Le comité de vigilance médiatique du 5 avril

Le comité attend vraiment le regel pour arborer ces splendides tutus.

Le comité a entendu Pascal Praud ce matin. C’est hyper-dangereux.

 

Les théories du complot du jour

« Hier, nous vous racontions comment deux joueurs du Barça, Valdes et Busquets, avaient tout fait pour être suspendus avant le Clasico. Canal + Espagne a trouvé la preuve que Guardiola a tout orchestré. »
Le10sport.com
est sur un coup.

« En football, la défaite d’autrui peut faire très plaisir. Le chambrage est en toile de fond du football. Si Nice descendait en L2, j’en connais un paquet qui dirait: »Champagne!” »
Bernard Morlino. Arsenal
devrait réagir, il ne prend plus la peine d’écrire contre eux.


Les déclarations du jour

« Je l’ai dit, mes joueurs sont des mecs bien. Il faut qu’ils expriment au travers d’une réaction absolument incroyable, entre eux, tout le bien que l’on pense d’eux sur le plan de l’attitude et sur le plan du football. »
Jean-Michel Aulas
leader des nouveaux caïds immatures de L1.

« J’ai quitté mon domicile quand j’avais 15 ans. Si je quitte la Premier League, dois apprendre une autre langue, une autre culture, je grandirais en tant qu’homme. »
Gareth Bale.
La France est prête à vous accueillir Gareth si ça vous tente. Vous n’êtes pas Rom ?

« J’attends quelque chose en plus de Vucinic et Ménez. Ils ont un talent exceptionnel mais ils doivent se montrer plus décisifs quand il y a des occasions, et s’il n’y en a pas, ils doivent en créer, et ne pas toujours chercher à faire seuls la différence »
Montella est bien moins courageux que Ranieri et n’ose pas s’en prendre à Totti.

« Avant on buvait, on fumait, ça faisait partie du truc. Les joueurs étrangers sont arrivés avec un autre mentalité. »
Harry Redknapp, digne ilotier de Sa Majesté.

« Si un jour Dieu m’offre l’opportunité de diriger le Cameroun, ce serait un grand plaisir »
Le comité pensait que Samuel Eto’o dirigeait déjà la sélection ; OTAN pour nous, Dieu n’existe donc pas.

« Raúl représente leur bonne campagne européenne. C’est toujours une menace. C’est l’un des plus grands. Il a choisi de quitter Madrid pour changer de pays et il continue à marquer »
Leonardo n’a rien suivi et ne sait pas que Raùl serait bien resté à la maison.

« Cela fait longtemps que je le connais. J’ai été l’un des premiers à dire qu’il serait un grand joueur. Bien avant qu’il ne soit connu au niveau européen. »
Il n’y a pas plus modeste que José Mourinho pour parler de Gareth Bale.

« Quand on a les moyens qui permettent de le faire et que l’on n’y arrive pas, il y a un sentiment de tristesse mais pas d’impuissance. C’est vrai, qu’hier, c’était une tristesse profonde qui m’envahissait. Ce qui ne veut pas dire que le lendemain matin on n’imagine pas tout ce qu’il faut faire pour pouvoir remonter la pente. »
Le guide de survie en entreprise par Jean-Michel Aulas, ça ressemblerait presque à du Guillaume Musso.

« L’été (2008), quand Pep Guadiola arrive, il avait déjà émis son souhait de se séparer de Ronaldinho, Déco et moi. Tous mes coéquipiers sont quand même sortis et ont dit : ‘Non, on peut se séparer des autres coéquipiers mais pas de Samuel. »
Samuel Eto’o
sur la voie de la modestie, a utilisé le pronom « moi » et n’a pas rajouté son nom de famille après Samuel.

