La Three Lions Academy et la Jup’ Académie notent Angleterre-Belgique main dans la main (1-0)

4

Les académies doubles font voir en quadruple. Sans boire, alors avec eux…

Salut les beaux ! Bien que mes p’tits Belges ne soient pas qualifiés pour l’Euro, moi Bart Van den Van Krrr, flamand dans l’âme, me suis dit que c’est pas une raison pour glander cet été comme un vulgaire Wallon et ruminer dans son coin sur une bite d’amarrage (et non une bite d’homme à rage) dans le port de Brugge. Ainsi, profitant de l’occasion d’un Angleterre – Belgique, je me permets d’introduire (ce n’est pas sale) le camarade Woy Hotson, académicien pour la Perfide Albion cet été, afin de commenter le match entre les Three Lions et les Diap’ Rouches.

 

Salut, c’est Woy. Je reviens déjà parce que 1/ Bart m’a gentiment invité et je le remercie et 2/ parce que le Che Fredac aimerait bien qu’on note les matchs amicAnaux, même si ce sont des matches pourris. En plus j’avais mal au cœur pour Franck Lampard qui a pris la porte pour cause de blessure. A 34 ans, Francky c’était un peu comme un chiot ou un chaton. On le prend sur un caprice ou pour faire bien devant les copains, finalement on s’y attache avec le temps et on est un peu triste quand il se fait écraser par une voiture.
Pour faire bien, je suis aussi sur le réseau social
sur cette page, on pourra y discuter de bière , de la sélection et de l’incroyable sex appeal de Roy. Vous pouvez aussi trouver la page d’Otto Dantagueule, Manu Oliobsédé et Ballack Obama

Bart : Mais avant de passer au match, il me faut vous parler dans l’Angleterre. Car après tout, l’Angleterre, c’est quoi ? Ce petit bout d’île totalement inutile (sinon Hitler l’aurait envahi direct, faut pas croire) n’est ni plus ni moins qu’une pâle copie de notre beau (mais plat) pays. Ben oui, faire de la mascotte nationale une famille de chômeurs déguisés pire qu’au carnaval de Binche (d’ailleurs, ils sont en train de fêter les 60 ans de chômage de Mamie) ça a commencé près de chez vous. Etre un pays où la bière coule plus à flots que la pluie en plein mois de novembre, c’est belge aussi ! Et en plus notre bière est bien meilleure que la leur, non mais !! Franchement, il n’y a que 3 choses que le monde peut envier à l’Angleterre : le foot, le rock et Emma Watson. Pour ce qui est de l’équipe, je ne sais trop quoi dire. Toujours favorite, jamais gagnante, avec de bons joueurs prometteurs, d’autres dont on se demande ce qu’ils foutent là, des vieux dont ça fait 10 ans qu’on attend quelque chose d’eux, des gros queutards (enfin, surtout un), cette équipe me fait un peu penser à l’équipe de France…

 

Woy : Wembley n’était pas plein pour ce match face à la Belgique, un pays que la plupart de mes concitoyens sont incapables de placer sur une carte, ou alors plutôt du côté de la Slovaquie. Il ne sont peut-être même pas en Europe puisqu’ils ne seront pas à l’Euro. D’ailleurs, je me suis dit avant le match que c’était chiant ces petits pays, on ne connait jamais leurs joueurs. Et puis j’ai vu leur compo et j’ai retrouvé ces petits êtres insignifiant qui peuplent les clubs anglais de secondes zones depuis assez longtemps finalement : Mignolet de Sunderland, Fellaini de Everton, Dembelé de Fulham… Il n’y que Vermaelen qui joue à Arsenal mais comme ils ne parlent jamais de lui dans The Sun, je le croiserais dans la rue je ne le reconnaitrais pas. Ce match était surtout l’occasion de découvrir le petit Hazard, qui vient de France et qui sera l’an prochain à Chelsea.
Bon le reste de l’effectif, c’est l’inconnu complet, comme leur arrière droit Gillet, en plus ça ne veut rien dire son nom, comme un symbole de Stella Artois.

Les équipes

Bart : Dans la lignée du match prometteur samedi dernier face à la Serbie (2-2), Wilmots reste sur un équipe offensive et se permet pour la déconnade de calquer le jeu du Barça (les joueurs en moins). Ce qui nous donne 2 schémas tactiques (offensif et défensif)

 

En phase offensive, on pouvait distinguer une sorte de 3-4-3 avec des latéraux (Verthongen et Gillet) montant très haut, un milieu faisant office de sentinelle en cas de contre-attaque (Simons), un autre milieu complètement libre dans un rôle de plaque tournante (Fellaini) et un trio d’attaque sans cesse en permutation. Puis quand les Anglais avaient le ballon, soit on pressait haut avec la triplette d’attaque souvent aidée de Dembele, soit un double rideau se formait avec une première ligne formée de 2 milieux imposant un défi physique important, puis la défense derrière.

