Le comité de vigilance médiatique du 13 septembre

Le comité devait rendre hommage au diaporanal.

Le comité se laisse pousser des poils et pas que dans la main.

 

L’histoire d’amour qui finit mal du jour

« J’ai du mal à accepter cette décision. On n’a certes pas gagné encore un match, donc notre départ n’est effectivement pas terrible. Mais on est encore loin de la fin, il restait 32 journées… On était surtout partis sur d’autres bases à l’intersaison, sur un projet précis qui réclamait un peu de temps pour faire émerger des automatismes, et tout a explosé »
Laurent Banide n’a pas encore l’habitude d’être lourdé comme un mal propre. Ce n’est pourtant pas la première fois qu’elle vous fait le coup.

« Je paie l’addition, je suis très déçu. »
Ca se passe souvent comme ça, Laurent, toutes les mêmes, sauf Maman qui est la plus belle, bien sûr.

 

Les théories du complot du jour

«Parmi toutes les équipes anglaises, Chelsea est la moins anglaise. Et cela en raison du genre de joueurs que Chelsea a : vieux, qui jouent lentement et qui gardent beaucoup le ballon.»
Fernando Torres n’a jamais joué contre Arsenal ? Ballon de plomb international en vue pour l’Espagnol.

« On cherche à avoir l’enregistrement. Je ne pense pas que je dois partager les idées de mes joueurs. On va peut-être devoir parler de la situation »
Andre Villas-Boas devrait demander à Claude Guéant, ce sera plus rapide encore.

 

Les déclarations du jour

« Je n’avais rien à reprocher à Laurent Banide. Ceux qui le connaissent savent que c’est un modèle humain et professionnel. Mais pour ceux qui ont vu le match de vendredi, la décision a dû apparaître évidente et légitime. Les joueurs étaient complètement déboussolés sur le terrain »
Franzi, Waldemar Kita du sud.

«  C’est une autre compétition, les compteurs sont remis à zéro. On oublie un peu le championnat et nos résultats actuels »
Faudrait pas voir à trop les oublier non plus, Steve Mandanda. Quelque chose nous dit que vos supporters ne les ont pas du tout oubliés.

« Je continue de croire que ça va s’arranger. Remarquez, je répète la même chose depuis un an et demi ! Tous les matchs qu’on joue, je me dis qu’on va les gagner. Samedi, je pensais qu’on battrait Evian 2-0. Je me dirai la même chose à Toulouse lors de la prochaine journée ! »
Mickaël Ciani peut continuer encore très longtemps comme ça pour notre bon plaisir.

« C’est difficile et tout le monde attend qu’il y ait la m… chez nous. Il y a effectivement une petite crise de résultats mais pas de crise à l’intérieur du club, c’est important de le dire et de le savoir »
José Gentleman Anigo tient à montrer sa solidarité avec les décideurs depuis le début de saison et le souligne une nouvelle fois. Ca va se voir, José.

« J’ai eu l’honneur d’être appelé par le Prince Albert, il a souhaité me donner les clefs de cette équipe. Nous avions déjà discuté il y a quelques années, quelques mois avec le Prince Albert, et enfin, aujourd’hui il a pris cette décision »
Marco Simone. C’est fou ce que ce nom princier évoque comme images.

« Je vis une saison très importante. Il y a le Championnat qui permet d’être reconnu au niveau national et la Ligue des champions qui peut servir de tremplin vers un très grand club, et qui sera très importante pour moi. »
Loïc Rémy. Son délégué syndical se nomme Stéphane M’Bia, c’est donc logique.

« Quand j’ai vu Adriano Galliani (vice-président du Milan AC), je l’ai remercié d’avoir rendu le championnat plus équilibré. Dimanche, en le voyant jouer, j’ai pensé que Dieu existait. Prendre gratuitement un joueur de son niveau et de sa valeur, c’est l’affaire du siècle »
Gianluigi Buffon parlait du cas Pirlo, mais il oublie les 7M€ claqués par Paris pour Sissoko. Si ça, c’est pas l’affaire du siècle…

« On espère qu’ils ne se remettront pas en marche contre nous »
Une stratégie de jeu proposée par Jean II Makoun.

