Le comité de vigilance médiatique du 16 septembre

Le comité se tire groupé.

Le comité va boire la tasse avec plaisir.

 

Les déclarations du jour

« Si j’ai fait cela, c’est en grande partie pour mes fans. Je crois qu’il s’agissait là d’une fantastique opportunité de leur montrer comment Cristiano Ronaldo réagit dans certaines situations inhabituelles et le résultat est génial. »
Si Cristiano Ronaldo était un autre homme, il voudrait être Cristiano Ronaldo.

« La hiérarchie, c’est le problème du coach. Moi, je travaille pour être titulaire, c’est mon seul objectif. »
Et Nicolas Douchez va apprendre que le travail ne paie pas toujours. Les RSAïstes de Gros membres sont bien placés pour le savoir.

« Après, Javier n’est pas seul sur le terrain. Jérémy Ménez a été très bon. Il travaille beaucoup et cela se voit sur le terrain. Mathieu Bodmer a marqué un but incroyable. Nicolas Douchez n’était pas content de son statut de remplaçant et il a fait une bonne rentrée. Papus Camara devait partir à l’intersaison, il est finalement resté et, franchement, il a bien fait…Quant à Nene, on sait tous que c’est un grand joueur. Bref, je pourrais tous les citer ! »
Leonardo. Quand même pas Siaka Tiéné ?

« C’est une très belle victoire avec trois buts à la clé. Nous avons réalisé une belle entrée en matière et poursuivons notre série. On prépare de la meilleure manière la rencontre de dimanche face à Evian. Je suis satisfait et heureux de voir cette communion entre le public et l’équipe »
Et pour le reste, Antoine Kombouaré, il y a American Express.

« S’il était resté, je serai parti alors que c’est le club de mon coeur. Il a failli casser ma carrière. Il avait ses têtes, ses formations et n’en débattait jamais. Regardez qui il laissait sur le banc : Dunne, Ireland, Warnock, moi. C’était dingue ! »
Gabriel Agbonlahor rejoint les rangs des nombreux amis et fans de Gérard Houllier.

« C’est vrai que globalement, il y a un manque d’écoute. Pourtant, c’est très important pour apprendre. Mais c’est mon boulot de répéter les choses. Nous, les entraîneurs, on est un peu comme un professeur qui va expliquer comment faire une division à un élève, mais qui ne va pas comprendre dès le premier coup. Au bout d’un moment, à force de répéter systématiquement les mêmes choses, il finit par comprendre. Alors, évidemment, on aimerait que ça aille plus vite, mais il faut un peu de temps »
Francis Gillot a des élèves de CE2 qui picolent sévèrement. Pas de chance Francis.

« C’est mon ambition mais il y a des aléas qui font que… Salvatore Sirigu fait un bon début de saison »
Saleté d’aléas, Nicolas Douchez.

« Boukari et Mangane sont allés à l’hôpital pour des examens, on ne sait pas encore ce qu’ils ont, mais à mon avis ce sont deux blessures graves, et des absences longues »
Fred Antonetti. C’est pour que votre défaite ait un goût encore plus amer.

« Ça fait deux mois et demi que je suis là. Et ça fait deux mois et demi qu’on me parle de Jérémie Janot. C’est un peu fatiguant d’avoir toujours la même question. Janot est au club depuis quinze ans. Maintenant, les dirigeants sont venus me chercher. »
Stéphane Ruffier en a ras-le-bol qu’on lui prenne la tête avec l’autre, là.

« Francis Gillot compte sur moi, dans le sens qu’il me donnera ma chance comme à tout le monde. La différence, aujourd’hui pour moi, c’est que quelqu’un me regarde. »
David Bellion a besoin de se sentir désirable pour tout donner. Un peu comme un femme, quoi.

« Il y a beaucoup de gens en coulisse qui ont leur mot à dire et la meilleure manière de répondre à leurs attentes est de bien jouer sur le terrain. C’est ce que je lui ai dit de faire. (…) Il n’a plus d’excuse désormais. Il a une équipe capable de lui donner de bons ballons et il se doit d’être performant. Je n’imagine pas de nouveaux contrats pour qui que ce soit avant Noël ».
Neil Warnock au sujet des demandes d’Adel Taarabt qui a décidément tout pour plaire.

 

Les grandes nouvelles du jour

«J’en ai assez des gueules connues et des pseudo-politiciens voleurs (…). Heureusement, il y a en Bulgarie des vrais hommes comme moi, comme Plevneliev et (le Premier ministre Boïko) Borissov qui sont prêts à mener les choses jusqu’au bout.»
Hristo Stoichov entre en politique dans son style habituel.