Woy : Notre Roy, le guide spirituel de la révolution footballistique et de la libido, n’a pas bougé d’un iota sa mise en place tactique par rapport à la Norvège. Seuls les joueurs changent, et ça, ça influe sur le déroulement des opérations. Enfin, uniquement pour la 1ère mi-temps. La 2è est consacrée à faire tourner l’effectif (5 changements) et offrir du temps de jeu aux remplaçants.
Donc, c’est encore un 4-4-2 très rigide et défensif qui est aligné avec un bloc placé très bas. La principale nouveauté c’est la titularisation de Welbeck en lieu et place de Carroll. On va donc cherche l’attaquant non plus par des ballons aériens mais par des ballons longs dans les espaces ou dans les pieds. A noter que Young et Welbeck décrochent successivement pour amener de la variété (un peu, pas trop non plus) dans le jeu.
En gros, encore une victoire 1-0 sans transpirer, il faudra vous y habituer, ça sera comme ça jusqu’à la finale.

 

Le match

Ben on peut vous dire que Bart s’est encore une fois bouffé les couilles à l’issue de la rencontre. Les Belges dominent bien le match, sont installés dans le camp anglais durant la majorité de la rencontre, ont plus de 60 % de possession de balle, plus de tirs au but, plus de corners, mais bon, si on devait se fier aux stats (n’est-ce pas Alou Diarra ?)… Leur jeu haut avec Hazard en électron libre devant leur permet de bouger ce bloc anglais, mais les occaz’ sont dures à obtenir… Le premier fait de match est à la 16ème minute où Mertens, lancé et à la lutte avec Cahill envoie ce dernier faire l’amour à son goal et pousse le ballon dans les filets. Le problème est que Cahill a préféré se faire péter la mâchoire plutôt que l’anus. Il s’écroule et l’arbitre siffle une faute. Cahill lui, est remplacé par Lescott, sur le terrain et par Martin Kelly, le remplaçant Liverpuldien en sélection pour l’Euro. Face aux Englishmen bien organisés derrière, la seul solution pour les moules-frites est de tirer de loin, puisque après tout, même Malouda arrive à marquer de loin. Ainsi à la 23ème minute, Witsel tente une bundesfrappe qui frôle la barre de Hart. Battue sur beaucoup de duels au milieu, l’Angleterre, par l’intermédiaire de Young, profite d’une perte de ballon de Dembele et met Simons dans le vent par une passe en profondeur pour Welbeck, qui d’une balle piquée bat Mignolet, 1-0 (35ème). La deuxième période n’offre rien d’intéressant vu que les Anglais restent derrière et regardent passer les missiles belges au-dessus de leur but. Seuls le tir de Gillet (77ème) qui tape le poteau répondu par celui de Defoe (qui touche aussi le poteau à la 81ème) sont à déclarer.

 

Les Diap’ Rouches

MIGNOLET (3/5) : A part le but de Welbeck où il peut rien faire et le poteau de Defoe où il n’a rien à faire non plus, Simon a pu cueillir des pâquerettes sur la pelouse londonienne. Il fait comment pour noter Valdes Fernando ??

GILLET (3/5) : Et si on le tenait enfin, notre arrière droit ? Certes, ce n’est pas son poste à Anderlecht, mais Guillaume nous a souvent montré qu’il était capable de tenir ce poste. Et si Wilmots veut garder sa tactique offensive…

SIMONS (1/5) : Ben comme d’hab’, il nous a fait du Simons en traînant sa caravane, il est d’ailleurs totalement coupable sur le but de Welbeck. N’était là que parce que Kompany ce bel homme était blessé.

VERMAELEN (3/5) : Devait jouer pour deux (en même temps, avec Simons comme partenaire…), il l’a plutôt bien fait.

VERTHONGEN (4/5) : Pour montrer à Harry Redknapp qu’il doit sortir les pounds trébuchantes, l’ami Verthongen a montré qu’en plus d’être un bon défenseur central (ça on le savait déjà) il est un très bon latéral gauche. Avec lui, rien n’est passé sur la droite de l’attaque anglaise. A revoir à ce poste.

WITSEL (2/5) : A été plutôt en dedans pour ce match, alors qu’on l’attendait sur les duels au milieu. Pas mauvais, mais sans plus.

DEMBELE (Bouffon/5) : Alors comme ça Monsieur Dembele ne sait pas garder un ballon correctement… Les Anglais peuvent lui dire « Thank you » !

FELLAINI (4/5) : Marouane était partout. Devant à embêter Cahill, Terry puis Lescott. Derrière à embêter Young et Gerrard. Il aurait pu avoir 5/5 s’il était un peu plus mordant balle au pied, mais on voit qu’il prend une autre dimension dans l’équipe nationale

MERTENS (3+1/5) : Il a été, comme toute l’attaque, très volontaire dans la première mi-temps, à essayer de bouger la défense anglaise, puis plus rien. +1 pour la poussette sur Cahill (et oui, Bart est sadique).

