La Raide et Vile Academy note Manchester United – QPR (2-0) et met le champagne au frais

12

L’enfer est un endroit pavé de bonnes intentions et de Ferrero Rocher.

Avant-match :

5 points d’avance, 7 matchs à jouer. Ce qui paraissait impensable il y a encore un bon mois est en passe de se réaliser. Man U pourrait envoyer bouler City encore une fois et aller chercher son 20eme titre de champion. Bordel. Mieux, ce weekend ressemble en tout point à un tournant non pas du match, mais un tournant de la saison Aurélien Canot, rien que ça. Avec le déplacement des bleus chez les kids d’Arsenal, les ouailles de Sir Alex peuvent espérer élargir le trou avec leur dauphin (ce n’est pas sale) au classement.

Mais avant de se mettre à fantasmer là-dessus, il y a un adversaire à fesser à la maison. L’équipe qui possède sans aucun doute l’effectif le plus « what the fuck » de la saison. Queens Park Rangers et ses Taïwo, Taraabt (qui a enfin marqué au bout de 70 frappes cette saison, bravo), le fantasque Barton et bien sûr Djibril Cissé. Bon c’est dommage, les deux derniers sont suspendus, mais quand même en voilà un effectif qui respire le tout est possible. Surtout, sur le banc, il y a un héros autant que traître malheureux (pas autant que Dennis Law bien sûr) : Mark Hugues, illustre buteur des Red Devils durant 13 ans (162 buts quand même en un peu plus de 450 matchs, pas dégueu) mais aussi ex-entraîneur toy-boy des émiratis de City sur la saison 2008-2009 et un morceau de la suivante. Encore un mec qui a crû pouvoir se jouer de Sir Alex et qui a pris une leçon de vie. En tout cas c’est donc le soldat Hugues qui doit assurer le sauvetage de QPR, qui tel un OGC Nice d’Outre-Manche, s’accroche solidement à sa 17eme place.
Cruel dilemme pour Mark aujourd’hui. Doit il se venger de son ancien employeur venu du golfe en laissant l’homme qui lui a tout donné marcher sur la gueule de son équipe de petites frappes ? Va-t-il encore une fois au contraire tenter de tuer le père comme il l’avait fait en allant entraîner City ? Mais qui es-tu Jésus ? Autant de questions qui seraient sûrement développées sur TF1, mais ici on en a rien à foutre. Alors sans transition, on passe à l’équipe qui reçoit.

La Composition infernale :

Et le dernier revenant est donc Luis Nani, enfin rétabli après un bon gros mois d’absence et qui a repris l’entraînement complet depuis une semaine. Problème pour le Portugais, Valencia lui a confortablement piqué sa place, ses tongs, son peignoir et sa boîte de cigare. L’Equatorien marche tellement sur l’eau en ce moment, à l’instar du mec qui peine à remplir les églises en ce saint weekend, qu’il est absolument hors de question de le voir retourner faire banquette. On parle quand même d’un mec qui se partage la première place au classement des passeurs, avec David Silva, en ayant moitié moins de match dans les jambes… Bref, la seule grosse question que l’on se posait, avant la révélation de la composition : Nani ou Young à gauche ? A moins que Giggs ? Et tiens pourquoi pas Welbeck ? Mais qui es-tu Jésus ?
Ben en fait, Luis a droit à des vacances supplémentaires. Surprenant.

Le banc : Ben Amos / Jones / Pogba / Park Ji-Sung / Cleverley / Giggs / Hernandez

Le match en live mais en différé parce que t’étais peut-être bloqué à table avec mamie zinzin et tonton raciste :

3′ : Welbeck fauché par Hill obtient un bon coup-franc à 25 mètres. C’est l’occasion d’entendre Kenny, le portier de QPR hurler sur tous ses défenseurs : « Move me that fucking waaaaaaaaaall ». Rooney tente direct, mais ça part en corner.

4′ : Second corner de la partie pour Man U, Evans pose sa tête, mais c’est repoussé par un défenseur marine et blanc.

7′ : Young obtient à son tout un bon coup-franc à 20 mètres. Rooney tente à nouveau sa chance, mais une superbe parade de Kenny vient empêcher l’ouverture du score.

9′ : Ah, première incursion de QPR dans la moitié de terrain mancunienne, qui ne donne rien, mais ça se signale.

10′ : Du coup les Londoniens prennent la confiance, puisque Buzaky tente sa chance de 30 mètres avec une frappe ridicule à ras de terre. Sans danger car bien loin du but.

14′ : Instant « Pierre Ménès contre les arbitres qui sont trop nul ». Young est lancé en profondeur par Rooney. Problème Young est hors-jeu, mais se fait bousculer par Shaun Derry et tombe à terre. L’arbitre décide donc d’exclure le capitaine de QPR et accorde un penalty. Patrick Vieira est tout colère à quelques kilomètres d’ici.

15′ : Du coup Rooney transforme le penalty, même si Kenny avait plongé du bon côté. 1-0

24′ : Welbeck à la récupération, Valencia qui décale Rooney pour un centre qui trouve la tête de Young, mais ça file juste à côté du but.

