L’humeur statistique d’OptaQuin
C’est con, et on a des stats pour le prouver.
Le mercato ne s’arrête jamais, le pipeau non plus, même pour les comptes twitter réputés idiots, comme nous. Après diverses tractations, négociations enflammées, nous voilà à écrire sur HorsJeu.net, une fierté. Comme Alou Diarra quand il sort du rond central, une sorte de consécration. L’humeur statistique vous retrace la semaine footballistique, qui se transforme souvent en semaine troudballistique. À vos yeux, ça commence.
L’un dit :
L’un dit, c’est Charles Biétry. Le mercato des chaines TV, c’est un joyeux bordel.
La stat’ «moi aussi j’aimerais bien annoncer mon transfert pour ce résultat» :
120.000 – Comme le nombre de nouveaux abonnés d’Eden Hazard après l’annonce que son choix de prochain club était fait. Secret Story.
BFM PV annonce qu’il a signé à Tottenham. Normal.
La Raide et Vile Academy a le slip mouillé, on en est certain, il va signer à United.
C’est finalement le coït réalisé entre John Terry et la copine d’Eden qui mettra la pute à l’oreille de tout le monde, il signera donc à Chelsea, a même déjà été bizuté, enfin baizité. Enfin Terryfié quoi.
La stat’ «Speedy Gonzales» :
8 – Il aura fallu 8 heures à John Terry pour se taper la copine de son futur coéquipier. Record en cours.
Mardi :
Mardi on s’est fait chier.
La stat’ «Sammy Traoré» :
2 – Yoann Gourcuff a passé 2h de plus sur les bancs de touche que son père Christian cette saison. Record.
Le banc et l’arrière banc se déchainent, Yoann Têtu Gourcuff n’est pas retenu par Laurent Blanc pour Le Rot. Le Paris Foot Gay pleure, Alou Diarra aussi, pas nous. Bref à chaque compétition, on crie au scandale car untel n’a pas été retenu, untel l’a été. Le Mapou en a fait les frais, il a dû partir, et puis c’est tout.
Maintenant qu’on dispose de plus de 140 caractères pour vous faire part de nos habituelles conneries, on peut remettre en cause cette espèce de bêtise monumentale qu’est le fait de prendre un groupe élargi pour le rétrécir, de 25 à 23.
Désolé M. Blanc, mais quand vous achetez une chemise, vous ne la prenez pas plus grande pour la foutre au sèche-linge deux trois fois avant qu’elle soit à votre taille ?! Si ? C’est dommage. Parce que nous, on préfère prendre la bonne taille directement, mais bon…
On vous entend déjà, chers lecteurs insatisfaits «OptaQuin vous êtes OptaCon ou quoi (oui, vous nous vouvoyez) ?! En cas de blessure, le joueur peut être directement remplacé par quelqu’un qui est dans le groupe, qui s’entraine». Certes, mais les préparations aux compétitions internationales ne sont pas si lourdes qu’elles deviennent irrattrapables. De plus la déception de celui qui est renvoyé dépasse largement le coût d’opportunité d’appeler un nouveau joueur qui lui, sera heureux. Donc au final ça ne sert pas à grand chose. Mais, si les sélections nationales ont décidé de ne pas réfléchir après tout c’est pas notre problème.
La stat’ «on s’est fait baiser» du jour :
5 – Avec l’éviction de Gourcuff, Bernès et Aulas ont perdu 5 millions de biftons, chacun. Mercato.
Dernière chose, ceux qui criaient au conflit d’intérêt Bernès Blanc… Salutations distinguées.
Credi :
Credi c’est les paris. Les paris c’est l’Italie.
Les perquisitions se succèdent chez les joueurs de Serie A. Comme si les mecs allaient garder leurs tickets de Parions Sport truqués dans leurs pantalons… Bref. Le capitaine de la Lazio est en taule. Criscito, le latéral au Zénith de sa carrière, est fortement soupçonné. Il se barrera.
