En fait Lille c’était un miracle, je vois pas d’autres explications.

Samedi soir, Bordeaux jouait face à Lyon, une opposition entre 2 des 4 derniers champions de L1 et aussi les deux derniers clubs ayant participé à un quart de finale de Ligue des Champions. Aujourd’hui Bordeaux est au fond du trou, mais à Lyon il y a quoi ? Un gardien de classe internationale même si Maxime reste persuadé qu’il va signer à Arsenal, un axe central jeune mais talentueux (quand on laisse un Lovren s’adapter, il montre tout son talent… nous on a Savic, prends-en de la graine Francis) avec un Koné qui est la bonne pioche du début de la saison. Au niveau des latéraux on a Réveillère à droite, et Cissokho à gauche, l’un a du talent, l’autre est débile, devinez qui est qui. Au milieu de terrain, le duo Gonalons – Kallstrom prouve qu’on peut avoir une paire de récupérateurs qui savent jouer au ballon alors que le jeune Grenier est chargé de faire le jeu en l’absence de Ken Gourcuff, comme quoi quand on a des jeunes talentueux, il faut les faire jouer. A droite, le jeune Lacazette est titulaire alors qu’à gauche c’est Bastos qui sera chargé de casser les reins de Chalmé. En pointe on retrouve Gomis qui pète la forme. Madame me demande ce que fout Tracy Chapman sur le terrain ainsi que le fils de Francis Heaulme en tribunes. Elle trouve aussi que Réveillère ressemble à Adam Levine, le chanteur des Maroon Five, mais ça doit être le rosé qui parle sur le coup.

Lyon a une équipe qui a de la gueule, surtout si on pense au fait que Ken Gourcuff est blessé (depuis son transfert probablement), Lisandro aussi, ainsi que Ederson et Cris qui sont un peu les Jussie et Planus de Lyon. Et en plus Lloris est suspendu, ça laissait un peu d’espoir aux bordelais.

Côté Bordelais, Gillot fait toujours avec ce qu’il a, gardant espoir en ses joueurs et gardant son désespoir pour lui-même. Pour ce match, Jussie et Planus quittent temporairement l’infirmerie, probablement parce que les boîtes lyonnaises valent le coup d’œil, Carrasso revient de suspension alors que Gouffran est absent pour cause de drame familial. Courage Yoan. Sertic, Poko, Savic, Marange, Keita et Bellion ont droit quant à eux aux joies de la CFA et sont en droit de se demander en quoi les mecs convoqués en équipe première méritent plus qu’eux.

Visiblement content de la prestation de ses joueurs face à Lille, Gillot reconduit le même schéma tactique avec la même base défensive plus Carrasso. Cédric est donc titulaire dans le but, Chalmé est à droite, Trémoulinas à gauche, l’axe est (dé)composé de Henrique et Ciani. Au milieu, la paire N’Guémo – Sané est reconduite avec Plasil juste devant pour faire le jeu. Côté droit Traoré est titulaire alors que FBK remplace NMB côté gauche. En pointe, Diabaté profite de sa réussite actuelle pour conserver sa place de titulaire au détriment de Modeste. Au final ça donne ça :

Putain, un Lyon – Bordeaux tu t’attends à ce qu’il soit le dimanche à 21h ou à la limite la samedi soir sur Orange, et non, que dalle. Preuve de la déchéance du club bordelais, le match est noyé dans la soirée foot du samedi 19h. Le bon côté de la chose ? Si on te demande pourquoi tu bois, tu peux dire que c’est parce que c’est l’heure de l’apéro.

Pas de Johan Micoud pour commenter ce soir, la faute à un retour de soirée digne d’un gros membre, j’ai donc droit à Crévoisier aux commentaires, lui qui commence son match par : « C’est bien un entraineur en costume » comme si porter un costume donnait un côté plus classe à un entraîneur et surtout plus de talent.

