La Three Lions Academy vous présente la sélection anglaise pour l’Euro

11

Pendant que ça joue les Belges.

Good morning England ! Salut c’est Woy Hotson. Alors c’est à vous que je dois parler de l’Angleterre ? Je comprends que vous soyez demandeurs, c’est pas tous les jours que vous pouvez voir du grand football dans votre pays. C’est pareil avec la musique et le cinéma, mais je ne vais pas vous accabler.
En plus je vous sens curieux car ma belle sélection honore de sa présence le groupe D dans laquelle se trouve la Suède, l’Ukraine et vous, les bouffeurs de grenouille.

Sympa, je vous offre tout de suite notre calendrier :

  • Lundi 11 juin : FRANCE – ANGLETERRE à Donetsk, 18h00
  • Vendredi 15 juin SUEDE – ANGLETERRE à Kiev, 20h45
  • Mardi 19 juin ANGLETERRE – UKRAINE à Donetsk, 20h45

Bon, plus haut, je vous parlais de grand football. En Angleterre, c’est notre spécialité, car après avoir offert du Peter Crouch à la planète football en 2006 et 2010, cette année on expose Andy Carroll à la face de l’Europe. Nous sommes trop bons.

Donc oui, pour bien préparer cet Euro, la FA a mis les petits plats dans les grands joueurs en mettant à la tête de la sélection un sélectionneur renversant : Roy Hodgson. Certes, on a eu un peu de mal à foutre le spaghetti Capello dehors, parce que, comme il ne parlait pas anglais il avait du mal à comprendre le sens de l’expression « get out of here, you prick ». Du coup, après l’intermède Stuart Pearce pour réapprendre à nos joueurs à communiquer avec le boss dans leur langue maternelle, on a nommé Roy, que les plus taquins appellent Woy parce qu’il souffre de rhotacisme, ce qui l’empêche de prononcer les « r ». En tout cas, dès son premier entrainement, il a su rappeler les règles élémentaires du football à ses boyz : « You don’t have to use short passes, not if you use your big man up front. » Ce qui veut dire en gros, envoyez de grands parpaings devant sur la mouille de Carroll et on verra ce qu’il se passe après.

Je vous le dit tout de suite, on va vous faire rêver. Après le seul match amical de l’ère Hodgson (victoire 1-0 en Norvège), les Trois Lions se destinent à appliquer un 4-4-2 classique mais efficace.

La recette est simple mais elle fait ses preuves. Deux armoires normandes en défense centrale, des latéraux qui montent à la moindre occasion pour dédoubler avec les ailiers qui ne sont rien d’autres que des machines à centrer. Un milieu défensif devant la défense et milieu axial qui fait du box-to-box. Devant un grand costaud qui réceptionne les longs ballons et un deuxième attaquant qui tourne autour et qui est chargé de mettre la balle au fond. C’est beau non ?

Sans transition, je vous présente ceux qui vont conserver leur titre, comme d’habitude. Si, souvenez vous, on a déjà onze coupes du monde.

 

Goalkeepers

Joe Hart 25 ans, 17 sélections : Enfin un vrai gardien de but en sélection. Gordon Banks, Peter Shilton, Ray Clemence, puis plus rien. Oh Joe, tu sais comme nous t’avons attendu, toi qui va occuper le poste qui pour une fois ne sera pas le point faible de l’équipe. Et plus fort que les Chuck Norris Facts, le Joe Hart Fart.

Robert Green 32 ans, 12 sélections : C’est pas qu’on ne l’aime pas, mais ça, ça lui restera collé à la peau jusqu’à la fin de sa vie.

John Ruddy – Jack Butland 19 ans, 0 sélection : Le gardien de Norwich, véritable héros à Barcelone et au Bayern, s’étant blessé, c’est l’improbable Jack Butland de Birmingham City (League Championship, la Ligue 2 quoi) qui est appelé pour couper les citrons et faire passer les bières.

 

Defenders

Leighton Baines 27 ans, 8 sélections : Le talentueux latéral gauche d’Everton sort d’une très belle saison et il a été excellent contre la Norvège en amical. Malheureusement pour lui, Ashley Cole est indétrônable à son poste. Au fait, vous avez qui à ce poste en France ?

Gary Cahill 26 ans, 8 sélections : Sous-exploité à Bolton, Cahill a fait le bon choix au mercato d’hiver en rejoignant Chelsea où il a réalisé le doublé que l’on connait. Il devrait être associé en défense centrale à son coéquipier John Terry, mais sa place n’est pas à 100% acquise.

