Le comité de vigilance médiatique du 13 janvier

14

Le comité retourne dans un monde ou il peut se gommer la bite.

Le comité a encore bu tout son argent liquide.

 

Le démenti du jour

Hier, on pouvait lire que Bastos annonçait à France Télévisions la venue de Maicon à Paris cet hiver. Forcément, le démenti n’a pas traîné. Plutôt que le classique « l’olympique lyonnais s’étonne… » sur le site olweb, c’est une nouvelle tendance que l’on découvre, les tweets qui démentent :

« Merci a tous!!! Je rien dit pour Maicon »
Tweet numéro 1. Bon, vu comment parlent certains footballeurs français, on ne va pas s’étonner qu’un tweet en français d’un joueur étranger puisse figurer dans les proses du jour si facilement.

« Je sais pas de ou les journaliste encore une fois on sorti ca!! »
Tweet numéro 2. Vous pouvez toujours porter plainte Michel. Pierre Ménes et Denis Balbir peuvent vous renseigner à tous les coups si vous leur demandez gentiment.

 

La théorie du complot du jour

« Il faut comprendre qu’en Amérique du Sud le racisme n’existe pas. On n’en souffre pas comme ça peut être le cas en Europe. Nous ne le comprenons pas et moi, je ne le comprends toujours pas. C’est sûr, sur le terrain, ça arrive de parler, de se disputer. Mais ce cas est un problème de différence culturelle. J’ai parlé avec Suarez pour le réconforter. C’est une personne intègre qui, comme tous les autres, une fois sur le terrain, peut être dans la dispute. Mais, là, il est victime d’une grande hypocrisie. Je ne comprends pas l’attitude d’Évra de l’accuser de la sorte. »
Diego Lugano, capitaine de l’Uruguay et sociologue de grand talent.

 

Les déclarations du jour

« Lors de ma première conversation avec Leonardo, j’ai senti qu’il me voulait vraiment. »
Ce n’est pas la peine d’en rajouter, Maxwell. Après avoir vu 6 mois de TiénéArmandCeara, il y avait des chances que Leonardo tombe amoureux du premier arrière gauche qui traine dans les bois.

« C’est pour cela que je voulais jouer cette coupe, pour mon pays. J’y allais pour mourir. »
Ivan Zarandona, joueur de la GuinéeEquatoriale non sélectionné pour la CAN qui se déroule dans son pays. Cabinda likes this.

« En me voyant jouer de façon aussi physique, les gens ont cru que j’étais malintentionné. Mais ce n’est pas le cas. »
Diego Lugano est très rassurant. Si jamais il tue quelqu’un, il aura pas fait exprès.

« J’ai les crocs et j’ai envie de montrer que je suis là. Je sais que j’ai été un peu effacé ces deux dernières années, mais je tiens à remettre les pendules à l’heure ! Ma carrière vient de démarrer. »
Yannis Tafer, chaud comme un coup de pet dans l’eau, s’apprête donc à faire des bulles.

« Moi, je suis un joueur loyal, professionnel, je donnerai ma vie pour l’équipe »
Diego Lugano. Le dernier qui a voulu le faire joue à Bastia, méfiance.

« Come on, les gars, one touch. »
Paul Clément, entraineur adjoint du PSG.

« L’AC Milan est ma maison. Je ne voulais pas interrompre ma carrière ici après avoir gagné mes premiers trophées sous ce maillot. »
Pato. C’est balot.

« J’y suis assez favorable »
Jean-Michel Aulas veut relativement des sous.

« Je n’ai rien dit pour Maicon. Je ne sais pas d’où les journalistes ont encore sorti ça »
Michel Bastos adapté. On a bien une idée sur la localisation de leurs encriers.

« Je suis très heureux. C’est le club que j’aime et que j’ai toujours supporté. Je vis un vrai rêve en étant le capitaine de l’un des plus grands clubs du monde. Je n’échangerais pour rien au monde ce que je vis ici »
Steven Gerrard se rappelle au bon souvenir de Thierry Henry « premier supporter à marquer pour son club ».

