Le comité de vigilance médiatique du 17 janvier

Il le démontre avec son costume et ses sous-pulls de chez Yoshi Yamamoto

Le comité est sérieux.


Les déclarations du week-end

« C’est une victoire méritée. Après peut-être qu’il y a main sur l’action de Heinze. Je ne sais pas. Je n’ai pas revu les images. Chacun dit ce qu’il ressent. Pour ma part, je pense qu’on méritait cette victoire. »
Steve Mandanda expert en prise de balle.

« Je suis heureux désormais. Les problèmes sont du passé. J’ai discuté avec Roberto Mancini et tout est réglé. (…) Ce dont je rêve, c’est d’écrire l’histoire du club. »
Carlos Tevez, girouette since 2009.

« Dans ma tête j’ai pris ma décision et je ne pourrais pas faire deux saisons sans Coupe d’Europe. »
Alou Diarra, capitaine méritant.

« Les dirigeants le savent, ils ont les oreilles qui sifflent parce que ça me gonfle. »
Antoine Kombouaré ne parle pas de Sessègnon, juste de la pelouse du Parc. L’Equipe parlera-t-il de crise de janvier ?

« Non je n’ai pas été contacté par Paris. Après Paris c’est ma ville, c’est ma région. Porter le maillot de Paris ça peut être une possibilité. En tout cas, ça me touche de voir le PSG en tête du championnat. »
Alou Diarra, capitaine méritant.

« La citation de Pires est sortie de son contexte, une interview à la radio. Mais même s’il l’a dit, ça ne va pas changer ma vie ou mon ma manière de gérer l’équipe. S’il n’est pas heureux, il n’a qu’à partir. »
Gérard Houllier, meneur d’hommes.

« Il y a cinquante types qui forment une association et passent leur temps à m’insulter, à me suivre partout. Cinquante types, c’est tout. »
Waldemar Kita ne se rend pas compte qu’il est la seule personnalité au monde à avoir une association de stalkers dévouée.

« Je ne parle pas des absents… qui ont toujours tort. Mais c’est le Monsieur qui n’était pas là à Marrakech. »
Kombouaré a un humour de merde.

« Ce ne serait peut être pas ma destination préférée (l’Angleterre ndcvm) mais vous avez vu les stades qu’ils ont ? Il y a quelques années, je me serais sans doute dit ‘Non je n’y vais pas, je ne m’adapterai jamais’, mais maintenant pourquoi pas ? »
Maintenant qu’il est passé par la France et Marseille et en est tombé follement amoureux, Lucho ne dit pas non à la Premier League

« Si l’arbitre siffle pénalty en première mi-temps (…) on peut revenir à 1-1 et ça change le match (…) Mais encore une fois, si on avait eu un bon arbitrage… »
Jean Tigana ne cherche pas d’excuses.

«J’en ai surtout marre d’être ridicule à l’extérieur et de prendre des valises. Je suis déçu et en colère car je ne joue pas au foot pour cela.»
Fabien Audard

« On est inexistants »
Maxime Baca confirme les propos de son gardien.

« On ne le fait pas exprès de jouer comme ça. »
Trémoulinas rassurait tout le monde avant le choc contre l’OM.

« J’ai bien armé ma frappe, je me suis surtout appliqué pour ne pas tuer un pigeon. »
Kallström, l’instant suédois marmonné.

« Attention aux Parigots ! »
René Girard.

« Ce qui est arrivé à Grenoble c’est notre hantise »
Marcel Salerno explique à L’Equipe qu’il préfère redescendre dès la première saison.

« Je ne suis pas surpris des déclarations de ceux qui veulent que l’on change les dates, de juillet à janvier, et que l’on voie des matches dans tout le Golfe. Mais que deux ou trois membres de la Fifa parlent d’une éventuel changement de date, sans en parler aux principaux intéressés, cela ne suffit pas. »
Mohamed Bin Hammam,
président de la Confédération Asiatique de Football, commence déjà à se la péter.

« Je le considère comme un bon entraîneur. Mais comme personne, je n’ai aucun respect pour lui, comme peut-être lui n’a pas de respect pour moi. Avant qu’il arrive à Monaco, Campora (alors président de l’ASM, Ndlr), m’a demandé mon avis. J’ai dit que c’était une très bonne idée. Il doit donc me remercier car j’avais la possibilité de dire : laisse tomber Deschamps »
Marco Simone
, grand seigneur.