« En 2012, je veux gagner la Ligue des champions à Munich et devenir champion d’Europe en Pologne et en Ukraine »
Bastian Schweinsteiger veut aussi le cul de la crémière.

« On avait une grosse envie, on s’est pris les couilles à deux mains et on s’est fait plaisir »
Ca c’est beau, félicitations à Alexandre Bryssinck, défenseur du White Star Woluwe qui nous offre cette anthologie digne de la Pléïade aux micros de TV Bruxelles après une victoire contre le FC Brussels.

 

Les grandes nouvelles du jour

«une inflation terrible des salaires, une explosion des transferts, une libre circulation anarchique des joueurs, une perte d’identité des clubs et surtout une bulle financière qui menace à tout moment d’éclater».
La vision de l’Europe du football par Frédéric Thiriez. On avait envie de le mettre en prix sans déconner, et puis finalement, même pas. Les réactions tardives de dirigeants nous gonflent.

« Le fils de Sébastien Bazin fait partie des candidats de Koh-Lanta ! »
Ouah, et en plus chronofoot.com a les images ? Super.

« C’est une grande chaîne, un grand groupe, que des gens formidables, je ne pouvais pas rêver mieux. »
Julien Cazarre rejoint M6. Les supporters des Girondins de Bordeaux ne pourront que pas être d’accord.

« Avant les matches, je prie pour être bon et qu’il ne m’arrive rien. Mais j’avoue toujours jouer avec des chaussures blanches. Non seulement parce que je trouve cette couleur élégante mais aussi parce que les joueurs qui portent des chaussures blanches sont souvent très bons. Peut-être y a-t-il un peu d’amalgame… (sourire) Aussi, depuis désormais dix ans, j’évolue avec une paire de crampons blancs. C’est comme cela… »
Gabriel Cichero. Merci Gabriel et bonne chance, on se rappelle d’un Espagnol à Marseille qui n’a pas fait grand chose avec ses chaussures blanches.

« Le Tribunal cantonal vaudois a accepté d’entrer en matière sur la mesure de réintégration du FC Sion. (…) Ils ont accordé les mesures superprovisionnelles que réclamait le club valaisan, ce qui sous-entend que plus rien ne devrait pouvoir s’opposer à la présence des joueurs de Laurent Roussey sur la pelouse de Vicente Calderon. Selon le verdict, il est autorisé à jouer son premier match de poule dès jeudi soir à Madrid contre l’Atletico. »
Lematin.ch. Purée, on va de nouveau avoir droit aux improbables poules à 5 équipes alors ?

A l’inverse de la saison de l’OM, notre Diaporanal est enfin lancé. Allez en cadeau peut-être l’une des meilleures diapos (rédigée par Barnabé la Plume à qui on fait une bise anale au passage).

Ceci étant dit celle-ci est vraiment pas mal non plus

Mais purée elle est vraiment bien celle là aussi

Et… non rien allez-y…

 

Intermède magie

 

Le démenti du jour

« Il faut avoir les bonnes infos. Les deux se sont entraînés ce lundi. Mathieu Vabuena a fait la séance et il a été intenable, il pétait le feu. Dédé a travaillé devant le but et ça avait l’air d’aller. Ils ressemblaient à des mecs qui peuvent être dans l’effectif mardi »
José Anigo, répondant aux forfaits de Valbuena et de Gignac annoncés par la Provence .

 

L’autodivergence d’opinion du jour

« On nous met la pression. On a ramené quatre points des deux déplacements. Je certifie que l’ambiance est bonne. On vit bien. »
Si Réveillère nous apporte un certificat que le groupe vit bien dans la pression, alors tout va bien.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf 7sur7.be  :

« Qui est ce joueur célèbre de la Premier League positif à la cocaïne? »
Pensez bien qu’avec le drame que vit Jeannie Longo, on n’a pas que ça à faire.