Ashley Cole 31 ans, 93 sélections : L’ex de Cheryl n’est pas qu’un spécialiste des sextos. Le latéral gauche de Chelsea reste sur une très grosse fin de saison où il est apparu très affuté physiquement. Une valeur sûre.

Glen Johnson 27 ans, 35 sélections : Il a gentiment refilé ses tresses ridicules à Mexès ce qui lui a permis de faire une bonne saison chez les Reds de Liverpool. Cet ancien grand espoir a mûri sur le tard mais on constate avec plaisir qu’il s’est épanoui sur les bords de la Mersey. Au poste de latéral droit, il ne devrait pas trop subir la concurrence de Jones.

Phil Jones 20 ans, 5 sélections : Utilisé arrière droit à Manchester, il ne semble pas que ce soit son meilleur poste. Encore tendre, il est capable de jouer en défense centrale mais aussi au milieu, ce qui n’est pas du luxe pour Roy.

Joleon Lescott 29 ans, 15 sélections : Oh my gosh qu’il est laid. L’ancien d’Everton est en concurrence avec Cahill pour être associé à Terry. Il peut aussi jouer à droite, mais faudrait qu’on soit vraiment dans la merde.

John Terry 31 ans, 72 sélections : Le capitaine privé de brassard est le leader de notre défense. Il aura pour objectif de fédérer le vestiaire, même si tout le monde se méfie lorsqu’il organise des barbecues avec les familles des joueurs. Normalement, il sera suspendu pour la finale à laquelle il assistera en short et crampons, mais il fêtera la victoire comme s’il avait marqué le but de la victoire.

Gareth Barry remplacé par Phil Jagielka 29 ans, 10 sélections : Pas de chance pour Gareth Barry, récent champion avec City qui s’est blessé à l’aine lors du match face à la Norvège. Il est remplacé par le réserviste Phil Jagielka, le polyvalent et solide joueur d’Everton. Étrange tout de même de remplacer un milieu axial par un défenseur central, même si Phil a déjà joué plus haut dans sa jeunesse.

 

Midfielders

Stewart Downing 27 ans, 34 sélections : Un ailier à l’ancienne comme on les aime en Angleterre. Tu débordes à fond et tu centres. Considéré comme un grand espoir à Middlesborough, il a maturé lentement mais surement à Aston Villa. Tout le monde a cru qu’il allait enfin exploser avec son transfert à Liverpool mais ce fut tout le contraire. Sa présence parmi les 23 est l’une des plus discutées, à juste titre puisqu’il a été transparent contre la Norvège.

Steven Gerrard 32 ans, 91 sélections : Pour la première fois de sa carrière, le charismatique joueur de Liverpool est désigné comme capitaine après bon nombre d’années comme vice-capitaine. Bien que son aura soit toujours respectée dans le groupe, la magie de Stevie G ne semble plus opérer sur le terrain. Tout devrait néanmoins bien se passer s’il s’abstient de faire des passes en retrait minables à son gardien.

Frank Lampard remplacé par Jordan Henderson 21 ans, 4 sélections : Lampard qui devait fêter ses 34 ans pendant le tournoi voit probablement sa carrière internationale s’achever sur une vieille blessure qui s’est réveillée. C’est l’ancien joueur de Sunderland Jordan Henderson qui a été appelé pour le remplacer, cette fois poste pour poste. Sans expérience à ce niveau et au sortir d’une saison décevante à Liverpool, je vois mal le capitaine de la sélection en -21 ans fouler la pelouse ukrainienne.

James Milner 26 ans, 25 sélections : Un ailier polyvalent qui peut également jouer milieu axial. Jamais très bon, jamais mauvais non plus, James est un joueur offensif de devoir (ça n’existe qu’en Angleterre) qui a malheureusement passé une bonne partie de la saison sur le banc à Manchester City.

Alex Oxlade-Chamberlain 18 ans, 1 sélections : Depuis Michael Owen en 1998, nous vivons dans le phantasme de l’adolescent qui sauvera la nation par sa vitesse et son insouciance. Après Théo Walcott en 2006, c’est Ox qui s’y colle cette année.

Scott Parker 31 ans, 12 sélections : Nommé capitaine par Stuart Pearce pendant son intérim, l’homme de base d’Harry Redknapp à Tottenham s’est vu privé du brassard par Hodgson. On espère qu’il passera outre cette déception pour sa première grande compétition internationale. Désormais indiscutable en sélection, il est revenu d’une blessure au talon d’Achille et va en surprendre plus d’un par sa science du placement, de la récupération et de la relance.