« Gameiro nous a traité par dessus la jambe, j’ai très moyennement apprécié… on passe à autre chose »
Les humiliations se succèdent pour Jean-Louis Triaud.

« Finalement, nous sommes des spectateurs de ce que le coach décide. C’est un bon attaquant qui peut nous donner beaucoup de solutions à l’avant. J’espère que Benzema ne restera pas sur le banc trop longtemps. Sa situation est injuste »
Jorge Valdano,
directeur sportif du club madrilène, met la pression sur José, qui, forcément, s’en fout.

« Je crois que pour exister dans le football français, il faut être infect avec les arbitres. Les équipes qui font du jeu ne sont pas protégées. Encore une fois, nous sommes les cocus de l’affaire. »
Ayant aussi précisé qu’il avait envie de vomir, Patrice Carteron , entraineur de Dijon, est une sorte de synthèse improbable entre coach Vahid, Guy Lacombe et Wahiba Ribéry.

« Mourinho est grossier et mal élevé. Ce n’est pas parce qu’on porte des chemises en cachemire qu’on se comporte en gentleman ».
Beckenbauer pensait donner une leçon d’élégance. C’est râté.


Les grandes nouvelles du week-end

« L’équipementier américain (Nike) dévoilera le nouveau maillot des joueurs de Laurent Blanc ce lundi après-midi. Des fuites ont déjà permis de l’apercevoir et le changement semble radical, car il devrait être tout bleu. »
Le10sport.com cible une nouvelle enquête pour Patrice Evra.

« Gignac va exploser »
Diawara. Il faut faire un truc les mecs, aidez le au lieu de le regarder se détruire.

C’est officiel, Cyril Linette a raison, les Français sont des cons. Ribéry a gagné 14 places au classement des sportifs préférés des Français publié par L’Equipe Mag. Thierry Henry est 5ème et a gagné 4 places après sa grande coupe du monde.

L’Equipe Mag nous apprend aussi que Domenech était en vacances au Club Med de Punta Cana et arborait fièrement un t-shirt avec cette citation de Bertolt Brecht :

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »
Raymond, franchement, le comité vous a un peu défendu contre les attaques parfois injustifiées, mais porter du Brecht sur un T-shirt et faire des pubs pour le poker, ce n’est pas possible.

Attention, Marco Matrix semble connaître du monde à Canal + et Guivarc’h fume des clopes, si si, lisez vous-mêmes… Les académiciens infiltrés.. Paraît que Warren serait en fait Philippe Auclair, le Mad serait René Malleville relu, et Roazh Patrick Le Lay. Monde de dingue.

Luis Fernandez était à West Ham-Arsenal alors que le seul joueur qu’il aurait pu superviser, Ben Haim, n’était même pas dans le groupe des Hammers.

« Selon L’Equipe de lundi, l’ancien Rennais n’aurait pas souhaité disputer le match en raison du refus de ses dirigeants de lui accorder une revalorisation salariale. Touchant actuellement 170 000 euros par mois, il en demanderait plus du double! En interne, son attitude commencerait à pas mal agacer du côté du club phocéen, que se soient ses dirigeants ou ses coéquipiers… »
Chronofoot.com. Boh, Blackburn ou Malaga l’achèteront sans problèmes pour 15M€…

« Enfin la consécration pour Ray Strange ! L’entraîneur le plus nul, le plus con et le plus arrogant depuis Louis XVI a été élu Pigeon d’Or 2010 par les lecteurs de CartonRouge.ch. Largement en tête dès le lancement de l’élection, le plus grand imposteur du football français a écrasé la concurrence et peut désormais disparaître à tout jamais du paysage sportif. »
cartonrouge.ch
avait habitué le comité à mieux. On dirait du Daniel Riolo en moins drôle.


Les Comparaisons foireuses du week-end

« Bien sûr, on pourrait tout aussi bien discuter de la prestation niçoise, qui pourrait être symbolisée par un périscope sortant régulièrement du sous-marin voir si les vagues continuent à déferler. »
L’apprenti Footballologue est très fort pour l’analyse tactique du jeu du LOSC, un peu moins en images fortes.