« Une fois, Louis van Gaal est venu dîner chez moi (son grand-père faisait partie de l’administration du Barça). J’étais hyper excité par sa venue, je n’avais que dix, onze ans mais je voulais lui faire forte impression. Quand il est arrivé à la maison, il a salué mes grands-parents puis s’est avancé vers moi sans rien dire. Il m’a chopé par la poitrine et jeté au sol. J’étais scotché. Toute ma famille s’est approchée pour me relever, interloquée. C’est à ce moment là qu’il a dit : ‘Tu n’es pas assez fort pour être défenseur central au Barça’. En fait, c’était une blague ! »
Gerard Piqué
nous confirme que Van Gaal est un psychopathe.

« Je remercie Dieu que Malouda n’a pas cassé ma jambe. J’ai eu beaucoup de chance. J’ai passé une IRM le lendemain, qui montrait que les ligaments n’étaient pas touchés. J’ai ressenti une douleur jusqu’à la fin de la rencontre, mais j’ai voulu aider l’équipe. Malouda ? Il ne s’est même pas excusé  ! »
Ivan Perisic. Alain Finkielkraut
applaudit cette délation courageuse.

«Niko Kranjcar, vous jouez ce mardi le Real Madrid…
(Il coupe) Moi ? Je ne pense pas (rires). »
Niko
l’optimiste sur francefootball.fr

Maintenant, il faut continuer et essayer de prendre du plaisir au maximum, éviter de faire des erreurs comme nous l’avons fait au bout d’une minute trente. Après, ça passera peut-être
Vincent Planté, à neuf journées de la fin.

« J’essaie de mettre la poitrine et finalement c’est le bras ! Je suis allé voir l’arbitre (Stéphane Bré) pour lui dire pardon. Je ne le fais pas souvent, mais pour une fois que l’arbitre est sympa ! Sur l’action, ça va tellement vite… Mais, on ne va pas pleurer, il y a eu tellement de décisions arbitrales en notre défaveur »
Renato Civelli est un menteur affectif. Ce sont les plus dangereux.

« Entre les tensions internes et ceux qui pensent déjà à partir, on n’y arrivera pas »
Un joueur du PSG. Rothen n’étant plus la taupe officielle…

« A chaque match, Aulas met la pression. Son équipe fait 2-2. Qu’il s’en prenne à ses joueurs. C’est fatigant et jamais personne ne dit rien. Il a délibérément attendu les arbitres. Moi, j’étais tranquille et il est venu vers moi »
Gioria, adjoint d’Eric Roy.

Je ne marque pas donc je suis mauvais ? Même quand je fais des passes je suis quand même mauvais… Mais je ne suis pas attaquant, je ne suis pas obligé de marquer, moi
Nenê salue Guillaume et Mevlut. Parce que Jean-Eudes et Peguy

« Je souhaite à Philippe Méxès un très bon rétablissement, le plus complet et rapide possible »
Adriano Galliani.

« Si Hugo peut secouer tout ça de manière positive, pourquoi pas ? »
Claude Forçat Puel ne sait plus à quel saint se vouer.


Les grandes nouvelles du jour

« d’après une information reprise par L’Equipe, le chef d’un groupe de supporters du Milan AC, Marco Righetto du Commando Ultra Tigre, a été arrêté en possession d’une bombe « potentiellement meurtrière », mais aussi de quatre couteaux, d’une batte de baseball et d’un spray urticant. »
Maxifoot.fr
. Santos Mirasierra aurait déclaré « pas mieux ».

« Auditeur (1998) puis conseiller référendaire (2001) à la Cour des comptes, directeur adjoint de l’audit externe à l’Onu à New York, conseiller technique en charge du logement, des sports, du tourisme et de la vie associative de Jean-Pierre Raffarin puis de Dominique de Villepin, Premiers ministres (2004-06), secrétaire général du CNRS, vice-président audit interne, finance évaluation de la conformité et des risques de Thales (depuis 2010). »
Le C.V. résumé par agefi.fr, du nouveau directeur général de la FFF. Il saura faire.

«Jean-Michel Larqué m’annonce qu’il a promis à Thierry Roland de commenter un match avec lui sur M6.»
Pierre Salviac
tente d’exister sur Twitter. Et le pire c’est que ça marche.

