La Raide et Vile Academy note Shanghai Shenhua – Manchester United (0-1)

3

L’enfer, c’est comme les fonctionnaires, y a des RTTs…

Avant-Match:

Des Rouges chez les Chinois. Comme un symbole. Manchester United a débarqué sur les terres de l’Empire du milieu pour se frotter à l’attraction des ces derniers mois, le fameux Shanghai Shenhua, joujou de quelques investisseurs friqués qui se sont dit qu’après tout, si au Moyen-Orient ou au States on déboursait des fortunes pour faire joueur des anciennes stars (qui n’en ont souvent plus rien à foutre), alors pourquoi pas ici ? Non mais c’est vrai attend, sans blague, c’est qui les maîtres du monde ?

Sauf grosse connerie de ma part (et Satan c’est que c’est possible), Man U est la première écurie européenne de grande envergure à venir s’y frotter. Après deux matchs passables en Afrique du Sud et avant d’aller draguer de la suédoise, on attend donc un peu de mieux de la part des Red Devils, parce que bon hein, moi je me décarcasse à suivre les matchs de préparation et je vous garantis que c’est pas une sinécure.

Revenons en à Shanghai, entraîné donc par Jean Tigaaaah non… Nicolas Anel… Non plus ? Oui bon, faut croire que chez les Shenhua (ça sonne un peu comme chinois, c’est rigolo non ?) la durée de vie d’un entraîneur est plutôt réduite. En même temps qui a osé penser qu’Anelka était fait pour ce rôle. Je vous raconte pas les fois où il s’insultait lui même quand il décidait de se remplacer… Bref, aujourd’hui, attention ça rigole plus, c’est l’ex-sélectionneur argentin Sergio Batista qui a pris les commandes de l’équipe. Et pour le coup, ben on va pas trouver grand chose à y redire, le mec a fait sa (bien belle) carrière de joueur comme d’entraîneur, s’est brûlé les ailes en prenant en main l’Albiceleste, comme beaucoup d’autres et profite donc d’un contrat lucratif histoire de récupérer de ses récents déboires.

Le bon Sergio a donc à sa disposition un effectif fourni, avec nombre de joueurs locaux anonymes (s’il y a des spécialistes du championnat chinois pour me dire le contraire, allez vous faire soigner) mais aussi quelques étrangers plus exotiques. Moises, un Brésilien globe-trotter (Russie, Portugal, Qatar), Joel Griffiths, un australien international et voyageur (Angleterre, Suisse, Japon), un Colombien sans doute poursuivi par les cartels, Giovanni Moreno et bien sûr notre Nico Anelka baroudeur de l’extrême. Le premier grand transfert réalisé par un club chinois, même si je respecte Nicolas Ouédec. Last but not least, le dernier gros coup de Shanghai c’est bien évidemment l’arrivée de Didier Drogba. Un Didier qui prépare sa reconversion dans le one-man show et qui nous en a offert un joli avant goût lors de sa présentation : « Je ne suis pas venu pour l’argent, mais pour le challenge ». Un classique indémodable, qui aura au moins fait pleurer à Marseille.

Malgré les moyens, le club de Shanghai fait un championnat très moyen. Englués à la 12eme place (sur 16), les partenaires de Nico comptent 19 points de retard sur le leader.

Au fait,  Shenhua ça veut dire la fleur de Shanghai. Tu trouves ça mignon ? Ben c’est juste le nom de la première entreprise qui a commandé le club. Putain de capitalisme.

La Compo Infernale :

Sir Alex n’est sans doute jamais aussi heureux que pendant les matchs de préparation, lorsqu’il peut laisser aller son imagination la plus salace pour aligner des XI de départ. Ce match contre Shanghai ne fait pas exception :

Carrick en défense centrale, et ouais mon pote. On n’a peur de rien. C’est l’hécatombe à ce poste là et visiblement Wootton ne va pas tout le temps jouer non plus. Macheda a, par contre, le droit de mettre un peu plus la pression sur un Chicharito à la masse depuis la reprise. Et Berbatov titulaire sinon ? Pardon c’était juste une idée comme ça…

Le banc : Personne ne s’est embêté à le donner, je vois pas pourquoi je ferais exception.

Sinon côté Shanghai, Nico est sur le banc. Didier, n’est pas là du tout. Il a pas fait des milliers de kilomètres pour retrouver Man U, faut pas déconner.

Le match live en différé même pas censuré par les hautes instances locales :

7′ : Bien lancé dans le couloir gauche par Petrucci, Brady se fait flinguer par un tacle absolument ridicule. L’arbitre siffle faute… et coup-franc pour Shanghai. On est bien là.