« Il n’y a pas de choix à faire, il faut tout jouer à fond. Il y a une priorité qui est évidente, c’est le championnat de France car c’est nécessaire, indispensable, de finir le plus haut possible. C’est-à-dire sur le podium de la L1 pour des raisons sportives et financières évidentes. Mais, comme Didier l’a dit, on jouera à fond les autres compétitions dans l’espoir de ramener quelque chose cette année »
Vincent Labrune en progrès, essaie de faire croire que l’OM a de l’ambition.

« Tu as trois mots en français, trois en anglais, trois en italien, trois en espagnol (il se marre), c’est incroyable… Mais le plus incroyable, c’est que tout le monde comprend. »
Diego Lugano. Il va être content Paganelli.

«  Il y a eu des discussions avec le PSG avec l’arrivée des nouveaux investisseurs. Mais pour diverses raisons, ça n’a pas pu se faire »
Patrick Vieira nous fait une Robert Pirès.

« Il a apporté quelque chose dans le vestiaire, pas seulement sur le terrain. Nous savons qu’il ne pourra pas jouer tous les matchs mais sa personnalité a eu un impact dans le vestiaire. »
Gibbs confirme, l’Anaconda est bien de retour.

« J’ai eu l’occasion de jouer avec Nenê en sélection des moins de 23 ans. Je n’ai plus eu de contacts ensuite. »
Maxwell aime fouetter le Nene.

« J’ai poussé pour que ça se fasse »
Kaka au PSG ? Non non, Ludovic Obraniak tout simplement, qui vient à Bordeaux avec un grand objectif :
« Après, sur un plan plus personnel, j’ai mon championnat d’Europe dans six mois. C’est mon objectif prioritaire et j’entends le préparer au mieux. »
Entrainez vous avec Ciani pour ça Ludovic.

« Arsenal sera toujours le club de mon cœur. J’y ai passé les plus belles années de ma carrière mais la page est tournée. City m’a proposé la reconversion dont je rêvais. Ils me traitent de façon extraordinaire. Ils me considèrent comme l’un des leurs. »
Patrick Vieira et ses valeurs.

« Mais j’avais toujours des douleurs importantes au niveau du pubis qui m’empêchaient d’être à 100%. (…)Peut-être que j’ai un peu trop tiré sur la corde. »
Grégory Pujol ne nous dit pas s’il utilise son imagination ou elephanttube…

 

Les grandes nouvelles du jour

« Garant son impressionnante Bentley devant l’établissement scolaire, Balotelli, s’est rué à l’intérieur afin d’aller soulager un besoin naturel dans les toilettes après avoir demandé l’autorisation. Une fois son pipi fait, et plutôt que de repartir assez discrètement, le joueur de City, accompagné de trois amis, a prolongé sa visite du collège à la stupéfaction générale, provoquant un déchainement d’enthousiasme de jeunes supporters des Citizens, effarés de croiser leur idole à l’école. »
Foot01.com, en bon professionnel, est soucieux du détail et de la virgule. Ils démentent ainsi toutes rumeurs de grosse commission ou de pédobear installé dans cette école catholique.

« Vitali Klitschko a appelé à enquêter sur des détournements présumés de fonds publics dans le cadre des préparatifs pour l’Euro 2012, que l’Ukraine organise conjointement avec la Pologne. »
Francefootball.com. Comment ? De la corruption ? Non, c’est impossible voyons. Si on était les mecs que Klitschko veut poursuivre, on courrait vite, mais vite, mais alors vite…

« Jeudi, lors de la présentation de Maxwell, Leonardo n’a pas du tout apprécié la traduction faite par l’interprète. Agacé, le directeur sportif du PSG n’a pas manqué de le signaler à son directeur de communication. »
football365.fr. On se venge sur qui on peut n’est-ce pas Leo

« Après avoir appris que Rémy Cabella avait fait repeindre sa voiture en bleu et orange, soit les couleurs de Montpellier, Louis Nicollin, président du MHSC, a remboursé le montant de la facture au milieu de terrain héraultais. »
Faut à tout prix que Cabella devienne international.