Le match commence fort avec une première faute de Gomis d’entrée de jeu sur Henrique. C’est « épaule contre épaule façon judoka » selon Crévoisier qui a pas du voir un combat de judo depuis longtemps. Il enchaîne sur Gomis en déclarant que l’altruisme et lui forment un très bon duo. En tribune Lisandro fait la gueule.

Dès la 3ème, Chalmé lance son match en tentant le combo « crochet sur l’attaquant – recherche de faute » comme un hommage à Fernando, sauf que contrairement au Brésilien il rate son crochet et n’obtient pas la faute. Heureusement Gomis est hors-jeu, on évite la catastrophe. Pas rassuré, je demande à Madame de préparer à boire, ce sera donc des B-52 (grand marnier, bailey’s, kahlua) comme un symbole du bombardement à venir sur les buts de Carrasso.

Le bombardement commence à la 8ème minute et pour sa première attaque, Lyon est plus précis que les Américains prenant pour cible un hôpital. Côté gauche, Bastos s’amuse face à Traoré (Where is Chalmé ? Chalmé is out of position) en jonglant devant son nez. Là où Jurietti aurait taclé le Brésilien à hauteur du genou, le Malien regarde Bastos et se dit qu’il faut qu’il pense à lui demander un autographe à la mi-temps. Bastos profite de l’occasion pour centrer fort devant le but. L’axe central étant hors de position (pour éviter de dire « placé comme des burnes »), Gomis en profite pout tacler le ballon dans le but face à un Carrasso abandonné. Dépité, je bois B-52 sur B-52, Madame servant les verres aussi rapidement que je les descends.

Lyon mène 1-0 sur sa première attaque, comme un symbole de la défense gruyère de Bordeaux. Les mecs de chez Foot+ continuent leur spectacle, puisque l’un d’entre eux sort : « Les nouveaux ballons j’appelle ça des cerf-volant ». Bien tenté mais CJP a déjà beaucoup trop d’avance dans la course au Micro de Plomb.

A la 11ème, la deuxième vague de bombardement lyonnaise déferle sur le but bordelais. Après une faute de Trémoulinas sur Lacazette, Koné profite d’une déviation de la tête de Gomis pour tenter une volée acrobatique, mais Carrasso sauve son équipe. On voit enfin un peu Bordeaux puisque Chalmé tente un centre du gauche avant que Ben Khalfallah n’envoie un bon centre mis en corner par Lovren. Mais comme depuis le début de la saison, le corner ne donne rien.

A la 15ème, Chalmé a cassé son lacet, Bastos en profite pour envoyer une frappe que Carrasso dévie en corner. Sur celui-ci, Diabaté pratique le air-marquage pour être au niveau de ses partenaires et laisse Lovren placer sa tête. Exploit de Carrasso, encore.

« Bordeaux déchaussé » annonce Foot+ lorsque la caméra fait un gros plan sur Chalmé changeant de crampons. La défense (mais pas qu’elle) est à la rue, Gomis s’amuse mais envoie sa demi-volée dans le petit filet extérieur de Carrasso. Plasil est frustré et commet une vilaine faute sur Gonalons. L’arbitre, sympa, lui évite le jaune et lui demande de se calmer, tout comme l’ensemble de l’équipe. Sané ne comprend pas et fait lui aussi dans la foulée une faute grossière sur Grenier. Forcément il prend un jaune. Andouille.

A la 26ème, c’est au tour de Lacazette de commettre une faute sur Trémoulinas qui effectuait un bon débordement, jaune pour le sosie capillaire de Ronny Turiaf. Sur le coup-franc, Diabaté tente une tête improbable alors qu’il est entrain de tomber en arrière.

