Le comité de vigilance médiatique du 13 déc.

17

Le comité va chez le tailleur se faire palper l’entre-jambe.

Le comité a mangé bio.


Les Théories du complot du week-end

« On a été volé ! »
Jean-Claude Dussier. Encore un coup des Paraguayens en jogging.

« Il est très facile de brandir un carton jaune devant un joueur du Real Madrid, mais pas d’en brandir autant aux autres. Cela m’ennuie que certains joueurs, évoluant dans d’autres clubs, puissent protester et que nous ne le pouvions pas. »
Mourinho et sa théorie du complot qui le poursuit partout où il se trouve.

« Nous avons été mal traités. Il y a l’exclusion en prime, à huit jours du match face à Lyon… Je me demande des fois si les arbitres réfléchissent à la portée de leurs décisions »
Jean-Claude Dussier, le justicier manqué.

« L’arbitre a eu des mots dérangeants. Il m’a dit : « en deuxième mi-temps, tu ne vas pas toucher un ballon ». Il m’a dit qu’il allait tout me siffler. Je l’avais un peu engueulé, c’est pour ça qu’il m’a dit ça. A la mi-temps, on était tous remontés. Mais cela fait partie du football. L’erreur est humaine mais quand il y en a beaucoup c’est embêtant. Je n’ai pas l’habitude de critiquer mais là… »
Gignac et la psychologie du footballeur.

« Je ne sais pas ce qu’ils ont contre nous. Contre Bordeaux, on prend le rouge, là Jamel prend le rouge. C’est un scandale ! Il faut que les arbitres arrêtent de se prendre pour d’autres, car ils sont bidons. On va y retourner en L2 si vous voulez, il n’y a pas de souci »
Vous vous débrouillez très bien tous seuls depuis le début de saison, Fabien Laurenti. Comment va Erbate ?


Les Déclarations du week-end

« Va niquer ta mère va, il y a trois ans que je bouge ton cul pour vous. Fils de pute va vous êtes nuls »
Vedran Runje
communie avec les supporters lensois. Les images. Notez au passage l’infidèle retranscription sofootesque.

« Quand on veut me barrer la route, j’ai des pulsions. Faites des critiques, pas des polémiques. »
Ranieri,
Eros et Thanatos.

« J’vais pas dire que ça a été le coup de foudre sinon il va s’enflammer »
Mexès
confirme que son duo avec Rami fonctionne. Le comité ne veut pas en savoir plus.

« La règle du football, c’est que l’arbitre du centre décide du football, et pas un mec qui est dans une régie télévisée »
Michel Platini
, son meilleur argument.

« Il faut que Jean-Claude Dassier aille jouer aux cartes, il y a moins d’erreurs d’arbitrage aux jeux de cartes »
Bernard Saules. Une rencontre entre un arbitre de Ligue 1 et Dussier, un sommet des géants de la prose, de la raison et de la repartie fine qui fait mouche. Comme dans Ridicule en fait.

« Je voulais aller saluer le gardien de Nîmes, Ludovic Butelle. Je vais vers lui, je suis au niveau du rond central et je vois que’il va directement aux vestiaires, je me retourne et là cinq supporters nîmois me foncent dessus (…) ils ont commencé à me donner des coups de pied, des coups de ceinture. J’ai répliqué, j’ai foncé dans le tas. Ils avaient la haine, la bave aux lèvres. »
Michaël Ménétrier
, gardien d’Istres a expérimenté le supporter nîmois post Laurent Nicollin.

« Heureusement qu’il s’est relevé sinon je prenais le rouge. C’était plus maladroit que méchant. Au bout de deux minutes, faire un match à 10 contre 11, cela aurait changé la physionomie du match. »
Doumbia. Rien à carrer de Plasil.

« Materazzi parle un peu trop, comme Moratti. On voit que je suis encore très important pour eux. Moi je ne parle jamais d’eux. On voit qu’ils ne sont pas importants pour moi. »
Ibrahimovic,
joint l’exemple à la parole.

