Samedi c’était le retour du grand Dumas, celui qui aime tant les petits poussins jaunes. Mécontent le Frankie bien qu’on ait tous vu un beau match de football contenant deux raretés : 2 buts sur corner de Malherbe. C’est rare, et Sim aurait pensé de même, ça aurait mérité de compter plus au tableau d’affichage. Mais les arbitres sont frileux et n’appliquent pas les mots compte double.

En plus ils se permettent d’expulser un joueur sous le fallacieux prétexte qu’il a simplement annihilé une franche occasion de but. Et pour couronner le tout ils ont du mal à voir avec leurs petits yeux un ballon sortir du terrain alors même que 12 plans de caméras et 7 ralentis suffiraient à le montrer de manière presque définitive.

 

Les petits :

Thébaux 2/5 : 4 buts encaissés, 3 poteaux, 2 claquettes, 1 seul Thébaux. Bon sang il y a un filon pour faire des stats au flan au pruneaux. -1 pour avoir baissé les bras, de manière non-métaphorique, sur le second but parisien.

Raineau 1/5 : Menez l’a puppet masterisé, Menez l’a fait danser. Dur, dur.

Heurtaux 2/5 : On retiendra son but et son intensité dans les duels, on n’oubliera pas que le quatuor offensif adverse avait quelques qualités. Mais avec 4 buts encaissés, la moyenne est une chimère…

Leca 0/5 :Une très très belle protection de balle sur le second but parisien, à montrer dans toutes les écoles de foot, lui vaut cette rareté à la SMA : un bon gros zéro. Était-elle sortie ? Vu comment il s’est fait déborder dans les grandes largeurs, je vois peu l’intérêt de pinailler pour 3 centimètres.

Vandam 2/5 : Comme un raineau, mais avec un but en sus.  Son cardiologue appréciera qu’il passe de Nene à Sankharé.

Seube 2/5 : Une frappe qui avait de l’avenir mais ne finit pas au fond des filets, une charge qui aurait pu passer mais provoque un penalty : voilà comment passer de l’ombre à la lumière.

Nivet 1/5 : Et on met 1 par ce que bon, hein. Un balayage pied droit, ça s’écrit « corde à linge, antenne hertzienne, corde à linge » en japonais, et il envoie Malherbe dans une autre dimension. 1 point pour la feuille.

Proment 1/5 : Rentré pour pallier le départ de Nivet pour la case vestiaires, il a effectué une longue coulée. Calme comme un Bonze, il a émergé 63 minutes plus tard.

Bulot 3/5 : 2 passes décisives au compteur et une belle activité dans son couloir ça c’est positif. Fautif sur le but de Pastore, il avait laissé traîner 40m et 42M entre lui et Vandam.

Hamouma 2/5 : Dérangeant mais pas décisif, Dommage car on ne peut pas dire que la défense parisienne ait fait peur, à part à Kombouaré peut être. N’a pas eu le réflexe de faire des prises à deux sur Menez pour être le père Noël et soulager son Raineau. Il le fera peut être à Rennes.

Frau 3/5 : Dangereux à plusieurs reprises, il n’est pas encore arrivé à remplir ses feuilles de stats. C’est embêtant pour les primes mais il va y gagner en taxe foncière.

 

Le sacrifié :

Traoré était en train de faire son 18e sprint du match quand Dumas a dû le sortir pour densifier son milieu.

 

Les entrants  en seconde mi-temps :

Niang : Les boulons étaient resserrés quand il est rentré. Pas de quoi faire sa place donc.

Fajr : Placé dans des conditions pas idéales il a ….. rien branlé.

 

Des zoulies nimages avec pleins des buts, des barres et des appâts à théorie du complot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.