La SM académie note Caen-OGC Nice (0-0)

Michel Dahleb serre le point

Un point ! C’est peut être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup. L’académie s’est bien marrée en lisant sur foot365 (ok désolé) ce titre usé jusqu’à la carne : au bout de l’ennui.  Car c’était un match sympathique, certes sans buts, au cours duquel les caennais ont juste eu du mal à se montrer dangereux. C’est quand même la première clean-sheet depuis 7 matchs (dont 6 défaites), on va pas faire la fine bouche.

La suite va pas être facile, comme on dit chez nous c’est chaud d’la b***.

Thébaux : 3/5 Plutôt rassurant, il revient bien.Pour l’assurance tous risques on repassera hannibal.

Sorbon : 3/5 Aurait pu essayer de franchir la ligne bleue des Vosges, juste pour voir. Derrière par contre c’était assez béton bien qu’il ait trouvé le moyen de se faire passer par Mouloungui.

Lazarevic : 3/5 Va t-il clore la malédiction des joueurs des balkans à Malherbe (Jovicic, Rankovic et autres Matic) ? Pas sûr, auteur d’un bon match il a trouvé le moyen de se blesser à l’heure de jeu.

Seube : 3/5 Il n’a pas le même abattage en central qu’en récupérateur et c’est pas de chance car c’est sur ce genre de petits détails qu’on peut perdre un Ballon d’eau fraîche.

Raineau : 3/5 Comme ses camarades de la défense, doit faire ses preuves à l’examen. Relativement efficace défensivement, il a en revanche peu(rien?) apporté dans l’hémi-terrain adverse.

Marcq : 3/5 N’a pas réédité ses perforamnces des deux derniers matchs, continue à venir lire la SMA damoune ça va t’aider !

Yatabaré : 2/5 Victime de l’effet Pirelli, n’a pas su maitriser sa puissance  pour la mettre au service de son équipe. Pas impossible toutefois que le renouveau de l’équipe vienne en partie de Sambou dans le futur.

Hamouma : 4/5 Meilleur que Sambou ce Romain. Mais incisif ne signifie pas décisif, encore un effort !

Nivet : 2/5 Un peu juste physiquement ? C’est ni faux ni vrai, mais celui qui devrait être le capitaine de route a eu le rendement d’un benjamin (ok on sort).

El Arabi : 2/5 Marque le pas ces temps-ci. Marque pas c’est tant pis. Marcq passe, étant pis.

Traoré : 3/5 3, et on assume ! Non Kandia tu n’es pas un résidu de Kor Sarr mixé avec l’adresse de Lilian Compan (on en a des noms pour un onze anal). C’est vrai on attend un but de Kandia alors pour Kandia nous crions tous un hip hip hip hourra, car tu il s’arrache, se détache, il se bat pour gagner tous les matchs et  on attend la suite.

Les entrants :

Heurtaux : Bon remplaçant de Lazarevic blessé.

Van La Parra : A remplacé Kandia et c’est honteux.

Deroin : Pas entré bien que tout le monde l’attendait. Il y a 3 mois on lui prédisait l’enfer pour revenir dans un onze qui tournait très bien, aujourd’hui on attend fébrilement qu’il reprenne sa place. Revient De roin !

PS : Dans la série apprends à compter avec les sites de sports, sport24 a écrit : Caen n’a plus gagné depuis la 2ème journée. 3 victoires en 2 matchs, c’est sûr qu’on pouvait plus tenir le rythme…

4 thoughts on “La SM académie note Caen-OGC Nice (0-0)

  1. Je me suis par hasard retrouvé au stade pour voir le match et je te promets que t’as rien perdu à le suivre sur foot365

  2. Merci encore pour cette académie, ça a été l’une de mes bibles de mon expatriement. Je comptais sur ce match pour que comme un symbole, notre goal-average descende jusqu’à la température moyenne que j’ai enduré, mais j’attendrais encore un peu.

    Pour Yatabaré, +3 pour son sombrero à l’entrée de sa propre surface(bon c’était ptet un peu plus loin, je vois souvent double avec mes 2 verres).

    Samedi, encore LE match à ne pas perdre, voire à gagner, sait-on jamais (sur les 8 derniers matches, ça doit être la 5ème fois que je l’entends, toujours drôle…quoique pas dénué d’une certaine part de vérité pour une fois).

    Luissette, prépare ta rondelle, Gros Francky arrive à la friterie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.