 … sauf Francefootball.fr :

« Torres a-t-il dérapé ? »
Non, il a chié dans les bottes de tout le monde.

… sauf notre académicien rennais Roazh Takouer, reformulé pour l’occasion :

« Pourquoi les Français écrivent Roscoff avec 2 f alors qu’en breton on dit et écrit Rosko ? C’est pour faire plus breton les 2 f ? Mais alors pourquoi ne pas garder le k d’origine ? »
Le comité n’en sait rien Roazh. Mais ça lui a rappelé ceci.

 

Intermède Magie, le retour

 

Les analyses du jour

« Avant d’être au Barça, Ibra me paraissait un joueur fantastique. Après l´avoir connu, il me paraît encore plus fantastique, car j´ai pu me rendre compte du fantastique potentiel qu’il a. Partout où il a joué, il a été un acteur central de l´équipe. »
Guardiola fait des bisous à Ibrahimovic. Il pourrait le chambrer sur la Suède mais c’est un peu déloyal.

« Dans notre match contre Angers, trois joueurs seulement avaient suivi toute la préparation avec nous. »
Laurent Banide était pourtant fin prêt.

« Il ne peut juste clamer : ‘Je suis redevenu le Ribéry d’il y a deux ou trois ans.’ »
Jupp Heynckes a raison. Puis, faudrait qu’il arrive à le dire du premier coup.

« Ça fait trois ou quatre ans que c’est comme ça. Le club est en train de disparaître de jour en jour. Il faut repartir avec un bon projet. Ça va être très difficile. Depuis Jean-Louis Campora, toutes les personnes importantes sont parties. Le club n’a plus d’âme. »
François Modesto, toujours au Pirée.

« On sait à quoi s’attendre là-bas mais pour un joueur c’est plus motivant encore de jouer dans des ambiances hostiles. Personne n’a peur d’aller jouer là-bas. »
Benoît Cheyrou. Tant que ce n’est pas à domicile, en effet.

«  Je ne regardais pas quand il y avait Ménès parce qu’il me gonfle un peu, je sais pas pourquoi, c’est comme ça, il me gonfle. »
Julien Cazarre use de la langue de bois. Le succès sans doute. S’il veut, on a plein d’arguments.

« J’ai pas que le côté “Mon pote tu vas nous faire marrer, tu pèteras un coup et tu nous chanteras une chanson »
Julien Cazarre. Quel talent. Nous, on peut péter et jouer de la flute en même temps, avis à Cfoot.

« Ils commencent par un déplacement en Grèce avant de recevoir Dortmund. » Soit deux rencontres décisives pour une équipe à la peine en ce début de saison. »
Rmc.fr. Redoutable même face à Dortmund au mieux et l’Olympiakos qui ne joue pas depuis avril.

« S’ils démarrent bien, ils peuvent avoir de l’ambition. Après, il faut voir comment ils vont se comporter contre des grosses écuries européennes. »
Et c’est bien le problème en Ligue des Champions, Luisse.

« mais p’tain, Kambouaré et leonardo c’est un peu comme les cordier juge et flic tu vois ?! pour résoudr’ l’enquete faut les deux, bah ouais garçon ! »
Le Francis est de retour et il a un abonnement au Parc, en plus d’une ardoise au Balto…

«J’ai beaucoup de respect pour Dortmund. Ils jouent très vite, un jeu très offensif très proche de celui d’Arsenal»
Arsène Wenger. Aucun risque donc.

« Les Marseillais ont dominé comme jamais, mais ils sont tombés sur un gardien qui, loin de bafouiller son football (combien ça fait là ?) était en état de grâce (expression brevetée encore) »
Le professeur B(u)RP s’amuse avec une expression et indique à Barnabé la Plume un nouveau sujet de recherche. Néanmoins, professeur, Roazh Takouer et Eric Di Méco ne sont pas totalement d’accord avec votre analyse et maintiennent que la supériorité au milieu était davantage rennaise. Benoît Costil pense quant à lui que « le mérite revient à toute l’équipe ».