« Nice refuse de s’acquitter d’une facture de 23 000 euros concernant la sécurité autour du match disputé contre Lyon, dimanche. En effet, depuis un décret de mars 2008, l’État peut demander la rémunération de certains services par les clubs. «Avec l’entrée en vigueur récente de nouvelles règles, les tarifs sont ainsi passés de 4.000 à 23.000 euros pour la réception de l’Olympique lyonnais,» assure Eric Dellacasa, directeur général adjoint du Gym qui refuse de payer la note… »
Lequipe.fr.Une affaire d’Etat ?

« En juin prochain, le joueur argentin du Real Madrid, Fernando Gago devrait s’unir avec la joueuse de tennis argentine, Gisela Dulko. Un choix de date pour le moins surprenant puisque, au même moment, aura lieu la Copa America. Information plus incroyable encore, d’après le quotidien catalan Sport, ce serait son propre entraineur au Real Madrid, José Mourinho qui aurait poussé le milieu défensif de 24 ans, à choisir cette date. Le Portugais aurait en effet signifié à Fernando Gago qu’il n’avait plus aucune chance de disputer la compétition. »
Le10sport.com
. José, toujours aussi classe.

« Lundi, le joueur brésilien a passé une IRM qui a révélé un problème a priori plus sérieux que celui qui avait été prévu par le staff médical. Et la question se pose même de savoir si Wendel pourra reprendre avant la fin de la saison. Un coup dur pour les Girondins de Bordeaux qui n’en avaient pas réellement besoin. »
foot01.com.
Après Méxès, nouveau coup dur pour l’équipe de France.

« Lens va se mettre au football face à Lyon »
foot01.com.
L’effet Boloni.

« Je me suis promis de faire un match avec Thierry à un moment ou à un autre. Ce serait une sorte de clin d’oeil. Dans un premier temps, après mon départ de TF1, Thierry a voulu que je le rejoigne sur M6, ce que j’ai refusé. Mais comme je ne suis pas un garçon intransigeant, je me suis dit que ça pourrait lui faire plaisir »
Jean-Michel Larqué.
Bien sûr, il n’y a que la dernière phrase qui est réellement à retenir.

« A chaque match, Aulas met la pression. Son équipe fait 2-2. Qu’il s’en prenne à ses joueurs. C’est fatigant et jamais personne ne dit rien. Il a délibérément attendu les arbitres. Moi, j’étais tranquille et il est venu vers moi »
Gioria, adjoint d’Eric Roy a une interprétation particulière de la situation.


Les questions que personne ne se pose…

… sauf l’Equipe qui cherche une solution après la blessure de Méxès :

« Gallas ou Sakho ? »
William avait pourtant été clair pour une fois.

 

… sauf l’Equipe après le coup de gueule de Lloris :

« Comment régler le problème Gourcuff ? »
Demandez à Nenê.

 

…sauf le10sport.com :

« Cavani meilleur que Messi et Ronaldo ? »
Le comité vote pour l’hippopotame.

 

sauf Pierre Dreossi:

« Il nous manque du monde. Comment Lille ferait sans Hazard ? »

 

… sauf David Aiello, journaliste Orange Sport Info, et membre du « débat de la rédac » de football365 :

« Mais alors après le forfait de Philippe Mexes, pourquoi pas William Gallas ? »
Demandez aux mecs de l’Equipe.

« Que demande le peuple ? »
Ca, David Aiello, c’est à Pascal Praud qu’il faut demander.


Les analyses du jour

« Le défenseur français souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche et va devoir se faire opérer. Il devrait manquer entre quatre à six mois. Un coup dur pour les Giallorossi et pour l’ancien Auxerrois, qui signait un bel exercice. Régulièrement titulaire dans l’arrière-garde romaine, il avait retrouvé son tranchant. »
Eurosport.fr.
7 cartons jaunes et 2 rouges, tranchant en effet.