 

Interlude Old Cool

Une cousine du footballologue. La plus belle.

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf le10sport.com :
« Pato seulement utilisé par Leonardo pour plomber Milan ? »
Purée, quel génie ce Leonardo.

… sauf le10sport.com :
« Leonardo veut se venger du Milan AC ? »
Ça, fallait pas coucher avec l’Inter.

… sauf RMC.fr bien embêté après avoir annoncé Beckham et Pato au PSG en « exclu » :
« Pato restera-t-il à Milan ? »
N’était-ce pas Daniel San qui réclamait un peu d’humilité de la part des journalistes… ? De simplement admettre qu’ils ne savent pas ? Courage Daniel San la route est longue.

… sauf le comité à la lecture de footmercato point net du tout :
« avec la volonté d’Alexandre Pato de rester milanais, l’opération Apache tombait à l’eau. »
Ont-ils inventé ce terme d’opération apache ?

…sauf eurosport.fr :
« Silvio Berlusconi et sa fille Barbara, qui est la compagne de Pato, sont-ils intervenus? »

… sauf Bernard Morlino :
« Nasri est-il un chat noir ? »
Oh, il ne faut pas dire ça Bernard, regardons son palmarès avant de trancher : « Tatiana Golovin ». Oui, c’est un peu léger comme unique trophée.

… sauf eux, qui vous les posent.

… sauf notre lecteur Tugui :
« En début d’après-midi le site du journal monopolistique français de sport et de l’automobile publiait une brève dont le titre écarlate ne laissait aucun doute. Suite à l’accord entre QSI et le Milan, ça y est, c’était fait, Pato allait rejoindre le PQSG.
Mais que nenni puisque le fourbe lusophone se fendait, communsymbole de transfert annoncé mais pas fait, d’un communiqué disant en substance qu’il n’irait nulle et puis que … d’abord … merde.
Craignant alors de perdre la part infime de crédibilité dont il jouit encore auprès des crédules, l’un des journalistes du meilleur site de sport a du crier, tout colère et ses petits poings serrés et maculés d’encre : « Oh les Gars, ça craint, après Beckham qui est pas viendu alors que nous on l’avait bien vendu, y a Pato que fait rien que nous faire passer pour des lourdauds ! ».
Il fallait donc publier une deuxième brève qui ménageait la chèvre et le chou (so 1860’s cette expression), et là il se sont bien creusé les méninges :

« Alors que le PSG et l’AC Milan étaient tombés d’accord pour le départ du Brésilien vers la capitale, et malgré une envie évidente de rejoindre Paris selon nos informations, Pato a annoncé qu’il se sentait très bien à Milan via un communiqué publié sur le site officiel du club lombard : «Milan est ma maison. Je ne veux pas interrompre ma carrière en rouge et noir avant d’avoir gagné un ou deux trophées avec mon équipe. Je veux contribuer à écrire l’histoire du club et prendre part à ses succès futurs avec joie et en parfaite harmonie avec le groupe. Cette joie me donne la force d’affronter les succès futurs avec un plus grand enthousiasme, de vaincre et de marquer des buts. Aujourd’hui est un jour spécial pour moi. Je remercie le président Berlusconi, le club et les supporters qui ont toujours cru en moi.»