« La radiation à vie pour corruption de Mohamed Ben Hammam a été confirmée jeudi en appel par la commission de recours de la FIFA. Le Qatariote avait été radié à vie le 23 juillet en première instance. L’affaire n’est sans doute pas finie, puisque l’ancien président de la Confédération asiatique a récemment indiqué dans un courrier envoyé à la FIFA, et reproduit sur son blog, qu’il était«capable financièrement» de se défendre «pendant des années si nécessaire». »
Lequipe.fr. Avec tout le pognon que détourne la FIFA dans son ensemble, ce serait malheureux qu’il n’y parvienne pas.

 

Les prix sans déconner du jour

« l’équipe va bien. À part les résultats »
Henrique. Merci.

« Dans la situation actuelle, c’était difficile pour Banide de sauver sa peau »
Marama Vahirua.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf sofoot.com avec une chouette prose :

« Quelle est votre volonté : partir ou de continuer ? »
Poser cette question à Paulo Duarte, c’est un peu du foutage de gueule.

… sauf foot01.com :

« Encore une rechute pour Mensah ? »
Ça alors. Quelle surprise.

… sauf football365.fr :

 « Real Madrid : Ronaldo trop « riche » et trop « beau » ? »
Trop riche, sans doute. Trop beau, oui si on rajoute un ‘f’ à la fin.

 

Les analyses du jour

« le PSG a fait un peu de cirque avec le ballon »
Et encore, Ricardo Moniz, Sammy Traoré est porté disparu.

« Il est davantage qu’un footballeur. C’est une marque, une pop star. J’aurai toujours de la considération pour lui. Pourquoi ne pas l’avoir dans l’effectif? C’est un joueur que j’aime beaucoup et j’ai déjà travaillé avec lui (lorsque Leonardo entraînait l’AC Milan). C’est quelqu’un que j’admire et que j’apprécie. »
Leonardo. C’est bien d’admettre que c’est pour le pognon.

« Nous avons la Tour Eiffel sur notre écusson. Et ça, ce n’est pas seulement un symbole français, c’est une marque mondiale. »
Leonardo. C’est aussi une structure révolutionnaire marquant les débuts d’une ère éclairée dans le domaine de la construction de l’hygiène et de l’urbanisation, mais ça doit vous échapper.

« Le Barça, avec ou sans les Qataris, continuera d’être le Barça, bien que plus pauvre et moins imposant. Que les socios votent donc avec conscience »
Javier Faust porte super bien son nom. Qui signifie d’ailleurs ‘poing’ en Allemand, comme un symbole de fist à venir.

« Paris doit être champion de France. Quand tu vois l’effectif, ce qui est investi… L’argent ne fait pas les grandes équipes, mais c’est plus facile de jouer avec des grands joueurs, d’avoir un banc de touche qui est costaud. Donc les Parisiens sont favoris. Mais Lille sera toujours là. Marseille, il n’y aura pas de souci. Lyon, c’est une équipe qui sera toujours là aussi. Enfin, je suis sûr que Montpellier peut faire une belle saison »
Sans oublier RennesPhilippe Lucas, ou encore Saint Etienne, voire pourquoi pas Nancy, tant qu’à se mouiller franchement.

« Avec plus d’expérience, ce match on le gagne. On a été tous surpris de dominer Udinese dans le jeu. La réussite était pour l’Udinese et pas pour nous… »
Double fissure anale pour Frédéric Antonetti.

« Cristiano Ronaldo est un joueur très bon et très rapide, et si nous devons botter les fesses de Ronaldo, on n’hésitera pas, comme nous le faisons à tout le mondeà qui nous devons prendre la balle. »
Un grand merci à Xavi Torres de Levante de réaliser notre rêve dès que possible.

« Ce joueur a tout pour être énorme »
Rolland Courbis découvre Pastore. On ne sait pas s’il avait dit la même chose de Gignac.

« En revanche, le début de ce Lille-Moscou fut moins lumineux, net, sublime. On s’ennuya ferme, tant les Lillois semblaient paralysés par le jeu et l’enjeu d’une compétition qu’ils disputent presque par surprise. »
Le professeur B(u)RP n’en démord pas bien que Lille ait réalisé le doublé l’an dernier. Il veut son PLM.