« On lui (Pato, ndcvm) reproche souvent d’être un intermittent du spectacle. »
Pierre-Damien Lacourte de maxifoot.fr vient de se faire plein d’amis d’un seul coup.

« C’est un record mondial: but avertissement et expulsion en une minute
Cassano, auto-satisfecit.

«David Trezeguet est l’un d’entre eux, indique-t-il. Mais si je ne dois en retenir qu’un, je dirais Patrick Vieira. Quel joueur ! Il était si grand et si agile à la fois. C’est rare de rencontrer des joueurs comme ça. Je l’ai toujours admiré».
Mauro Camoranesi.

«Les négociations sur les droits TV ont été difficiles compte tenu du contexte économique et de l’absence de concurrence sur le marché des retransmissions sportives. J’ai confiance dans le fait que nos clubs sauront apprécier cet investissement dans leurs compétitions, malgré la baisse des revenus par rapport à l’accord précédent.»
Greg Clarke, Freddie Moustache anglais, et la baisse du marché à hauteur de 78M€ sur un contrat triennal qui en comptait 308.

« Quant à Lisandro, son caractère lunatique déprécie son talent. Un talent pas si immense : Licha n’a pas l’envergure des Milito, Tevez, Messi, voire Agüero. »
Chérif.

« Le prochain titre de champion de l’OL ne sera pas le 8ème de la longue série de sept. Plutôt le premier d’un cycle nouveau. »
Chérif
a décidément de sacrées infos aujourd’hui.

« Hugo Lloris a reproché à Aly Cissokho d’avoir concédé le corner de l’égalisation niçoise en tergiversant trop. A 2-1, à la 93e minute, dégager en touche doit être considéré comme un vrai geste de défenseur, pense-t-il notamment. »
L’Equipe. Pas vous ?

« Il s’en est également pris à Clément Grenier, (…) coupable d’un défaut de marquage sur Pejcinovic, avant l’égalisation de Civelli. Le jeune milieu de terrain de l’OL en était encore tout chamboulé, hier matin. »
L’Equipe. Normal, vous avez entendu la voix de Lloris énervé vous ? Nous, on ne s’en est toujours pas remis.

« L’année dernière, avant un match, je parlais aux joueurs et il y en a un, Assou-Ekoto, qui avait gardé ses écouteurs sur sa tête. Je lui ai demandé de les enlever. Il m’a répondu : « je vous entends coach ». Je lui ai dit : « Tu te moques de moi ? Tu vas m’enlever ces putains d’écouteurs. » Depuis, plus personne ne met de casque dans le vestiaire mais on écoute tous cette musique. »
Harry Redknapp, fan de rap, collectif, sauf avec Assou-Ekoto.

« Redknapp ? Ici c’est un star. Ecoutez bien ce que je dis, c’est le futur sélectionneur de l’Angleterre. »
L’Equipe fait confiance au chauffeur de taxi. Ils ont raison, mais ça fait un moment qu’ils auraient dû demander aux journaleux britanniques.

« En ce moment, je joue le meilleur football de ma carrière mais quand je vois les sommes qui pourraient être mises pour me faire venir dans un club, j’ai l’impression qu’on parle de quelqu’un d’autre. Je me dis que je ne peux pas valoir autant d’argent »
Gareth Bale
se vend mal. Très mal.


Les rectificatifs du jour

« «Je prends acte de leurs intentions et de cette attitude regrettable. Nous avons étudié le schéma que William Gallas proposait pour reverser ses primes, mais on ne voit pas pourquoi il aurait un traitement de faveur, particulier et différent des autres joueurs. On a donc décidé d’en rester là.»
Me Yves Wehrli, avocat de Gallas, qui n’est pas Tunisien, et non. »
Encore moins, puisque c’est l’avocat, comité du 4 avril, de la FFF. Pan dans la gueule.

« Malgré le bon match de Källstrom et Gonalons, hier, c’est aussi et surtout au milieu que Lyon prend l’eau depuis des mois. Un secteur où l’OL régnait en tyran, «avant»…  »
Cherif Ghemmour. Et le milieu de terrain du coup ?