« Les joueurs sont très remontés contre lui, il n’y a pas que le coach, le club ou le Rocher comme j’ai pu le lire. »
Lacombe défend son joueur et ancien capitaine avec qui il n’a aucun problème.

« Les arbitres, c’est des êtres humains comme nous, comme… comme… Ils prennent des décisions difficiles… C’est comme la pluie et le soleil… »
Stéphane M’Bia.
Le comité ne sait pas si c’est une expression camerounaise ou bretonne, mais en tous cas, le comité n’a rien compris et n’ose du coup la mettre en comparaison foireuse.

« Allez les chèvres allez ! »
Le chant lensois, mêlé aux quelques insultes auxquelles Runje répondait.

« Mais c’est l’homme qui est comme ça. Ce n’est pas pour autant que je vais lui en vouloir à vie. On va simplement essayer de lui montrer qu’un centre de formation, ça sert… En tout cas, moi, je ne me permettrais pas de critiquer une autre équipe. C’est un manque de respect»
Bacary Sagna
s’en fout d’Evra mais va le démolir.

« On ne s’est pas battu avec des cacahuètes, mais avec des euros sonnants et trébuchants. Il faut arrêter avec l’idée qu’à ce niveau, ce sont le cœur et les sentiments qui décident, et non le contrat. Ce sont des joueurs professionnels et Dieu Merci, il n’y a que l’argent qui entre en compte. »
Uli Hoeness
a le mérite de ne pas prétendre le contraire.

« On respecte la force de Manchester United mais nous sentons que nous avons une chance de les battre. C’est une opportunité pour montrer que nous avons grandi. »
Arsène Wenger
reconnait la jeunesse de ses troupes.

« Je demande toujours aux autres de lui donner le plus de ballon possible, parce que c’est un joueur capable de changer le match tout seul. C’est aussi l’avis du capitaine Totti. »
Claudio Ranieri parle de Ménez. C’est surtout l’avis de Totti.


Les comparaisons foireuses du week-end

« Quand on va chasser et qu’on a seulement un chat, on emmène le chat ; si on a un chien on chasse plus, et mieux ; mais si on doit faire avec le chat, on fait avec. » « Je sais que faire jouer Benzema, c’est ce qu’il y a de mieux pour lui, mais je ne sais pas si c’est ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. » « S’il lui arrive quelque chose, je fais rentrer qui ? Albiol ? Garay ? » »
Mourinho,
ça a donné ça en Une de Marca.

José s’est ensuite justifié de façon limpide :

« Que tu joues en chat ou en chien, c’est la tactique qui compte, pas les joueurs. Le chien c’est notre  système avec deux attaquant, et ça nous a rendu fort et agressif. Le chat est un système alternatif avec trois milieux axiaux , je pensais que les gens étaient plus intelligent que ça et comprenait de quoi je parlais »
Le comité vous suit, allez vous réutiliser le hérisson des demies de LDC 2009-201O cette saison ? Et la tortue ? Et la chatte, vous allez compter sur de la chatte cette année ? (Désolés).

« En Italie, on adore les histoires de pénalty. Dans les émissions du dimanche soir (Domenica Sportiva, Controcampo), des experts décortiquent minutieusement chaque action litigieuse. Si bien qu’on passe finalement plus de temps à parler d’un pénalty non-sifflé que du match. »
sofoot.com. Comme le CFC finalement.

« Des semaines que Laurent Nicollin, le président délégué du Montpellier Hérault, se fait chambrer pas ses subordonnés parce qu’il serait le sosie de l’acteur américain Jack Black »
L’Equipe Mag.


Les grandes nouvelles du week-end

« Le joueur de football Greg Akcelrod a accepté de participer au match de charité annuel, organisé par Raï pour l’Association Gol de Letra qui a eu lieu le 12 décembre, à Paris. (…) Depuis la fin de sa carrière en 2009, Greg Akcelrod ne retourne sur un terrain que très rarement, et quasiment uniquement pour des causes humanitaires ou caritatives. »
Greg Akcelrod
rédige lui même ses posts sur lepost.fr.

