La Scapulaire académie note Auxerre-Bordeaux (0-1)

Claude Pèze a apprécié la prestation à (la) Auxerre…

Après une trêve internationale plus ou moins utile pour les joueurs bordelais, retour aux affaires avec un déplacement compliqué à Auxerre qui ne s’annonçait pas de tout repos. Déjà en arrivant à l’aérodrome, un certain Emile L. les attendait pour les conduire avec son bus… Enfin on se souviendra surtout de l’expulsion de Diarra (qui aura le droit d’être ainsi découpé sur la place publique) et d’un Bordeaux aux deux visages : un plutôt séduisant en première période et un franchement dégueulasse en seconde période, certainement dû à la réorganisation tactique de Fernandez (celui qui s’y connait en football).

Les gars :

Carrasso (4/5) : La Carrasse travaille peu mais travaille bien, s’il continue à ce rythme il partira à la retraite sans décote à 30 ans et aura peut-être droit à une statue à Lescure. Le tournant du match ? Les Auxerrois qui comprennent qu’ils ne marqueront jamais après l’arrêt réflexe de Cédric sur la frappe de Quercia.

Sané (3/5) : Mathieu Chalmé en vacances, Ludovic s’impose dans son couloir droit petit à petit. Une grosse présence qui a complètement étouffé Traoré en première période. Plus en difficulté face à Contout et souvent pris dans le dos. Doit encore travailler.

Marange (3/5) : Du sérieux, de l’envie, des contrôles (enfin) réussis, Florian progresse et profite de la blessure de Trémoulinas pour se montrer aux yeux de Tigana. A baissé le pied en seconde période mais a tenu son côté. Quelques bons retours dans la surface.

Fernando (2/5) : Fernando attend le retour de Planus et ça se voit. Il en a marre de ce poste et cela s’en ressent sur le terrain malgré une prestation correcte.

Ciani (3/5) : Solide dans les duels, autoritaire, le vrai patron. Se permet même une montée sur la moitié du terrain en première période. Hommage à Laurent Blanc en vue d’un appel en sélection ?

Diarra (2/5) : Alou était en dedans ce soir, moins d’abatage au milieu de terrain, moins de présence physique. Bientôt très certainement descendu en flèche par Larqué, Riolo, Duluc et consorts pour son expulsion. Risque de prendre au moins 3 ou 4 matchs même s’il est venu s’excuser auprès de l’arbitre. Une soirée à oublier pour lui.

Gouffran (1/5) : Après des semaines d’espoir, Gouffran est revenu à son niveau de l’an dernier. Espérons que ce soit juste un accident de parcours et qu’il va de nouveau se montrer plus présent dans l’animation offensive. J’opte pour l’accident de parcours, il a des problèmes personnels à régler. En effet sa copine lui fait la gueule depuis qu’il a annoncé qu’il était allergique à la pelouse…

Wendel (3/5) : Son meilleur match depuis… depuis… janvier 2010, un truc dans le genre. Ok les coups de pied arrêtés c’est pas encore top mais au niveau de l’implication dans le jeu c’était bien mieux. Aurait pu concurrencer Jussie au prix du but de l’année en fin de match mais Sorin s’est interposé.

Jussie (2/5) : Vouloir le poste de 10 et donc de créateur pour jouer en prenant autant de risques offensivement que Toulalan et Makoun réunis, ça ne sert pas dans une équipe. Bien meilleur à PES.

Plasil (4/5) : Une passe décisive de plus pour le meilleur passeur du championnat, une nouvelle fois une grosse activité et un enchainement contrôle pied droit, reprise pied gauche qui aurait mérité un meilleur sort en première période. Précis et précieux dans le jeu.

Modeste (3/5) : Un but de la tête pour les stats. Mais encore une fois trop seul devant alors qu’il n’est pas fait pour.

Les entrants :

Maazou (non noté) : N’est pas rentré au meilleur moment malheureusement pour lui. A fait ce qu’il a pu tout seul devant.

Ducasse (non noté) : Entré juste après l’expulsion de Diarra, il a aidé à tenir le score. Auteur d’un bon coup franc qui aurait pu nettoyer la lucarne de Sorin. On le reverra peut-être du fait de la suspension d’Alou.

Chalmé (non noté) : Le coup de coaching bizarre de Tigana sur le coup. Mais Mathieu a défendu comme un acharné et a bien aidé sa défense. Aurait-il compris qu’il était en train de se faire éjecter de l’équipe ?

Les mecs en face :

Jean Fernandez : pour son 500ème match sur un banc, il n’a pas été servi par ses joueurs qui avait l’air aussi impliqués dans le match que si on leur demandait de faire un résumé d’un livre comportant plus d’une quarantaine de pages sans illustrations. Mériterait d’avoir à sa disposition une attaque autre qu’avec Chafni – Contout – Birsa – Quercia – Sammaritano (le Valbuena d’Auxerre dixit Foot+)

2 thoughts on “La Scapulaire académie note Auxerre-Bordeaux (0-1)

  1. Une victoire avec Marange, Gouffran titulaires et avec Ducasse et Chalmé2010 qui rentrent, ça devrait valoir 6 points !

    Prochain défi, jouer sans Alou… (mais avec Planus espérons)!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.