benzema, et Higuain, en attaque. Je bugue mais c’est comme mettre du Nutella sur sa part de quatre-quart. Enfin je me comprends. Coentrao, le couteau Suisse Portugais à mèches est à gauche, Lass’ retrouve le poste de défenseur droit où il excelle régulièrement.

Adan – Coentrao, Varane, Ramos, Diarra – Sahin, Alonso – Benzema, Ozil, Callejon – Higuain.

Le Pogrom :

Je m’attendais à une opposition faible mais là, c’était carrément lamentable. Alors oui, le Madrid n’est pas n’importe quelle équipe, même avec une compo expérimentale, mais quand même. Il y eu trop d’actions, par commodité, on s’en tiendra aux buts… ou presque.

2′ : But. Première occasion, le Dinamo regarde les Madrilènes se passer la balle, à la fin Benzema marque sur une passe en retrait d’Özil. Le coach croate se rend alors compte qu’il reste 90 minutes.

5′ :But. Benzema s’échappe, passe en retrait à l’entrée de la surface pour José Callejon Bueno qui marque au ras du poteau coté fermé. Le coach croate se rend compte que les Realiens ne fêtent pas le premier but mais bien le deuxième.

8′ : But. Énervé que tout le monde marque sauf lui, Higuain se débarrasse de son défenseur d’un crochet intérieur énorme et marque par dessus le gardien sans pression. Le coach croate récupère la hanche de son défenseur au bord du terrain.

10′:La tête de l’entraîneur du Dinamo résume le début de match de son équipe. Pour vous donner une idée, essayez de prononcer les noms des joueurs de Zagreb devant un miroir.

20′: But. Higuain à droite repique au centre sans être attaqué, il frappe sur le gardien Croate qui repousse. Özil qui arrivait en marchant récupère à l’entrée de la surface, contrôle tout doucement puis fait deux trois pas entre deux défenseurs amorphes avant d’ajuster le gardien croate Kelava, qui n’a pas un nom de meuble Ikea pour rien. Le coach adjoint du Dinamo essaie de ranimer son supérieur.

Beaucoup de souffrance pour le coach Croate jusqu’à la mi-temps. Coté Blanc, le Mou change trois joueurs pour la déconne. Entrée d’Albiol, Altintop et Granero. En cas de blessure, on est à 10 mais de toute façon…

48′ : But. Sur une superbe ouverture de Varane, Callejon à la limite du hors jeu bat Kelava qui ne tient absolument pas son angle. Le coach Croate n’était pas encore revenu des vestiaires.

58′ : But. Benzema sollicite le une deux avec Higuain à l’entrée des la surface, l’Argentin remet en madjer et Karim n’a plus qu’à ouvrir son pied. Le coach Croate demande à son adjoint comment on fait un nœud coulant.

80′ : But POUR LE DINAMO. La fin du match approche, les Croates font vraiment peinent à voir. Par grandeur d’âme, Lass’ laisse son vis à vis tenter un centre, le premier, Albiol fait semblant de sauter et Beqiraj, un Monténégrain, place sa tête tandis qu’Adan applaudit gentiment. Le coach Croate stoppe pour un instant sa partie de roulette russe.

82′ : Pas de but, mais Higuain remet en retrait de la tête pour Benz’ qui enchaîne sombrero sur le défenseur et retourné acrobatique. Le ballon lobe parfaitement le meuble et s’écrase sur la barre. C’est beau.

90′ : But. Dans l’indifférence générale, Tomecak (ouaip, Tomecak) marque le deuxième but du Dinamo.

Coup de sifflet.

Les notes :

Les notes prennent plus ou moins en compte l’absence d’adversaires.

Adan (non noté/5) : En deçà de trois ballons touchés, pas de note. Sur le premier but il laisse faire comme les autres par générosité. Sur le deuxième il est à mi-chemin du vestiaire, également comme les autres.

Coentrao (3/5) : Bien mais il était pas à fond clairement. On ne peut pas lui en vouloir.

Varane (4/5) : Solide et surtout très calme et serein, une passe décisive magistrale. A confirmer face à de vrai attaquants.

Ramos (3/5) : En vacances, il se prépare pour le derby de samedi.