« Claude Droussent alias Christian Dior. L’ancien directeur des rédactions de L’Equipe incarne Christian Dior dans la nouvelle pub du parfum ‘j’adore’ »
Merci L’Equipe Mag.

«  Fabio Celestini a décidé de claquer la porte de son nouveau club, Lausanne, en raison de ses « nouvelles exigences tant en matière financières qu’organisationnelles » révèle le club suisse. »
sofoot.com

« Brasserie de Bretagne : Une nouvelle bière dédiée au FC Lorient ! »
fclweb.fr. Le comité salue cette magnifique initiative, mais en même temps, vu qu’on pourra pas la boire au stade, c’est con.


Les questions que personne ne se pose…

… sauf mercatoshow.fr
« Manuel Almunia, de retour en Espagne ? »

« Pascal Chimbonda, la surprise du mercato olympien ? »
On ne l’attendait plus celle-là, merci mercatoshow.fr.

La vraie question que personne ne (se) pose est sur leFigaro.fr.
La saison sans titres des golfeurs français a empêché bon nombre de personnes de dormir.

… sauf un journaliste à Didier Deschamps après le match d’Auxerre :
« Entre le rouge de M’Bia et le jaune d’André-Pierre, est-ce que vous mettez ça sur le compte de l’inexpérience ? »

« Mais vous voulez me provoquer en disant ça ? »
Didier Deschamps
en répondant au journaliste


Les Analyses du week-end

« Mais l’erreur est humaine, on ne peut leur en vouloir, ce sont des êtres humains… »
Stéphane M’Bia a le mérite d’être surprenant.

« Le match à Marseille va être sympa. »
Claude La déconne Puel.

« Je sais que mon image, on est en train de me la ‘fabriquer’. Alors j’essaie de me montrer le plus vrai possible. »
Yann M’Vila
n’a pas tout compris à la communication moderne.

« Que l’arbitre ne l’ai pas vu, c’est quand même incroyable. Il faut non seulement sanctionner le joueur parce que c’est un comportement inadmissible, mais l’arbitre est là aussi pour veiller à l’intégrité physique des joueurs. Il n’a pas le droit de ne pas voir un truc comme ça, lui et son assistant »
Alex Dupont, simple français, évoque ce Magic Spahic Hit.

« Je ne veux pas tirer une équipe française. (…) Marseille possède une équipe très solide, ce sont des bêtes au niveau physique. Ils mettent une grosse pression quand vous jouez chez eux. Ils sont bien préparés physiquement et techniquement. Concernant Lyon, on sait tous que c’est une bonne équipe. »
Pep Guardiola fait la plus grosse Martoni de tous les temps.

Pierrot a une explication :

« J’pense que pour Guardiola ça veut dire y a trop de noirs »
Classe.

« Antonetti m’a surtout fait travailler mes déplacements, m’a demandé d’être efficace. Je le remercie. Lacombe m’a donné la rage. »
Moussa Sow
.

« À Porto, Licha m’avait très bien accueilli. On parle beaucoup tous les deux, on fonctionne bien côté gauche, qu’il m’ouvre en repiquant dans l’axe. Après, sur le terrain, c’est sa façon de parler. Il veut que je fasse les choses bien, ça ne me dérange pas qu’il élève la voix. Au contraire, ça me motive »
Aly Cissokho. Le sobre titre de Maxifoot.fr : “Cissokho aime être invectivé par Lisandro” a émoustillé gros membre numéro deux.

« Depuis deux ou trois matchs, on a l’impression de pouvoir gagner mais on n’y arrive pas. »
Cédric Carrasso. Et bien il faut te forcer.