25′ : De Gea doit toucher son premier ballon.

27′ : Action d’école de Man U avec un ballon qui circule vite et bien : Carrick, Rooney, Valencia, qui retrouve Rooney au point de penalty dont la frappe est contrée de justesse par le dos d’un défenseur héros de QPR. La contre-attaque est annihilée par Rafael qui vient dézinguer Taraabt.

31′ : Evra, trouvé dans la surface par Rooney, tarde vraiment à centrer… Parce qu’en fait il voulait trouver une bonne fenêtre de tir. Ce qu’il ne parvient pas à faire, mais ça ne l’empêche pas de tirer. Et c’est évidemment bien à côté…

32′ : Taraabt se débarrasse de Rafael et s’ouvre une belle opportunité face à De Gea, mais ça c’était avant qu’Evans surgisse pour un tacle patron.

35′ : Young pour Scholes qui décale Rooney. Wazza tente un amour de lob en lucarne ayant vu Kenny avancé, mais le portier se détend bien et capte.

38′ : A force de le voir presser on oublie que Welbeck est attaquant et qu’il peut parfois essayer de marquer des buts. Ici sur un centre de Valencia pour une tête qui file à côté du dessus… Ou un truc du genre.

41′ : Ici sur une frappe dans la surface contrée de justesse par le torse-bras de Ferdinand, pas Rio, son frère.

42′ : Seconde frappe d’Evra de la rencontre, à l’entrée de la surface. Bon ça passe complètement à côté, mais tant d’en train offensif laisse songeur quand même.

45+1′ : Scholes pour sa spéciale : la frappe à 20 mètres sans élan. C’est à côté, mais Mark Keller nous offre un commentaire pertinent : « Si c’est cadré, ça peut-être dangereux ». Et ça, ça te la coupe.

Mi-temps : Bof. Un but sur un penalty qui n’a pas lieu d’être. Man U domine outrageusement certes, mais mis à part sur coup de pieds arrêtés, les Rouges Diables ne sont pas franchement dangereux. Donc forcément, on espère un peu de mieux en seconde période, histoire de soigner le goal average et de dissiper l’ouverture du score polémique.

47′ : Gros pressing Mancunien depuis le retour des vestiaires, ça centre et ça tente de tirer de partout.

49′ : Nouvelle offensive des rouges avec un bon travail de Young qui trouve Welbeck dans la surface. L’attaquant anglais, pourtant bien placé réussit à frapper bien au-dessus.

54′ : C’est mou, c’est lent. On s’enfonce dans un « match/sieste-digestive » et ce ne sont pas les frappes à ras de terre des 25 mètres de Rooney qui vont nous réveiller.

57′ : Oulah, Diakité tente sa chance de loin et obtient un corner. Qui ne donne rien. Sur le contre c’est Paul Scholes qui est trouvé par Valencia, une nouvelle fois pour son shoot spécial. Une nouvelle fois à côté.

59′ : Oh le petit con! Rafael est idéalement lancé dans la surface par Scholes. Il est seul, le gardien est resté cloué sur sa ligne, autant vous dire que c’est du tout cuit. Mais non, le petit Brésilien trouve le moyen de tirer sur le gardien qui dévie la balle sur la barre.

61′ : Et c’est au tour de Welbeck de gâcher une double tentative en tirant deux fois sur Kenny.

62 ‘ : Young est remplacé par Giggs.

67′ : Ça y est, Welbeck m’énerve beaucoup trop et je commence à parler à ma télé. L’attaquant anglais avait trois joueurs disponibles pour un centre en retrait mais à réussi à ne trouver personne.

68′ : Renvoi raté de  Taraabt sur un corner mancunien. Rafael récupère et décale Paul Scholes pour la spéciale à vingt mètres, épisode 3. Ce coup-ci pas de pitié de la part du vétéran Mancunien : droit dans le but. Kenny n’a rien vu venir et le break est enfin fait. 2-0

74′ : Double changement : Scholes pour Cleverley et Rafael pour Phil Jones.

76′ : Carrick a deux doigts du but du weekend. Trouvé en retrait par Giggs, le milieu de terrain arme tranquillement à 25 mètres. Trajectoire de balle pure, mais un poteau fracassé pour Micheal. Triste.

82′ : Et Welbeck à l’entrée de la surface pour une nouvelle frappe à côté…

88′ : Pfff, on s’en fout, il se passe vraiment plus rien là…

Fin du match : Et ben voilà, encore une belle victoire les mains dans les poches. Par rapport au match de Blackburn, les Red Devils n’ont pas eu une seule situation un peu chaude pour leur tronche. Une attaque défense de 90 minutes,mais sans folie, sans spectacle. Une victoire moche. La huitième consécutive. On s’en fout, on a le droit, on est en « saison de transition » et on va peut-être bien être champion. TOP OF THE LEAGUE ! Prochain rendez-vous mercredi avec un déplacement à Wigan.