« Trois point pour une piquette. »
René Malleville

« Le Mad Professor a regardé Marseille/Bordeaux (2/1) ou la victoire du pastis sur un vin bordelais transformé en piquette par Ciani…C’est gentil. »
Le Mad, adoubé la semaine passée est enfin en accord avec Papa.


Les analyses du week-end

« C’était un match assez compliqué avec beaucoup de pression car on avait mal débuté cette nouvelle année. On voulait à tout prix gagner devant notre public et c’est chose faite. Il y a encore quelques petits détails à corriger mais on reste dans la course. Beaucoup d’équipes veulent être championnes et il faut prendre des points. »
André Ayew, détail modifiable.

« Mathieu (Ndlr, Valbuena) m’a donné un bon ballon, je me suis concentré et j’ai marqué. Merci à Dieu, merci au groupe et à Mathieu. »
Brandao. Il a dû se concentrer… ciel, ciel, ciel.

« Sur le premier but, il y a une main de Taiwo. Le 2e but, c’est vidéo gag, je n’ai rien compris. C’est dommage. On aurait pu revenir à 1-1 à la mi-temps si les arbitres avaient vu la main de Heinze. Mais on ne lâchera pas, je ne lâcherai pas. Peut-être que mon coeur lâchera avant, mais pas moi. »
Jean Tigana. Son coeur aurait voulu démissioner à la mi-temps avant de se raviser.

« C’est une belle échéance. C’est la possibilité d’amener tous nos supporters au Stade de France et de vivre encore un bel événement. Il y a une certaine boulimie à l’heure actuelle car on est sur tous les tableaux. Il faut essayer de poursuivre notre route le plus loin possible dans chaque compétition. Personnellement, c’est l’occasion d’amener une dernière fois la famille au Stade de France. C’est une échéance très importante pour moi. »
Gregory Coupet. Au Parc c’est encore trop dangereux ?

« Fanni (5) : Monstre physique mais zombie technique. Ben Khalfallah n’est jamais passé, mais lui non plus. »
Sofoot.com. C’est ça l’effet Marseille. Roazh les avait pourtant prévenu.

« Vous me demandez souvent ces derniers temps si j’estime toujours que l’OM va être champion et je vous réponds invariablement « oui ». Oui, parce que le tenant du titre, à la lumière de sa seconde partie de saison dernière flamboyante, va forcément élever son niveau de jeu et décoller d’ici à fin mai. Surtout si Gignac commence à marquer. Et si l’arbitrage leur est toujours aussi favorable… »
C’est noté Pierrot, ça en fait des calepins. D’ailleurs, si on pouvait vous facturer tout ça… Ca revient moins cher que l’avant d’une Porsche vous savez.

« Quand on fait quelque chose il faut le faire à 300 à l’heure. On ne peut pas être agent en restant à la maison. Pour vendre ses produits, si on peut les appeler comme ça, il faut bien les connaître »
Marco Simone va vite pour expliquer à L’Equipe sa place au CFC et sa coupe de cheveux.

« la grande famille du foot, c’est de la mythomanie »
Obilalé, le gardien du Togo, un an après sa blessure

« Les championnats voisins le savent bien, le lundi, il n’ya pas beaucoup de grosses émissions en soirée, donc peu de concurrence pour une belle case football. Nos études montrent que les spectateurs plébiscitent le vendredi soir, mais nous n’avions pas pris en compte le nouveau phénomène du lundi. »
Michel Seydoux est quand même le président de la commission marketing de la Ligue… Cyril Linette tremble.

« Fernando (0/5) : Non il n’a pas tout loupé sur ce match. Il a réussi 4 choses que je pensais impossible :
1)      Il a lancé la saison de Gignac (avec ses compères de la défense)
2)      Il a relancé Brandão (toujours avec l’aide des ses comparses)
3)      Il a fait rire Pierre Ménès avec sa déclaration à la mi-temps (« La défense est bien en place » a-t-il dit)
4)      Il a permis à Valbuena de gagner un duel à la tête. »
La scapulaire académie en colère contenue.

