Le comité de vigilance médiatique du 12 octobre

Le comité vous emmerde et rentre à sa maison.

Le comité est d’humeur exécrable. Comme ça. Sans aucune raison.


Les déclarations du jour

« Malheureusement, « Bak » (Bacary Sagna) s’est blessé pour jouer ces deux matchs donc j’ai eu la chance de rejoindre ce groupe et de jouer contre la Roumanie. »
Anthony Reveillère, retranscrit par football365.fr. Le comité aurait plutôt mis les guillemets autour de malheureusement.

«Bien sûr qu’on va défendre ! Mais la Biélorussie puis la Roumanie ont démontré que le 4-4-2 était très gênant pour les Français. On va se servir de ces exemples, peut-être en jouant moins bas que d’habitude et en mettant deux attaquants.»
Luc Holtz, sélectionneur du Luxembourg. C’est de famille.

« Ce n’est plus une question d’honneur. Edel a porté plainte contre moi pour tentative de chantage et d’extorsion de fonds. Je risque sept ans de prison alors que je suis innocent. L’UEFA n’a pas les moyens d’enquêter. La police, elle, peut lancer une enquête au Cameroun. Si elle le fait, la vérité apparaîtra. Je n’ai plus rien à perdre. »
Le retour de la vengeance de Philibert.

« Le match nul contre l’Uruguay (0-0) nous a douchés. (…) Les joueurs ont disjoncté. En huis clos dans leur hôtel de luxe, coupés du reste du monde, ils ont été emportés dans une parano ridicule. (…) Ils ne supportaient pas que je proscrive le Coca lors du repas et protestaient de manière un peu enfantine : « Doc, on fait ce qu’on veut! » Personne n’a le droit de les braquer. C’est sans doute le fait de structures de personnalités relativement immatures. »
Alain Simon, médecin des Bleus, retranscrit par lequipe.fr. Le coca c’est caca et Mickey pue du cul, c’est pourtant clair les enfants.

« D’après les médecins, il faut attendre au moins 18 mois après la date de l’accident pour espérer un vrai progrès et en savoir plus. C’est déjà un miracle qu’il soit en vie et que l’homme aille bien. Actuellement, Charlie n’a pas le niveau de la L1, c’est certain, mais il continue à bien travailler… »
Notamment sa pointe de vitesse, Alexandre Lacombe.

« La décision de Van Marwijk est ridicule. Je connais Nigel De Jong et je ne pense pas que son geste soit volontaire. »
There is only one Zlatan.

« C’est vous qui êtes démagogues et populistes. La légitimité… J’en ai au moins autant que vous.(…) Personne ne peut décider qui a la légitimité ou pas, et notamment pas vous ! »
Jean-Claude Dussier a joué à l’indigné hier à l’after de RMC. « Y’a que la vérité qui fâche » lui a courageusement répondu Jean-François Péres une fois que Dussier avait raccroché.

« Je marquerai contre Valence »
Eric Abidal. On en reparle samedi Eric.

« Notre volonté commune est bien d’obtenir le quota de places habituel (2000) des supporters visiteurs au Parc des Princes et de pouvoir monter à Paris dans des conditions décentes de transport. Il nous semble intolérable de faire payer aux marseillais les dérives des supporters parisiens. (…) Si les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour nos supporters alors le club estime qu’elles ne le sont pas aujourd’hui pour le staff, les joueurs et les dirigeants.»
Extrait du communiqué officiel de l’OM. On calme le jeu tout ça…

« Quelle pression ? (…) Je n’ai peur de rien »
Luis Fernandez craque de partout…

« Savoir s’entourer, c’est un don, c’est vrai. Mais comment aurais-je pu savoir que je me trompais en prenant des gens d’ici. Par exemple j’ai embauché un Nantais à la communication, c’était lui le plus détesté. »
Waldemar Kita. France Football. Savoir s’entourer c’est un don, savoir quand la fermer également…


Les comparaisons foireuses du jour

Le comité allait décerner un prix du fair play à Denis Chaumier qui ne s’emballe pas trop dans son édito France Football du jour, jusqu’à ce que le comité lise ce combo comparaison / métaphore filée :
« comme toute montre arrêtée donne l’heure exacte deux fois par jour, l’équipe de France réussit dorénavant à ressembler à une sélection nationale forte au moins deux fois par match. Ce qui est beaucoup mieux que de ressembler à l’horloge de Krysna, dont les aiguilles avaient été brisées dans l’obscurité du bus. »
Certainement la plus belle comparaison foireuse depuis les débuts du comité. Prochain défi pour Denis, le poème ou le slam.

