La Scapulaire académie note Caen-Bordeaux (0-0)

Claude Pèze ses mots (désolé)

Après une victoire aux forceps en MoustaCup face aux rugueux Lorrains, les petits Girondins, emmenés par Tonton Jeannot, sont allés se frotter à la bête noire des Olympiques depuis le début de saison : Les Sado-Maso de Caen (ou SM Caen). Le côté sadique ? Avoir fait pleurer Lyon et Marseille. Le côté masochiste ? S’être fait fesser par Brest à domicile. Mais ce soir c’était repos, Madame avait ses règles. Résultat un match équilibré, sans folie et qui permet aux Girondins de rentrer avec un point chez eux.

Carrasso (3/5) : Impossible de lui mettre plus vu qu’il a eu peu de travail à effectuer  (1 seul tir cadré côté Caennais). Un match sérieux, solide, sans erreurs… tout en tranquillité.

Chalmé (2/5) : Il y a un an on l’annonçait en Equipe de France. A ce rythme, dans un an on l’annoncera au journal l’Equipe en retraite. Des interventions dangereuses, des difficultés à lire les trajectoires… Un match à oublier pour lui

Trémoulinas (3/5) : Dr Trémoulinas et Mister Bruno Basto (pour ceux qui se souviennent). Dr Trémoulinas pour son activité offensive retrouvée avec plusieurs bons débordements à la clé. Mister Bruno Basto pour son placement aléatoire au niveau défensif qui aurait pu coûter cher si les Caennais avaient vraiment voulu jouer. Franchement Benoît, le côté Bruno Basto faut arrêter.

Ciani (3/5) : Sobre, solide, présent dans les duels

Fernando (3/5) : Abuse parfois du jeu long vers Maazou ou Modeste. Solide et présent dans les duels, une bonne alternative à Planus même s’il me tarde son retour.

Diarra (2/5) : Alou n’a fait ni un grand match ni un mauvais match. Il fait son boulot sans fioritures. Prend moins 1 pour son jaune.

Plasil (3/5) : Une nouvelle fois une grosse activité de la part, l’un des Bordelais les plus en vue sur le terrain. Sans un bon Thébaux il aurait pu marquer une ou deux fois. S’il devient plus décisif il pourrait devenir le leader de l’équipe des Girondins.

Gouffran (0 selon les Caennais, 2 selon la mauvaise foi, 3/5 sinon) : De nouveau un match intéressant pour l’ex-Caennais avec une grosse activité et de bons centres mais qui n’ont su trouver preneur ou qui n’ont pu être convertis. Allez encore un effort Yoan et tu finiras par justifier ton transfert.

Wendel (0/5) : Bon Géraldo va falloir se sortir les doigts et arrêter de jouer comme un joueur de district en fin de carrière. Non seulement tu n’apportes rien dans le jeu et en plus tu tombes à l’approche des 40m adverses comme un Juninho pré-Quatar. En plus tes coup-francs sont désolants d’imprécision. Si Jeannot te sort dès la 66ème c’est qu’il y a une raison…

Jussie (2/5) : Il a essayé de provoquer la défense adverse, de créer des décalages mais sans réussite. La bonne nouvelle c’est qu’il a joué 90 minutes sans se blesser pour une fois.

Maazou (1/5) : Ok il a reçu quasiment que des ballons en bois en profondeur ou à la tête ce qui ne l’a pas aidé. Mais s’il ne fait pas l’effort de se démarquer et de demander le ballon dans les pieds ses coéquipiers ne feront pas d’efforts pour changer de style de jeu avec lui. Remplacé par Modeste à la 58ème.

Les entrants :

Modeste (3/5) : Apporte bien plus dans le jeu que Maazou et aurait pu offrir le but de la victoire aux Girondins. Peut être la recrue la plus intéressante de l’été côté Girondins.

Ben Khalfallah (non notable) : Sifflé par le public de Caen sur son premier ballon, il a traversé ses 25 minutes de jeu tel Patrick Swayze dans Ghost.

Les mecs en face :

Franck Dumas se pense fils d’Alexandre Dumas et aligne ses mousquetaires en attaque (Mollo, El-Arabi, Yatabaré dans le rôle d’Athos, Porthos et Aramis) soutenus par D’Artagnan (Benjamin Nivet alias Billy Corgan). Le résultat ? Un jeu ambitieux qui je l’espère portera ses fruits pour le club Normand.

1 thought on “La Scapulaire académie note Caen-Bordeaux (0-0)

  1. Juninho se laissait parfois tomber parce qu’il savait qu’il pouvait les mettre au fond ses coups-francs, Wendell en ce moment… Il regrette le départ de Chamackh et Gourcuff?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.