D’où exercice n°1 :
En vous appuyant sur le corps de phrase souligné, résumez l’explication foireuse que lequipe.fr tente de vous carrer profondément dans le fion :

a/ Quel con ce Pato ! heureusement que l’Equipe est là pour lui rappeler ce qu’il veut réellement.

b/ Pato clame son désir de rester à Milan mais brûle en fait de se barrer à Paris tel une vile petite catin qui rechigne à embrasser avec la langue mais, en fait on le sait bien hein nous, exprime une volonté tue mais têtue d’être souillée en réunion par Moké et l’ensemble
de la 7ème CRS autoroutière de Nœud les Mines.

c/ Selon les informations que le meilleur site du monde pourra être amené à lui  communiquer, Pato aura ou n’aura pas une évidente envie de rejoindre Paris.

d/ Ne soyez pas dupe de la propagande officielle berlusconiste, c’est le complot des illuminatis et du nouvel ordre mondial ! Nous, lequipe.fr, on est un concentré de Wikileaks et d’Anonymous et on vous révèle la vérité. »
Merci Tugui, c’était vachement bieng.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Hormis le Paris Saint-Germain qui voit en QSI la poule aux œufs d’or, le football français traverse une période de vaches maigres sur le plan financier. »
Vous avez vu ce qu’a fait footmercato.net dans cette intro ? Pas mal hein ? Sofoot.com va sans doute tenter de débaucher ce jeune talent.

« Cette vidéo a un côté Chirac poursuivit par la presse…
Alors qu’ils rentraient chez eux des jeunes fans de Liverpool sont tombés sur Nasri qui rentrait seul chez lui.
Le Marseillais a joué le jeu de l’interview sauvage.
Une attitude qui l’honore. »
Morlino vous parle bien de cette vidéo

 

Interlude Couloir

Mancini et Gerrard sont dans un couloir.

Le prix sans déconner du jour

« Ce qui fait la réussite d’un club, c’est son classement. Ce qui fait le bon classement, c’est de gagner des matches. Et pour gagner, il faut surtout marquer des buts… »
Roy The Legend Contout.

 

Les photos du jour

Mika au PSG, c’est officiel.

Huntelaar Lecter.

Fu-sion !

 

Les analyses du jour

« On a brisé cette spirale négative qui nous poursuivait. Pourtant, on n’a pas fait de mauvais matches avant la trêve, je pense à celui de Marseille notamment, mais cette victoire fait du bien. »
Christian Gourcuff. C’est marrant, on a comme l’impression que ça ne passe toujours pas.

« Il y avait 95 % de chances pour que David Beckham porte les couleurs du PSG en janvier mais l’opération a échoué. »
L’Equipe annonçait carrément un 99% et ne s’est toujours pas excusé auprès de ses lecteurs.

« Dans les transferts du PSG, cette année, la part d’impondérable, même quand elle est infime, ne doit jamais être négligée. »
L’Equipe. Rien à ajouter.

« Dans les coulisses du Parc des Princes, il était acquis que David Beckham s’engagerait début janvier. À l’arrivée, l’Anglais, refroidi par une conversation avec Carlo Ancelotti, a renoncé. Hier, c’est Pato qui devait signer à Paris. L’AFP faisait même état d’un accord entre l’AC Milan et le PSG en début d’après-midi. Deux heures plus tard, un communiqué sur le site Internet du club lombard contredisait cette version et laissait entendre que l’attaquant international brésilien de vingt-deux ans ne quitterait pas l’Italie dans l’immédiat. »
Et en plus L’Equipe balance les petits copains.

« « Excusez-moi, où sont les toilettes ? » Non, on ne vous raconte pas notre dernière soirée au restaurant mais bien la dernière aventure de Mario Balotelli. »
Le10sport.com, une belle bande de déconneurs, sans doute drogués puisqu’ils semblent passer leurs soirées aux chiottes quand il vont au restaurant.

« «C’est le troisième et le plaisir est toujours très fort. Ils ont des saveurs particulières, mais l’émotion reste aussi forte. »
Leo Messi est un gros dégueulasse, il lèche ses Ballons d’Or.

«C’est une affaire peu intelligente»
Silvio Berlusconi ne voulait pas vendre Pato, mais alors du tout.

