L’Académie Française note Albanie-France (1-2)

Deux pour le prix d’un avec Max Gallo-Bossis.

Putain, déjà la rentrée ! Et oui, votre serviteur académicien Max Gallo-Bossis est de retour. Alors que Petit Louis Fernandel va découvrir le lycée, moi je m’en vais découvrir l’Albanie et la Lettonie. Monde de merde, moi qui voulait pirater les comptes d’Horsjeu.net pour me payer un mois de vacances aux Seychelles avec Marc Olivier Fogiel… Au lieu de ça, ce sera Tirana, Cana, Riga et Darlidada.

Max Gallo-Bossis n’a pas besoin de vous faire le fil du match, sachant que vous avez tous regardé. Pour ceux qui n’ont pas regardé il est juste utile de surligner la différence totale dans la physionomie du match en première et seconde période. Première période pendant laquelle les Français se sont baladé, ont eu la balle 70% du temps et ont eu un maximum de chance : deux buts sur deux tirs. Les Albanais n’inquièteront pas nos bleus, pourtant on a senti notre défense assez fébrile. Ce sentiment va se confirmer dès la 46ème minute, sur une mésentente Abidal-Kaboul-Lloris, Bogdani fait parler sa puissance et réduit le score. La suite, on la connaît, deux ou trois frayeurs pour les Français, un jeu presque calamiteux et de la chance que les Albanais ne reviennent pas au score. Après avoir cravaché, la victoire est tout de même à la clé. Douzième match sans défaite et première place du groupe confirmée. Sans transition, les notes.

 

Les Matelots :

Lloris 4/5 : Quand le meilleur attaquant de l’équipe adverse se nomme Bogdani, tu t’attends à n’avoir rien à faire ( à part encaisser un but du menton) et pourtant… Si Hugo n’est pas parti à Arsenal pendant le mercato, n’en déplaise à Maxime, il est parti aux fraises sur le but. Préférer les fraises à Arsenal, comme un symbole… Trois arrêts à faire sinon, il s’en est bien tiré en nous sauvant des situations chaudes.

Réveillère 3/5 : Lui généralement c’est le type qu’on aime bien mais qu’on ne voit pas assez, un peu comme Eva Gene. Enfin Eva, c’est pas un type. Discret, trop discret. A pris un bien beau petit pont, comme un symbole de Younès Kaboul. 

Kaboul 2/5 : Le point faible de la défense française ce soir. Et c’est pas son coup de tête sur le poteau en fin de match qui fera changer sa note. Il a perdu plus de ballon qu’il n’en a gagné, et le but est pour sa pomme. Match casse-couille de sa part, comme un symbole de Hugog.

Abidal 3/5 : Aurait refusé de prolonger avec le Barça.

Evra 3/5 : Une belle activité offensive sur le côté Knysna, une implication sur le but de Benzema, et de petits problèmes de replacement défensif. Rien de grave, Evrassurant, sauf dans son couloir.

M’Vila 4/5 : La solution finale de la rampe de lancement de la fusée à trois étages c’est lui, t’entends ? Toujours la même chose, des passes millimétrées, une belle activité défensive et offensive et tout ça couronné d’un beau but. Ses interventions nous font toujours plaisir, comme celles de JCR.

Diarra 3/5 : Je l’ai trouvé à l’aise, tranchant dès les premières minutes, le Capitaine Stubbing aurait-il trouvé son rythme de croisière ? Avec Tampax, il est le seul tampon à ne pas fuir ses responsabilités. Mais en même temps défendre contre des quarantenaires albanais tout le monde peut le faire, même Van Bommoul et sa troisième jambe. Par contre, il marche comme personne.

Ribéry 3/5 : Bien en jambe, volontaire, mais encore brouillon et pas assez décisif. Cana aurait pu mettre fin à sa carrière footballistique dès la 1ère minute. Ribérira bien qui Ribérira le dernier.

Nasri 3/5 : C’est l’atout charme, l’atout élégance de l’équipe. En fait Nasri, c’est un peu la Gaha de l’équipe de France. Elégant mais pas autant décisif qu’à City. Il touche le poteau sur une frappe à la 85ème.