MIRALLAS (3/5) : Comme pour Mertens, il a beaucoup bougé mais n’a pas vraiment réussi à faire sauter le verrou adverse.

HAZARD (3/5) : Eden était plutôt venu pour trouver un appart’ sur Londres que pour jouer à un match de foot. Mais pour donner une bonne première impression au public anglais, il a quand même tenté de provoquer, de jouer avec ses coéquipiers, mais c’est pas facile de faire quelque chose quand t’as 7-8 clampins devant toi, surtout si l’un d’eux s’appelle John Terry et est ton (futur) coéquipier.

 

Les ôtes

CHADLI : rentré à la 58ème minute à la place de Mirallas. Montre encore qu’il est trop juste pour être titulaire devant.

LUKAKU : rentré à la 71ème minute à la place de Mertens. LOL.

 

 

Les Lions

HART (2/5) : Notre super gardien est clairement fautif sur l’action qui entraine la blessure de Cahill. Pour le reste, il a arrêté les frappes molles avec une étonnante facilité et a détourné sur le poteau la frappe de Gillet, de la seule force de son regard.

JOHNSON (2/5) : Glen est dégoûté, il doit défendre et son ailier va trop vite pour qu’il puisse dédoubler.

TERRY (3/5) : Aussi à l’aise pour poiroter sur sa ligne des 16 mètres en sélection qu’avec Chelsea. Il n’hésite pas non plus à prendre ses responsabilités pour la relance, mais pour ça, le système d’Hodgson n’a pas besoin de génie. Son meilleur geste technique : ne pas pouffer de rire lorsque son coéquipier Lukaku est entré en jeu.

CAHILL a eu une Hart Attack et a paumé son Euro. Il laisse sa place à LESCOTT (3/5) pour le match et le reste de la compétition. Lui, son problème (non ce n’est pas son visage, encore que) mais bien lorsqu’il a le ballon dans les pieds.

COLE (3/5) : En pleine forme le Ashley. Il a taclé à tout va, en réservant le plus sale et le plus en retard de tous à Eden Hazard. Classe.

PARKER (4/5) : Malheureusement, Scott a plus fréquenté l’école des tacles Paul Scholes que celle de Zanetti. Heureusement, Scott se déplace vite avec ses petites jambes et au prix de quelques tours sur lui-même, il se démerde toujours pour transmettre le ballon vers l’avant.

GERRARD (4/5) : Le patron du milieu de terrain, où Hodgson utilise sa qualité de passe longue pour envoyer les attaquants sur orbite. Une prime de 10 000 livres est offerte au premier qui arrivera à le faire sourire.

MILNER (3/5) : Pas à l’aise, il n’a pas réussi à passer son vis-à-vis une seule fois. Il s’est tout de même bien battu et a offert un ou deux bons ballons aux attaquants.

OXLADE-CHAMBERLAIN (3/5) : Vitesse et puissance sur le côté gauche, mais un manque de maîtrise dans la finition. Franchement, entre lui et Downing, on ne sait pas qui va s’imposer sur cette aile.

YOUNG (4/5) : Il a le mérite d’être créatif et imprévisible, même pour ses coéquipiers. Ce qui est drôle, c’est qu’on a personne à gauche et il va jouer attaquant. Moins drôle, il joue attaquant, et toute la presse anglaise continue de parler de l’ailier de Man Utd.

WELBECK (4/5) : Une occasion, un but. Luke Seafer n’écrit que des conneries. En plus, le carambar a fait preuve de beaucoup de mobilité sur tout le front de l’attaque et ses décrochages ont désorganisé la défense belge.

 

Les roues de secours

DEFOE : De bonnes choses comme une bonne utilisation des espaces en contre-attaque et une bonne frappe sur le poteau. Une moins bonne, sa coupe de cheveu qui donne l’impression qu’il reçoit un shampooing au sperme.

ROONEY : Il est frais, volontaire et a perdu peu de ballons.

HENDERSON, WALCOTT, RIO FERDINAND et JAGIELKA : Prout

 

Votre magnifique site préféré vous a préparé un dispositif spécifique pour l’Euro. Toutes les académies se trouvent donc ici.

 

Bart et Woy

4 thoughts on “La Three Lions Academy et la Jup’ Académie notent Angleterre-Belgique main dans la main (1-0)

  1. C’est l’acharnement de Ferguson à le faire jouer et ma peristence à lui dire de se bouger le cul qui ont réalisé ce miracle pour Welbeck. Il y a deux mois, il tirait sur le gardien ou au-dessus. Alors remercie nous plutôt Woy.

  2. Je ne remercie que Roy Hodgson, c’est lui le putain de génie qui transcende chaque joueur.

  3. Très bonne académie.

    J’espere donc que l’Angleterre ira loin, mais pas trop quand meme

    Mention pour le shampooing au sperme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.