« Le dernier bon match de Ribéry date de 2006, on est en 2012… Je suis très inquiet de voir que Ribéry n’en pique pas une en équipe de France alors qu’il fait des grands matchs avec le Bayern. Vous savez, pour être un champion, dans quelque sport que ce soit, il faut être intelligent. Et malheureusement, de ce côté-là, Ribéry n’est pas très bien fourni. Un champion imbécile, ça n’existe pas ! »
L’impact. Surtout que c’est de la part de Thierry Roland.

« Mais, il faut quand même dire quelque chose. Cela fait de nombreuses années que je joue avec la sélection, et franchement, je peux te dire qu’Henri Michel est une mauvaise personne. Une très mauvaise personne. Mais je crois qu’il est venu en Guinée pour faire d’autres choses qu’entraîner la sélection…. »
Ivan Zarandona a l’air d’être du même avis que Cantona.

« Déjà, il a essayé de virer tous les Espagnols, ceux qui ont le meilleur niveau footballistique, le plus d’expérience. Il a convoqué des joueurs africains de la ligue nationale qui, avec tout mon respect, n’ont pas l’expérience qu’on a en Espagne. C’était de la folie pure, un manque de respect total. »
Et question respect, Zarandona vient de nous prouver qu’il s’y connaissait.

« La piste Kaka n’aurait pas été abandonnée par les dirigeants du Paris SG. Cependant, les décideurs parisiens font très attention afin de ne pas subir un nouvel affront médiatique d’envergure. »
Ah d’accord footmercato.net, c’est pour ça que la rumeur se retrouve sur votre site…

« Alors que la venue de Pato au PSG semblait acquise en milieu de journée, celle-ci ne devrait finalement pas avoir lieu, notamment après l’échec des négociations concernant le transfert de Carlos Tevez de City à Milan. Mais après plusieurs heures de négociation, les différentes parties n’ont pas réussi à se mettre d’accord, City, désireux d’obtenir un chèque de 35 millions d’euro ayant refusé la proposition de prêt avec obligation d’achat à lever en fin de saison de 28 M€ (25+3 de bonus) du Milan AC. Du coup, Galliani aurait quitté la table des négociations peu avant 17h00 selon La Gazetta dello Sport, l’administrateur rossonero affirmant que «Tevez ne viendrait pas au Milan AC». »
Angle d’attaque original pour sport24.com…. sacré divergence d’opinion avec footmercato.net qui a pourtant lu aussi la Gazzetta et nous offre au passage une prose du jour :

« C’est la queue entre les jambes que l’administrateur du Milan AC, Adriano Galliani, a dû quitter Londres dans la précipitation alors qu’il négociait avec Manchester City la venue de Carlos Tevez. »
footmercato.net. Notez que cela aurait été drôle que Galliani reparte sans sa queue.

 

Oh ! la belle prose

« Ancelotti travaille avec un staff élargi et il importe des techniques de travail aérobie qu’il a étudiées dans les clubs où il est passé. »
L’Equipe fait dire n’importe quoi à Diego Milito.

« « Long ball », ordonne l’adjoint. L’Uruguayen, polyglotte, s’exécute. »
Damien Degorre et la magie de l’anglais footballistique. Il est fort ce Lugano.

«  Autrement dit, si la bande à Laurent Guyot veut s’installer seule sur la troisième marche du podium, elle devra réaliser un véritable tours de force »
Foot-national.com

« Nasri doit derechef provoquer des percutions comme il sait si bien le faire. »
Le Chevalier des Arts, et de l’être et du néant.

« J’étais en mal de temps de jeu à Lille »
Le nouveau polonais bordelais.

«Je me donnerai à 200% comme d’habitude »
Grégory Pujol. Qui dit mieux ?

 

Les prix d’originalité

«Une vraie envie de me faire venir»
sport24.com pense que Gillot et Triaud se sont mis à deux à fond sur Obraniak.

« Tevez l’inconnu de l’équation »
Eurosport.fr se met bientôt à la Premier League. Promis.