Malouda 2/5 : Con sur les bords, mauvais au milieu, c’est une nouvelle fois la déception de la soirée. Il a presque tout loupé, ses frappes, ses passes, ses contrôles… Quand tu le vois jouer, tu es déçu, un peu comme quand tu découvres que ton père pisse assis, ou que ta meuf pisse debout. Loic Rémy au prochain match non ?

Benzema 5/5 : Number one. Un but, une passe décisive. Il rapporte encore une fois de précieux points à la France. En très grande forme ! C’est Dudu qui va pas réussir à tenir le coup…

 

Les Mousses :

81ème : Martin (pour Malouda) NN

 

Les trucs en + :

  • La Marseillaise chantée en slow motion par des ténors albanais, c’était bieng.
  • Se coucher moins con en découvrant qu’Alou Diarra savait lire, c’était bieng.
  • Le joueur albanais Vangjeli était venu sans sa femme Eve, Eve Vangjeli.
  • Le joueur albanais Lala était venu sans ses frères, Tinky Winky, Dipsy et Po.
  • Toutes les fautes des albanais c’était un hommage à KADER hein ? Ou à Timouni ?
  • Petite dédicace à l’Editeur, qui, malgré sa gastro, reste et restera un bel homme.

 

Comme vous êtes mignons et que moi aussi, vous avez droit à un petit bonus : la victoire de nos espoirs en Lettonie 0-3. Pour vous faire ce plaisir, j’ai donc dû endurer un match de merde avec des commentateurs de merde sur une chaîne de merde. Comme dirait l’autre l’alcool ne résout pas tes problèmes, mais le (Del)Perrier citron non plus. J’ai donc décidé de me la jouer à la Claude Pèze et d’aligner les bouteilles devant moi, White Spirit, Vodka, Moscatel et huile de foie de morue. Mais à votre plus grand étonnement rien ne bougea, aucune bouteille ne se vida, et pour cause Max Gallo-Bossis s’est endormi. A monde de merde, match de merde. Trèfle (à quatre feuilles) de plaisanterie, voici la compo et les notes :

 

Ahamada; Néry-Mangala-Varane-Corchia; Guilavogui-Pajot; Bulot-Cabella-Saivet; Joseph Monrose.

 

Les petits Matelots :

Ahamada 3/5 : Il n’a strictement rien eu à faire du match à part deux ou trois sorties aériennes bien maîtrisées. Cependant il n’y a de la place que pour un seul Ahamada dans mon cœur : Hassan Ahamada.

Néry 3/5 : Pas inquiété du tout, il a bien tenu son couloir, s’autorisant quelques montées en fin de match. Match pas Nérydicule du tout.

Mangala et Varane 3/5 : Comment voulez-vous que les défenseurs centraux de Porto et du Réal Madrid soient inquiétés par les attaquants du FC Skonto Riga ou du Daugava Daugavpils ? Mention spéciale à Mangala qui mérite un +1 pour son but de près à la 63ème. Mangala, aussi solide que Racaillou , avait mis sa plus belle tenue, sa tenue de (Man)gala.

Corchia 4/5 : Impressionnant de vivacité et d’activité, omniprésent offensivement, on peut dire qu’il a joué milieu tellement il a joué haut. Franchement éblouissant, avec lui Sochaux a fait la bonne pioche du mercato. Son énorme match m’a fait enCorchialé. Il échappe au 5 par la faute de nombreux centres imprécis.

Guilavogui 4/5 : La fabuleuse Jézabel Lémonier l’a vite rangé dans une case «  c’est un mix de Vieira et d’Alou Diarra ». Phrase qui me laissa sans voix ou presque, balançant juste un « putain on est mal barré ». Et en fait non, une grosse présence, il a coupé court aux quelques offensives lettones. Quelques transversales imprécises toutefois.

Pajot 3/5 : Pajot-jo son match, on l’a très peu vu. Sa prestation est sauvée par sa belle ouverture pour Niang sur le but du 0-3.