 

La blagounette du jour

« C’est aujourd’hui vendredi que sera officiellement présentée à Libreville la mascotte de la CAN Orange 2012. « Gaguie » (à ne pas confondre avec Guié Guié, l’attaquant ivoirien de l’OGC Nice !) c’est le petit nom du sympathique symbole. »
Football365.fr. Impossible de confondre avec football365.com. Ce dernier est drôle.

 

Les photos du jour

On ne voudrait pas croiser Leonardo en soirée…

Le stagiaire quizz est de retour chez Luisse.

Antoine a raison de vérifier si ça sent le pâté.

Une réelle jouissance, bien qu’un peu féminine sur cette image.

T’es peut-être beau et riche, mais t’as quand même l’air con.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« La musculation ne risque pas de l’alourdir : elle ne l’intéresse pas. S’il posait torse nu pour un magazine, les grands-mères lui enverraient des gâteaux pour qu’il se remplume. »
L’Equipe nous offre un nouvel article de remplissage pour nous dire ô combien Lloris est fort. C’est super, merci à vous.

« Depuis que je le connais, je le dis et je le répète : s’il avait la capacité de souffrance d’un Cristiano Ronaldo, il aurait pu atteindre son niveau. Balle au pied, il est imparable et imprévisible. Il me rappelle Ronaldo. »
Merci Paulo Duarte. Pitroipa égale presque Cristiano Ronaldo, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas lu un truc de ce genre.

 

Les proses du jour

« C’est dommage car cette équipe du CSK était largement prenable, surtout à domicile. »
Luisse a des collaborateurs qui n’articulent pas convenablement, alors évidemment…

«  Ce Paris avec ses tranches de match sans relief, où il donnerait presque les ballons pour se faire battre, mais aussi ses séquences délicieusement ciselées, à même d’illuminer un stade, même en plein jour. »
L’Equipe. Quel style le tout écrit sous les néons d’une baraque à frites, manifestement.

« Le soleil baignait encore Paris quand Mathieu Bodmer suivait du regard le centre de Mevlut Erding, parti s’excentrer à gauche. Et il ne faisait toujours pas nuit quand le milieu axial du PSG envoya sa volée du droit, puissante et tranchante, dans les filets du Red Bull Salzbourg »
Les lois de la physique sont impénétrables, L’Equipe.

« Ça fait quatre ans que je suis avec le Bukina. J’ai envie d’un projet d’une autre dimension. »
Sofoot.com. Le Bukina… Soit Paulo Duarte a un humour douteux, soit il se trouve réellement à la tête d’une toute petite nation que l’on ne connait pas.

« Pour Alain (Traoré), ça fait deux ans et demi que je lute pour qu’il atteigne ce niveau. »
Sofoot.com n’aime pas les articles sur l’Afrique ?

« Didier Deschamps lui a déjà dit qu’il ne plus comptait sur lui. »
Didier Deschamps parle si mal que ça ? Ok, merci mercatoshow.com.

« Lloris ce n’est pas ce comique de l’ASSE qui dit ne veut vouloir jouer au ballon comme une diva d’opérette refuse de monter sur scène parce qu’elle a ses règles. »
Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand.

« L’Atletico Madrid, vainqueur de la C3 en 2010 débute cette nouvelle campgen dans son antre de Vincente Calderon. Premier adversaire : le Celtic Glasgow. »
Lequipe.fr parle djeunz. Campgen doit vouloir dire campagne générale.

« Cette semaine, on a discuté avec le coach, entre quat’z’yeux, mais ce sont des choses qu’on n’a pas forcément envie de dire à tout le monde. »
Très jolie retranscription de Nicolas Douchez par foot01.com.

 

Le rectificatif du jour

« Mais de leur côté, les Écossais, qui n’ont pas joué de tour préliminaire, ont étrillé deux fois Sion sur la même marque, 3 buts à 0 »
On aurait bien aimé que le meilleur site du monde nous donne les buteurs de ces deux victoires étrillantes sur tapis vert.

 

Les prix d’originalité

« Beckham, challenge capital ? »
Football.fr

« Balottli auditionné »
Eurosport.fr. Marion Balottli ? On savait que le tennis c’était dangereux.

« Agbonlahor tacle Houllier »
Lequipe.fr, Maxifoot.fr

« Rennes s’en mord les doigts »
Lequipe.fr, Football365.fr, msn.fr, actufoot.net. Comme Lille hier. Quelle créativité.

« Au car de poil ! »
Lequipe.fr faisait un super compte rendu sur le bus de Boulogne Sur Mer. On l’a pas lu.