Cette sombre histoire de paris truqués a été tellement commentée qu’il n’y a rien à dire. Ils truquent leurs paris bon, bah, c’est pas bien. Le ressenti est le même que lorsqu’on apprend que DSK est encore mis en examen pour une sombre affaire de partouze… Plus personne n’est surpris, c’est triste mais c’est comme ça.
100 – L’avantage quand on truque ses paris, c’est qu’on a 100% de chance de les gagner, et ça, c’est alléchant. Feinté.
Jedi :
Jedi c’est France-Serbie.
La stat’ qui veut tout dire :
? – Florent Malouda a eu plus de temps de jeu en Équipe de France cette saison, qu’avec son club Chelsea. Paradoxe.
L’EDF à la base, n’est-ce pas une sorte de récompense pour ceux qui sont au top dans leur club ? Normalement si, mais bon. Quand on regarde Klose et l’Allemagne, on se dit que nous aussi, on peut avoir notre fantôme de club en EDF.
La stat’ «J’me fous bien de la gueule de mon club»
3 – Klose s’est fait porté pâle à la Lazio depuis 3 mois, débarque en sélection et joue directement, sans être remis. Éponge magique.
Sur le match en lui même, attendons la superbe Académie Française de Claude Pèze. En ce qui nous concerne, les 20 premières minutes étaient belles, donnaient de l’espoir pour l’Euro. Sauf au moment du but de Malouda, là on s’est dit que ce match avait tout d’un épiphénomène comme on les aime. Une frappe de 30 mètres dans la lulu ? De Malouda ? Vous voyez où on veut en venir.
Dredi
Dedri c’est Lavezzi, ou La vessie, c’est selon.
La stat’ «les journalistes sont des moutons».
100 – Pourcentage des articles relativisant le dénouement proche du transfert du Pocho au PSG en le mettant en relation avec les transferts avortés de Beckham et Pato de cet hiver. Abscons.
Quelqu’un peut nous expliquer le rapport entre Beckham, 37 piges, pères de trois enfants (Seulement 3 ?! Vu sa femme il aurait quand même pu se la taper plus souvent mais bon…), mari de la belle Spice Girl, prenant en compte plus que tout sa petite vie de famille ; Pato, autant blessé que Diaby, sortant avec la fille de Berlusconi, dans un des plus grands clubs du monde, jouant la LDC, touchant du bon salaire ; et Lavezzi ? Napolitain star, dans un club ne jouant pas la LDC la saison prochaine, beaucoup moins reconnu que les deux premiers ? NON ? C’est normal, il n’y en a pas. C’est juste qu’un journaliste a décrété qu’il y avait un rapport et qu’il fallait être prudent parce que bon, le PSG ne sait pas conclure ses transferts, tous les autres l’ont suivi. Bref, les moutons quoi. On chipote, c’est vrai.
Mais faut dire que Dredi c’était une journée pourrie. Ah si pardon ! Twitter nous recommande de suivre le Dalai Lama. On vous l’a dit, c’était pas une super journée.
Ah au fait, l’Italie s’est faite violer par la Russie.
La stat’ «pari raté» :
3 – C’est sûr que truquer les paris sur des matchs amicaux, ça ne sert à rien. Donc ça en prend 3. Italien.
On oubliait, Dredi c’était le lancement de BeInSport, tout le monde en parle, on allume la télé à 23h plein d’espoir, on tombe sur un match de boxe véreux, on éteint la télé. Tout est dit.
Voilà, nous sommes dimanche, il se passera certainement des événements pas intéressants que l’on vous anal-ysera, la semaine prochaine.
Cimer et à la semaine… Prochaine.
OptaQuin.
Retrouvez ses plus belles stats sur facebook ou sur son twitter.
Elle est où la sextape de Terry avec la copine d’Eden ?
Je suis sur que vous fabulez Optaquin.
Bisous
Optaquin bonjour!
Pourquoi il n’y a pas de stats les week-end??
Alou Diarra, sur ses stats il est optaquet!
…
Oui je sais et j’assume.
Merci Alain pour ce beau calembour. Vivement la prochaine, ca se lit bien votre tite rubrique.