La Scapulaire académie note Nice-Bordeaux

4

Jean-Claude est défrisé mais pas abattu.

Bonjour lecteur. Tout d’abord excuse-moi pour le retard mais je suis en plein préparatif de départ du coup le temps est une denrée rare en ce moment. Par conséquent vous aurez malheureusement droit à une académie light cette semaine, en espérant pouvoir rapidement retourner à une activité normale. Après une victoire en amical face à Osasuna (avec une superbe prestation de Saivet, crédité de deux passes décisives) nos amis Girondins rencontraient le week-end dernier une équipe de Nice très solide depuis le début de la saison. Au final les Bordelais ont perdu logiquement vu la physionomie du match, mais bon la situation est à mon avis moins grave que l’on veut bien nous le faire croire. Certes au niveau du jeu la première mi-temps a été ridicule, certes en cinq matchs les Girondins n’en ont gagné qu’un mais bon, Lyon et Marseille ne sont qu’à un point, nous avons joué trois matchs à l’extérieur contrairement aux Gones et aux Sardines, et nous avons déjà rencontré deux des quatre membres du « Gros 4 » français (Marseille, Paris, Lyon et Lille), ceci laissant présager un calendrier à venir a priori plus favorable. Il faut donc raison garder, et espérer qu’une fois les recrues intégrées et les consignes de jeu de Tigana assimilées les beaux jours reviendront. En attendant passons aux notes :

Carrasso (2): Il ne peut pas faire la différence à chaque match! Pas mauvais mais il nous avait tellement fait saliver lors de ses deux derniers matchs que l’on attend plus (trop?) de lui.

Chalmé (1): Et ça continue, encore et encore. On espère que c’est bientôt la fin, d’accord, d’accord… Marc reviens vite s’il te plait histoire que Tigana puisse mettre Sané à droite. Sorti à la pause mais le mal était déjà fait.

Sané (2): Encore une fois titulaire, Lamine rassure défensivement autant que sa qualité de passe inquiète. Que de ballons rendus! Il a réussi a stabiliser (un peu) le coté droit après la pause.

Ciani (3): Bon. Que ce soit de la tête ou dans les duels, il est clairement le meilleur défenseur de l’équipe en ce moment.

Trémoulinas(2): Il mérite une mention ‘Honorable’ sur le plan défensif. Par contre il peine à retrouver la qualité de centre qui faisait de lui le meilleur arrière gauche du championnat.

Diarra (3): Après son énorme prestation en équipe de France, il a réalisé un match qui confirme sa montée en régime. Mais complètement abandonné par Fernando et par le coté droit de l’équipe il ne pouvait pas faire beaucoup plus.

Fernando (1):  Avec Diarra à ses cotés, il doit penser un peu moins récupération et un peu plus construction. Il donne envie de l’étrangler avec ses longues balles en direction des défenseurs adverses.

Ben Kalfallah (2): Positionné à droite il n’a pas eu avec Chalmé la même complicité que l’on a pu apercevoir avec Trémoulinas. Il essaye de bien faire mais n’y arrive pas.

Plasil (2): Encore un bon match de la part du Tchèque, cette fois sur le coté gauche. Mais le couteau suisse de l’équipe loupe la plus grosse occasion de la partie. D’où sa note. Comme notre maire bien aimé, il reste cependant le meilleur d’entre nous.

Gouffran (1): Positionné attaquant en soutien il n’a pas su saisir sa chance. Ce qui est le plus énervant c’est qu’il donne l’impression de ne même pas essayer.

Modeste (2): Aussi nul que Gouffran sur ce match, il a au moins eu le mérite de convertir son pénalty malgré la pression que lui a mis le public pendant tout le match. D’un autre coté il n’a pas eu beaucoup de ballons à négocier.

Remplaçants:

Henrique (1): Plus maladroit qu’un bègue sous Guronsan sur le deuxième but niçois, « la bête » n’avait eu jusque là pas grand chose à se reprocher.

Maazou (non noté): A l’image des autres attaquants bordelais. On nous promettait Usain Bolt. On a du mal à reconnaitre Ronald Pognon.

Jussié (non noté):  Comme souvent il apporte de l’envie et du mouvement. Comme souvent cela ne change pas grand chose.

Prochain rendez-vous pour les girondins ce week-end avec la réception des lyonnaises. Quel dommage pour les guiboles de Gourcuff que Jurietti ne soit plus là…

PS: Ami lecteur supporter des Girondins, mon départ imminent pour la Hongrie m’empêchera surement de voir tous les matchs de nos amis fans de cannelés, par conséquent si tu te sens l’âme d’un académicien ton aide me serait bien utile. Si tu es intéressé n’hésite pas à contacter l’éditeur.

4 thoughts on “La Scapulaire académie note Nice-Bordeaux

  1. Content d’entendre un son de cloche un peu moins alarmiste. Mais à la lecture de tout ça j’ai l’impression qu’Alou doit se demander ce qu’il fout ici !

    Bon scouting en Hongrie, si tu peux nous échanger Gouffran ou Chalmé contre une clé à pipe et un string léopard n’hésite pas !

    Bonus devinette : quelle est la différence entre une pute et une panthère ?

    On n’a encore jamais vu une panthère avec un string en peau de pute…

  2. Quoi ? Tu nous quittes Jean-Claude ???!!!

    :*(

    Qu’allons-nous faire de nos vies sans tes billets doux intempestifs à la Gonacadémie ?

    What about your lemming pledge, dude ? You owe us one last cross-posted Gone/Gigi review. Got it ?

  3. @ Moké: Malheuresement Moké je pars pour des raisons professionelles, pas pour le loisir. Quoi que… Sinon je connais pas du tout le pays mais il parait que c’est sympa.

    @ DobleJuan: Alou est le seul a ne pas avoir demandé a sauter du bateau en route. Rien que pour ca il mérite le respect éternel. J’espère juste que quand il partira, ce sera pour un grand club étranger car il le mérite (et aussi parce que ca me ferai ch.. de le voir sous les couleurs d’un autre club francais). Quand au scouting, t’inquiète si je repère une petite perle hongroise (genre guié guié qui explose en l2, ou genre Aletta Ocean, dans un autre style) je n’hesiterai pas à vous en faire part.

    @ Eva: ne soit pas triste, je ne vous abandonne pas. Je cherche juste un collègue car à mon avis les diffusions des matchs des girondins à Budapest ne sont pas légions du coup un peu d’aide ne serait pas de refus. Mais bon me connaissant je vais sans doute craquer pour l’abonnement à Girondins Web TV dans quelques jours…. Et pour ce week end j’espère bien ne pas louper le match (meme si pour cela je dois me ruiner les yeux sur myp2p…)!!! Surtout qu’on va vous mettre la saucée :)

    Bon allez je retourne faire mes put…. de valises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.