«Il nous fallait peut-être un match comme ça, un match référence où on est menés et on revient au score avant de s’imposer. (…) C’est le match parfait avant la venue du PSG. »
René Girard, finalement pas si exigeant qu’on ne le dit…

Attention Hervé Penot et Raphaël Raymond se sont mis à deux pour écrire une brève de deux colonnes… ‘Le malaise M’bia’ :

« Il ne semble pas exagéré d’avancer que Mbia a beaucoup plus de mal que d’autres joueurs à surmonter la douleur (…) (Les dirigeants) trouvent curieux que Mbia souffre toujours plus quand son salaire ne correspond pas à ses attentes. (…) Le malaise est si profond que certains des équipiers de Mbia commencent à être excédés par son attitude. »
En résumé, il ne se passe rien, les dirigeants marseillais se sont servis de Raphaël et Hervé pour mettre la pression sur Mbia

« Ce que vous pouvez être prévisibles, parfois. Loeb et Chabal sont donc vos sportifs préférés, quelle surprise ! Et, dans la vraie vie, vous détestez l’injustice, la guerre et les banquiers, non ? Allez je plaisante. »
Jean Issartel, rédacteur en chef de L’Equipe Mag, fait une ‘Cyril Linette’ papier.

« On s’attaque toujours aux joueurs qui ont du talent. S’attaquer à un joueur qui n’en a pas serait une perte de temps. »
Fierrot
ne parlait pas de sa fausse plainte contre le10sport.

« je l’avoue, quand j’ai vu N’DIAYE se chauffer sur la touche, je me suis cagué dessus »
René Malleville
n’a heureusement pas décrit l’état de son slip kangourou après la réduction du score de Modeste.

« C’est un joueur qui est très, très fort, qui a une facilité à éliminer et qui est très énervant pour les défenseurs. À l’entraînement, moi le premier, quand il est énervant comme ça, j’essaie de lui mettre des petits coups, mais bien évidemment moins sévères qu’en match… »
Sylvain Armand, partagé entre solidarité avec ses coéquipiers, et solidarité avec ses collègues défenseurs.


Les questions que personne ne se pose…

… sauf sofoot.com

« Si Tottenham, avec sa pléthore d’atouts offensifs déséquilibrants, ne parvient pas à vaincre un MU à 10, alors qui pour faire tomber le leader ? »
Warren aurait grommelé nous aurait emmerdé et serait rentré dans sa maison.

… sauf le10sport.com :

« Gignac a-t-il enfin lancé sa saison ? »
On pourrait aussi parler de sa carrière.

… sauf maxifoot.fr :
« Bordeaux pas au niveau ? »

… sauf Didier ‘Super’ Braun qui visiblement en a un peu marre des titres à la noix de ses compères de L’Equipe :

« Enfin en haut de cette page 2, le vrai Lyon est annoncé. Suffit-il de changer d’année pour dénouer le vrai du faux ? »

… sauf Frédéric Hermel dans L’Equipe pour un doublé :

« Le Real peut-il se permettre de jouer sans Karim Benzema alors que Gonzalo Higuain est blessé et que le club madrilène n’a pas encore trouvé un autre attaquant sur le marché ?
(…) En se privant de Benzema, quel message voulait donc lancer Mourinho ? »

… sauf Francefootball.fr :

« Êtes-vous déçu de la disparition du « Coup de Poing » de FF.fr?
Oui
Non
NSP »

… sauf l’homme de terrain de foot+ à Kévin Gameiro :

« Finalement, ça aurait pas été plus simple de leur envoyer les trois points par la poste, histoire d’économiser le déplacement? »
Gallas aurait répondu de son majeur pour moins que ça.

… sauf Moké
« Le match de foot le plus long à Paris là, avec Christian Jean Pierre qui s’agite, c’est parce que Jasmine Saint Claire est trop occupée à faire du catch pour vraiment fatiguer 300 mecs comme elle savait si bien le faire ? »

… sauf le comité qui se demande si c’est vraiment la peine de se casser le cul à faire un Replay si vous ne le regardez pas.
(D’autant plus messieurs les lecteurs, que les gros membres pensaient pouvoir dépasser le RSA grâce au futur apport d’une éventuelle publicité vidéo, que vous auriez acceptée puisque ç’aurait été comme donner à un mendiant.)