A la 32ème, Vercoutre touche enfin un ballon, un centre de Trémoulinas est contré et termine dans les bras du portier des Gones. Sur le contre, Grenier efface N’Guémo, profite de la non-envie de la défense bordelaise qui ne monte pas sur lui et tente de remettre la balle en retrait. Sané contre cette balle et la remet dans la course de Gomis qui n’en demandait pas tant et qui en profite pour fusiller Carrasso. Madame change de cocktail et rend hommage au but lyonnais en me servant un « kalachnikov » (vodka, absinthe, citron, sucre, canelle) qui part plus vite qu’un pet un lendemain de cuite. L’équipe est à la rue, aucune agressivité, aucune envie, on est zéro et en plus je vois même Aulas sourire en tribune.

L’idée que l’équipe est à la rue est confirmée deux minutes plus tard sur un centre de Cissokho puisque Gomis a le temps de contrôler le ballon dans la surface avant d’envoyer une demi-volée du gauche heureusement au-dessus. Preuve qu’on est à la rue, tous les ballons dégagés par Trémoulinas finissent en touche.

A la 39ème, Ciani se prend pour un autre et déclenche une frappe à 35 mètres sur une montée. Elle est écrasée, moche et pas cadrée. Autant dire que c’est de la merde. Pour Crévoisier, cette frappe est « plus qu’un symbole ». Sur l’action qui suit Bastos envoie une mine qui est déviée en corner par Chalmé. On est vraiment à la rue, sauf Carrasso qui sauve le corner que Kallstrom avait tenté de mettre directement.

La mi-temps arrive avec le public Lyonnais qui chambre à base de « Olé, olé » comme pour les corridas. C’est vrai que ça y ressemble un peu, sauf qu’on est déjà à la mise à mort. Rémi Garde a le droit à deux oreilles et la queue.

A la mi-temps, une stat’ est édifiante pour Bordeaux. 4 tirs, 0 cadrés et surtout seulement 5 fautes bordelaise, preuve du manque d’engagement d’une équipe dépassée par le moindre changement de rythme. Gillot tranche dans le vif à la mi-temps et sort Henrique pour Modeste (Sané repasse en défense centrale) ainsi que Traoré pour Saivet (FBK repassant à droite).

Bordeaux tente un peu plus (pas beaucoup, faut pas déconner quand même) et Modeste obtient un corner. Sur le corner, Saivet récupère le ballon à l’entrée de la surface et place une frappe qui est déviée par Diabaté hors du but.

A la 54ème, Bordeaux se procure une véritable occasion de but ! N’Guémo lance idéalement Diabaté dans la profondeur. Ce dernier s’excentre pour finir par frapper à côté. Je comprends pas pourquoi il s’excentre autant, surtout qu’il avait pris le dessus sur Lovren.

Bordeaux semble un peu mieux et Gillot les encourage à jouer et à faire douter les Lyonnais. Et alors qu’ils semblent bien mieux, les Bordelais se font prendre en contre. Long ballon pour Bastos qui est en retard sur Chalmé. Heureusement, le rouquin est magique et il se jette comme un con pour tenter un tacle complètement improbable. Bastos en profite pour se présenter face à Carrasso et il pique son ballon face au Céd’ qui malgré son intervention ne réussit pas à détourner suffisamment la balle. 3-0, la messe est dite, le curé a allumé son cierge et la cire est prête à couler.

Alors que je m’enfile verre sur verre, je vois Kallstrom pénétrer plein axe comme dans du beurre mais heureusement Carrasso est là pour arrêter le ballon. Alors que j’imagine déjà Cédric péter un câble comme à Toulouse, c’est Plasil qui semble le plus proche de la crise de nerf. Je décroche peu à peu du match vraiment dépité par une prestation aussi indigne des Bordelais. Les mecs de Foot+ décident de m’achever lors de la sortie de Diabaté en annonçant que les joueurs sortent la tête haute et qu’ils peuvent être fiers d’eux. J’en crache mon verre.

A la 85ème, Jussie nous sort une super passe dont il a le secret (bien gardé le secret, il nous sort ce tour une à deux fois par an) vers Modeste qui se fait tacler par Lovren. C’est pas super évident mais l’arbitre siffle penalty. Modeste prend ses responsabilités (on va pas demander aux « cadres » de le faire) et transforme le pénalty « pour sauver l’honneur » selon l’expression consacrée même si je pense que l’honneur a fui Bordeaux depuis bien longtemps.

