Trans’ : les grosses rumeurs bien de chez nous du 25 juillet

2

Nouveau mais pas trop

Le comité en vacances, le service transfert en maison de repos… Il est l’heure pour le service mercathune de poser le paquet sur la table

 

Aujourd’hui sur vos écrans mercatiles de chez nous

Le MHSC était fermé de l’intérieur

résumé des épisodes précédents : La bande des coquins et des copains à Loulou a réalisé le coup d’une vie en arrachant le titre de champion de France aux Qarisiens, tout en pissant à la raie de Pierre Ménès. Dans cette suite très attendue, la bande à Loulou, déjà privée de son perceur de coffre-fort—playboy qui doit avoir le cul qui brille, part à l’assaut des grands de ce monde et de la finance internationale.

Capitaine chargé de la sécurité, Mapou Yanga-Mbiwa a reçu une proposition d’embauche du parrain italien himself, qui doit compenser le départ de son meilleur garde du corps à Paris et qui n’est pas franchement rassuré par le surpoids de Philippe Mexès. Loulou a beau avoir dit que d’une, une offre de 6 ou 7 millions ce n’est pas suffisant, et que de deux, c’est trop tard pour trouver un gars pour le remplacer, le Milan s’en fout un peu et profite de l’accord trouvé avec le joueur pour faire parvenir cette dite offre.
Sachant que le joueur est en fin de contrat l’été prochain, il semblerait bien que Loulou n’ait pas toutes les cartes en main, et quand bien même il prétend que « c’est pas grave », certains ont quand même envie de lui répondre : « tu bluffes, Martoni ».(lequipe)

Le service mercathune vous voit venir avec vos gros sabots de Jean-Philippe. Mamad’ Sakho voulant quitter le PQSG pour fermer quelques fesses, pourquoi ne pas l’envoyer à Montpellier remplacer Mapou, et ainsi la boucle est bouclé ?
Parce que d’une, Paris ne veut pas le laisser partir. Et parce que de deux, le MHSC s’il venait à se positionner sur ce joueur « intransférable » risquerait en plus d’affronter Fenerhbace, digne ambassadeur du challenge sportif turc, capable de convaincre plus d’un Mamadou Niang. Pour l’instant, il ne serait allé qu’aux renseignements. Il est à signaler que le club stambouliote serait également intéressé par Guillaume Hoarau, au cas où Bafé Gomis ne serait pas consentant. Et là bizarrement, personne n’aurait opposé une fin de non-recevoir. Il est intéressant de voir que l’humour footballistique hexagonal s’exporte. On pourrait leur envoyer Anne Roumanoff aussi ?(le10sport)

 

Toujours sur vos écrans mercatiles de chez nous

OM : Plus Baup la vie – épisode 1 ter

résumé des épisodes précédents : ici
Le groupe vit toujours bien, c’est José qui l’a dit à lequipe.fr. Elie fait même des blagounettes en conférence de presse sur la nouvelle absence d’Alou, comme quoi il garderait la chambre. C’est sûr que si Souley laisse encore traîner son argent de poche de quelques centaines de milliers d’euros n’importe où , mieux vaut qu’Alou reste en sentinelle.
Pendant ce temps, deux nouveaux clients ont manifesté leur intérêt pour Patron M’Bia. Le Rubin Kazan prêt à aller jusqu’à 5 millions, et Galatasaray, prêt à aller jusqu’à 4 + Riera. Si l’on est encore loin des 8 millions attendus par l‘OM, et encore plus des 12 qu’ils ont payé pour louer ses services, José attendrait encore les premières offres d’Angleterre, Patron M’Bia ayant promis qu’un jour, il jouera à Manchester. (le10sport.com)

 

La déclaration mercatale de chez nous du jour

« Gillot, s’il vient frapper à ma porte, j’irais. Mais j’ai vu qu’il n’avait pas de besoin, donc je pense que son mercato est fini. »
C’était pas mal tenté quand même, Damien Perquis. Peut-être que votre compatriote Ludo peut aussi vous aider.Sinon, on ne voit pas.

 

Les rumeurs de moins de 15 :

Le dernier spectacle comique de Stéphane Dalmat n’a même pas encore commencé qu’il devrait déjà s’arrêter, un peu à l’image de sa carrière. L’ancien marseillo-parisieno-bordelo-interisto-entre autre est allé courageusement jusqu’au bout de son précédent contrat à Rennes, mais il n’aurait plus l’énergie d’aller au bout du suivant qui le liait pour une saison plus une en option au Nîmes Olympique. L’auteur du célèbre sketch de « la voiture en rentrant de soirée » nous quitte donc sur une triste note, mais non dénuée d’humour. (Francefootball.fr)

Saluons plutôt un come-back sur scène des plus réjouissants, puisque Flavio Roma, 38 ans, et une meilleure hygiène de vie, rejoint Monaco avec un contrat non sans rappelant celui de Stéphane Dalmat. Bon, c’est sûr qu’il ne va plus retrouver une seule tête connue, vu que rien que nous, on ne connaît plus grand monde dans l’effectif monégasque.(l’Equipe)

Encore plus pourrie que la génération 87, la génération 91 va devoir en plus cravacher pour obtenir des reportages dans téléfoot. L’un de ses principaux ambassadeurs, Yanis Tafer vient de signer à Lausanne, club suisse, entraîné par Laurent Roussey, soit deux raisons de ne plus jamais en parler. (l’Equipe)

 

Le service mercathune revient demain en fin de matinée pour sa chronique quotidienne de l’été.

Il ne remercie pas grand monde, parce qu’il n’a pas beaucoup d’amis, mais a tout de même une pensée émue pour Moltonel. Plus d’ailleurs que pour Durex.

Il faut aussi que le service vous dise que c’est super bien de vous abonner au site, que c’est grâce à vous qu’il existe, et qu’on est pas de bâtards, vous pouvez vous désabonner quand vous voulez, pas comme chez canal donc.

Vous pouvez bien entendu afficher vos micro-rumeurs en commentaires.

2 thoughts on “Trans’ : les grosses rumeurs bien de chez nous du 25 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.