L’Ajax academy note Ajax-AZ Alkmaar (1-0)

6

Rhinit aimerait shooter l’éditeur de noël.

Je demandais bien peu de choses pour Noël : une victoire contre l’AZ en 1/8e de finale de la coupe KNVB et des petits gâteaux.

Je n’aurais pas du voir cette rencontre, mais au moment de commencer à shooter une mère noël, bonjour l’originalité, le zoom de mon appareil m’a lâché. Shooting annulé. J’explique à Michèle qu’on remballe parce que mon zoom ne fonctionne plus et à sa mine déconfite, je réalise ma bévue. Elle mesure 1m32…Véxée, Mimie quitte mon repaire rouge de colère, comme un cubi sur pattes, et ce sont 45 litres de pinard que je vois s’éloigner à tout jamais. Qu’importe, je suis tout guilleret à l’idée de lancer le streaming et retrouver mes protégés pour le dernier match de l’année.

L’AZ, mis à l’honneur par le Service Video récemment, a été inexistant, étouffé par une Ajax De Boerienne fringante aux assauts aussi répétés que ratés…sauf une fois. L’AZ, débordé, commet beaucoup de fautes, Wernbloom est expulsé à la 72e et comme prévu Alkmaar se procure SON occasion à la 90e avant qu’Ed Janssen ne siffle la fin du match et le début des vacances.

Un jeu offensif, de l’envie, le retour de cet état d’esprit importe autant que les 3 victoires en un mois de De Boer sur le banc. Il n’aurait pas pu mieux faire pour convaincre les dirigeants de lui faire confiance, et j’espère qu’il sera encore à la tête de l’Ajax après les fêtes.

L’Ajax a gagné aisément, jouera son ¼ à l’ArenA contre Breda ou Telstar, j’ai mangé des petits gâteaux et vécu ce match sans pression, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter des bonnes fêtes, bouffez bien, picolez beaucoup, ne criez pas au miracle si vous tombez sur un cubi mobile de 45 litres de rouge dans la rue, n’essayez pas de l’ouvrir, et à l’année prochaine.

Les gaars :

Stek 4 : Ca y est, il a le jeu au pied de Van der Sar, les centraux ne s’occupent même plus de la relance et jouent tout en retrait. Et quand vient le moment de se servir de ses mains à la 90e, Stek les sort. Oh oui !

Yanétobi 3 : Ce n’est pas notre nouveau défenseur japonais, j’ai couplé Vertonghen et Alderweireld, Jan et Toby, j’ai trouvé que ça sonnait japonais, ça m’a fait marrer.

Van der Wiel 4: Mémo : envoyer la vidéo de son match « Déborder et centrer comme un pro » à Warren qui va l’envoyer à Wenger qui va la montrer à Sagna.

Emanuelson 3 : Pour le repli défensif on repassera, pour le dépli offensif ça ira. Chaperonne bien Ebecilio.

Ebecilio 4 : Ce nom ne vous dit sûrement rien, sauf aux fans d’Arsenal. Kyle Ebecilio, 16 ans, bien qu’un peu mûr pour Arsène, a été transferé du Feyenoord à Arsenal cet été. A l’Ajax, on a un homonyme, Lorenzo, 19 ans et jeune ailier le plus probant de ces dernières semaines. De l’audace, de la percussion, il méritait un but avec toutes ses tentatives. Ses débuts sont réussis. Un ptiot à suivre.

De Zeeuw 3 : Des pertes de balles deci delà, sans conséquence…

Enoh 4 : Sans conséquence grâce à lui, il a été omniprésent dans l’entrejeu.

L’editeur 5 : Quel bel homme.

Eriksen 4 : Après Milan et Arnhem, il reproduit une bonne prestation pour finir en beauté son mois de décembre. Réjouissant !

De Jong 4 : Il commence à prendre ses marques dans ce rôle d’avant-centre pivot je dévie de la tête je remise plat du pied hop hop hop je tire sur la barre comme Suarez.  +1 point pour le bon tirage des 1/4 qu’il a effectué après match, Twente-PSV et Ajax-Telstar ou Breda./

Sulejmani 4 : Encore un match plein, c’est beau comme son lob sur Romero positionné à la Barthez, c’est à dire sur la ligne de 6 mètres

En parlant de Romero, question bonus :

Pourquoi Romero portait-il un maillot bleu vierge de toute publicité ?

a)     Parce que l’AZ aussi veut être mes que un club.

b)    Ce n’était pas des conneries quand je vous disais qu’ils n’avaient plus un rond en Eredivisie.

c)     C’est Michou qui lui a demandé par courrier, le confondant avec Jean-Luc.

d)     La couleur de ses 3 maillots étaient trop proche des deux équipes, un gars de l’AZ s’est dépêché d’en acheter un premier prix à Décathlon…un kipsta à 5,90 euros. Vive la France

6 thoughts on “L’Ajax academy note Ajax-AZ Alkmaar (1-0)

  1. ça fait plaisir de voir que De Boer arrive à faire tourner l’équipe. En plus avec des jeunots, l’esprit du club est sauf, c’est déjà ça.

  2. Oui Flash, il est suspendu encore 3 matchs, le dernier sera le 1/4 en Coupe le 27 janvier, il pourra rejouer le 30 en championnat contre Breda.

    Je suis comme toi Ciani, satisfait de l’équipe depuis un mois, De Boer incarne les valeurs de l’Ajax, et c’est officiel, les dirigeants veulent le prolonger, De Boer est en pourparlers avec eux.

  3. quelle élégance ce petit souleymane J; il ne doit pas être de la famille de Souley Diawara…

    Sinon moi aussi je vote pour le décathlon même si ce devait être une autre enseigne, non???

    A propos de cubi de 45 litres j’ai enfin compris pourquoi il m’a giflé quand j’ai voulu l’ouvrir. M’a même traité de goujat.
    Sacré Rhinit.

  4. Il a voulu boire Mimie le con ! :D

    Les gars, c’est vraiment Decathlon et le t-shirt est bien un Kipsta à 5,90e, ça a été vérifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.