Bulot 3/5 : Il n’a pas démérité mais bon il reste brouillon l’Bernard L’Hermite de Michel Dahleb. Il a apporté le danger par ses frappes de loin, non cadrées malheureusement. De plus, avec sa passe décisive sur un centre tendu, on peut dire qu’il a fait le Bulot. Remplacé par Germain, 79ème.

Saivet 2/5 : Jussie déteint sur lui ou quoi ? C’est le joueur offensif que l’on a vu le moins. Il tente des gestes qu’il ne réussit pas, n’arrive plus à prendre de vitesse son vis-à-vis etc etc. En bref, il faut qu’il se reprenne, Saivet ridique.

Cabella 4/5 : Mériterait plus un 3.5, mais l’éditeur , ce bel homme, l’interdit. Ses dribbles sont déroutants pour l’adversaire, c’est lui qui fait le jeu, qui apporte le plus de danger. Cristiano à Montpellier, c’est possible. Un de ces CPA amène le but de Mangala.

Joseph-Monrose 3/5 : Outre son but, on l’a assez peu vu. Une seule question, qu’est ce qu’il est parti foutre à Courtrai ?

 

Les petits Mousses :

Sunu (pour Saivet) NN : on a apprit qu’il avait une « chanson à son effigie » ; c’est ici. Avec ça tu m’étonnes qu’on gagne jamais l’Eurovision.

71ème : Niang (pour J.Monrose) NN : Un beau but et de la désinvolture. Voilà.

79ème : Germain (pour Bulot) NN : «  Bulot a quitté le rocher », – «Normal pour un bulot ! ». Merci pour tout Alexandre et Jézabel. 

Match un peu pourri mais bien négocié par les jeunes français. C’est pas le cas de tout le monde, suivez mon regard… A noter cependant, un trop grand nombre d’imprécisions chez les tricolores ainsi que des attaquants rapides, techniques mais pas finisseurs du tout. Il nous faudrait un tueur. Les éliminatoires pour l’Euro en Israël commencent bien. Rendez-vous lundi pour le match contre le Portugal.

 

Max Gallo-Bossis, qui va rejoindre Mélanie Laurent, vous souhaite tout de même un bon week end, à très vite. Labizanale.

 

Max Gallo-Bossis est tout de même un bon gars, il vous file les images du match d’hier.

28 thoughts on “L’Académie Française note Albanie-France (1-2)

  1. Alou Diarra rien que le fait qu’il soit sélectionné est une aberration, autant mettre Hoareau à sa place, il est grand aussi et en plus il court lui.
    Nan mais sérieux, Laurent Blanc se domenequise là, ça devient très inquiétant, avec le melon de Cheb Nasri qui devient aussi grand que son cul, un Malouda et un Réveillère en pré-retraite, on court droit vers un Euro dramatique.
    Heureusement que Benzema, M’Vila, Lloris nous ont fait honneur en jouant, eux, au foot.

    Post Scrotum : Debuchy et Balmont en bleu ! Et Mavuba aussi !

  2. Putain, se farcir le match espoir au moscatel, çà me rappelle mon enfance quand on devait se défoncer à peu de frais. Mais qu’est-ce que c’est dégueulasse !
    Et dire que PLF va bientôt connaître çà…

  3. Heureusement qu’il y a Malouda les gars, heureusement qu’il y a Malouda. ( J’ai une wild card Footaballologue donc…)

    Donnez lui des ballons bordel ! ;)

  4. Salut,

    Pardon mais, 3 pour Diarra comme pour Evra, comment font-ils pour obtenir cette note ? T’es lié de manière intime et anale à certains cadres du groupe France ? J’vois pas d’autre possibilité.

    Sans rire, Patrice peut se consacrer -c’est un mot très juste- sur sa carrière à MU, commun symbole de Neville.

    Et Alou Diarra est un monstre fabriqué par Jean-Louis Triaud qui doit vouloir détruire le système.

  5. « Diarra 3/5 : Je l’ai trouvé à l’aise »

    Euh… Moi j’ai eu du mal à le trouver sur le terrain. Au début, je pensais même qu’il était sur le banc, et après, je me suis rendu compte que mettre le banc sur le terrain était pas pratique. Et si c’était le nouveau jeu de TF1 « Où est Alou ? » ? Y’a qu’à changé la couleur du maillot, le design étant le même.

