L’Aiglons Academie note Nice-Montpellier (0-1)
Bernard bon dernier…
L’équipe niçoise est une catin. Une vulgaire actrice de film X période Allemagne de l’Est. Le genre à s’appeler Marta et à se taper du moustachu. Sale. Ospina s’est pourtant donné corps et âme, mais au bout d’une heure et demie Giroud a fini par cracher la purée. Alors bon, que Guié-Guié soit impuissant, à la limite on le savait déjà. Que Dja Djédjé soit précoce balle au pied ça ne surprendra personne. Que Mounier prenne la profondeur on est habitué. Mais que la défense se fasse perforer autant qu’une Clara Morgane de la grande époque, ça non Bernard il ne l’avale pas. Car la bande à Loulou n’avait pas besoin de ça pour s’introduire comme dans du beurre dans la zone de vérité adverse. Coach René a bien essayer de protéger ses joueurs mais le mal était fait. Les Niçois n’ont presque pas tiré de la soirée, même pas de quoi entrevoir la jouissance d’un but de Mounier, ou d’une tête victorieuse de vice-captain Civelli. Une défense de pire en pire, qui donne l’impression de se lubrifier avant chaque match histoire que l’adversaire la perfore avec encore plus de facilités. Alors oui Bernard en a plein le cul après ce match…
Alors pour cette rencontre, René la taupe doit se passer de nouveaux blessés que sont Abriel et Hellebuyck. L’infirmière doit être sacrément sexy pour qu’autant de monde aille la rejoindre. Bernard ne voit pas d’autres explications. Sinon, tout le monde s’en fout mais Clerc est suspendu. C’est le jeune Fofana qui le remplace. Du classique pour les trois autres défenseurs. Au milieu Digard en sentinelle avec devant lui Sablé et le nouveau venu, Anin. Sinon là encore du classique pour les trois de devant, Mounier, Francky et pour le meilleur et le pire mais surtout le pire, Guié-Guié en pointe.
Bernard se l’était promis, il voulait être positif sur ce match, mettre des bonnes notes à tout le monde, faire semblant que tout allait bien dans le meilleur des mondes des relégables. Mais ça c’était avant. Nice est au soir de cette 21ème journée, bon dernier de liguain. Bernard vacille. Bernard a peur. Samedi prochain match capital en terrain corse contre Ajaccio qui est forme en ce moment. Si on perd ce match les enfants… Je n’ose finir la phrase. En attendant, mercredi un petit intermède coupe de la ligue s’offre à nous avec un déplacement à l’haut ème. Rien à perdre puisque sur le papier il y a trois classes d’écart entre les deux équipes, sait-on jamais, sur un malentendu ou une relance dans l’axe de Fanni ça peut marcher.
Résumé :
10ème : une de ses seules occasions Niçoise de la soirée, si tant est qu’on appelle ça une occasion. Coup franc de Monzon pour la tête de Mounier qui passe à côté du but.
12ème : Ospina commence son show en repoussant une très belle frappe d’Estrada qui filait tout droit dans la lucarne.
19ème : L’absolu ne doit pas être annihilé par l’illusoire précarité de nos amours destitués. Et vice et versa. Tout ça pour dire que Digard cède lui aussi au charme de l’infirmerie (enfin surtout de l’infirmière).
23ème : Dernis hérite d’une frappe contrée, place une petite frappe qu’arrête comme il le faut Ospina.
26ème : Cabella joue à faire peur à tout un stade en mettant une frappe vicieuse au ras du montant.
30ème : Anin souhaite marquer son arrivée comme il se doit, et provoque ainsi le 73ème pénalty sifflé contre les Aiglons cette saison. Giroud le botte mais Saint-Ospina le repousse.
31ème : Sur le corner, Cabella encore lui retente une frappe, encore non cadrée. Try again.
34ème : Dja Djédjé récupère la gonfle à l’entrée de la surface adverse frappe mais voit Jourdren repousser sa frappe en corner. A peu près la seule bonne chose de Francky sur ce match. Mais au moins lui, il aura fait une bonne chose dans son match. Bien sûr je ne vise personne.
41ème : Hilton, qui se rappelle aux bons souvenirs de la Canebière, manque de marquer dans son but en contrant un centre de Meriem qui finit sa course juste au-dessus du but.
Mi-temps
47ème : Cabella toujours lui, remets une bonne petite frappe qu’Ospina écarte encore une fois, comme il peut.
51ème : La défense est à l’image de Renato parti cueillir des pâquerettes, et Giroud bien décalé par Cabella arme une frappe puissante que repousse bien Ospina.
58ème : Sur un long ballon, Aït-Fana dépose le jeune Fofana et parvient à centrer en retrait dans la surface, Cabella reprend au point de pénalty mais Saint-Ospina réalise une nouvelle fois un arrêt miracle de grande classe devant sa ligne.