Le match se termine avec un Bordeaux qui tente quelques trucs mais qui est beaucoup trop maladroit pour arriver à quelque chose. Défaite 3-1 en terre Lyonnaise, j’en connais au moins un à qui ça plait. Heureusement Torben n’est pas chambreur. Place à l’analyse.

Les gars :

Carrasso (3/5) : Le gardien du troupeau de chèvres bordelaises a fait ce qu’il a pu pour éviter de repartir de Lyon avec une valise. Et sans lui je pense qu’on aurait eu même à payer un excédent de bagage.

Chalmé (0/5) : Sa tentative de tacle sur le 3ème but Lyonnais est à l’image de son match : ratée

Trémoulinas (3/5) : Seul défenseur au niveau, il a été plus dangereux offensivement que Traoré

Henrique (0/5) : A la rue face à Gomis, Gillot le sort à la mi-temps. Il aurait pu le sortir après 20 minutes de jeu.

Ciani (1/5) : Sorte de Henrique qui aurait joué 90 minutes. Un point parce qu’il y peut rien sur le 3ème.

Sané (1/5) : A la rue au milieu, à la rue en défense. Constant.

N’Guémo (3/5) : Le Richie McCaw bordelais, il est sans cesse entrain de harceler le porteur du ballon adverse.

Traoré (0/5) : Prend un sombrero de la part de Bastos sur le premier but. C’est la seul fois du match où on l’a vu. Remplacé à la mi-temps par Saivet.

Ben Khafallah (2/5) : A réussi à créer le décalage plusieurs fois. Bon par contre ses centres ont été à chier. Faut pas lui demander de tout réussir sur le même match. Dis Fahid, c’est toi qui rentrais avec Micoud l’autre soir ?

Plasil (1/5) : A failli péter un câble durant le match, contre l’arbitre. Ferait mieux de se remettre en question vu que son apport dans le jeu a disparu.

Diabaté (2/5) : Il n’a pas gagné un duel à la tête (pour ça il faut sauter), a tricoté, n’a pas cadré un tir. La fin de sa bonne période ? Remplacé par Jussie à la 83ème.

Les entrants :

Saivet (3/5) : On lui a demandé de faire plus que le mec qu’il remplaçait. Pas difficile. A mis en difficulté Reveillère. Une bonne entrée.

Modeste (2/5) : Il marque le pénalty qu’il obtient. La seule frappe cadrée du match pour Bordeaux. La seule fois où on le voit aussi. Une entrée en demi-teinte donc.

Jussie (non noté) : Il fait la passe qui amène le penalty, c’est déjà plus que quand il est titulaire.

Les mecs en face :

Vercoutre s’est emmerdé, Lovren et Koné ont maitrisé Diabaté facilement, Bastos s’est marré face à Chalmé, Gomis a fait beaucoup de mal, Grenier et Lacazette ont prouvé qu’il faut faire confiance aux jeunes et la paire Gonalons – Kallstrom a fait son boulot sereinement. Garde a une belle équipe qui fait plaisir à voir jouer.

Les remarques à la con :

·        Le public de Gerland qui chambre Bordeaux et le pire c’est que j’étais d’accord avec eux

·        Qui va craquer le premier ? Carrasso ? Plasil ? Gillot ? Triaud ? Mon foie ?

·        Montpellier la semaine prochaine, quelles solutions pour Gillot ?

Claude vous file les images, si ça peut vous intéresser.