«  Et comme Mandanda avait décidé de se trouer sur la seule occasion rennaise du match, le résultat fut encore frappé de cette malchance qui colle à l’OM comme la tunique à Nessus. »
Bon, vous n’avez pas vu le match en fait professeur. Vous vous êtes contenté du résumé du CFC. C’est vrai que c’est moins long à regarder… ça nous rappelle sinon les discussions en commentaires de la dernière canebière académie.

« Pour moi, pas une équipe, en France, ne peut rivaliser avec le CSKA Moscou. Les Lillois vont trouver, en face d’eux, onze joueurs fantastiques. »
Moussa Maazou se rappelle au bon souvenir des fans de ligain.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Pastore est l’anti-Lucho. Le but inscrit contre Brest est semblable à un tableau du Caravage. Un but de lumière dans un match en clair obscur. »
Le professeur B(u)RP. 

«  Je suis le Alain Traoré de l’émission, je commence bien la saison, mais ça peut se terminer très vite. »
Julien Cazarre. Elle n’est même pas foireuse. Il est fort, on l’aura, un jour.

 

Intermède magie, la revanche

 

Les photos du jour

Pas de doute, pour entrainer Monaco, Marco est venu à la nage.

Vous reprendrez bien un peu d’Adil nu ?

Deschamps cherche encore le jeu de mots

« – toi tu bosses au quick avec l’éditeur hein ?

    – merde, comment tu sais ??? »

 Après l’homme, la femme invisible

Dimitar fête ses fouilles comme ses buts.

Ça date, mais ça fait toujours flipper.

L’OL club sympa, on veut bien, mais n’en faîtes pas trop non plus.

 

Les proses du jour

« On espère qu’ils ne se remettront pas en marche contre nous, a confié l’ancien Lyonnais en conférence de presse, avant d’ajouter que les Olympiens peuvent avoir un avantage sur nous, ils ont déjà commencé leur championnat. »
Jean II Makoun et maxifoot.fr par maxifoot.fr.

«  Lille, la voie royale »
Rmc.fr. Ca fera plaisir à Martine Aubry.

«Je suis très satisfait de ce que je vois. Les supporters, le stade et les joueurs, c’est quelque chose. J’ai juste un petit problème avec la langue qu’il va falloir que je résous».
20minutes.fr se fout un pe ouvertement de Miralem Pjanic.

« @sissokomomo
O coiffeur »
Le twitter du sus-cité. Chez Purée.

 

Le rectificatif du jour

« J’ai suivi son dernier match. Pastore, c’est Pastore. C’est un très bon joueur. Le PSG a recruté un « fuoriclasse » et, dans quatre ans, lorsqu’il le revendra à la fin de son contrat de quatre ans, il fera une plus-value. »
On comprend mieux la psychologie de Zamparini quant aux transferts, il ne comprend rien.

 

Prix d’originalité

« Monaco : en voiture Simone ! »
Maxifoot.fr, toujours à la pointe, va gagner son nom de ctrlv.fr et a recopié une vanne de Riolo pendant l’After, plus technique à effectuer. A moins que Pierre-Damien Lacourte

« Lille comme par Hazard »
Pierre Damien Lacourte

« Garde réussit sa mayonnaise »
Pierre Damien Lacourte, dans un domaine plus sérieux.

« Benzema, le chat de beauté »
Là, on reconnaît bien PDL.

« Le Vélo-drôle »
Pierre Damien Lacourte sera en tournée le 12 à La Ciotat, le 13 à Aubagnes et le 14 dans le Panier.

« Nice, échec au Roy »
PDL pour un titre de fou.

« Les affaires se corsent pour VA »
Ben oui, c’était contre l’ACA. Bravo PDL.