    Mais c’est vrai, que, footballistiquement, plus on avance, plus on recule (comme un symbole de Twingo sur une route de montagne). On risque même de regretter Raymond. Ben quoi ? Certains regrettent déjà l’époque de l’ami Chirac…

    Post scrotum : Je suis mohigrib (enfin, « suis » du verbe « suivre ») et si on peut naturaliser Hazard avec une tite embrouille signée FIFA, ça le ferait, vu qu’apparemment les belges n’en veulent pas

  6. Evra a été nul dans son placement mérite un 2

    Ribéry se fait démonter à chaque contact à l’épaule, une vraie fiotte … sans compenser techniquement en plus

  7. Evra a pas été catastrophique quand même, je l’aime pas particulièrement mais il reste meilleur que Clichy. Alou Diarra m’ a fait bonne impression dans les premières minutes, après c’est vrai je ne l’ai plus vu. M’enfin, l’important c’est les 3 points.

  8. C’est la gloire, bon sinon il est ou mon petit Koko ? Ça c’est un vrai défenseur pas comme l’autre abruti incapable de Kaboul, on a eu le malheur qu’il fasse un bon match en EdF, et maintenant les gens croient qu’il est bon.
    Bon en même temps je vous accorde que venant de se faire violer sauvagement par 8fois, c’était peut être pas le bon moment pour l’aligner.

  9. Non mais la je suis obliger de dire LOL . . .

    Lloris 4/5 : 3arrets determinant, un but un peu casquette, Hugo N°1.

    Réveillère 2/5 : Meme pas au niveau de Bakary taribo sagna c’est dire la faiblesse ! A quand DEBUCHY ?

    Kaboul 1/5 : encore dans son match contre Man city le but en moins.

    Abidal 2/5 : Squeletor sur un terrain c’est toujours impressionnant. bon s’il pouvait etre au moins 15% aussi bon qu’au barça ça ferai deja de lui le meilleur defenseur. Parceque la . . .

    Evra 1/5 : 1 comme son fait d’arme du match. 1montée interessante et puis plus rien.

    M’Vila 4/5 : Finalement c’est bien de jouer avec 1seul MDF, surtout quand il sait, defendre et relancer !

    Diarra 0/5 : Pas un seul bon match depuis maintenant presque 1an et demi que ce soit en club ou en selection, que ce mec soit titulaire ET capitaine, me sidere ! On dirai qu’il panique qd il a le ballon & qu’il se cache quand il l’a pas . . . affligeant & transparent!

    Ribéry 2/5 : a t’on vraiment besoin d’un mec qui n’a AUCUNE vision de jeu & qui ne respecte ni ses partenaires, ni ses adversaires, qui ne joue que pour lui même ? Alors ok il est l’un des rares a avoir « des fois » percuté mais contre l’albani c’est un peu juste. CANA est une sal#pe mais il aurai rendu un super service a l’EDF s’il avait achevé cynok des la premiere minute !

    Nasri 1/5 : Si on rajoute CITY derriere EDF vous pensez qu’il va commencer a jouer ou pas ? ça marche, ça propose pas de solution, comme sa copine ribery :s pauvre EDF.

    Malouda 0/5 : AH ? il jouait ?

    Benzema 5/5 : Il a enfin compris qu’il pouvait etre le meilleur attaquant du monde et ça ce voit, cette année il va faire mal, et sera au top pour l’euro. Ca nous fera au moins 1joueurs de classe mondiale.

    Voila a part Lloris, M’vila, et Benzema, les autres ont été a d’une nullité affolante. Avec une telle equipe on n’a rien a esperer de l’euro 2012. Et quand j’entend Blanc dire : « En progres », j’espere qu’il le dit juste pour proteger son groupe ! Parceque c’etait clairement MAUVAIS. Aucune animation offensive, le premier but sur exploit individuel & 2eme but on le marque a 2vs5, merci la faiblesse de l’Albanie. Ca bouge pas, ça propose pas de solution, aucune souveraineté au milieu Et puis qd on vois la defense, ça fait flipper, qd on va tomber sur l’allemagne, les pays bas ou l’espagne, on va prendre cher . . .

