L’Academia Rossonera note la Supercoppa

0

Le retour inespéré de Tonton Baresi

L’accademia rossonera, back in China

Que la fête pour ce scudetto fut longue ! J’imagine à quel point je vous ai tous manqué, chers amis rossoneri, mais mon taux d’alcoolémie depuis le titre a rarement viré en dessous du gramme réglementaire. C’est pour cela que j’ai malheureusement failli à ma mission pendant de longs mois, négligeant mon académie pire qu’un ouvrier chinois.
Que la transition est belle puisque nous venons sur le champ de disputer la célébrissime et tant convoitée Supercoppa Italiana live from Pékin et son nid d’oiseaux.
Drôle d’oiseaux jaunes avec les yeux tirés vêtus de maillots italiens dont il ne connaissait certainement pas la signification croyant qu’il s’agissait encore d’une manoeuvre cachée de Hu Jintao pour soutenir le régime.
Affublées de ces tenues colorées, voici notre petit peuple chinois encourageant et chantant les gloires des deux grands clubs de Milan. Cette fois ci on est foutu, les chinois nous ont volé le football et sont même allés jusqu’à imiter les chants des tifosi milanisti et nerazzurri. C’était beau comme un t shirt adadas ou des lunettes row-ban.
C’était en fait un petit coin d’Italie niché dans cette lointaine contrée asiatique que nous avons rencontré. C’est surtout le début des hostilités qui est lancé pour cette saison 2011-2012 qui s’annonce palpitante.
Putain que le temps fut long pendant cette trêve ! Tel un alcoolique anonyme ou un drogué sans sa méthadone, Tonton Baresi s’est senti esseulé et triste, se satisfaisant de quelques petits matches par ci par là. On a même touché le fond avec la coupe du monde imitation chinoise version femelle, ou deux trois culs auront titillé les gros membres, sans pour autant les faire bander comme un crochet d’Ibrahimovic ou un tacle de Thiago Silva. On sera même passé par l’Amérique du Sud et ses tristes Paraguay- Venezuela, nettement moins attrayant qu’un bon vieux Novara-Cesena.
Ce mois d’août arrive donc comme une véritable bulle d’oxygène, une jouissance footballistique, le calcio est de retour et je peux vous dire que Tonton Baresi ne boude pas son plaisir.

La partita

En globalité ce match aura été plutôt équilibré puisque chaque équipe aura eu sa mi temps, la première pour l’Inter, la deuxième pour l’équipe à Tonton Silvio.
A la suite d’un coup franc du néo citizen Sneijder, les nerazzurri ouvrent la marque à la 22ème minute. Dommage de devoir lui dire au revoir dans quelques jours certainement vu la qualité de ce type. Tant pis pour vous cugini !
Juste avant la mi temps, Ibra ira tâter le poteau d’une tête rageuse à la suite d’un beau centre d’Abate. A la pause, rien de bien frémissant côté Milan, la seconde période viendra fermer le clapet à tous les détracteurs.
Certainement secoués par Mister Allegri, les rossoneri ressortent du vestiaire avec d’autres ambitions et démarrent pied au plancher avec l’égalisation d’Ibrahimovic sur un centre de l’éternel Seedorf à l’heure de jeu.
Boateng viendra clore la marque à la suite d’un poteau de Pato et offrira au Milan le premier trophée de sa saison et on espère, pas le dernier…

I rossoneri

Abbiati (3/5): Match version saison 2010-2011 pour Abbiati, il n’aura pas réussi de grands arrêts mais aura rassuré sa défense de par sa présence dans les airs et son aura obtenu brillamment la saison dernière. Est quand même un tantinet juste sur le coup franc.

Abate (3/5): Coutumier de matches intéressants la saison dernière, il apparaît comme étant le titulaire indéboulonnable sur le flanc droit. A l’origine du but de MC Boateng, suite à sa belle transversale pour Pato, le blondinet aura par ailleurs quelque fois souffert face à la vivacité de Alvarez et Obi. Devra travailler son placement défensif avec Taye Taiwo.

Nesta / Thiago Silva (3/5): La défense centrale n’aura pas sourcillé mais profitons en puisque c’est un peu comme la tournée d’adieu d’Il Signore Nesta, on sort les mouchoirs un peu comme on les aura sortis pour un autre emploi tout au long de sa carrière. La version 2.0 est en préparation avec un cyborg français à la chevelure blonde prêt à s’emboîter à Thiago Silva pour le bonheur de tous. Grazie Sandro e Benvenuto Philippe.