« L’OM doit réduire sa dette »
L’Equipe. Ha, ha…

« Paris a bien son crack »
L’Equipe. C’est dépassé, tentez le speed-ball.

« Le Prince Albert s’est fâché »
L’Equipe. Heureusement que personne n’a la vidéo, le comité ne voudrait pas voir ça.

« De mal en Pirée ? »
football.fr 

« La dernière provocation de CR9 »
Yahoo.fr. Au top de l’actu.

 

Titres du jour

« Lanus rejoint Boca »
L’instant anulingus vous est offert par eurosport.fr.

« Une équipe française gagnant la L1 ? Benitez y croit un peu »
Foot01.com. Même les compétitions nationales, on va les perdre alors ?

« L’OM cherche l’étoile »
L’Equipe. Dans les lucarnes, Gignac en prend soin.

« La différence qui fait la différence : le PSG a Pastore, l’OM a Lucho »
Le professeur B(u)RP.

« Marseille, le flou artistique »
Eurosport.fr. En vrai, ça s’appelle une charge au pastis.

« Gignac vers le forfait »
Eurosport.fr. C’est à Merano qu’ils vont être contents.

« Banide est amer »
Eurosport.fr On avait dit pas les parents.

 

Intermède Magie, la chute

 

Bonus Tout va bien

 Vous êtes en France.

 

Bonus Zoom anal Caméra

Bien joué. Mais la vidéo ne passe plus.

 

Bonus Culture, le retour

Sodocratie participative.

 

Bonus Jurietti

Parce qu’ils le valent bien.

 

Bonus Ovalie

Faut bien en croiser de temps à autres, mais là, ça va.


 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Overamour, JustWide, Trifon Poliakov et Moon t’as ri qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Alss911, Carlos, Aurélien M., TJ, Jacques Brol, Moha59600 pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

15 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 13 septembre

  1. Pour la déclaration de Thiriez, il faudrait ressortir les déclarations d’il y a quelques années qui nous indiquaient que les clubs devaient etre des entreprises comme les autres, cotées en bourse et que le libre échange c’était bieng.
    Et puis ce n’est pas comme si ces memes emminences grises donnaient des lecons de gérances au monde amateur…

  2. Les intermèdes sont vraiment magique…

    Et oui, et sinon, Moussa Maazou renforce ses chances pour le futur ballon de plomb…

  3. Morsay is DA MAN « je lui met un coup de couteau dans l’oeil, je lui mange son oeil je suis un vrai algérien ,moi! » je me fais chambrer a cause des cas sociaux du Nord, maintenant en plus ca sera a cause des cas sociaux algériens!

  4. J’arrive plus à tout lire, l’éditeur fait la course au contenu, et moi je voudrais pas être vulgaire, mais le premier qui me dit qui taffe et qu’il lit tous les posts, j’lui nique sa mère la reine des putes.

  5. @chantivlad : Je taff et je lis tous les comités, le diaporanal, les vidéos, les commentaires, mais exclusivement l’académie de Claude Pèze. Ma mère est elle sauvée ?

    Je précise que je ne suis pas très productif.

  6. Ah je suis content et fier, ils ont repris ma perle belge.

    Promis je vais plus décrocher de TV Bruxelles :)

  7. Bon, je viens de passer les 13:44 minutes du bonus culture à essayer de comprendre leur problème, mais j’y arrive pas. Qu’est ce qu’ils veulent????

  8. J’eu vu une vidéo de Morsay il y a un ou deux ans, ou celui-ci était habillé en costard,une p’tite coiffure de gentil garçon, où il motivait les petits vieux à voter Ségolène, le tout sans la moindre grossièreté…il était déja ridicule même dans un autre genre!

  9. chantivlad: je travaille en lisant, bon je lis le comité en 4 heures, mais oui je le fais en entier. Je laisse les photos et les bonus pour le soir quand je rentre, je suis pas assez fou pour cliquer sur des liens hélicoptériques au boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.