9′ : Première frappe de Shanghai à 20 mètres par le dénommé Song, qui n’a rien à voir avec Rigobert, ou c’est une famille recomposée alors. C’est à ras de terre et sans aucun soucis pour Lindegaard.

14′ : C’est au tour de Powell de découvrir les tacles hasardeux de Shanghai. Et de concéder une faute. Putain de Karate Kid. On a eu peur, mais il se relève.

17′ : Première frappe pour Man U, signée Petrucci. Des 20 mètres, il envoie un tir qui frôle le poteau droit du gardien.

23′ : Sublime passe de Petrucci dans le dos de la défense. Powell se retrouve seul au point de penalty face au gardien. Et tire à côté. Et se cache dans son maillot. Tu m’étonnes.

30′ : Bon l’arbitrage chinois va falloir en parler sérieusement là, parce qu’enchaîner les erreurs à ce point c’est affolant. Ici un corner qui se transforme incroyablement en sortie de but.

30′ : Sinon il ne se passe toujours rien. Man U joue à la baballe, mais Shanghai regroupé en défense ne laisse que très peu d’espaces.

32′ : ALERTE FERDINAND AU DELA DE LA LIGNE MEDIANE!

35′ : Nouvelle occasion pour Macheda, bien lancé dans la surface par Kagawa, l’attaquant italien, assez excentré envoie sa balle dans le petit filet. Hein. Ah ben non, OTAN pour moi, il était hors-jeu selon les délires arbitraux.

40′ : Centre de Veseli et superbe contrôle de Macheda dans la surface, même s’il ne parvient pas à enchaîner une frappe. Oui, je vais finir par vous parler des contrôles et des touches s’il ne se passe rien d’autre…

43′ : Griffiths part dans le dos de la défense mancunienne, il est hors-jeu, mais les arbitres ne sont pas au courant. L’Australien se présente seul face à Lindegaard, mais le Danois remporte son duel au prix d’une parade réflexe de talent. Prend ça la corruption.

Mi-temps : Bebé et Tunnicliffe sont rentrés à la place de Powell et Petrucci. Lindegaard cède sa place à Johnstone.

48′ : Anderson nous apprend qu’il est sur le terrain, d’abord avec une jolie passe en profondeur pour Macheda, ensuite pour une frappe à l’entrée de la surface qui passe juste à côté alors que le gardien était cloué sur place.

56′ : En un contrôle et une passe, Kagawa viole Shanghai et lance Macheda qui perd son duel face au portier adverse. Putain c’est interdit ça.

59′ : Macheda tente d’obtenir un penalty en chutant dans la surface. Il n’a rien compris à l’arbitrage lui. Sinon Scholes part s’échauffer et le stade s’embrase.

61′ : Macheda est remplacé par Hernandez. Il serait temps de remettre les choses en place petit pois.

62′ : Kagawa part en solo au milieu de terrain et tente sa chance à 20 mètres, mais ce n’est pas assez appuyé pour espérer grand chose sauf avec un gardien manchot.

65′ : Kagawa à la réception d’un centre, dévie pour Hernandez qui remet instinctivement pour Bebé à l’entrée de la surface. La frappe sans contrôle est bien repoussée par le gardien. Serait-il vraiment un bon portier ?

69′ : Très belle accélération de Bebé côté gauche qui pète les reins de son opposant et centre en retrait pour Kagawa. Contrôle, demie-volée. But. 0-1. C’est chouette.

71′ : Triple changement, Scholes pour Anderson, Valencia pour Lingard et Vermijl pour Veseli.

76′ : Mon bureau s’est soulevé seul, comme par magie. Scholes vient de faire une transversale.

78′ : Vermijl pour un joli centre qui parvient à l’entrée des 6 mètres. Scholes claque sa tête, mais ça file juste au-dessus. Bebé enchaîne avec un boulet de canon à 25 mètres qui force le gardien adverse à une jolie parade encore une fois.

80′ : Et ben, Bebé tente à nouveau sa chance dans la surface cette fois, à ras de terre, mais c’est dans les gants.

82′ : Suite à une jolie action collective, Chicharito est à deux poils de crampon de redresser un centre de Bebé dans les buts.

84′ : Frappe enroulée pour Shanghai de l’extérieur de la surface. C’est peut-être aussi à l’extérieur du stade à l’arrivée.

Fin du match sur quelques tentatives dans les nuages de la part des mecs de Shanghai. C’était à sens unique, on n’a pas vraiment eu peur, mais la finition n’était pas encore vraiment au rendez-vous.

Les Diables :

Lindegaard (4/5) : Une parade cruciale à faire sur une action qui n’aurait jamais dû exister. Prend ça le destin.