« On a tous conscience qu’on est sur le fil. Et que ce fil est très haut au dessus du ravin »
Aulas… au dessus d’un ravin aurait suffi Jean-Mimi.

« Quand on lit l’article publié sur le site de la RTBF « Leekens n’aime-t-il pas les artistes ?« *, on croirait lire « J’Accuse » de Zola. Pourtant, Eden Hazard n’a rien d’Alfred Dreyfus. »
Sofoot.com, du calme les gars, Leekens n’est pas Estherazy non plus.

« Un Payet en feu est toujours plus spectaculaire qu’un Toulalan au top niveau. »
Sofoot.com l’a tentée. Il dit qu’il a mal au genou.

Les questions que personne ne se pose

…Sauf Football365.fr
« Que deviens-tu Anthony Bancarel ? »

…sauf L’Equipe :
« Un est supérieur à deux ? »

… sauf le comité… Raymond et son consultant ont-ils vu « Douze hommes en colère » avant de lancer leur campagne ‘23 hommes en colère’ en Afrique du Sud ?
Nan parce que dans le film, il y a quand même un juré très intelligent qui retourne la situation…


Les grandes nouvelles du jour

« L’arrestation a eu lieu vendredi sur une route de Newcastle dans le Nord de l’Angleterre. Paul Gascoigne, 43 ans, a été contrôlé avec un taux d’alccol supérieur à celui toléré a reconnu la police. L’ancien milieu de terrain anglais était pourtant dans une période de mise à l’épreuve déjà en raison d’une conduite en état d’ivresse constatée au mois de février dernier. »
Le10sport.com. Surprenant. Qu’il vive toujours à 43 ans.

Désolé les fans de Domenech, Raymond est aussi un gros con de droite… Ici.

« Pour sa soirée de gala annuelle, le FC Sion voulait du lourd. Il a donc engagé l’imitateur Laurent Gerra pour animer l’affaire. L’an dernier, le club valaisan avait fait venir Michel Leeb. »
France Football. Ça doit faire plaisir aux joueurs étrangers d’avoir des dirigeants à l’humour si fin…

Foothese n’a rien écrit depuis le 9 octobre.

« Miroslav Klose est ouvert à tout »
7sur7.be. Comme le comité.

«Cette semaine nous a permis de travailler sur le mode d’expression, assure JMA dans Le Progrès. Nous avons discuté avec tous les gens du staff, avec les joueurs leaders, comme Cris et Lisandro, et des gens spécialisés. Il s’agit d’être plus ouverts, concernant le centre d’entraînement, mais aussi Claude Puel et le staff. Notre nouveau directeur général, Philippe Sauze, a d’ailleurs été dans ces métiers là».
JMA. Pour les résultats sportifs, c’est important.

« Au rayon des plus grands soutiens de HBA, Chris Hughton occupe le haut de l’affiche. Après une journée de travail, l’entraîneur des Magpies a pris sa voiture et fait 8 heures de voyage pour venir le voir à son chevet mercredi dernier à Manchester ! »
Le10sport.com. Le train anglais, c’est vraiment de la merde. Bien vu Chris. Sinon, normalement, c’est 5 heures aller-retour… mais on va dire qu’ils n’ont pas d’autoroute non plus.

D’après sofoot.com, la tante de Materazzi a pris un coup de boule. C’est de famille.


Les analyses du jour

« Depuis la reprise, objectivement, c’est LE joueur de Ligue 1, le seul avec Nêné peut-être, à mettre à l’amende n’importe quel adversaire direct. Payet présente deux garanties supplémentaires : le pied droit et pas d’écartes-narines. »
Bien joué sofoot.com

« Je pense qu’il stagne à 85% de ses moyens. Il faut qu’il aille chercher les 15% restants (…)«Il reste le problème de la vitesse. C’était sa grosse qualité, et sa longue inactivité lui a fait perdre beaucoup »,
Pierre Barieu, entraineur adjoint des USA est un statisticien hors pair pour être aussi précis, mais ne lit pas les faits divers français.