    Pour afronter la roumanie je propose cette composition :

    ================Lloris===============
    Sagna—-Rami—–Koscielny—-Abidal
    ———Matuidi——-M’Vila——–
    Menez————Martin———Ribery
    ================Benzema==============

    Ca ce cassera peut etre plus le cul pour allez au charbon . . . Faute de mieux :s

    Et malgré tout ALLEZ LES BLEUS . . .

  10. Ils sont pas frais mes bulots?
    Comme certains j’aurais mis un peu moins à nasribery (5 pts à leur deux peur être)

  11. @Maxime: il y a quoi ce jour-là? La fin du contrat imaginaire de Lloris à Arsenal et son retour à Nice?

  12. Trop gentil le Max. L’est in love de cette bande de tanches qui touche 27 fois la balle, se replace jamais, n’appelle pas dans les espaces et entre les lignes. Evra, Diarra, Nasri et Kaboul, pour ne citer que les plus lourds, méritent définitivement un point de moins. Comme un symbole d’un académicien qui aime la France et qui ne la quittera jamais.

  13. C’est pas pour rien que j’ai Éric Zemmour en photo Toufik.. oui j’aime la France et j’aime cette équipe, bon j’aurais mis un demi point de moins à Evra, Diarra et Nasri mais c’est interdit par la loi Abitbol du 24 juillet 2009..

  14. @GqwZL

    Voilà qui ressemble beaucoup plus à ce que j’ai vu.
    Un peu dur avec Ribery qui sans être génial a fait son meilleur match depuis 3 ans en EDF.

  15. Clichy, Sana, Evra , Reveillère : de la merde

    Trémoulinas et Jallet bordel le foot moderne = latéraux qui savent centrer et apportent offensivement…

    Ribery, Malouda, Diara et Nasri : DEHORS sur et en dehors du terrain ils fouettent annalement => cabaye, balmont, martin, menez, diaby, m’villa,chantome : des mecs qui se remuent

    Benzema : RAS

    A croire que Domenech a marabouté Blanc…

  16. Menez est un poisson.
    Tremou est nul
    sagna est enorme defensivement
    nasri joue pas le meme poste en club
    diarra est fini
    malouda fait plus rever
    arretez de faire des compos pro losc ou psg.
    Ce qui compte c’est le resultat. Qui a dit que lespagne est championne du monde en ayant rien fait?

  17. Ok mat ! Site moi un seul lateral français qui sait centrer depuis sagnol à part tremou et jallet … Chez les français juste pour info … Pour rappel si on joue en 4 3 3 (des les débuts de Lolo) avec m’villa et diaby il faut des latéraux offensifs… Lolo fait du domenech avec un 451 mou et peu rassurant.
    Diaby et m’villa sont les seuls mdf/relayeurs car ils cavalent, ont une relance de folie et techniquenement déboitent pas mal de melons en place.

    Alors ma compo de footix :
    Lloris
    Jallet/sakho/mixes/tremou
    Diaby
    Martin M’villa
    Menez(ou gameiro) benzema ribery(ou Remy)

    Après ça ne regarde que moi qui y croyait aux changements de Lolo. Le retour des « cadres » qui ne l’ont jamais été sous l’ère domenech me fait chier et on voit bien le bordel que ça met au sein de l eQuipe avec leurs comportements de jasons melonés…c’est bien français ça de gueuler aux changements et de fermer sa gueule au premier retour de vest pour revenir a l’ancienne…

    Quant au débat « pro PSG » ou « losc » je pense juste q des joueurs qui mouillent le maillot au lieu de faire leurs divas surcotees dans les médias…

    A bon entendeur

  18. Le 433 du jeu avec juste un milieu def et 2 milieux relayeurs, Benzema à droite mais un peu second attaquant qd même, Ribery dans son couloir gauche en percussionniste, Gomis devant comme point d’appui pour toutes les attaques lancées sur les cotés ou dans l’axe grâce à un milieu très créateur.
    Ma dream team :
    Lloris
    Debuchy – Rami – Mexès – Abidal
    Nasri – M’Vila – Martin
    Benzema – Gomis – Ribery

