L’accademia rossonera note Bologne-Milan AC (0-3)

Tonton Baresi se prend pour Loulou la fraîche?

Défaits cette semaine par une belle équipe de l’Ajax en match amical, le Milan est retourné aux affaires sérieuses avec un déplacement dans la cité bolognaise. Une petite balade dominicale à l’heure du déjeuner ponctuée par un nouveau 3-0 dans la musette. Les instances du football italien ont elles pensé aux pauvres gens qui sortent le samedi soir ? Comment peut-on jouer à 12h30 ? Entre vapeurs d’éthanol et le gigot-haricots du dimanche, Tonton Baresi continue de s’extasier devant la facilité et la qualité des rossoneri, en attendant impatiemment la partitissima de samedi prochain contre la louve. Allegri a de nouveau reconduit son 4-3-1-2 efficace, Bologne a joué en 4-2-2-2 (Mourad Zeghidi inside joke), putain ça fait mal à la tête tous ces chiffres.

Les notes:

Abbiati
(5/5) : Ce gardien mérite toutes les louanges actuelles. Il est l’un des pions essentiels dans la réussite actuelle du Milan. Il sort trois très belles parades et « a giclé » (Merci Warmuz) sur un pénalty de Di Vaio qu’il a sorti brillamment. S’est pris pour René Higuita sur une sortie, mais ça va on lui pardonne.

Abate (3/5) : De bons dédoublements, des aller-retours incessants sur son flanc droit. Court comme un petit éthiopien pendant un marathon.

Nesta et Bonera (3/5) : Les défenseurs centraux se sont tapés une bonne branlette pendant tout le match. Match approuvé par le comité sportif d’Ajaccio.

Zambrotta (3/5) : Le genre de joueur toujours bon, jamais excellent, jamais mauvais. Important pour un collectif, il a joué de toute son expérience une nouvelle fois, mais n’a jamais vraiment eu grand chose à faire. Malheureusement sorti sur blessure à la 58 ème.

Ambrosini (3/5) : N’a même pas eu besoin de sortir la gâchette, les velléités offensives de Bologne étant aussi impuissantes qu’un puceau devant une femme à poil.

Gattuso (3/5) : Lui aussi est sorti sur blessure à la 53 ème minute. A marmonné dans sa barbe d’Attila qu’il regrettait amèrement les matches au couteau où il buvait le sang de ses adversaires quand le Milan était en souffrance. Est à deux doigts de signer à Arles Avignon pour pouvoir remettre des coups.

Pirlo (4/5) : Une passe décisive de génie, des transversales, des crochets, des ballons récupérés, what else ?

Boateng (5/5) : Ce poste de trequartista lui va comme un gant, il se régale avec ses petits copains de l’attaque. Servi sur un plateau il ouvre le score en début de match et délivre une passe décisive sur le but de Robinho. Que des numéros 10 dans ma team wesh !

Robinho (5/5) : Se mue en un vrai joueur de foot, se replace défensivement, ne tente plus de dribbler le banc de touche, je ne sais pas si c’est l’alcool qui me joue un mauvais tour, mais ce Robinho là est impeccable. Un nouveau but plein de sang froid entre les gambettes du gardien. Il danse toujours aussi bien, Ronaldinho en crève de jalousie.

Ibrahimovic (5/5) : Fait penser à un grand aigle royal majestueux. Odin a du lui sucer les orteils à sa naissance, autrement comment peut-il être aussi talentueux ? Une passe décisive pleine de précision et un but où il caresse le ballon de la poitrine pour un contrôle magique.Le ballon doit prendre un plaisir de fou.

Remplaçants :
Strasser (non noté) : Le joueur messino-africo-luxemburgo-sierra léonais a participé à la promenade buccolique. A le même sourire que Wilson Oruma.

Antonini (non noté) : Rentrer dans un match comme ça c’est vraiment cadeau, encore plus pour un défenseur.

Seedorf (non noté) : Pas fais gaffe à sa rentrée, confondu tout le long avec Strasser. Les yeux fatiguent…

Ronaldinho : N’était pas titulaire et n’est pas rentré car il n’a pas assez dormi hier. Lui aussi n’aime pas les matches à 12h30.

L’ « adversaire » :
Si j’étais le président de cette équipe en bois massif, je continuerai de ne pas les payer.

3 thoughts on “L’accademia rossonera note Bologne-Milan AC (0-3)

  1. Le petit Robin a tout de même raté quelques dribbles en seconde.

    Y sont bons les milanais en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.