Le derby de la Mersey, épisode 216, ne restera pas dans l’histoire. On notera tout de même le retour de Kuyt, en lieu et place d’Henderson, décidément trop tendre. Bon je m’attarde pas sur la présentation du match : derby, passion, intensité, duels, bim bam boum, carton rouge et les Reds ont les 3 points.

Seul fait notable pour moi, j’ai passé le match avec Mademoiselle Wide (tout juste un mois) dans les bras, ce qui est pour elle son premier match de Liverpool à la télé.

 

Le film du match :

H-7 : Je cherche et trouve un bon streaming pendant que Mademoiselle Wide commence à brailler

H-5 : Je chante le You’ll never walk alone. Ma fille s’endort, en connaisseuse. Madame attribue ce fait d’armes à mon haleine houblonnée. Balivernes.

Heure H : Pas de round d’observation, comme d’habitude, et Fellaini tente la première frappe du match, histoire de chauffer Reina.

8′ : Kuyt récupère le ballon après une boulette de Jagielka et centre à la perfection pour Suarez au deuxième poteau. Sa tête à bout portant est trop molle, et Howard n’a qu’à se baisser, et il le fait bien. Sur la relance, le ballon remonte bien pour Everton et Tim Cahill hérite d’un bon centre. Sa tête puissante dans un angle difficile oblige Reina à sortir le grand jeu, et il le sort bien.

11′ : Jermaine Defoe aurait signé à Everton, récupère le ballon dans la surface, élimine Enrique d’un dribble soyeux et précis mais sa frappe passe juste dessus. Quoi ? C’était Sylvain Distin ?

23′ : Jack Rodwell, l’espoir des Toffees se jette et devance Suarez. Dans l’élan, il fauche l’Urugayen qui en rajoute. Carton rouge. Martin Atkinson forever.

43′ : Jagielka défend comme un deuxième ligne du XV de France et fauche Suarez par derrière avant même qu’il ne touche le ballon. Pénalty indiscutable et indiscuté. Kuyt s’en charge et place le ballon au ras du poteau. C’est précis mais ça manque de puissance, Howard peut se détendre et détourner la balle  en corner. Goodison Park est en feu.

45′ : Adam récupère le ballon à l’entrée de la surface et expédie un missile sur la balle transversale. Quelques centimètres en dessous, c’était pleine lucarne et ça faisait le tour des télés du monde entier. Les Reds se disent que finalement ça ne veut pas nous sourire.

46′ : Changement de streaming express, mademoiselle Wide braille et est confiée de facto à sa mère.

52′ : Saha a une coupe de cheveux dégueulasse mais n’est pas mort footballistiquement. Ses frappes puissantes, pied droit ou pied gauche, font frissonner Reina.

53′ : Bonne tête de Carroll sur Corner, sauvée sur la ligne.

59′ : Entrée en jeu de Drenthe. 1248 mimiques plus tard, il touche son premier ballon, accélère, puis est rattrapé par Kuyt qui lui fait bouffer le gazon. Faute. Drenthe se relève pour tirer le coup franc mais Baines s’interpose lui indiquant de laisser le football au grand et de se contenter de courir.

64′ : Saha fait toujours flipper Reina et Fellaini a des crampes. La fin de match s’annonce difficile à 10 pour les Toffees.

67′ : Gerrard et Bellamy entrent respectivement à la place d’Adam et Downing. La fin de match s’annonce vraiment difficile pour les Toffees.

71′ : Bellamy, sur la gauche, fixe son vis-à-vis, Enrique dédouble et récupère le ballon avant de centrer en retrait. Kuyt s’enfonce dans le gazon pour laisser passer la balle qui file tranquillement jusqu’à Carroll qui frappe en pivot et ne laisse aucune chance à Howard. Enfin une vraie action de football et un joli but. Je hurle de joie. Mademoiselle Wide revenue entre temps dans mes bras fixe son regard sur le plafond, en connaisseuse. Elle ira loin.

72′ : Cahill chauffe les gants de Reina.

82′ : Bien lancé en profondeur, Kuyt remet de la tête pour Suarez qui entre dans la surface et provoque Distin et Baines balle au pied. Les défenseurs des Toffees, très bons jusque là, s’emmêlent leusr 4 pinceaux pour laisser Suarez ajuster Howard : 0-2.

88′ : Henderson entre dans l’axe à la place de Lucas, comme  un symbole qu’à droite c’est  pas ton poste gamin.

Bonne victoire des Reds qui restent dans le haut de tableau. Everton mettra cette défaite sur le dos de l’arbitrage de Martin Atkinson, qui s’en bat l’oeil.

Quant à la sereine Mademoiselle Wide, elle a gagné le droit de revenir en deuxième semaine.

 

The lads:

Reina 4/5 Parfait du début à la fin. Solide et adroit dans ses relances. Il a aussi brillé dans les sorties aériennes. Il est même tellement bon que c’est le seul qui se permet d’engueuler Carra.

Kelly 3/5 Solide aussi. Il n’a pas pris de risque mais a joué juste. Glen qui ?