« C’est l’International Paris Saint Germain »
L’Equipe, épaté par l’entrainement du PSG en plusieurs langues. Parce que PSG et communisme, en même temps.

« Montpellier risque de boiter »
L’Equipe. Loulou a sorti les saucisses ?

« Henry a humilié Beckham »
Le10sport.com. Romeo Beckham est pour Arsenal. Oui, c’est tout.

« Lugano n’est pas au PSG pour faire de la poésie et il le dit »
foot01.com aime la poésie. Keum’on, keum’on, keum’on.

 

Les titres du jour

« Maxwell pour les nuls »
footbal365.fr n’hésite plus à afficher son mépris du PQSG.

« L’imbroglio Pato »
L’Equipe a un point commun avec Gérard Houllier.

« Après Beckham, Pato… »
L’Equipe n’a vraiment peur de rien.

« Pastore arrêté par la police ! »
Le10sport.com et les contrôles d’identité.

 

Bonus trop chou

Trop mimi, même.

 

Bonus réponse

Pourvu que ça inspire Anelka, Ribéry ou Aurélien Canot.

 

Bonus Tattoo You

L’Editeur vient d’y partir.

 

Bonus N°2

Sa chatte après l’opération.

 

Bonus sapeur

C’est patron.

 

Le comité revient lundi, sans doute vers 13h, on tâchera de vous prévenir. La bise anale.

Merci à Moon t’as ri, Steven Pinard et Roland Gromerdier qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes et à David C., qui est bien aimable.

Merci à Aurelized, Guy Moux, Tugui qui a une adresse mail flippante, Decessia très en forme aujourd’hui, merci, et EP pour leurs délations mailesques et twitteriennes.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu et il n’est pas le seul.

Le service abonnement doit d’ailleurs écrire cet après-midi aux généreux nouveaux venus, qu’ils soient chaleureusement et humidement remerciés, quant aux plus anciens, ils devraient recevoir une bien belle surprise, mais alors quand ? Ca c’est un mystère.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

 

14 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 13 janvier

  1. « foot01.com aime la poésie. Keum’on, keum’on, keum’on. »

    Belle référence messieurs du comité. J’aurai bien aimé avoir une transcription du scratch à la braguette.

  2. Je sais pas si Lugano raconte des conneries, mais c’est vrai qu’au Brésil dans le langage courant quand tu dis « nego » ou « neguinho » pour désigner une personne de couleur, ça crée pas de scandales et tu te retrouves pas avec 40’000 associations qui veulent te faire dans le cul. C’est juste dans la culture populaire, c’est tout, peut-être parce que c’est des pays où il y a une population « native » à peau foncée. Bien sûr que le racisme existe, dans une moindre mesure, mais le vrai racisme, pas celui des blagues ou des mots. Celui qui fait que la vie de ses victimes est pourrie tous les jours, dans le monde du travail, dans la recherche de logement, dans les demandes de prêts bancaires etc…

  3. Alors que Patoche est quand même un con reconnu.

    Un type qui dit à un autre qu’il veut pas lui causer parce qu’il est noir, ok, qu’est-ce que le noir y perd réellement? Ses millions de livres? Genre le Patoche, à la fin du match, il va prendre sa bagnole de luxe, et il va rentrer dans sa grosse baraque de riche niquer sa gonzesse ultra bonnasse, oulala la pauvre victime du racisme…

    Pour l’instant ce mec là ressemble juste à une gonzesse hystérique, Patoche est une honte pour les gens de couleur, qui sont obligés de vivre en partageant cette caractéristique avec lui.

  4. Le traitement Morlinesque de la vidéo de Nasri en voiture nous confirme que Bernard ne comprend pas un mot d’anglais lui non plus. Ce qui est incompréhensible compte tenu de sa fusion totale avec Ferguson.