Brady (3/5) : Toujours sympa à voir jouer, particulièrement en première mi-temps grâce à une bonne entente avec Petrucci. Autant devant que derrière, il est à l’aise, comme un symbole de slip réversible en cas de panne de sous-vêtements.

Ferdinand (RTT/5) : N’a rien eu à faire, mais aurait pu aller un peu plus souvent devant. A annoncé sur Twitter qu’il écoutait Slipknot pour se mettre en condition avant ce match. Je lui suggère d’essayer Agoraphobic Nosebleed, ça pourrait faire passer un cap.

Carrick (RTT/5) : Comme Ferdinand. Mais j’imagine mal Michael écouter du metal pour se mettre en jambe.

Veseli (2/5) : On l’a un peu plus vu se porter devant, mais c’est toujours pas foufou.

Powell (2 ou 3/5) : N’avait pas le droit de louper une action pareille et ça fait -1. Sinon son jeu au milieu de terrain est simple et sans fioriture tout en restant plutôt efficace. Prometteur.

Anderson (2/5) : Non, contrairement aux apparences, il n’est pas rentré à la mi-temps… Un bon bout de seconde mi-temps, lorsque les Red Devils se sont réveillés, ce qui lui évite de prendre une grosse taule. Mais plus ça va, moins il nous paraît utile…

Petrucci (3/5) : Pas bien compris pourquoi Sir Alex nous l’a sorti à la mi-temps puisqu’il était le seul avec Shinji a vraiment essayer des trucs devant. En tout cas ses deux apparitions sont très encourageantes, il joue vite et bien devant. On en attendait pas moins du capitaine de la réserve.

Valencia (2/5) : Arracher des reins, ouais. Mais pourquoi faire ? Les revendre ? C’est peut-être légal dans le coin en même temps.

Kagawa (4/5) : Toi, ô toi. Tes déplacements légers, ta vista, ton instinct de passeur. Toi, ô toi, ton premier but sous les couleurs de United. Toi, ô toi, tu vas nous faire de belles choses cette saison.

Macheda (2/5) : Ouf, il n’a pas marqué. On va pas s’exciter pour tous nos attaquants placardisés non plus…

Les suppôts de Satan :

Bebé pour Powell, 45eme (4/5) : Tout le monde s’est emballé après son but la semaine dernière et quand on voit sa performance d’aujourd’hui, ça pourrait bien continuer (malheureusement ?). Percutant, puissant, capable de se créer pas mal d’occasions et même passeur décisif… Non mais sérieusement, qui es-tu Bebé ?

Tunnicliffe pour Petrucci, 45eme (3/5) : Dans la continuité de Petrucci, sans avoir toutefois la même capacité à apporter le danger.

Johnstone, pour Lindegaard, 45eme (RTT/5) : N’a rien eu à foutre. C’est dommage, il ne rejouera sûrement pas en équipe première avant longtemps…

Hernandez, pour Macheda, 61eme (non noté) : C’était moins pire que sur les deux matchs précédents, dans la mesure où il n’a pas raté l’inratable. Oui en même temps, s’est il vraiment crée des occasions ?

Scholes pour Anderson, 71eme (non noté) : Bim ma transversale in your face. Pan, mon petit taquet dans ton dos. La routine quoi.

Vermijl pour Veseli, 71eme (non noté) : Pas grand chose a part un bon centre…

Lingard pour Valencia, 71eme (non noté) : Pas grand chose non plus.

Bonus :

Le metal pour les vacances, épisode .

Inferanal Kisses,

Luke Seafer

Luke Seafer peut désormais te faire la morale, puisqu’il est passé de l’autre côté : Si tu veux que Horsjeu.net survive, que ton académicien préféré puisse être fourni régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici.

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir.

Et tiens, il est aussi sur Twitter et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou.

3 thoughts on “La Raide et Vile Academy note Shanghai Shenhua – Manchester United (0-1)

  1. Et à la fin, ManU mange Shenhua ou chez eux ?

    Vous nous tapez le Barça en finale cette année j’espère…

  2. Mais quel bel homme ce Luke. Sa classe n’a d’égale que la longueur de son zizi (moins que Van Bommoul quand même).

    Se taper des matches contre des clubs chinois de seconde zone, et nous sortir des académies digne de la PL : mes respects.

    Bon, faudrait que je me penche sur les épisodes de ton metal pour les vacances, y’a l’air d’avoir des trucs pas mal.

    La bise anale.

  3. Merci Roro. Et ouais, le metal pour les vacances, c’est des trucs décontractés du slip. A la bien quoi, avec du rosé et des merguez.

    @Jean-Pierre. Le Barça on est censé les taper dans deux semaines. Après, pour ce qui est des matchs qui comptent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.