« Aujourd’hui, la France reçoit le Luxembourg. La partie est jouée d’avance, mais il ne faudra pas oublier de marquer. »
Sofoot.com vous explique le football.

« Il faut rester prudent. L’engouement des supporters s’explique par beaucoup de frustration. Ils n’attendent qu’une chose, c’est de pouvoir s’enflammer. Alors à la moindre bonne prestation, tout le monde commence à dire que c’est reparti et que l’équipe de France va retrouver les sommets. Maintenant, quand on est supporter, on a le droit de s’enflammer. »
Au contraire Eric Di Meco.

« Hoarau pourrait être intéressant. Comme d’autres. Comme Payet, Rémy, Nasri ou Gourcuff. Mais vous ne saurez pas l’équipe aujourd’hui (lundi). Ils peuvent tous jouer, mais pas ensemble, car on ne peut pas jouer à quinze, seize ou vingt joueurs ».
Laurent Blanc

« Quelque chose n’a pas fonctionné »
Jean Michel Aulas, le recul nécessaire.

Le Leadership selon Bixente Lizarazu


Le rectificatif du jour

« Précisions: les buts d’Anelka contre l’Angleterre en amical furent inscrits contre ses partenaires d’Arsenal… Ce fut un match totalement bidon. Les défenseurs anglais n’allaient pas découper leur partenaire de club. »
Morlino connaît très bien le football anglais.

Les entretiens du jour

Le comité l’avait loupé, mais heureusement L’Equipe peut parfois servir à quelque chose… Marvin Martin, le Sochalien qui ne s’est toujours pas remis de son but playstation, s’est confié au site officiel de Sochaux…

« Le rose, c’est naze »

Et l’équipe pour laquelle il ne pourrait pas jouer ?

« Le Paris Football Gay »

Encore un fan de sexion d’assaut…

Une nouvelle rubrique du côté de OM.net, qui interroge Jean-Philippe Sabo:
« -Tes sites favoris, tu peux nous les indiquer ?

Je vais surtout sur des sites d’info de foot, comme Maxifoot, football 365 »
Ça commence bien…

« -De tes coéquipiers, qui selon toi est le plus accroc à Internet ou facebook ?
[…] je n’ai pas d’amis joueurs sur facebook. »

Purée, même le comité en a, bon certes ce sont des faux profils, mais bon… La honte pour Sabo

Photos du jour

Il n’y a pas qu’Heinze qui a des grands-parents allemands chez les Argentins de l’OM

Laurent Blanc passe une caçdédi à Canot Aurélien


La blagounette du jour… avortée :

« Reconstruire les bases footballistiques et psychologiques d’une équipe de France en souffrance (sous-France ?) ».
Cherif Ghemmour


Le grand prono du jour

« Une France qui mènerait 4-0 à la pause contre le Luxembourg ; comme en 1985, vous rapporerait 135€ pour 10€ de mise ! »

Merci Stéphane Fattoretto de France Football, mais on a les frères Hullé.


Les proses du jour

«Quand il reviendra – et il reviendra – les supporters lui offriront un accueil Kevin Keegan-esque»
Simon Stainrod.

« Dans la presse anglais, il y a beaucoup de compliments sur l’équipe de France de Laurent Blanc. »
Rmc.fr.

« (…) Reste maintenant à savoir si le menace prendra un jour effet. Et si oui, quelques conséquences elle aura. »
Lequequipe.fr

« Quand vous ne pouvez pas sortir du stade sans la police, qu’on tape dans sur (sic) votre voiture, il faut être solide pour supporter cela. Mais je ne dramatise pas. »
Waldemar Kita, France Football.

« Mais qu’il s’agisse du Luxembourg ou d’une autre équipe , l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux s’en méfie tout autant que des pays de plus gros calibre. »
Aurélien Canot, gros calibre, lourd.