L’auto divergence d’opinion du week-end

« On dit que Néné a tendance à trop garder le ballon et que ça nuit au collectif.  Je suis d’accord. C’est un joueur talentueux, mais il en fait un peu trop. Je pense que c’est dangereux, car c’est une mauvaise habitude, ça va lui nuire et ça va nuire au collectif. Il fait un peu trop de feintes et maintenant, les adversaires anticipent cela… En tous cas grâce à ses performances, le PSG a fait une très bonne première partie de saison, et je pense que Paris fera partie du sprint final. »
Rolland ‘dites-mois si je me trompe’ Courbis.


Les rectificatifs du week-end

Un auto-rectificatif rapide par Sofoot.com :

« Auxerre – Monaco : 1-1
Un partout ou plutôt une mi-temps partout. Sur le but auxerrois, la défense monégasque n’est pas exempte de tout reproche, laissant Julien Quercia contrôler tranquillement son ballon, faire quinze pompes, consulter son répondeur avant d’ajuster Ruffier. Revenu avec de meilleures intentions, l’ASM égalisera par l’intermédiaire d’Alonso, auteur d’un superbe ciseau.
Buts : Quercia (26e) / Adriano (71e). »

« Sur un coup de pied arrêté, Kaba Diawara signe un doublé et évacue sa frustration de passer derrière le duo Laslandes-Wiltord. »
Sofoot.com et son instant ESPN… il était bien fort ce Kaba. Quand on pense qu’il est nominé dans bien des Onze Anal…

« « Puel démission » continue à être exhibé à Gerland et ailleurs. Malgré la probante victoire contre Sochaux, le message vindicatif est apparu dans les tribunes lyonnaises, ce qui commence à un peu énerver les dirigeants de l’OL. »
Mal réveillé, foot01.com a confondu le PSG avec l’OL. Ou les Lionceaux avec les Merlus.


L’entretien du week-end

Comme à peu près deux trois fois par an, Cyril Linette vient faire le malin en entretien dans L’Equipe

Après avoir comparé l’arrivée de Ménès à celle hypothétique d’un Moustic au 20 h de TF1, et après avoir comparé Thomas Thouroude, l’animateur stand-up à la française de l’Equipe du Dimanche, à Jean-Paul Belmondo, Cyril a cette fois révélé quelques secrets :

« On a poussé certains matches comme le classico PSG-OM ou l’olympico », la dernière création marketing maison avec Marseille-Lyon. Car il nous a semblé que c’était un peu plus nécessaire que d’habitude ».
N’allez pas traiter les gros membres de vierges effarouchées lorsqu’ils s’indignent qu’un dirigeant de chaine admette qu’en cas de manque d’audience il a recours à des ficelles marketing grosses comme un ‘comme un symbole’ de Margotton.

« Il faut tourner la page 2010, cesser de ressasser les problèmes et parler du jeu. C’est le message qu’on va faire passer à l’antenne. »
Toute influence de la lettre ouverte des Cahiers ne serait que pure coïncidence.

Cyril vous pensant idiots chers lecteurs, il se permet même de vous prévenir :

« A nous de trouver une dramatisation alors qu’on est en milieu de saison et qu’il y a moins de suspense. »
A part Arles Avignon, vous avez bien regardé le classement Cyril.


Les Photos du week-end

One Arsène Wenger, There’s only one Arsène Wenger

Cette photo rappelle au comité un projet qu’il devrait sortir des cartons, le diaporanal, le rival anal du diaporama gentillet des Cahiers. Dites en comm ce que vous en pensez.

Les Reds ont quand même des références d’un autre temps.

Les supporters du Bayer ont des références plus récentes mais ont un goût typiquement allemand.

Pendant que Francky a mal, quelque chose d’électrique se passe dans le regard des messieurs qui l’accompagnent.

Trézéguet garde quand même de bons souvenirs de Thierry Henry.

René a changé de photo.

Ceci serait un maillot de foot. Au moins, c’est sobre.


Les proses du week-end

« Vucinic ne doit pas réagir comme ça. Nous allons parler pour comprendre comment il doit se comporter. »
Claudio Ranieri selon maxifoot.fr, une phrase qui ne veut rien dire.