Carragher et Skrtel 2/5 Les deux axiaux n’ont pas fait un grand match, incapables d’intercepter Saha et Cahill qui ont joué entre les lignes. A leur décharge, ils n’avaient pas joué ensemble depuis quelques temps et ont perdu certains de leurs automatismes. A revoir tous les deux quand même, ils sont notre meilleure charnière à mon avis.

Enrique 5/5 Encore un très bon match de José Enrique. Très solide défensivement, il a bien maitrisé son côté gauche. Sa seule incursion offensive apporte le but de la victoire. Un match intelligent quoi.

Lucas 3/5 Pas un match facile pour le Brésilien. Le ballon volait au dessus de sa tête, sautant le milieu de terrain. Quand il était dans sa zone, l’intensité du match et les nombreux duels l’empêchaient de s’exprimer. Pour le reste, il a bien colmaté les brèches, mais sans suffisamment protéger la défense centrale.

Adam 3/5 Pas verni sur sa frappe sur la barre, l’Ecossais n’a pas plus brillé dans le jeu que Lucas. Je réitère ce que j’ai écrit la dernière fois à son sujet, je le vois vraiment mal résister au retour de Stevie G pour une place dans le 11 de départ. Il lui cède d’ailleurs sa  place à la 67ème.

Kuyt 4/5 Mais comment a-t-on pu se passer de lui dans le couloir droit ? Précieux par sa combativité, il est impliqué sur les deux buts des Reds, comme un symbole de son hyperactivité. Sur le premier but, il nous a resservi sa spéciale «  je fais un appel au 1er poteau pour libérer le deuxième ». Son pénalty raté est finalement anecdotique.

Downing 1/5 Pauvre petit porteur d’eau. Le derby, c’est pas pour toi mon p’tit chat. Va t’acheter du charisme et du courage, et tu reviendras après. Cède sa place à Bellamy pour qu’il lui montre comment ça marche.

Carroll 3/5 Bon match pour Andy, bien présent sur le front de l’attaque et n’a pas lésiné pour donner un coup de main en défense. Il marque un but important qui lui donne un peu de légitimité, et ce n’est pas du luxe.

Suarez 3/5 Il a terrorisé les Toffees rien qu’en étant aligné sur la pelouse. Il obtient l’expulsion (sévère) de Rodwell, le pénalty (manqué) par Kuyt. Mais Luis n’était pas dans un grand jour. Il manque une tête facile à la 8ème et a perdu un nombre important de ballons car jamais dans le bon tempo avec ses coéquipiers. Il marque tout de même le but du break à quelques minutes de la fin. A noter son vice à l’urugayenne, montrant à l’arbitre  les objets qu’il reçoit au moment de frapper un corner, il joue rapidement et surprend tout le monde en transmettant le Kuyt qui frappe sur le poteau. Voyou va !

 

Substitutes :

Gerrard : Bonne rentrée  pour le captain. De bonnes transmissions, de bons coups de pied arrêtés et une frappe à peine déviée qui aurait pu faire mouche.

Bellamy : Discret et efficace, il a faim de ballon et de football. Pour l’instant, il tient son rôle à merveille.

Henderson: Est entré pour gagner du temps dans les dernières secondes.

 

Le King :

A remis Kuyt à droite pour la première fois depuis le début de la saison. Wise man, il était temps.

 

En face :

Y’en a des biens. Leon Osman s’est éteint au fil du match après quelques dribbles d’une grande vivacité. Distin a été très bon, comme Baines et Fellaini. Le public lui est toujours aussi con, et il se met même à jeter bouteilles et autres briquets sur les joueurs qui tirent les corners.

 

Avertissement :

La Reds Academy est une fiction, réalisée par des professionnels. Aucun animal, ni même un bébé n’a été maltraité lors de son écriture. Ne tentez pas de prendre soin d’une jeune fille dans un état fortement alcoolisé, sauf si elle est majeure et consentante. Et si elle est aussi éméchée que vous, ça simplifie les choses.

 

La Reds Academy répond vos questions :

Si vous avez des questions sur le match ou sur Liverpool en général, vous pouvez les poser en commentaires. Si les académiciens peuvent y répondre tout de suite nous le ferons, sinon, nous y répondrons dans la prochaine academy (si besoin après sélection).

JustWide

JustWide est vrai Scouser, il vous trouve même les belles images de ce match.

 

4 thoughts on “La Reds Académy note Everton-Liverpool (0-2)

  1. ENFIN le retour de Kyut qui soulage Kelly et apporte quelques chose en attaque… En esperant ne plus revoir Henderson titulaire..

  2. Plus fort que Kuyt un jour… Mouais, j’en suis pas si sûr moi. Je l’aime bien, mais à droite il a pas sa place quoi qu’il fasse. La semaine prochaine c’est MU non ? On va enfin voir si on est capable de battre un gros, le plus gros pour l’instant… J’en doute, mais j’ai confiance !

  3. Content pour toute la petite famille Wide! Ca sent bon cette année, thanks King Kenny!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.