Prix d’originalité

« En mode coffre-fort »

« A l’attaque du coffre-fort luxembourgeois »
lequipe.fr, 20 minutes

« Faites sauter la Banque »
L’Equipe

« Les Oranje sont pressés »
France Football


Titres du jour

« Psy Clairefontaine m’était conté »
Sofoot.com

« La Bale étoile »
Sofoot.com

« Le coupe-coupe Davies »
Sofoot.com

« Hazard perdu dans son jardin »
Sofoot.com

« Blanc n’empilera pas les attaquants »
Maxifoot.fr. il pense comme Deschamps, donc Gameiro ne sera pas titulaire sur les épaules de Hoarau.

« Ce ne sera pas du luxe »
eurosport.fr

« SDF : le long bail de la FFF »
eurosport a la DAL pour faire ce genre de titre ?

« Comment ne pas trébucher face au Grand-duché »
20minutes.fr A


Bonus Révolutionnaire de merde

L’ambassadeur de L’Oréal et Renault commence à briser les valseuses des gros membres à parler de révolution…Ici…

Bonus grand espoir

Le site sur lequel le comité aime surfer est ici.


Le comité revient demain vers 13 heures.

Merci à Moké qui a un petit zizi mycosé au bord de la nécrose.

Merci à FootRich, HughExperience, Romainbry, Olivier H., et Sisklark Kent pour leurs délationsMerci à Bavette Magique, Ronald Loubard, Moon t’as ri, qui sont passés par le forum pour leurs délations

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

35 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 12 octobre

  1. Lolo:
    « Ils peuvent tous jouer, mais pas ensemble, car on ne peut pas jouer à quinze, seize ou vingt joueurs »
    Pour moi c’est du Domenech dans le texte, et pourtant personne ne hurle au cynisme et à la provoc.

  2. Et Moké il n’a pas le droit à son merci ? sales chiens.

    « Je marquerai contre Valence »
    Eric Abidal.
    Soit il a une dolorean, soit une enveloppe thunée est dans un jardin.

  3. Moi je releve simplement la menace terrible de Jean Claude Dussier. C est vrai qu il met toujours ses menaces a execution. Surtout en matiere de transferts

  4. C’est Delo ou Dolo ? Moké ne sait plus. Trop vieux pour ces conneries.

    « Merci à Moké qui a un petit zizi mycosé au bord de la nécrose. »

    Je vais le montrer à Lala ou Gaha elle ont de l’experience. Elles vous diront à quel point c’est faux.

  5. Il serait tentant de réagir au gros con de droite qui ne décevra probablement pas ses fans qui en sont aussi, ou à l’acteur multi-millionnaire qui prône une révolution qui pourrait bien conduire à l’alléger un petit peu (probablement pas de son grand sens de la cohérence)…mais il fait beau, les gens sont dans la rue et le moi d’octobre a souvent été propice..

  6. Le site de Ronald Zubar === > Portrait ===> Mon CV ===> Points Forts ===> la relance.

    Bon ben voilà, ça va me faire la semaine. Merci Ronald !

  7. J’aime Pas

    Le racisme
    Le froid
    La guerre
    L’injustice
    La défaite

    … Merci Ronald …

  8. Je suis émoustillé d’être votre bonus Grand Espoir. Par contre j’apporte un démenti, je ne suis pas gay, malgré la foto en page d’accueil. Donc les pseudos « zlatan69 » « Piqué_over_the_rainbow » peuvent arrêter de me proposer de passer me chercher à la fin de l’entrainement. Merci.

    @ Comité: on ne dit pas « il dit qu’il a plus de genou » plutôt?

  9. Je continue sur le même thème, mais j’ai comme un doute en lisant cela.

    Points forts : Détermination, Engagement, Jeu de tête, Sens des responsabiltés, Physique, la relance

    Ronald croit vraiment à l’efficacité des zubrelances ?

  10. (Les mecs arrêtez de valider les commentaires 10′ après, je me retrouve à faire de la redite. Ou alors j’ai mal encaissé le digestif.)

  11. Pour une fois je soutiens Morlino face au comité, il parle d’un match de 99, Anelka jouait bien à Arsenal et la défense anglaise était bien composée de ses coéquipiers.

    Je suis d’accord sur le fait qu’ils l’auraient probablement pas épargné pour autant, mais là c’est plus du domaine de la connaissance, mais du domaine de la naïveté. Ceci dit, le football anglais est anglais surtout en Angleterre, en dehors ils doivent jouer avec les règles internationales.