Diarra (4/5) : Encore une fois très bon à droite, il dégage une grosse puissance en défense. Il a apporté offensivement avec plus ou moins de réussite, plutôt plus.

Sahin (3/5) : Ses vrais débuts. Il a un vrai potentiel de création, ses passes tombent presque toujours dans les pieds. Physiquement en revanche, c’est encore un peu faible. Quasiment pas de courses vers l’avant, il s’est contenté de distribuer la plupart du temps. A revoir.

Alonso (3/5) : Vacances, derby, tout ça.

Benzema (5/5) : Deux buts une passe déc’ et une facilité déconcertante sans jamais en faire trop. Son entente avec Higuain fait très mal, surtout en deuxième mi-temps. Bon il y a personne en face.

Özil (4/5) : Un but, une passe déc’ sans forcer. Il est mieux en 10 mais il peut encore faire mieux, sortie à la mi-temps. En face…

Callejon Kinder Bueno (5/5) : Deux buts, pas de fioritures inutiles, beaucoup d’intelligence dans le jeu. Reste à savoir ce que ça vaut face à une équipe de foot.

Higuain (5/5) : Un but en solo grandiose, une passe déc’ magique, de l’activité comme toujours. Son entente avec Benz’ fait très mal, surtout en deuxième mi-temps. Bon il y a per…

Remplaçants :

Albiol, Granero et Altintop (2,5/5) : Le match était déjà terminé, ils manquaient de temps de jeu, m’enfin ils n’ont même pas essayé de se donner un peu, sans être vraiment en dessous. On se prend quand même deux buts en fin de match.

José (5/5) : Douzième victoire d’affilée, record à rebattre samedi. Sinon il a fait sa liste de course, discuté avec le jardinier, fait trois changements à la mi-temps pour pas s’emmerder ensuite. Facile.

Les mecs en « ic » :

Non.

L’équation du match :

Sachant que x représente un certain nombre de but, que Higuain = x et que de même Benzema = x.
Alors Higuain = Benzema et de même Higuain + Benzema = 2x. Ça fonctionne.

Pour le clean sheet c’est raté mais jeu, set et match quand même. 1er tour de champions, check.

Samedi c’est derby.

 Un homme mystérieux.

L’homme mystérieux n’est pas une catin qui se planque, la preuve, il vous file les images du match.

27 thoughts on “La Meringue Académie note Real Madrid-Dinamo Zagreb (6-2)

  1. Après la lecture de ce torchon, je regrette que Ciani ne joue pas la ligue des Champions. Comprendra qui veut.

  2. Incroyable!
    Alors, parce qu’on est mystérieux, on a le droit de mettre des notes décimales?

  3. Alfano likes this.

    Le coq est partout maintenant dites donc.

    3 changements à la mi-temps ?!! Mes que un humiliacion

  4. Il n’y avait pas grand chose à dire ce match donc… Mais je trouve que c’est plutôt correct pour un début.

    Les notes sont expéditives, mais comme je l’ai dis, il n’y avait rien en face. Le début était plaisant.

  5. Sinon, Higuain capitaine, ça choque personne alors qu’Alonso ou même Ramos sont sur le terrain ?

  6. Bonne Acad.
    En revanche, j’aurais plutôt dit benz+higuain = x vu que benz vaut x et higuain 1/x
    Mais bon ça reste moi les meilleurs les enfants, qu’on soit d’accord là-dessus

  7. Pour répondre à Roland, Higuain capitaine car Alonso est plus frais dans la maison blanche que el pipita et que donner le capitanat à Ramos… Autant la donner à Diarra tant qu’on y est. Un peu de sérieux.

    Sinon, on oublie vite, mais c’est contre cette même équipe du Dinamo que le Real a difficilement gagné 1-0 chez les croates.

    Sinon, le 10 décembre, ça sera samedi. Il paraît qu’il y a un match pile poêle avec le festival de vomi dans les rues nantaises.

  8. Pas trop ignoble pour une première.

    Bon, ça vaut pas Dudu mais tant que ça nous évite Robert Carlos.

  9. Pour le capitaine, c’était pas à la mi-temps que iguane a repris le brassard? Normalement au Real c’est le joueur le plus ancien qui le porte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.