Les Diables :

De Gea (RTT/5) : A sûrement battu son record au solitaire cet après-midi.

Evra (2/5) : A joué une mi-temps. Sa petite lubie du jour, c’était de marquer, d’où deux frappes un peu surprenantes mais sans danger. N’a rien eu à foutre défensivement. N’a plus trop voulu attaquer en seconde… Ouais les mains dans les poches.

Ferdinand et Evans (RTT/5) : Apparemment, Rio est plus fort au Puissance 4, mais Jonny a chèrement vendu sa peau quand les deux gars se sont mis au « Qui est-ce » en seconde période.

Rafael (3/5) : Toujours très correct et énergique, mais un peu trop nonchalant. Les centres manquent de timing, son but tout fait, ben il le loupe. Mais sa propension a toujours aller de l’avant, à bouffer tout ce qui lui passe sous le coude est toujours appréciable.

Carrick (3/5) : Oh Micheal, cette frappe aurait franchement illuminé cette partie bien terne. Sinon, bon match, très sérieux. Si Ferdinand et Evans ont pu faire du tricot pendant 90 minutes c’est en grande partie grâce à lui.

Scholes (4/5) : Le même match que Carrick, la classe Légende en plus. Ah oui et un but en plus aussi.

Young (2/5) : Raaaaah. Mmmmmmfrrrrrrrr. Bof. Ouais voilà. Souvent trop facile pour pas grand chose derrière. Et puis alors le penalty…

Valencia (3/5) : Tout ceux qui veulent la mettre au fond se sentent obligés de passer par lui, comme un symbôle de pimp. Il est toujours impliqué, toujours cherché par les autres. Sa réussite actuelle le rend incontournable dans la construction du jeu aux yeux de ses coéquipiers. Reste qu’aujourd’hui il était moins virevoltant ou inspiré que d’habitude.

Welbeck (1/5) : Pour une fois qu’il claque un but, il faut qu’il soit hors-jeu. Pèse certes sur la défense, est à l’aise pour emmener le ballon… Mais quand il s’agit de finir, c’est une toute autre histoire et ça en devient un poil désespérant.

Rooney (2/5) : Oui il y a son but, ok, mais sinon, franchement, c’est loin d’être brillant. Un match franchement insignifiant. On l’a peu vu dans la construction, trop peu pour se souvenir de lui cet après-midi.

Les suppôts de Satan :

Giggs pour Young, 62eme (non noté) : On célèbre la résurrection de Jésus aujourd’hui ? Giggs lui est immortel. C’est un cran au-dessus.

Cleverley pour Scholes, 74eme (non noté) : RAS si ce n’est une ou deux frappes non cadrées.

Jones pour Rafael, 74eme (non noté) : A bien pris le relais de Rafael : de la montée volontaire, mais pas plus décisive.

Bonus :

Satan Saves The Queen

Inferanal Kisses,

Luke Seafer

Luke Seafer peut désormais te faire la morale, puisqu’il est passé de l’autre côté : Si tu veux que Horsjeu.net survive, que ton académicien préféré puisse être fourni régulièrement en jeune vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien. Clique ici.

Sinon Luke Seafer est aussi sur Facebook et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir.

Et tiens, petite nouveauté de 2012, il est aussi sur Twitter et depuis que l’on parle de son zizi, son nombre de followers ne cesse d’augmenter, mais il en veut plus, toujours plus.

12 thoughts on “La Raide et Vile Academy note Manchester United – QPR (2-0) et met le champagne au frais

  1. Scholes qui termine de décrocher le titre, tranquillement, sur une frappe de loin. Comme un symbole de Luke Seafer cueillant des cerises avec son zizi.

  2. Si Manchester United bat Manchester City,
    Fou de joie sur Mancini, le chevalier fera pipi,
    Ou il réservera son premier jet pour Balotelli,
    Sans épargner cette catin au gros cul de Samir Nasri.
    En glorifiant le nom de Sir Alex, il se branlera,
    Et pour encore fêter ça, sur David Silva, il fera caca,
    Tout en rendant hommage aux puceaux de Tonton Wenger,
    A Warren le roux je dédie ces quelques vers.

  3. Pogba rentre même plus dans les matchs qui sont pliés, Soeur Alex a pas du apprécié que cette fois-ci il se barre vraiment à la Juve

  4. J’connais un koala qui va finir au Onze mondial des lecteurs…

    Mais sinon, le Giresse blanc, il part ou il part pas au final ??

  5. J’ai vu cher comité, mais ça fait un bout de temps qu’on le trimbale entre Manchester et Turin, donc à force… Puis c’est pas encore officiel

  6. C’est moi ou un vieux roux de 37 ans est en train de mettre tout un championnat à l’amende ?
    C’est pour ça qu’on aime les anglais en fait …

  7. Non mais c’est bon ca: « Tout ceux qui veulent la mettre au fond se sentent obligés de passer par lui, comme un symbôle de pimp »
    Bon par contre vous venez de perdre contre Wigan. Pas glop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.