  12. De Reuters: « Euro 2012: Blanc souhaite un but rapide contre le Luxembourg »

    Donc en fait il voulait un but lent pour la roumanie….

  13. JCR, Bullshit, Les Keown Adams et Dixon l’aurait démonté encore plus s’ils avaient pu… Et puis regarde les buts….

  14. « Un Payet en feu est toujours plus spectaculaire qu’un Toulalan au top niveau. »
    Sofoot.com l’a tentée. Il dit qu’il a mal au genou.

    A moins que vous voyiez l’utilité de cette comparaison, ou que quelqu’un ait vraiment mal au genou, j’eus cru qu’il faille mettre « il dit qu’il a plus de genou ».

    @Radek: mes zub’relances dans l’axe sont parfaites, c’est juste que les adversaires sont meilleurs que mes coéquipiers qui n’anticipent pas mon talent.

  15. « C’est vous qui êtes démagogues et populistes. La légitimité… J’en ai au moins autant que vous.(…) Personne ne peut décider qui a la légitimité ou pas, et notamment pas vous ! »
    Jean-Claude Dussier a joué à l’indigné hier à l’after de RMC. « Y’a que la vérité qui fâche » lui a courageusement répondu Jean-François Péres une fois que Dussier avait raccroché.

    Zut alors, ça ressemble à un grand moment que j’aurais raté ça !! Rien que JCD seul ça sonnait bien mais le finish JFP donne à cette scène une dimension culte…

  16. Je comprends mieux le pseudonyme de zubarcadabra. Le vrai Zubar a un voilier dans une ville qui n’est pas en bord de mer.

  17. @ Zubarcadabra: Si, on s’est bien gourré, on avait compris, mais on retranscrit pêle-mêle.

  18. @Warren: bin, quand je dis qu’ils ne l’auraient probablement pas épargné, c’est plus ou moins exactement la même chose…je vois pas pourquoi bullshit. Que le règlement soit plus laxiste en Angleterre qu’au niveau international, j’attends qu’on me prouve le contraire…

  19. Bullshit parce qu’on ne peut pas être d’accord là dessus et d’accord avec Morlino, alors n’emmerde pas le comité, tu ne vois pas qu’ils sont pas bien… Egoïste.

  20. le Comité est tres bon dans toute ses reponses , mais Zubarcadabra n’a jamais du voir la cité de la peur. Il ne connais pas Martoni. Et donc ne sait pas s’il bluffe.

  21. Putain je me fais griller par Moke qui fait dans l’inexact.
    Il dit 5,4,3,0 paf-pasteque.
    Faut pas me chercher sur la cite de la peur.

  22. @chantivlad, Je l’ai pas fait exprès patron, c’était un accident.

    Puis Moké était sûr que vous etiez l’homme de la situation.

  23. laissez la police faire son travail.
    et moké n’est pas une tapette, il est commissaire depolice

  24. @Le comité: nous avons été sottes toutes les deux.

    @Delphine: tu connais la différence entre moule et un pull-over?

  25. Warren Tuppet: j’étais d’accord avec Morlino sur le fait qu’Anelka jouait bien à Arsenal et que la défense de l’équipe de l’Angleterre était bien composée de défenseurs d’Arsenal. Après on peut être d’accord ou ne pas être d’accord avec ça. Un bout de texte jeté comme ça hors de son contexte pourrait engendrer des réactions du type « Anel-K y joue a Chelsee s’est Jones Terry ki joue défenseur de l’Engleterre ».

    Etant donné que la notion de « connaissance du football » chez Morlino peut être très ambigüe, je préfère préciser que, pour une fois, il avait pas tout faux.

  26. « C’est sans doute le fait de structures de personnalités relativement immatures. »

    En fait, j’admire ce genre de phrases. C’est une manière proprette, classieuse et pédante de dire qu’il avait affaire à une bande de petits cons. Rien à redire, je la calerais un jour dans une copie ou un entretien celle-là.

  27. Oh là là, Dassier, quand est-ce qu’il va s’arrêter, il part en c…. le personnage. Il a la mémoire courte le mec, l’année dernière ça a dégénéré entre supporter du PSG alors s’il y avait des marseillais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.