« Entre cette reprise de Gomis et celle de Källström en début de deuxième période, la gauche caviar de l’OL a fait parler la poudre. »
Pardonnez les stagiaires de lequipe.fr, ils ne savent pas.

« On n’a as le droit de faire ce qu’on a fait dans l’action de leur deuxième but. »
Francis Gillot

« Sverkos rime avec Panionios »
Merci foot01.com

« Cette collecte a été un franc succès et une superbe preuve de confiance de notre de la part de nos fans », a estimé Peter Peters, un des dirigeants du club. »
sofoot.com

« Ce but nous a permis de calmer le jeu. Le 3e derrière est venu, tout s’est enchaîné »
Kim Källström
n’a pas précisé à qui appartenait ce 3e derrière.

« Bien qu’ayant vécu une première partie de saison difficile à l’issue de laquelle j’ai bien pris 20 ans, j’ai écris aux joueurs que j’avais besoin d’eux pour réaliser mes rêves. Je crois que ce soir ils m’ont prouvé qu’ils avaient compris mon message. C’est sympa à eux, donc je les remercie. Cela fait plaisir de voir que les enjeux collectifs dépassent quelque fois les ambitions individuelles. »
Dans une lettre ouverte à ses joueurs, Jean-Michel Aulas nous apprend qu’il est une équipe à lui tout seul et qu’il a quelques difficultés avec les participes passés.

« Après la victoire contre Sochaux, personne n’a réellement pointé du doigt cette pelouse extrêmement dégradée. Mais il était toutefois beaucoup question d’épuisement. »
Le style lourd d’Aurélien Canot, devenu spécialiste des pelouses pour football365.fr

« J’invite les gens qui parlent à tord et à travers, et qui n’ont aucune intelligence, à se tourner vers leurs occupations premières et non vers le football. »
Gervais Martel
retranscrit de façon tordue par football365.fr


Prix d’originalité

« Evian TG ça coule de source »
Près d’une semaine après, L’Equipe Mag a osé.

« Ligue 1: Marseille s’accroche, Bordeaux décroche. »
Reuters, lepoint.fr, laprovence.fr, capital.fr, boursier.fr, nouvelobs.com, latribune.fr, challenges.fr, france-info.com, foot24.eu.

« Marseille suit le rythme. »
lefigaro.fr, lunion.press.fr, omsupporters.fr, sport24.com.

« Marseille s’impose face à Bordeaux, statu quo en tête. »
AFP, nouvelobs.com, ladepeche.fr, francesoir.fr, courrier-picard.fr, lunion.press.fr.

« Ils mettent la pression sur l’OM »
eurosport.fr

« Les gros mettent la pression sur Marseille »
le10sport.com

« Marseille sous pression »
goal.com

« Marseille sous pression! »
Le blog de Larque foot sur rmc.fr !

« Jean-Michel Larqué met la pression sur l’OM »
footmercato.net

« OM : Larqué met la pression sur le club »
maxifoot.fr

« L’OM se rassure »
sport.fr

« Marseille se rassure un peu »
leparisien.fr

« Grava, c’est grave »
lequipe.fr


Les Titres du week-end

« OM : questions pour un champion »
lequipe.fr

« Le vrai Lyon arrive »
L’Equipe de samedi, prémonitoire et rattrapage du parachute doré.

« Hazard, le ray a adoré »
l’Equipe. Et celle de Sow ?

« Mater démâte »
l’Equipe. Comme dirait Roazh Takouer, «yec’hed mat’ »

« Kraft ne s’est pas déchiré »
l’Equipe d’hier. De mieux en mieux.

« Roux aurait marqué »
L’Equipe devrait parier plus souvent…

« Les déménageurs Lyonnais. »
L’Equipe


Les « communsymboles » du week-end

« André-Pierre Gignac a retrouvé la réussite qui l’avait tant fui durant la première partie de saison. Comme un symbole, l’ancien Toulousain a ouvert la marque d’une reprise entre les jambes de Cédric Carrasso sur la première frappe du match »
Le meilleur site de sport de l’univers bien sûr.