  5. Meuh non elle est pas flippante mon adresse mail… C’est la faute à outlook qui prend mon adresse pro par défaut.

  6. @ PES : je suis d’accord sur le fait qu’on en fait des caisses sur Suarez pour quelque chose qui n’est sans doute pas bien grave comparé au racisme ordinaire et insidueux que subissent des milliers de gens chaque jour et auquel participent probablement allègrement les nantis qui siègent à la commission de discipline de la FA mais il faut bien que ces messieurs montrent au monde qu’ils combattent férocement ce fléau qu’est le racisme…
    La justification de Lugano n’en reste pas moins pitoyable et Evra n’en reste pas moins un sale con.

  7. @ Tugui : t’es une putain de star, tu m’as bien fait marrer!
    et beaux nénés à tous au fait (humour sud-ouest)!

  8. En sa qualité de bon gros raciste, Gégé apprécie énormément les débats « raciste/pas raciste ».

    Gégé aime beaucoup la photo de l’équipe des -17 du PSG et imagine les réactions de Blacquart et Blanc s’étouffant avec leur Galak en découvrant une équipe composé à 90% de grands blacks costauds (et de Mika) capable de battre Barcelone et ses petits espagnols blancs techniques.

  9. Gégé,

    soit rassuré, les blancs n’ont pas perdu. Les grands blacks costauds ont arraché un nul honteux.

  10. Avec Riolo le PSG tient son Morlino.
    Incapable de produire un semblant de jugement impartial sur la politique du PSG il parvient tous les soirs à justifier tout et son contraire.
    Il justifie le fait d’acheter un joueur de 20 balais 42 miyons au nom de la glorieuse présence des club français en europe tout en blâmant le manque d’implication de ces racailles parvenues en équipe nationale.
    Il glorifie le « passage-à-une-nouvelle-ère-du-psg » sensé faire progresser le football français, la L1, la lutte contre le réchauffement climatique et l’herpès génital sans admettre que pour l’instant tout ce dont dispose la direction du PSG c’est du blé, rien d’autre. Vu de milan, le PSG c’est l’anzhi makhachkala avec la tour eiffel.
    Il voit dans la « rencontre » entre Leonardo et Ancelotti quelque chose de naturel et de pas du tout menaçant pour Komb « comme dans les grands club que l’élite que le petit esprit Français ne comprend pas » deux mois avant que AK se fasse dégager pour Ancelotti qu’il a fallu facial cumshoter de pétrodollar pour qu’il daigne s’installer dans la province profonde de footland,
    Il prétend que le PSG c’est pas City, qu’il y a une histoire, une cohérence de recrutement alors que vu d’ici on a surtout l’impression que leonardo c’est la grosse moustachue de la classe qu’on refuse de galocher même si elle nous fait boire le 20 ans d’âge de son père.
    Cette fascination pour le blé venant d’un père la vertu est pitoyable.
    On devrait tous être en train de se foutre de la gueule de ces guignols qui prétendent avoir du respect pour des pauvres types nés sur un champ de pétrole. Pour ce Léonardo bien peigné qui passe sa vie à se prendre des vents, à raconter des bobards et à faire naître des rumeurs. Ils l’ont mise où, leur légendaire fierté les parisiens ? C’est juste un truc pour dégoûter les touristes à la terrasse des cafés ?
    Le journaliste sportif embedded c’est pas neuf, mais quand même, quel aplomb…

  11. … sauf le comité à la lecture de footmercato point net du tout :
    « avec la volonté d’Alexandre Pato de rester milanais, l’opération Apache tombait à l’eau. »
    Ont-ils inventé ce terme d’opération apache ?
    Non, ils sont très cons, ils ont confondu avec Tevez aka  » l’apache ».

  12. Après la bataille, mais excellents bonus. Comme quoi on peut être triple sauteur et avoir un joli flow. et le tribute to Joy Division est bien vu.

    Oui, ben ça parlait aussi de foot mais j’sais pas quoi dire, sont tellement cons, tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.