La Spurs academy note Tottenham-Real Madrid (0-1)

8

Eli, Eli lama sabachthani ?

When the Spurs go marchin’ out, plaisantent les Gunners ce matin, well, c’est juste et cruel mais c’est ainsi, les joueurs en communion avec le public de White Hart Lane, ont tenu à montrer leur meilleur visage, donc de face et le menton haut. Harry Redknapp laisse à la trappe son horrible 4-1-4-1 pour un bon vieux 4-4-2 avec Huddleston et Modric dans l’axe, Bale à gauche, Lennon à droite pour une attaque composée de Van der Vaart et de Pavlyuchenko. Derrière, ça ne bouge pas, Assou-Ekotto – Dawson – Gallas – Corluka et Rastapopoulos dans les bois.

Une seule mi-temps très intéressante et particulièrement agréable à regarder (comme ce week-end contre Stoke d’ailleurs), j’aurais donné 21 carats sur 24 à ces 45 première minutes jouées par les Spurs comme ils le savent, en verticale, au sol et dans le dos de la défense, à droite, en mouvement, par les décalages de Modric, VdV et Pavlyuchenko, par accélérations à gauche avec un Gareth Bale des grands soirs. Même la défense, enfin, même Dawson a su être au niveau de l’événement, c’est dire si la motivation était présente malgré un match aller proprement dégueulasse.

Malgré bien des tentatives, les Spurs ne trouveront l’ouverture que par le biais de Bale sur une remise de Modric signalé hors jeu. Dommage, il l’était, d’un poil de fesse, ce que l’arbitre assistant a parfaitement su déceler. D’ailleurs, ne comptez pas sur Leni pour causer de l’arbitrage ce soir, le Real était meilleur sur les deux matches et la spéciale ‘Butterhand’ de Nasique à la 50e acheva les espoirs de Tottenham pour son dernier match de LDC cette saison. Dès lors, le rythme baissa et les chants des supporters saluèrent la performance de l’équipe cette saison en coupe d’Europe. Gageons que ce ne fut pas un au revoir, nous devrons nous trouver dans cette compétition la saison prochaine, et au vu de la performance offerte hier soir, il ne fait aucun doute que nous y serons, mais tout de suite, les notes.

Gomes 1/5 Remet les blagues sur sa personne au goût du jour. Alors qu’il n’avait quasiment rien eu à faire, hormis une superbe claquette sur une tête croisée-lobée de ce salopard de Ramos. Sur une frappe anodine de Chrétien Ronald, ses mains blanches et moites nous ont trompé sur la marchandise, il ne devait pas porter de gants. A flanqué le moral de l’équipe là-dessus, à lui de se rattraper pour la fin de saison.

Assou-Ekotto 3/5 Un match très correct de sa part. Capable du meilleur comme du pire, il a trouvé le juste milieu. Ne s’est pas foulé à monter, vu qu’il y avait Bale, mais a bien tenu le comédien gominé qui lui était alloué pour la soirée. Un peu loin au marquage sur le but mais personne ne peut lui jeter la pierre-pierre.

Dawson 3/5 Un bon match. Oui, ça m’étonne aussi. Il était pourtant bien lancé le bonhomme, première relance, bien dans l’axe dans les pieds madrilènes. Bon. Puis a compris que son équipe jouait en blanc et fut dès lors impeccable, récupérant les ballons qu’il perdait. Ouais, c’est son job.

Gallas 3/5 Il a été facile et n’a pas spécialement souffert face à un Real Madrid qui n’avait pas que ça à faire non plus.

Corluka 4/5 Toujours très bon et très agréable à voir jouer. De bons relais, une bonne vista et une compréhension avec Lennon qui nous fait comprendre à quel point le football est simple quand c’est joué comme ça.

Huddlestone 3/5 Vingt premières minutes franchement compliquées pour lui, des pertes de balles complètements cons, des passes foireuses pour lancer les madrilènes au 40 mètres, bref, bien crade. Et puis, d’un coup, il a retrouvé son jeu long au sol, proposant des ouvertures saignantes pour ses avants et tenant parfaitement la baraque au milieu. Propre et à revoir en fin de saison, il semble concerné. Sorti à la 71e pour faire croire qu’Harry voulait encore gagner le match.