« Il faut garder cet état d’esprit lors des matches face aux concurrents, même si on n’ira pas faire du tourisme à Lyon. »
Claquettes et appareils photos étaient de rigueur à Lens cette saison d’après Gervais Martel.

« « On m’a dit que si je n’étais pas opéré très rapidement, ma jambe aurait du être coupée.» De quoi faire faire craindre le pire quant à son avenir dans le football. »
Bien vu 20minutes.fr. Quoi que, quand il choisit ses matches, Hatem Ben Arfa, sur une seule jambe… Non, oubliez.

« « Je vais  tout donner pour ce club  car il  m’a fait confiance.» A condition quand même que les Magpies lèvent l’option d’achat, le joueur appartenant toujours à l’OM. »
Plus depuis la levée de l’option d’achat, 20minutes.fr.


Divergence d’opinion

« A la question : « Vous souvenez-vous de l’arrivée de Messi dans votre équipe ? », Gerard Piqué aurait répondu : « Il était tout petit et un peu débile (sourire). Vu sa taille, on se demandait ce qu’il pourrait faire avec nous ». Petit, d’accord, mais un peu débile ?! En espagnol, « debile » veut dire « fragile ». Erreur de traduction ou tacle de Gerard Piqué : à vous de juger. »
Le10sport.com. Le service hispanique ayant fait allemand première langue, le comité est apte à ne pas savoir et compte sur vous.

 

Les photos du jour

Une pensée pour Zahia du côté de Lisbonne.

Fais-moi un bisou !

Y a pas à dire mais une moumoutte, ça se voit toujours.

L’homme invisible serait gros membre numéro deux. A noter les belles capacités de l’arbitre.

L’apéro avait l’air de se passer tranquille, mais un mec de droite est arrivé.

Non ce n’est pas comme ça que les gens risquent de se taire Jérémy.


Les proses du jour

« Je ne pense pas qu’il y ait de mauvaises questions, ce sont les questions qui ne sont pas bonnes. »
Saméto
et l’art de la nuance.

« La sortie de Lisandro, symbole d’une dissension »
Football365.fr

« Plus de peur que de mal pour Guillaume Hoarau, l’attaquant du PSG, touché au genou droit ce week-end, face à Lorient (0-0) »
Sports.fr.

« Salut les photos »
René Malleville. Les potos, René. Les photos ce sont les images comme, par exemple, celle qui illustre votre blog et où l’on vous voit avec un verre d’apéritif anisé.

« J’ai dit à Aulas d’aller tout le temps raller auprès des arbitres. Un grand président ne doit pas réagir comme ça, venir à deux centimètres de ma tête pour me parler à moi le petit entraineur adjoint.
C’est vrai que faire un nul à Nice quand on est dans la course au titre c’est ennuyeux mais à ce moment là il ne faut pas s’en prendre à l’arbitre, c’est aux joueurs qu’il faut s’en prendre. Il met sans cesse la pression sur le corps arbitrale et personne ne dit rien, à un moment c’est gênant. »
Rmc.fr. Ciel, Luisse a obtenu un poste d’importance.

« Et ces putains de Lillois, ils vont un peu lever le pied ? Font chier merde ! »
René Malleville.

« CR7 est donc attendu comme le Messie malgré sa cuisse en mauvais état. »
football365.fr
relance le vieux débat et son inévitable point Godwin Okpara.

« J’étais extrêmement maître de mes propos et de mon attitude. C’est d’ailleurs souvent le cas : quand on n’a rien à se reprocher, on se fait souvent agressé de manière violente (par l’entraîneur adjoint de Nice, Frédéric Gioria). »
Jean-Michel Aulas
, d’après football365.fr

« Rien, nothing, nada, walou…(…) Le capitaine, pour ses 38 ans, a souhaité remobiliser les troupes pour ne pas finir sa dernière saison dans un groupe en décomposition. On a plutôt bien rigolé, paraît-il, dans une Cantine du Faubourg qui n’a de cantoche que le nom… On avait même oublié les querelles. Mais pour le moment, le seul cadeau qu’a reçu « Kéké » de ses collègues n’a été qu’une vaine promesse »
Ol’ Dirty Los Bueis
pour football365.fr semble prêt à écrire des romans de gare. Quel talent.