« Et Boum ! »
C’est la super Une de L’Equipe. Oui, c’est du basket, mais tout de même, quel titre. Demain, « Pan », après demain « Et paf » ! Puis bientôt « Dans ta gueule » et « Ouille ouille ouille ».

« Une victoire énergisante »
L’Equipe

« Lyon a son ange gardien »
L’Equipe écrit ses articles main opposée.

« Simone, baptême corsé »
Ben oui, L’Equipe a vu que c’était contre Bastia, alors ils ont fait ce titre rigolo.

« Pas de placard pour Blaquart »
L’Equipe a tapé dans la gourde de Jacques Vendroux hier soir.

« A hurler de rage »
Rien à voir, c’est du volley, mais le sentiment est là, L’Equipe.

« Paris se donne des ailes »
Sofoot.com ne pouvait pas s’abstenir.

 

Les titres du jour

«  Le PSG n’est pas Pastore et son orchestre explique Leonardo  »
Foot01.com.

«  Lyon et Lille : la Coupe d’Europe n’est pas une competition pour les chochottes. »
Le professeur B(u)RP n’est pas une tapette.

 

Bonus monde de merde avec des morceaux de cons

La raison a ses raisons que la raison ignore, parce que là

 

Bonus ça fait du bien

Si vis pacem, para bellum.

 

Bonus classe

On vous présente le barman officiel du comité.

 

Bonus du coup

Gros membre numéro 3 rentre chez lui bourré.

 

Bonus Kids aren’t bien du tout

Sexy guy de la NAMBLA.

 

Bonus travaux

Si vous êtes de l’Ouest, vous avez de la chance.

 

Bonus Vis ma vie de Warren

Comme quoi, c’est la nature qui veut ça.

 

Le comité revient lundi, sans doute vers 13h, on tâchera de vous prévenir. La bise anale.

Merci à Moon t’as ri, Trifon Poliakov, Ronald Loubard, Roland Gromerdier, Bourriquet et Pascal-Edern Suppute qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations, gros membre numéro un n’a pas souhaité divulguer leurs identités.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Matthieu H., Martin D. et Hamada Jambay pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

19 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 16 septembre

  1. J’adore le commentaire le plus voté sous la vidéo du bonus « Kids ». C’est facile de faire un hit: gavez votre gamin, filez lui du crack, et filmez.

  2. Putain Morlino est de pire en pire….

    Sinon, excellent comité qui clos bien la semaine!
    Cimère!

  3. Super comité comme d’hab’.

    Sinon y a quelqu’un qui peut m’expliquer la vanne sur la gourde de Vendroux, j’ai dû passer à coté du truc.

  4. Grâce à l’espèce d’arnold sans willy hindou, on apprend que la danse ne fait pas maigrir mais qu’elle fait pousser les seins.
    Merci, comité.

  5. Le bonus kids, j’ai vomi. Grand papa is watching you en se touchant, non? Pedobear like this.

  6. J’étais bien. Fraîchement lavé auditivement d’un doux Parabellum et je vis ce bonus Kids et je me suis dit: » Ils n’ont quand même pas rajouté « If the kids are united » ?? Déjà, y’a pas de rapport avec l’actualité et ensuite, ç’aurait été trop beau. Pis je vois ce…truc !!

    Alors j’ai chialé et depuis,je milite pour l’euthanasie des gros enfants moches qui dansent… euh… Enfin si on appelle ça danser quoi !

  7. Je parierais bien sur le fait que le stagiaire de Luisssse, c’est Luisssse. Sinon c’est trop triste de se dire qu’il existe un stagiaire de ce niveau…

    Parenthèse délation :
    Hristo Stoichkov il s’appelle (avec un K sinon ça fait Stoichov qui lui est moins connu. Ou si on enlève 5 lettres de plus ça fait Hristo Sto ce qui est rigolo, enfin je crois).

    Merci et bon week-end comité

  8. Bordel, Hristo (l’autre pas le notre) qui se lance en politique, ça va être marrant et bien calme les débats avec Attaka etcie…

    Et puis, l’idole qui site Bosko Borisov en tant que politicien propre,c’est un peu comme si martine nous expliquait qu’elle déteste l’alcool…

    Sinon, où allez vous chopper des bonus pareils ??? le fils caché d’adriano (le marseillais pas le vrai) est fantastique

  9. Grâce au bonus travaux on sait ce que sont devenus les anciens amateurs de football qui ont perdu leur équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.