Modric 4/5 Superbe match du Croate. Si sa première action était sur la lancée du match aller (je ressors le ballon de mes 16 mètres, je tente de partir en solo et j’ai trois types qui m’entourent) il a fini par réellement peser sur le jeu en combinant avec Bale, et VdV. Une merveille. Sorti à la 81e pour faire jouer un compatriote et qualifier son équipe en LDC la saison prochaine. Aurait dû obtenir un pénalty

Bale 4/5 Il a retrouvé ses pilules. Un régal. Toujours la même conduite de balle improbable, cette accélération qui dure longtemps, entre 40 et 60 mètres, capable de reprendre l’axe, de faire vomir le côté droit de la défense madrilène et de marquer. Aurait dû obtenir un pénalty. A noter que ses côtes sont plus solides que les genoux de ce salopard de Ramos. Grandiose.

Lennon 4/5 Une excellente partie de la part de l’ailier anglais qui a fait mal, mais mal, mais alors mal, à l’arrière garde madrilène. Toutes ses tentatives de pénétrations ont été payantes, manquait le dernier geste des attaquants. Sorti à l’heure de jeu pour qualifier son équipe en LDC. Aurait dû obtenir un pénalty.

Van der Vaart 4/5 Très bonne prestation du Néerlandais remuant, volontaire, intelligent dans ses déplacements, notamment côté gauche et dans l’axe entre les lignes, bref le VdV que l’on connait et que l’on aime. Aurait dû obtenir un pénalty.

Pavlyuchenko 3/5 Ouais, j’ai hésité avec le 2/5. Quand Redknapp te dit de décrocher la lune, c’est une image. Malheureusement, Roman doit apprécier la littérature surréaliste et l’a pris au mot. Une frappe à la 20e a été aperçue à Hull, une tête un poil au-dessus. Il manque toujours un ‘je ne sais quoi’ (en français dans le texte) à Tottenham pour bouffer l’adversaire.

Insert Coins

Defoe 61e pour Lennon. Une entrée en puissance et en frappe. Intéressant mais c’était déjà mort. Alors…

Sandro 71e pour Huddlestone. Mouais, il sait faire des trucs, mais à ce moment précis, je me tapais des matsot. Ben ouais, c’est Pessah

Kranjcar 81e pour déconner.

L’arbitre

J’avais dit que je gueulerait pas, mais Monsieur Blind était en grande forme pour oublier les pénalties, prix spécial à Xabi Alonso. Son coup de sifflet mériterait de se faire entendre sur les carrefours les plus encombrés de la capitale. A noter que les coups de genoux dans les côtes ne valent pas de carton.

Les Goys

Qualification normale, ils sont venus pour voir à quoi ressemblait le stade plus qu’autre chose et faire rentrer Granero est franchement dégueulasse, mais bon. Si Chrétien Ronald pouvait arrêter de sourire un jour, Leni est prêt à payer pour ça. Xabi Alonso est un salopard, Sergio Ramos encore plus, Carvalho lui, découpe comme un homme et prend son carton sans broncher, ça c’est du défenseur du vrai. Bonne suspension à vous Richard.


Tottenham, c’est terminé, merci d’avoir soutenu cette équipe, d »avoir lu cette académie qui tâchera de vous narrer les aventures de Spurs pour la fin du championnat, sauf le Sabbath. Pas déconner non plus.

 

8 thoughts on “La Spurs academy note Tottenham-Real Madrid (0-1)

  1. Gomes a tué mes derniers espoirs de victoire.

    Bravo au public de WHL qui a continué à chanter après ce but, alors que les joueurs avaient clairement abandonné.

  2. M. Blind… l’était prédestiné à pas voir les fautes ce gars là. Pavlyuchenko ne mérite vraiment pas 3 à mon sens, avec ce qu’il a croqué et sa disparition aux alentours de la 75e.

    Mais les saints marcheront de nouveau l’an prochain à n’en pas douter.

  3. J’aurai plutôt eu tendance à inverser les notes de VdV et Pav’. Rafa a disparu en seconde, Pav’ a au moins pu vendanger quelques ballons faciles.

    Il a eu raison d’y croire. 3 pénaltys + doublé de Gallas et un but de Pav’ -> 6 – 1 on se qualifie … après, je me suis réveillé ;)

  4. @Abe

    En effet, comme mentionné plus haut, je croyais à la victoire. La qualif c’est une autre histoire…

    Connaissant la suffisance des mandriles (CF leur victoire 8-0 en copa, défaite 2-0 au retour) lorsqu’ils ont cartonné au match allé, et la capacité qu’on les spurs de se sublimer devant leur public sur ce genre de matchs, j’y ai cru.

    Maintenant l’objectif est de retrouver la CL l’an prochain, et les spurs peuvent remercier Liverpool d’avoir mis une branlée à City ce week-end ! Le Man City – Tottenham sera certainement décisif… comme l’an passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.