Zambrotta (3/5): LE match made in Gianluca qui aura bien bouclé son couloir gauche sans pour autant apporter des solutions offensives extraordinaires à gauche. Il est en fait la photo en négatif de Taiwo, chopé par les instances chinoises en train de montrer son gros membre aux supporters intéristes à la fin du match. Le début d’un complexe pour tout un peuple.

Van Bommel (2/5): Je lui aurais bien mis 3, mais il faut bien saquer quelqu’un et ça tombera donc sur lui. Ah, ça c’est sûr, il n’a pas la finesse de l’ami Pirlo, mais sa hargne aura apporté à certains instants l’année dernière. Lors de ce match il aura quand même cruellement manqué de précision dans ses transmissions de balle, mais Mark n’aime pas les matches amicaux, le sang et la sueur n’y sont pas au rendez vous.

Gattuso (3/5): Chaud bouillant comme un petit chinois devant un salaire brut de 3 €, Gennaro aura cherché à s’accrocher aux shorts intéristes mais n’aura pas réussi à provoquer de bagarres générales. A décidé d’opter pour le même coiffeur qu’Ibrahimovic avec une coiffure à l’effigie de son idole, Attila.

Seedorf (4/5): Annoncé comme partant à la fin de la saison dernière, l’ami Clarence aura eu le privilège de nous offrir une prolongation de contrat qui aura rendu plus de gens heureux que leurs mariages princiers à la con. Merci pour le Milan, mais surtout merci pour le football d’avoir créé un joueur aussi talentueux techniquement qu’intelligent et précis dans son jeu de passe. Un as parmi les as.

Boateng (3/5): Eté comme hiver, Asie comme Europe, le style gangsta s’exporte bien. Un but pour souligner la suprématie de la West coast de Milan et un hommage à Bruce Lee pour fêter sa réalisation. Prince prendrait-il du plomb dans la tête ?

Robinho (2/5): Tonton Baresi ne l’aime toujours pas malgré la belle passe pour Seedorf sur le but d’Ibra. Y’a des têtes comme ça qui ne reviennent pas. De toute façon, il va sauter pour laisser sa place à Pato.

Ibrahimovic (4/5): Et oui mon beau Ibra, ton chignon te va comme un gant, tu ressembles un peu à un combattant de l’empire japonais. Et ça, c’était certainement pour emmerder ces gros cons de chinois. Aura su peser sur la défense adverse avec sa grande carcasse et aura participé allègrement à la fête en proposer des une-deux intéressants et des points d’appui pour ses coéquipiers. Maintenant petit Ibra, il ne te manque plus qu’à faire craquer les défenses européennes et de les soumettre au Hara Kiri.

Les remplaçants :

Pato, Ambrosini, Emmanuelson : Petit Pato aura participé au but de Boateng en frappant le poteau suite à une belle volée et un appel derrière la défense nerazzurra. S’il ne connaît pas le malheur de se blesser, ce pourrait être LA saison Pato.
Ambrosini et Emmanuelson sont venus à Pékin pour voir si c’étaient des conneries ou pas les nems au chien.

Gli avversari :

Séduisants nerazzurri en première mi temps qui auront monopolisé la balle et auront proposé de nombreux mouvements offensifs. Une deuxième partie beaucoup plus compliqué ou le changement tactique de Gasperini et la fatigue des intéristes auront pesé.
Par pitié ne vendez pas Sneijder aux rosbifs, ce serait un coup de poignard pour toute l’Italie Le petit Obi Wan Kenobi sur le côté gauche à titillé l’anus d’Abate avec son laser et enfin, Alvarez, nouvelle recrue argentine semble très intéressante balle au pied et possède une vision du jeu assez développée.
Bonne chance et j’espère une belle empoignée en tête de la Série A, mais nous ramassons le premier trophée et prenons un léger avantage psychologique.

Vivement le 28 août (ou pas selon la grève) pour un retour de la Série A et un petit déplacement estival en Sardaigne où Tonton Baresi ne manquera pas de se pavaner sur les plages de Cagliari en espérant se torcher avec les rouges et bleus.
Je vous laisse des agents de la police chinoise bizarres se rapprochent de moi, apparemment le mot rouge ne leur aurait pas plu. Pensez à moi si malheur m’arrive, je serais mort pour la liberté d’expression et mon amour pour l’anal rouge ettttt……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.