Message à caractère informatif :

Vous aimez Horsjeu.net et la Scapulaire Académie et nous vous aimons aussi. Si vous voulez que cet amour réciproque continue, abonnez-vous pour nous soutenir, ou faites un don. Et si vous n’avez pas d’argent, vous pouvez cliquer sur les pubs rapidement mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Ils soutiennent l’activité du Claude :Girondins33, Webgirondins, Chez les Girondins, Girondins Analyse, Supporters Virage Sud Centre Haut, Girondins4everet La Légende des Girondins. Pour les suivre, vous avez aussi leur page facebook, tout comme celle du Claude himself sans oublier celle de Horsjeu.net, de la Scapulaire Académieainsi que les profils de certains de vos académiciens préférés mais surtout de l’Editeur, ce si bel Homme, si beau et si intelligent (et je ne parle pas de son potentiel attractif mesdames). Le Claude est aussi sur Twitter pour des leçons sur l’alcoolisme, la vie, le nord, un peu tout.

38 thoughts on “La Scapulaire Académie note Lyon-Bordeaux (3-1)

  1. Gillot doit culpabiliser pour la génération d’alcooliques que son équipe est en train d’enfanter :)

    Merci pour le résumé, top comme d’hab’

    Chanandler a pris du plaisir.

  2. Non mais porte plainte contre le club si tu finis par avoir une hepatite. Heureusement que ta femme est la pour te soutenir moralement. Elle a l’air gentille

  3. Incroyable les mecs qui se la joue Hells Angels et qui écoute « Maroon Five » , j’y crois pas !….

  4. J’adore le style d’ecriture. Je me suis surpris a éclater de rire parfois…Vraiment bonne continuation… lol

  5. et dire que je ne buvait pas une goutte d’alcool et que j’étais non violent! tout ça parti en fumée contre lyon ….. c est le chat qui m’en veut des 10 rhum de gwada que je me suis envoyé! Mais que faut-il leur faire a ces joueurs? Gilot doit en vouloir a triaudsuicide ! ce qui est grave c est la non combativité de ce groupe ( pauvre cédric sortons le de ce tolet d’abrutis), il ne se battent pas , dans le privé il serait licencié pour fautes grave ! la il palpe leurs millions et ils restent amorphes….ils vont y arriver a le couler notre club….je crois que la viens le temps de les bousculer ces sombres idiots d’ enfants gaté ! francis il faut essayer autre chose par pitié (essaie donc la 22 long riffle il parait que ça fait courrir vite et juste) ……je suis au font du gouffre, désarmé, me souvenant qu’il y a 3ans a peine on été sur le toit de la france ! jean louis, NDT , chapeau bas c’été mission impossible et vous l’avez fait !!!

  6. le temps est venu de se passer de Chalmé, Ciani, Jussié et Ben Khalfallah. Les autres équipes introduisent petit à petit les jeunes; ils ne pourront pas faire plus mal.

  7. Courage Claude, la bise. En même temps si l’équipe se met à bien jouer (oui je sais c’est peu probable) seras-tu aussi drôle?

  8. Je n’ai rien contre Bordeaux, mais c’est un tel plaisir de lire tes résumés que ça ne me dérangerais pas que des matchs comme ça se reproduisent.
    +1 pour la pédagogie des cocktails.

  9. D accord sur l analyse comme d hab
    je pense que Plasil a deja laché vu ses dernieres prestations; Quid de carasso ?
    Heureusement N Guemo et quelle équipe pour samedi?? Place aux jeunes , c est peut être le
    moment

  10. Franchement, si Carasso n’avait pas été à la hauteur Bordeaux repartait avec un set sec dans les poches.

    Merci Claude de tes analyses (sanguines entre autres), toujours au top!
    Question: pourquoi De Tavernost ne vire-t-il pas Triaud?

  11. Je ne trouve plus les mots, je ne sais pas ce qu’il m’arrive, j’ai même réussi à trouver BenK pas trop dégueu, enfin moins que d’habitude, enfin moins pire que Traoré.
    Par contre pourquoi NMB sur le banc? notre côté gauche est à peu près le seul truc pseudo-dangereux et on s’en passe…
    Quitte à aller en L2, un peu de fun, fais jouer la CFA Francis…

    @Gaha: je ne suis pas Claude mais je réponds, parce qu’ils sont potes de fac, et qu’il s’en fout complètement De Tavernost. Tant qu’il ne perd pas d’argent.

