La SM Académie note Bordeaux-Caen (2-0)
Dans la gueule, ça lui fait du bien.

Après Marseille et Paris l’anticyclone Jean-Crise-Tophe passe sur la Normandie. Heureusement que le quotidien météo national ne s’intéresse pas au SMC sinon qu’est-ce qu’on aurai lu comme bêtises… Sinon, Ajaccio+Bordeaux =1 point, c’est pas la joie. Mais ne boudons pas notre plaisir, malgré une vague décélération, Malherbe a encore un petit matelas sur les clubs qui luttent pour le maintien. Seul souci, l’un d’entre eux nous a doublé ce week-end. Pour un compte rendu complet du match voir l’ami Claude Pèze, pour nous c’était un match fade comme un camembert plâtreux et mou comme un camembert bien fait, tout à l’envers quoi !
Thébaux 3/5 Toujours premier, club Dorothée. Peu reprochable, et en fait pas très solidaire : pouvoir se servir du gardien comme bouc émissaire ça aiderait la défense à garder confiance.
Raineau 2/5 Avait mis le curseur sur 70% pour chambrer, pas con …. ou pas.
Leca 3/5 Rassurant malgré la sécheresse du score.
Wague 2/5 On va pas tirer sur l’ambulance, jusqu’à son superbe enchaînement contrôle-écran pour laisser passer Modeste il était sur la bonne pente. Le conseil de Michel : une bonne caisse au cocktail pectine* pour oublier tout ça.
Vandam 2/5 A assuré une parfait symétrie avec Raineau, what else ?
Seube 2/5 A participé avec réussite au naufrage du milieu de terrain caennais, sa superbe déviation de la tête amenant le but de Gouffran fût une superbe initiative pour continuer à vendre la formation à la caennaise. Il refilerait des palettes de Tourtel à Moké le Seube.
Bulot 2/5 Un corner, une claque sur les couilles et au lit. Merci Bulot.
Nivet 2/5 C’est l’année de la guimauve qui s’annonce ! Un ratage dans les grandes largeurs où Nivet aura participé avec entrain.
Hamouma 2/5 A vaguement essayé de secouer le pommier, des cocotiers noz en a pas tcheu nous, sans plus de conviction.
Frau 2/5 Pacifiste, il n’a pas été trop méchant dans les négociations avec l’arrière-garde bordelaise. Et bizarrement ça n’a pas porté ses fruits au tableau d’affichage.
Niang 2/5 Acte 1 : raconter dans ses interviews qu’on comprend les méfaits de la suffisance, acte 2 : l’appliquer sur le terrain. Tous documents autorisés, vous avez quelques matchs.
Les entrants :
Deroin : Mode Patator je rentre je suis décisif. Ah merde c’était un carton. Voici donc Biscottor.
Nangis : A failli donner à Dumas un brevet de coaching parfait
Traoré : Et s’il court ? Affirmatif. Pour le reste …. No comment
Le cocktail pectine : Comme disait Vandamme (l’autre) : dans la bible le truc du serpent et de la pomme, c’est bizarre, un serpent c’est gentil et une pomme c’est bon car il y a de la Pectine dedans. La pectine donc ça ne fait pas pousser les pectoraux, quoique, mais ça file plein de vitamines. Le cocktail normand idoine contient donc :
25cl de Manzanita, 5cl de Pommeau et 5cl de Calva
C’est que du con !
Michel Dahleb.
Pour une fois que j’avais pas un streaming tout pourrave. Enfin contre les sardines qui se voyent aussi grosses que Moby Dick, il y aura au moins un troquet à le passer, de surcroît avec ce match le vendredi, comme une piqûre de rappel de la D2.
Je ne partage pas forcément l’optimisme sur le « petit matelas » et vu la taille du ventre mou, j’imagine bien une saison comme celle de l’an dernier. Qui peut certes, du coup, naturellement se transformer en Europa League sans le passage à vide habituel.
D’ici là, je n’inverserai peut-être plus les dosages de la pectine, c’est papy qui (g)rince.
Bravo,
Super résumé qui décrit bien les acteurs majeurs du match. Un petit oubli avec Dumas qui ne voulait vraiment pas gagner en sortant ses trois meilleurs joueurs après le 1-0.
Sinon, du stade, on a apprécié les banderoles en tribune d’honneur et Liquido comme d’habitude.
La balle est dans leur Caen maintenant à nos gigis.