Theo Walcott 23 ans, 23 sélections : La déception de la sélection de ces dernières années puisque Theo n’arrive pas à être la superstar que le pays attendait. Après une saison terne chez les Gunners, il reste néanmoins un joueur capable sur une action de débloquer un match.

 

Strikers

Andy Carroll 23 ans, 4 sélections : Roy Hodgson a fait la pari risqué d’amener le catogan de Liverpool en Ukraine/Pologne malgré un an et demi très difficile à Liverpool. Andy le maladroit a tout de même marqué des buts importants en fin de saison et son potentiel physique est très apprécié par le sélectionneur. Sa consommation de bière a l’air d’avoir singulièrement baissé (pas comme la mienne), alors allez savoir s’il ne va pas faire mentir tous les détracteurs (ou les jaloux).

Jermaine Defoe 29 ans, 46 sélections : L’attaquant de Tottenham, à l’avenir en club plus nébuleux que jamais, enchaine les wags autant que les buts. On ne peut pas dire qu’il ait fait une bonne saison avec 16 buts marqués tout de même, mais il reste un excellent finisseur.

Wayne Rooney 26 ans, 73 sélections : Les implants capillaires les plus connus du Royaume seront suspendus lors des deux premiers matchs de poule par la grâce d’une suspension obtenue d’un magistrale coup de latte face au Montenegro. Roo reviendra donc face à l’Ukraine en espérant que l’on soit déjà qualifié. A part ça, notre star a besoin de briller lors d’une grande compétition avec l’Angleterre s’il veut égaler les plus grands.

Ashley Young 26 ans, 20 sélections : L’ailier de Manchester United a été utilisé comme attaquant par Hodgson, et son association avec Carroll m’a paru intéressante. Ce n’est pas forcément lui qu’on attend, mais sa vitesse et sa qualité de dribble pourraient faire de lui le fer de lance de notre attaque pendant la suspension de Shrek.

Danny Welbeck 21 ans, 4 sélections : L’autre attaquant de Manchester United est là pour apprendre. Le potentiel est visible mais il manque encore d’expérience je trouve pour faire la différence à ce niveau.

 

Les joueurs en standby – Adam Johnson, Daniel Sturridge.

J’ai également une pensée pour Micah Richards et Peter Crouch qui ne sont pas très contents et que, quitte à partir en vacances plus tôt que prévu, ils ont demandé à ne pas figurer sur la liste ci-dessus et qu’on ne le dérange pas pendant qu’ils font du surf avec Gourcuff.

Prochain match amicAnal contre les touristes Belges qui auront certainement une belle carte à ne pas jouer lors de cet Euro. Enfin, ça sera l’occasion pour Hazard de se montrer dangereux. Ah ! Oui, même nous les Anglais on peut faire des jeux de mots pourris avec son nom.

 

BONUS PIERRE BELLEMARE

Quelle histoire

God save the pint !

 

Woy Hotson.

11 thoughts on “La Three Lions Academy vous présente la sélection anglaise pour l’Euro

  1. Ouai… ça m’a l’air un peu bancal tout ça… Il manque un peu de folie en attaque… La défense semble friable… D’après les dernières nouvelles la moitié de l’équipe serait blessée… Pas de doute, Come On France!

  2. Je vous déteste tous déjà.

    Erik Sonkisson, d’où que tu viennes, laisse moi te préciser q’Andy Carroll mange deux MellBerg au petit déjeuner.
    On va vous terrasser 1-0, comme tous les autres.

    Sturridge est remplaçant à Chelsea et il est réserviste en équipe d’Angleterre.

    Le nouveau blessé du jour c’est Gary Cahill et il est remplacé par Martin Kelly, remplaçant à Liverpool.

  3. Enfin une académie où on peut se mettre sur la gueule, comme un symbole de hooliganisme.

    Bande de bâtards ! (attention, ça n’est pas une insulte, je démarre doucement)

  4. Reste sur ton île pauvre tâche d’anglais. On va vous chier dessus. Moké donne le droit d’insulter les anglais, ils nous critiquent trop ces jaloux qui veulent nos maisons ensoleillées.

  5. Les Brits vont souiller les Bleus lundi prochain sous le regard impuissant de CJP et sa surfeuse.

  6. « ils nous critiquent trop ces jaloux qui veulent nos maisons ensoleillées. »

    ce site devient trop hardcore pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.