  12. Encore une bonne soirée tiens !! Heureusement, il y a ton analyse Claude.
    J’en viendrais à remettre en cause mon abonnement à Foot+, dire que les 2 prochains matchs sont sur Orange, ça m’étonnerait que j’attende minuit pour les mater.
    C’est désespérant à tel point que quand je regarde le match, j’suis comme les joueurs, sans envie, à la rigueur j’m’en balance……
    Fini le temps à se lever du canapé en gueulant et en se faisant reprendre de volée par Madame pour pas que j’réveille les gosses !!!!
    Allez les gars, faites au moins le minimum, battez-vous !!!

  13. Ce scénario me rappelle furieusement celui de Lens, Nantes, Strasbourg ou de Monaco il n’y a pas si longtemps… on glisse tranquillement et sans réaction de qui que ce soit au club vers la déchéance et la L2.
    Je pense, malheureusement, qu’il n’y a pas de solution satisfaisante en l’état actuel des choses. Faut juste espérer que l’on se sauve pour repartir sur des bases plus saines. Et ça, c’est pas gagné. Et même si l’on reste en L1 (on le mérite pas franchement pour l’instant), que faire ensuite ? La solution radicale serait de virer les 3/4 de l’organigramme et des joueurs. bye bye Triaud, M6, De Tavernost et plus de la moitié des joueurs… Cela est-il seulement envisageable ? Les responsables du club et les joueurs auront-ils l’honnêteté de reconnaitre leurs erreurs et passer la main. J’en doute. ET l’on voit là à quoi en sont réduit les supporters que nous sommes, attendre et voir. Ah non, voir, c’est plus la peine, boycottez les matches à Lescure. Quand les joueurs se produiront devant 5000 pékins (avant-goût de la L2), peut être certains ouvriront les yeux…

  14. J’espère que tu sorts pas d’une ecole de journalisme pour écrire ce genre d’ article.
    Une chose est sur , quand bordeaux se portera mieux, on aura plus a lire ce genre d’article puéril !

  15. le style d’écriture est excellent ça me rappelle un peu Guillon dans la taille, sinon c’est une très bonne analyse du match il faudrait la faire lire a tout le staff du FCGB.je crois que l’on va se marrer (a défaut de pleurer) toute la saison.

  16. N’importe quoi, des B-52 devant un match de foot…. Trop long à servir avec la cuillère et tout….

    J’aurais mis +1 à FBK que j’ai trouvé assez remuant.

    Enfin merci aux Gigi, grâce à eux on à fait notre 1ere ola de la saison.

  17. je lance une annonce:il n’y aurait pas un quatari ou un chinois ( ils aiment le vin ces gens la) intéressé pour injecter des millions (kaka,anelka,etc…) ils y a de quoi faire pour le mercato d’hiver avant la L2.

  18. Une bien belle analyse pour une bien moche équipe(pour laquelle je ne cesse bizarrement d’espérer)…

  19. Chaque week-end de défaite des dirondins, le même plaisir malsain m’envahit en attendant ton académie Claude. C’est moche (parce que j’ai rien contre ce club), mais tellement drôle aussi.

  20. Pascontent, retourne à l’école et va apprendre à écrire sans faire de faute au lieu de donner des leçons de journalisme à Claude.
    On touche pas à Claude, compris petit?

  21. Pour ta question et au vu de tes académies récentes, et bouts des Girondins que j’ai pu voir, j’ai comme l’impression que pour Plasil c’est déjà trop tard.

    Je vous l’échange contre Mario Licka, Tchèque, Blond, Cheveux Long, le changement d’air fera peut-être du bien aux deux, et en plus Licka est sympa et sa femme physiquement aussi.

    Les B’52 c’est excellent et Richie Mc Caw est un très bel hommage, mais à 3/5 est ce suffisant pour le mériter ?

