La Reds académie note Liverpool-Wigan (1-1)

Gerrard Mouillé absent, c’est Bruce Grobelaar Bar qui l’a remplacé au pied levé.

Gerrard Mouillé indisponible, c’est donc au tour de Brucie Grobbelaar « Bar » de prendre en charge la Reds Academy. Oui je parle de moi à la troisième personne…

Anfield accueille aujourd’hui les voisins de Wigan, une vingtaine de miles séparent les deux villes, et qui sont curieusement surnommés les « Latics ». De bien gentils voisins, qui ont le bon goût de ne jamais avoir gagné à Liverpool. Ce match est surtout l’occasion pour Liverpool de gagner un cinquième match consécutif.

Dalglish après 2 matches en 5-4-1, revient avec un bon vieux 4-4-2 des familles. Jonhson encore une fois à gauche, et aidé par Fabio Aurélio placé en milieu gauche. Meireles placé dans l’axe devant Lucas rempli le rôle de Steeve « box to box » Gerrard. Et devant Suarez est pour la première fois titulaire à coté de Kuyt. Sur le papier l’équipe paraît cohérente.

Globalement la première mi-temps à été trop poussive pour les Reds. Peu de pressing dans les 20 premières minutes, Wigan a pu développer quelques belles séquences. Après le but de Meireles, Liverpool à mieux joué, et a mis plus d’intensité mais n’a pas vraiment eu l’occasion de mettre le deuxième but.

La seconde mi-temps reprend tranquillement et évidemment à force de gâcher, merci d’ailleurs à Maxi, Wigan a marqué sur une action un peu confuse. N’Zogbia centre et Gohouri réussi à devancer Reina pour mettre son pied. La fin de match est évidemment plus folle, mais le score en restera là.

Reina 3/5 : encaisse encore un but sur lequel il ne peut pas faire grand chose. Je lui mets 3 quand même en signe de confiance, ça le dissuadera peut-être de signer à Man U. Sinon j vais devoir ressortir mon briquet et l’essence.

Kelly 3/5 : continue de progresser tranquillement. Alors que sa vitesse n’est vraiment pas son point fort, je l’ai quand même vu bien bloquer N’Zogbia et Moses.

Skrtel 2/5 : parfois un peu limite face à Rodallega, mais il a globalement bien tenu. Et surtout il me fait peur.

Carragher 3/5 : des tacles rageurs, des gueulantes. Du Carragher comme j’aime.

Johnson 2/5 : toujours placé à gauche, il s’en sort pas trop mal. Probablement parce que Fabio était devant lui. Offensivement il est forcément moins à l’aise sur son pied gauche.

Maxi Rodriguez 1/5 : en toute objectivité, je l’aime pas. Pas assez présent offensivement, il a aidé Kelly quelque fois pour bloquer le couloir. Il gâche encore une bonne occasion sur contre à la 56′. Et il envoie un coup-franc largement au dessus à la 71.

Lucas 2/5 : comme d’habitude je le vois peu, mais comme d’habitude il gratte des ballons et colmate quand il faut.

Meireles 4/5 : marque son 5ème but, et surtout il est très présent. Si quelqu’un en doutait encore, son poste est milieu axial. Par contre il va falloir que Kenny trouve le bon système quand les blessés reviendront. Sorti à la 53′ pour N’Gog.

Fabio Aurelio 3/5 : Encore une fois il débute en milieu gauche, devant Johnson ce qui doit permettre de bien boucler le couloir face à N’Zogbia. Il a été bien utile, et a aussi envoyé quelques bons ballons sur coups de pied arrêtés.

Kuyt 2/5 : ça me fait mal de le reconnaître mais Dirk a un coup de moins bien depuis quelques semaines. Il a raté pas mal de gestes, mais comme toujours il est toujours là pour aller presser les défenseurs adverses à défaut de leur casser les reins. Sorti à la 72ème pour Jovanovic.

Suarez 3/5 : A mis une bonne vingtaine de minutes avant de rentre dans le match, puis il a montré un peu de son talent. Il a bien combiné, et enroulé deux ballons qui sont allés taper le poteau de Wigan. Un peu éteint discret en deuxième mi-temps, mais c’est plutôt prometteur.

Remplaçants

N’Gog (non noté) en trois lettres : bof. Alors qu’il avait une bonne demi-heure pour se montrer, ben il s’est caché sur le terrain.

Jovanovic : contrairement à N’Gog il a essayé de peser. Un peu brouillon, mais je vais généreusement penser que c’est à cause de son manque de matches.

Le coach

Kenny Dalglish 2/5 : Je ne peux pas lui mettre plus sur ce match nul à la maison contre Wigan. Son équipe de départ était bien organisée, surtout les latéraux ont bien tenu face aux deux ailiers inversés. Malheureusement j’ai eu l’impression que la sortie de Meireles pour N’Gog a causé un peu de flottement, dû au changement de système.

La bise anale à Gerrard Mouillé qui était à Anfield, et un bon anniversaire à la plus jolie rouquine de Wigan (cus).

5 thoughts on “La Reds académie note Liverpool-Wigan (1-1)

  1. Merci pour ce rapport rapide, utile quand on n’a pas pu voir le match.
    Le résumé video laisse penser que l’on attaque que sur le coté gauche?
    Sinon Mereiles permet à Liverpool d’esperer de bonnes chose en UEFA oups Europa cup

  2. Suarez touche deux fois les poteaux, signe qu’il commence à prendre ses marques dans cette équipe. Son intégration sera faite quand il fera deux poteaux et marquera un but dans le même match.

  3. le moins que l’on puisse dire c’est que les Latics ne nous réussissent pas. Et sans se cacher non plus, un nul concédé à la maison, c’est une contre-performance.

    Mreci Rhinit de nous donner un peu d’espoir avec Suarez, mais le pauvre Urugayen peut se faire du soucis vu les difficultés des Reds à prendre le match en match face à des affaires plus faibles, au moins sur le papier.

  4. serieusement, on doit revoir la copie de Maxi Rodriguez et Lucas si le 1er n’arrive pas à se confirmer malgré son temps de jeu, on dirait que ce n’est pas un argentin tellement qu’il n’est pas agressif, il a peur de mettre son pied pour contrer l’adversaire, le 2ème devient de plus en plus broullon, un recuperateur qui perd trop de ballon, couverture zero, il est temps qu’on lui cherche un remplaçant pour le disuader. n’en parlons pas de jovanovic, ses touches de ballons me font penser à un novice.

  5. Selon moi ,Dalgish attend le retour de Carroll pour faire sortir Maxi qui , reconnaissons le, n’est vraiment en forme.De plus avec les retours de Gerrard et de Agger Liverpool deviendra beaucoup plus efficace avec une meilleur defense , Skrtel ne tient pas la route avec notamment de mauvaise relances.J’ai lu sur le site de LIVERPOOL qu’on pouvait espere voir Carroll contre MAN U!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.