Les prix d’originalité

« Lille et le désert »

« Pato le gentil petit canard »

« Lyon perd la main »

« A Rennes, l’attaque tique »

« Mandanda dans une forme olympique »
Le baromètre PDL de maxifoot.fr toujours loin devant.

« Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Mandanda dans une forme olympique, Lille et le désert et Pato le gentil petit canard sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Lyon perd la main, à Rennes, l’attaque tique et Mourinho revient à la réalité. Découvrez les faits marquants de l’actualité. »
Le chapô du baromètre PDL de maxifoot.fr. On se creuse le crâne.

« Lille, de la tentation »
Pareil. Ah, non, sofoot.com.  Bravo, très réussi, on y a cru.

« Poursuivants de face »
Ben du coup, on sait que c’est sofoot.com. un vrai d’hélice.

« Un sacré but de Nasri »
Footmerc… le service vidéo ? Salopard.

« A Arles-Avignon, les flingues ressortent des tiroirs »
foot01.com.

« Puel est mauvais et l’équipe est nulle. »
Le10sport.com
à la pointe de l’analyse.

« Montella tacle Ménez »
Lequipe.fr

« Harry, c’est pas sorcier »
Didier ‘Jamy’ Braun.

« Prêt à ouvrir le Bale »
20minutes.fr

 

Les titres du jour

« Hazard en prend plein l’Eden en Belgique. »
Et les français en prennent plein les yeux chaque jour grâce à vous, 20 minutes.fr.

« Le sergent Garcia prend du galon à Lille. »
20Minutes a dû tenter une contrepèterie.

« Pour sauver la patrie normande, Caen peut compter sur deux goals »
foot01.com.
Pas trop de coke au petit déj les gars s’il vous plait.

« Le « mange-entraîneurs » a encore frappé à Palerme »
foot01.com…

« Un coup pour rien »
football365.fr.
Le comité aimerait pouvoir en dire autant un jour.

« Milito ou tard ? »
Football.fr.

« Crouch, la menace »
footanglais365.com

« Les raisons de la colère »
football365.com

« Une maison bien tenue »
L’Equipe et le Real Madrid ou Jorge Valdano aura toujours une soupe à la maison. Celle de CR7, sauce grimace.


Bonus Daniel San

Bon anniversaire à l’after. Et bonne continuation. Ou pas.

 

Bonus ceci n’était pas un poisson d’avril

Dédicace à Evian-Thonon-Gaillard.

 

Bonus dépêche

Et pourquoi pas au-delà ?

 

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Fussoir, m0f0, Moon t’as ri, Trifon Poliakov, frite_philippe, Ronald Loubard, Tonton Baresi, qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à matt la poucave, Malik I. et Quemerito pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

15 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 5 avril

  1. Avec moins de Morlino, le comté ne cède plus à la facilité et justifie un peu plus son RSA.

  2. « « Je vais tout donner pour ce club car il m’a fait confiance.» A condition quand même que les Magpies lèvent l’option d’achat, le joueur appartenant toujours à l’OM. »
    Plus depuis la levée de l’option d’achat, 20minutes.fr.

    Puissant.

  3. Garrison a dit un jour à cartman, il n’y pas de question stupide, il n’y a que des personnes stupides.

  4. C’est Moké qui a rédigé la page de Godwin Okpara?
    Sinon c’est bien beau de faire une demie page dans L’Equipe Mag mais (Louis) ça a apporté un flot de lecteur qui ne connaissent rien au foot. Ne pas connaitre le point Godwin Okpara, quelle honte!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.