  22. @gmily: C’est madame qui a suggéré la comparaison. Personnellement je n’écoute pas les Maroon Five, la musique de publicité c’est pas mon truc.

    @Mazout Hostile: On verra ça le temps venu. Mais je ne me fais pas trop de soucis pour le moment.

    @Ciani Broyeur: Puisses-tu avoir tort

    @seb: Tu ne connais pas la dextérité de Madame pour ce qui est du service.

    @Michel Panini: C’est Madame qu’il faut féliciter

    @Sarah Planus: J’ai toujours envie de croire en cette équipe, mais de moins en moins.

    @Luke Seafer: T’es un peu comme Morlino attendant une défaite d’Arsenal non?

    @Gaha: Merci, tu es un amour de me défendre comme ça.

    @Mèch Tuyot: N’Guémo à Bordeaux en ce moment c’est comme si McCaw jouait en équipe nationale roumaine de rugby. C’est fort mais pas bien entouré.

    @tous (sauf 1): Merci

  23. @Claude
    Je commence à croire sérieusement que les salariés du FCGB font des matchs de merde exprès pour se fendre la gueule le lendemain des matchs en venant lire ton académie. Tu veux pas tenter d’écrire une ou deux académies pourries, sans motivation, en lâchant dès la première incursion de l’alcool dans le camp adverse, en baissant le pied et le coude? Peut-être que si les danseuses du club voient que tes académies deviennent sans imagination, pendant que toi et madame vous marchez dans la cave au lieu de tout donner en portant fièrement nos couleurs ils ferons un peu moins d’effort sur le terrain pour jouer aussi mal et de dépit se remettront peut-être à jouer au foot et gagner des matchs?
    Après je ne te tiens pas comme seul responsable de la déroute bordelaise mais il est vrai qu’à l’époque où on survolait le championnat et l’europe on les voyait pas beaucoup tes académies bizarrement…

  24. Quelsu’un sait comment se débrouillent Chevalier, Sala et Castro en CFA ? Il serait peut etre temps de les laisser en L1 (en évitant le truc débile de les faire entrer a 10 min de la fin qd on perd deja 3-0 …)

    Sinon, Diabaté je peux tjr pas … Jai envie de pousser avec lui et lui tenir la main tellement jai limpression quil a le ballon coincé ds son cul quand il essaye de faire un truc.

    Jussié et Traoré sont inutiles. Idem pr Gouffran.
    Diabaté a des atouts mais y a des pbm de connexion et de motricité
    Sané, Chalmé et Ciani sont dangeureux !
    Cest le bordel

  25. Bien joué Claude, les résultats n’altère pas la qualité de ta prose. Un bien beau résumé. Sinon, la compo en images est très bonne.

  26. @ clint : ton analyse est imparable !!
    d’urgence, club au scapulaire recherche les 3/4 d’une défense, un milieu droit et 2 attaquants !!

  27. encore une tres belle analyse de claude, je crois pas me souvenir d avoir vu l equipe aussi bidon, defense a la rue, milieu bof, attaque inoffensive, et dire que les matchs de pre-saison me laissaient en confiance pour cette saison….

  28. Ca me fait penser à Lens et à la Luissette Académie.
    Plus ton équipe est à chier plus tes académies sont excellentes.
    Maintenant ce serait con pour vous de descendre mais si ca peut nous faire marrer pourquoi pas…

  29. Ca va de mal en pis pour les bords-de-laids… Que c’est triste pour Plasil et Carasso.
    Par contre, j’espère pas votre réveil la semaine prochaine contre nous, faut pas déconner quand meme.

  30. Entre les cocktails et le délicieux parfum de défaite qui s’accroche à ta prose, on serait presque tenté d’en redemander. Mais comme on est humain, à l’occasion, on ne peut que te souhaiter des lendemains meilleurs. Putain, la destruction de cette équipe en trois ans tiens quand même du tour de force…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.