« Canal + a toujours traité le football avec classe… jusqu’à l’arrivée de Pierre Ménès ! il a « beaufisé » l’antenne à un point. Il ne me fait pas rire du tout, ses blagues sont d’une lourdeur. Au café du coin, les mecs sont plus drôles que Pierre Ménès ! c’est un nivellement par le bas, et ça ne concerne pas que le football. »
Lionel Dutemple
a un peu insulté le monde entier du football dans son interview au 10sport mais comme le comité est un peu salaud, et que de toutes façons la crédibilité de Dutemple est plus forte quand il parle de Canal+ que de football, il n’a préféré retenir que ce passage.

« C’est un match très pourri »
Ben Khalfallah
honnête.

« Pitoyable »
Yann M’Vila.

« El Arabi : 2/5 Marque le pas ces temps-ci. Marque pas c’est tant pis. Marcq passe, étant pis. »
La SM académie, plus M que S…

« Voilà. Et entre la 20ème et la 65ème ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Ben, monsieur Kalt. C’est le nom de l’arbitre. « Kalt », en allemand, ça veut dire « froid ». Prémonitoire, hein !»
Chérif

« Sinon, juste avant Bordeaux-Rennes, que 14 buts marqués lors de cette 17ème journée : 14 + 0 = 0…. Prémonitoire, hein ? »
Oui, Chérif aussi, oui.

« Ces gens veulent se faire mousser. Il faut bien qu’ils aient une carte de la Fédération pour aller voir les matchs de l’équipe de France gratos. Vu qu’ils n’ont plus rien à faire, ils se placent. Et après, ils se disent bénévoles. Ça me fait rire. Le seul avantage de venir à Paris, c’est que je vais pouvoir manger avec Aulas et acheter mes soldats de plomb pour Noël (…) Si la sanction n’est pas justifiée, je porterai plainte contre ces hautes gens. Ils vont avoir du mal à me convaincre. Je parle peut-être mal, mais je ne suis pas un con. Je suis peut-être même plus intelligent que toute cette bande d’oiseaux réunis »
Loulou Nicollin.


Page Suivante

17 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 13 déc.

  1. euuh c’est normal que la page 2 soit celle du Comité du 6 décembre? faut arrêter de manger bio les gars!

  2. « Bacary Sagna s’en fout d’Evra mais va le démolir. »
    Un grand coup de tétine dans sa gueule?

  3. « « El Arabi : 2/5 Marque le pas ces temps-ci. Marque pas c’est tant pis. Marcq passe, étant pis. »
    La SM académie, plus M que S… »

    Tout est bon là dedans. Bravo.

  4. Effectivement Mr Moon, c’est très surprenant… Le Comité aurait-il un peu plus de mal à se remettre de son week-end qu’à l’habitude ?

  5. « Longue et équilibrée » la bière du FC Lorient. Et ça me rappelle quelque chose, quelque part.

    Encore deux belles pages, merci le Comité. Sauf le bonus « Ecce Homo », le pire des illustrations des années 70, du coup ma nage de saint-jacques est en train de me peser sur le jabot et je ne vous remercie pas

  6. Ce n’est pas de la faute du comité. La page 2, c’est un peu le triangle des Bermudes d’horsjeu.net.

  7. J’ai vu le match du Real contre l’Ajax, et je soutiens à 100% José Mourinho.

    Big up à Runje qui a bien remis les pouilleux à leur place.

    « C’était plus maladroit que méchant », titre du nouveau spectacle de Dumb Ya, en tournée près de ta banlieue.

    Moké n’aime probablement pas la bière, mais j’suis sûr qu’il attrapera au vol la « très belle bouche aérienne » de la bière du FC Lorient.

    Big up à Loulou qui a bien remis les euh…bin c’est quoi les mecs de la fédé? des incompétents? des profiteurs? des cons tout simplement? Bref, il les a remis à leur place.

    Le Comité lui, par contre, a remis une vieille page 2…

  8. Comme Cantona, j’aimerais bien distribuer mon liquide aux charmantes compagnonnes du Père Noël !

  9. « L’éthique, c’est élégant, mais ce n’est pas la vraie vie. Seuls les résultats créent de la liberté ».
    Frank Riboud, La Classe à l’Américaine au premier degré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.