    Remplaciste : Mandanda, Sakho, Diaby, Balmont, Mavuba, Yanga-Mbiwa, Giroud, Menez, Ben Mabrouk

  19. @InGinolaWeTrust
    Un seul lateral francais qui sait centrer hormis jallet et tremou, bah je te citerai le meilleurs lateral droit francais (de mon point de vu) Debuchy… Un joueur qui n’hesite pas a attaquer, centrer, et pourtant toujours la defensivement et toujours impecable…
    Il n’y a qu’a voir son debut de saison, c’est un lateral il a deja mit deux buts en championnat…

    Apres je ne suis pas non plus pour une equipe « pro n’importe quel club »… Meme si je suis lillois, je ne pense pas qu’un balmont (hormis sur le plan de l’envi car lui en EDF je pense qu’il metterai beaucoup de personne au tapis par sa hargne de victoire et d’envi de jouer) a le niveau technique pour jouer en EDF, mais mavuba l’a bien plus qu’un diarra. Debuchy que n’importe qui…

  20. Je ressens aussi une petite préférence losc-psg, mais pour un marseillais, je suis d’accord pour Debuchy, en effet faudrait lui donner sa chance, quand à Alou Diarra, je reconnais qu’il manque de présence… par contre vous nous avez sorti des bonnes compos footix là !!
    Alors à la place de Diarra, pourquoi pas Matuidi oui, par contre Diaby me semble bien trop fragile pour compter sur lui (ce qui est bien dommage), Balmont faut arrêter deux secondes de craquer, à la limite Mavuba ça peut le faire mais il est un peu petit… Ensuite laissez Nasri prouver, avec des vrais ailiers pour l’épauler ça pourra être mieux (en gros n’importe qui de bon à la place de Malouda !!)

  21. Vi debuchy et jallet ont le même profil au moins on double les postes !
    Mavuba je suis désolé ce mec brille que parce que balmont et cabaye font un boulot de dingue quand ils sont alignés tous les 3…

    Diara est has been et ne joue que en retrait ou latéralement…

    Matuidi est encore un peu trop « foufou » à mon gout (même si je suis plutot parisien :p ) mais en doublure de Diaby à étudier…

    Je vois pas trop le footix dans les compos citées plus haut… J’en ai juste assez de voir des demeurés ou autres melon essayer de faire de la com’ alors qu’ils n’ont rien prouvé en EDF à part être des jokers de luxe…

    Pour ma part je préfère mettre des petits jeunes qui en veulent histoire d’avoir un vrai bloc que d’avoir 3,4 éléments, certes provenants de grands clubs européens mais qui pensent plus à ouvrir leur claque merde que de mouiller le maillot (auraient ils oublié qu’ils ne sont que footballeurs…) quand je vois des mecs comme sakho, balmont, jallet, et (même gourcuff) si serein à leur âge .. je me dis que « Ribery et autres » devraient prendre exemple sur plus jeune qu’eux…

    Quand on a un couteau entre les dents et pas des $$$ dans le cerveau ont peu battre n’importe quelle type équipe … (je parle en général).

    MAis bon avec nos danseuses qui se chamaillent tels des gosses se frittant pour un happy meal rose ou bleu au mac do on arrivera à rien… Et c’est là où est le dilemme: si lolo ouvre sa gueule ces danseuses vont bouder et plus se sentir….

    Il suffit de voir Benzema à ses débuts qui faisaient la gueule quand il jouait pas en EDF, du plomb dans l’aile, un Mou, un cirage de banc excessif, du boulot et bim il est au top : performance plus mentalité… On est bien loin du Benz’ qui avait piqué le « 10 » de zizou sans rien demander à personne… A la vue des paroles/actes de ribery, evra, nasri on en est encore très loin…

    Table rase, que des jeunes motivés et dociles et on verra une véritable autre équipe…

    Votre serviteur en mode Guy Roux ce vieil homme ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.