La Reds Academy note Manchester City – Liverpool (3-0)

4

Qu’est-ce qui est just wide open après un 3/0 ?

Ça n’arrive fort heureusement pas souvent pour Liverpool, mais je sens toujours la même angoisse au moment d’écrire l’Academy après une belle déroute. Il n’est pourtant pas déshonorant de perdre à City cette saison, tant cette équipe est capable d’enfiler les pions contre n’importe quelle défense. On se consolera en se disant qu’on en a quand même pris contre eux deux fois moins que Man. United.

 

Le contexte :

Incapables de battre Wigan et Blackburn récemment, les Reds se sont bien repris face à Newcastle. Le retour de Steven Gerrard semble en plus faire du bien au moral des joueurs. Je vous vois d’ailleurs déjà hurler contre sa non-titularisation, mais à 32 ans et après un an d’inactivité, le Captain est bien trop juste physiquement pour jouer tous les 3 jours plus de 30 minutes.

Quant  à City, c’est une équipe humiliée par sa défaite face à Sunderland qui se présente sur la pelouse, et visiblement, ils ont les crocs. Un peu comme Nasri, qui a eu le temps de se faire un bon Burger King pendant le match, vu qu’il n’était dans le groupe mancunien.

 

Le match :

Le match… le match, le match, le match… Et bien on a été largement dominé par cette équipe de City qui va très certainement être championne. Enfin non, pas dominé complétement puisque les Reds ont eu plus de possession du ballon et ont accompli deux fois plus de passes que les Mancuniens (593 contre 331). Et pourtant, City n’a presque jamais tremblé, axant son jeu sur un pressing implacable et un impact physique hors du commun. Vincent Kompany, la capitaine et défenseur central de City a carrément été gigantesque dans les duels.

 

Les buts :

1 – 0 Agüero (10′) : Kuyt perd le ballon aux 30 mètres. Kun récupère et déclenche une frappe soudaine qui plonge au dernier moment. Reina manque le ballon qui passe sous son corps.

2 – 0 Yaya Touré (33′) : Après une première alerte sur corner sauvée par Reina, Yaya Touré devance Glen Johnson sur le corner suivant et double la mise d’une tête puissante.

3 – 0 James Milner (75′) : Milner trompe Reina sur pénalty, alors que City vient d’être réduit à 10 avec l’expulsion de Barry.

 

The lads:

Reina 1/5 Une grossière erreur tôt dans la partie qui nous coûte très certainement le match.

Johnson 2/5 Très bon offensivement en première période en prenant les espaces. Moins bon dans les tâches défensives et fautif sur le deuxième but. Sa technique et sa vitesse a néanmoins été précieuse pour échapper au pressing et sortir le ballon proprement.

Skrtel 2/5 A trouvé le moyen d’être pris de vitesse par Y. Touré sur le pénalty qu’il a concédé. Pas de quoi être fier. + 1 pour avoir bien tenu Dzeko.

Agger 2/5 Un match quelconque où il a subi les contre attaques de City. Il a au moins le mérite d’avoir tenté d’apporter le surnombre offensivement.

Enrique 2/5 Solide mais incapable de faire quoi que ce soit d’intéressant balle au pied.

Spearing 1/5 Pas au niveau, mais ça, on s’en doutait. Il n’a pas été mauvais dans son rôle de premier relanceur, mais son impact au milieu a été inexistant.

Adam 1/5 Dévoré par le pressing et l’intensité du milieu de terrain de City. Il lui faut plus d’espace pour s’exprimer.

Henderson 1/5 Une passe superbe pour Downing en début de match avant d’entamer un long marathon à courir après le ballon. Lui aussi a subi la loi de Barry et consorts.

Downing 2/5 Sa vitesse a fait beaucoup de bien, mais comme d’habitude, il a manqué de justesse, notamment face à Hart.

Kuyt (Non noté) Je ne peux pas le noter, je l’aime trop pour lui mettre la note qu’il mérite. Remplacé par Bellamy pour mettre fin au calvaire, et ce n’était que Clichy en face. L’an dernier, il nous aurait gagner ce match.

Carroll 1/5 Effectue une bonne remise de la tête pour Kuyt pour une reprise à bout portant qui sera contrée. Il n’a rien fait d’autre, inapte à jouer le rôle de point d’appui pour soulager son équipe. Sans vitesse de pointe, il est inutile seul devant.

 

Substitutes :

Bellamy : A créditer d’une bonne rentrée, bien qu’il n’ait pas cadré une frappe.

Gerrard : Une demi-heure pour se rendre compte qu’on attend déjà trop de lui.

Maxi : L’équipe est tellement inoffensive qu’on se prend à espérer qu’il joue plus souvent. C’est grave.

 

Le King : Kenny va devoir soigner le moral des troupes, qui connait des hauts et des bas. Il va aussi être au centre de l’attention en pleine période de mercato hivernal. Il manque quelque chose à cette équipe mais beaucoup d’argent a déjà été investi et de nombreuses recrues n’ont toujours pas trouvé leurs marques.

 

Les Citizens : Une équipe où l’on sent qu’il y a une belle ambiance de merde dans le vestiaire. Et encore, Tevez n’est plus là. Sinon, les futurs champions se calquent sur le boring Chelsea de Mourinho, ne produisant que peu de jeu, axant leur jeu sur l’impact physique et sur une force de frappe offensive impressionnante. C’est comme ça qu’on gagne en Angleterre, n’est-ce pas Tonton Arsène ?

 

Enfin, après une étude minutieuse de vos adresses IP, j’en vois qui ne sont toujours pas aller lire le bonus de fin d’année, ni laisser un gentil commentaire qui fait abstraction des fautes de français, alors ça se passe par là : La Reds Academy vous offre la rétro LFC – ASSE 1977

Si vous aimez les Reds, au point d’un discuter avec d’autres fans horsjeuiens, rejoignez JustWide sur Facebook.

JustWide est vrai Scouser, il vous trouve même les belles images de ce match.

4 thoughts on “La Reds Academy note Manchester City – Liverpool (3-0)

  1. C’est bien de noter les joueurs mais il faudrait aussi noter le King qui n’est pas exempt de tous reproches lorsque l’on voit la compo de l’équipe qui a entamé le match !
    Pourquoi ne pas mettre Maxi et Creig Bellamy titulaires ?
    Et ce n’est aps la première fois qu’il commet ce genre de boulette !

  2. Craig, c’est comme pour Stevie : il va avoir du mal à jouer tous les 3 jours.
    Par contre c’est sûr que Carroll a déjà du mal quand il a un autre gars avec lui devant, alors seul en pointe c’est pas pour lui.
    Contre Blackburn, le magicien Carroll a pas été foutu de mettre un des 3-4 caviars que lui a servi Steevie, si en plus Monsieur fait le fine bouche…

  3. Bon, chacun à son avis, mais par pitié, c’est Stevie G, Steven Gerrard, mais pas Steevie.

    La présence de Bellamy et encore plus Maxi n’auraient pas apporter grand chose dans les duels au milieu de terrain. C’est quand même là qu’on a perdu le match.

  4. Désolé pour la faute de frappe de Steevie au lieu de Stevie, bonne et heureuse année à tous les supporters des reds avec de meilleurs résultats à la clé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.