« Un but comme un symbole. Celui de la rage de Mamadou Sakho, l’homme qui avait concédé le duel face à l’attaquant sochalien, l’homme qui profita d’une remise de Zoumana Camara à la suite d’un corner pour inscrire son troisième de la saison en ligue 1 d’une superbe reprise de volée. »
Sébastien Tarrago, le Grégoire Margotton de l’Equipe, tenait visiblement à ce que son nom apparaisse dans le comité.

Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Il Magnifico, Ganter Bier, Pei, Bouriquet, Torbenn, The Monk, Jean-Claude Robignod, Fussoir, Chantivlad, et Gaha qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations

Merci à McNulty, Tangoso et Ben pour leurs délations par mail.

Merci à Moké et ses petites boules nerveuses

Merci à Fabulous63 qui aura bien fait rigoler le comité pour son auto-délation sur le forum.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

34 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 17 janvier

  1. Oh oui un diapo annal… Serieux, je pensais que vous n’osiez pas parce que les cahiers les avait deja fait.

  2. Oui au diaporanal.

    PS: Un des gros membres aurait-il regardé La classe américaine ce week-end?

  3. oui au diaporanal bien sûr, si vous trouvez le temps. n’êtes vous pas déjà surchargés?

  4. Cette idée de Diaporanal montre encore une fois les capacités d’intellectuelles des gros membres.
    Etant du même niveau neurologique, j’applaudis des deux mains l’idée.

  5. Pour toujours plus de contenu pertinent sur horsjeu donc oui au diaporanal.
    A vu le replay et a apprécié.

  6. Evidemment, je suis archi favorable au diaporanal!!!

    Sinon, Fierrot est toujours aussi insupportable….
    Merci au Comité!

  7. Oui au Diaporanal, mais en version payante.
    Le replay est de bien meilleure qualité sur les cahiers du foot…

  8. Oui au diapoanal, encore plus si les forumeurs peuvent faire des propositions du même niveau que celle des CLG.

  9. j’ai découvert les Cahiers via leur diaporama et horsjeu.net via les Cahiers, donc je dis OUI au diaporanal bien trash. Cela renforcera votre image du membre de la famille que l’on ose pas présenter mais avec qui on aime bien se marrer dès qu’on en a l’occasion.
    la bizkipik aux gros membres.

  10. Moke comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps. En fait je pense que les commentaires des lecteurs dans le diapo est souvent extremement drole. En plus avec votre humour de merde

  11. C’est sûr que pour comprendre ta prose il faut réfléchir longtemps gros cul.

    Tu m’accorderas tout ça la prochaine fois, tu seras mignon.

  12. Tout le monde est pour le diaporanal?
    Moi je suis contre par pur esprit de contradiction et pour jauger du poids que peut avoir mon avis sur les décisions que le comité va prendre.

  13. @Hristo,
    Ton esprit de contradiction à la Jacques Vendroux n’aura je pense pas beaucoup d’impact. Les gros membres veulent nous faire croire que 2011 sera participative.

  14. la face b

    J’en ai bien peur aussi à moins qu’un vote à l’unanimité soit envisagé. Tant pis je me serais pris pour Henry Fonda pendant 10 minutes.

  15. @ La Face B le traitre :

    Chez Horsjeu.net aussi ça marche. La barre de recherche est au-dessus du fil info. Tapez « Replay » et vous avez les Replay et d’autres trucs… Mais y a quand même une barre de recherche.

  16. J’avoue la une dans l’Equipe, le car, le Qatar, les vuvuzelas, Kostadinov c’était moi.

    Ok ben si vous me cherchez je serais dans une cafétéria Leclerc, derrière un gros pot de fleurs, dos à la salle et, de toute façon, je baisserais la tête.

    Même Moké en a jeté son sifflet.(mais quand même Flamini, c’est dur!)

    Maintenant que je me suis auto-flagellé, je m’en vais convertir de nouveaux lecteurs pour le Comité.
    Pardon.

  17. Je viens de tomber sur ça :

    « L’ancien milieu de terrain de l’OL et de la Juventus Turin a tranché et a pris la décision de ne plus évoluer avec la sélection portugaise. Agé de 29 ans, Tiago (58 ans) a motivé ce choix en expliquant qu’il arrêtait pour « des raisons personnelles ». » Thanks RMC…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.