61ème : Pourtant puceau, le jeune Fofana s’en va voir l’infirmière à son tour. On en est déjà à huit blessés à l’infirmerie. Une pensée pour la pauvre infirmière qui doit commencer à prendre cher à l’heure actuelle.
70ème : Coup franc d’Estrada pourtant à 35 mètres des buts, mais c’est bien frappé, et ça oblige Ospina à mettre la balle sur la barre.
75ème : Ah Guié-Guié est encore là ? Visiblement oui, puisqu’il tente une frappe en pivot. Est-ce utile de préciser où finit la frappe ?
90ème : Alors qu’il reste deux minutes à jouer, Bocaly trouve le moyen d’éliminer presque à lui tout seul cinq adversaires, et finit par décaler Giroud qui place une grosse patate qui finit sous la barre. Comment peut-on ne pas presser de la sorte un adversaire à la 90ème ? That is the question mon cher Watson.
92ème : Gomis sentant que je vais le saquer dans mes notations, tente un baroud d’honneur et sur un coup franc lointain qui sonne comme la dernière chance, il se retrouve au duel face au but vide, mais le ballon finit sa course au ras du poteau droit.
Les Notes :
Ospina : 5/5 On va devoir lui dresser une statue si le club se sauve. Impérial tout le long du match, je n’ai même pas envie de lui retirer un point sur le but encaissé.
Fofana : 3/5 Pour son premier match professionnel, on va pas trop le saquer, plutôt bon en première mi-temps il a sombré petit à petit lors de la seconde à l’image de la 58ème où il se fait déborder deux fois sur la même action par Aït-Fana.
Civelli : 3/5 Il a tenté de combler les trous et errements de la défense tout le long du match, l’a plutôt bien fait même si sur le but il est spectateur, un peu à l’image de ses coéquipiers sur le coup.
Gomis : 2+1/5 Toujours inquiétant. L’absence de Pejcinovic nuit gravement à ma santé. Néanmoins, il prit conscience après le but que j’allais lui mettre une note de merde, il a donc tenté de réagir. Ca a ému Bernard, et ça, ça vaut un point de plus.
Monzon : 2/5 Discret offensivement, mais pas à la ramasse défensivement. Il est donc en progrès.
Digard : non noté/5 Remplacé par Meriem à la 19ème : 2/5 N’a pas apporté grand-chose, pour ne pas dire rien. L’absence de super Didier a fait aussi mal aux yeux qu’une une frappe pied gauche de François Clerc.
Anin : 2/5 Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs il fut assez discret, se permettant même de provoquer un péno à la demi-heure.
Sablé : 2/5 S’est enlisé le match passant. Toujours cette proportion à ne pas participer dans les phases offensives.
Mounier : 3/5 Volontaire, comme d’habitude. Sur toi je remonte le drap, j’ai peur que tu aies froid, comme d’habitude. Merde je m’égare là.
Dja Djédjé : 2/5 Timide. Il faut participer plus. Doit se ressaisir sous peine de redoublement !
Guié-Guié : 1/5 Une frappe dans le match, un point. On est obligé d’en arriver là avec lui pour pouvoir ne pas lui mettre zéro.
Montant du Guiéguiéthon : 3€ (Je vous rappelle le principe du Guiéguiéthon, à chaque match sans buts, ou tout simplement à chaque matchs insipide de notre Guié-Guié chéri, je vous invite à reverser 1€ symbolique par commentaire, qui viendront s’ajouter dans la cagnotte du Guiéguiéthon qui a pour objectif de venir en aide à tous les sinistrés du Stade du Ray qui subissent sa présence sur le terrain chaque samedi. Soyez généreux!)
Bernard vient d’arriver sur le très site anale, facebook. Ajoutez-le !
Bernard Morloni.
Comme un symbole du stagiaire de l’Equipe.fr, notre académicien a vu Nice gagner 1-0.
Auto-persuasion, quand tu nous tiens !
Non, c’est le service mise en ligne, totalement bourré en ce moment. OTAN pour lui.
‘tain, les gars, je voulais placer un symbole moi aussi, le temps de faire un refresh … plus rien.
Comme un symbole de Mere Tesacker, j’me suis fais prendre. De vitesse.
Delio donne de bon coeur !
Car il se rappelle d’avoir vu de ses yeux vus Guié-Guié inscrire non pas un mais deux triplés en 2 matchs !
Et surtout il merci les niçois pour cette arnaque à 1,5 millions d’euros.
J’ai pas franchement compris le principe du Guiéguiéthon, je sais pas si grâce à mon commentaire il aura un neuro(ne) de plus, mais étant généreux, j’y pense symboliquement.