Le comité de vigilance médiatique du 18 nov.

Le comité ist ein Londöner kebab.

Le comité n’est pas tombé dans l’oreille d’une anglaise sourde.


Les déclarations du jour de gloire sont arrivées

« Je ne sais plus quoi dire. Heureusement que je ne connais pas ceux qui m’insultent. Franchement, vous feriez mieux de vous concentrer sur ce problème du racisme plutôt que de parler de mes conquêtes amoureuses. »
Balotelli a enfin réussi une déclaration

« Après j’aime bien quand on me la met. »
Karim Benzema ne se rend pas encore compte de la portée de ses paroles.

« Pour une fois qu’on a un peu d’espoir, il faut en profiter. »
Fernand Duchaussoy

« C’est beaucoup d’émotions. Je suis fier, car d’une part, on a gagné, et car je suis buteur. »
Mathieu Valbuena
a quand même retenu ses larmes quand il a pensé à son papa et à sa maman qui n’étaient pas là car ils étaient restés en France.

« Je pense qu’on peut être champion. »
Nenê.

«C’est plus qu’une reconstruction. Une reconstruction, ça voudrait dire qu’on ne sait pas trop où on va. Mais ce n’est pas le cas»
Fernand Duchaussoy.
Le comité croyait bêtement qu’il s’agissait de l’action de construire de nouveau.

« Partir en fin de saison ? C’est ce qui est le plus envisageable (….)Maintenant, je ne ferme aucune porte. Paris ? Ils cherchent un gardien. (…) Pour l’instant, je ne fais pas acte de candidature. (…)Paris est un grand club. Quand j’étais jeune, j’étais supporter parisien. (…) Mais en aucun cas je ne veux annoncer que jouer à Paris est ma priorité. Pour l’instant, je reste un simple supporter du PSG. »
Nicolas Douchez
est aussi média-trainé. Comme Fernand

« Ce n’était pas notre meilleure rencontre. On ne l’oubliera pas, mais il faut l’accepter et aller de l’avant. Nous avons vraiment mal joué. Nous devons nous excuser auprès des supporters »
Fabregas ne parle pas d’Arsenal.

« Ce n’est pas une rumeur. C’est vrai. Rudi Garcia m’a traité de tocard mais j’en ai parlé avec lui et tout est rentré dans l’ordre. C’est de l’histoire ancienne. »
Chedjou est beau jouer et sait où il en est.

« Le sélectionneur m’a fait dire que si je continuais comme ça, j’aurai ma chance. Je crois que ce jour là je vais pleurer. »
Nenê

« C’est incroyable ce qu’a fait le staff anglais à propos de la blessure de Steven Gerrard (…) Ils ont complètement ignoré les accords et l’histoire commune (entre les Reds et l’Angleterre, ndlr). C’est de l’amateurisme total et maintenant nous payons pour leur incompétence. Absolument honteux. »
Darren Burgess, préparateur physique des Reds sur son twitter.

« non à une sélection multi-ethnique »
Des supporters italiens persuadés d’être un peu serbes sur les bords (extrêmes).


Les grandes nouvelles du jour

Le service vidéo a trouvé plus con que Cristiano Ronaldo et Neymar. Ici.

Jérôme Rothen inaugurera une boulangerie samedi.

Balotelli héros d’un roman écrit par un journaliste italien qui doit marcher sur les mains… Ou alors le comité a raté un truc… Les détails ici.

« Des chants racistes contre Balotelli (…) Quelques ultras italiens ont lancé des ‘bouh’ racistes dès que Mario Balotelli touchait le ballon. »
L’Equipe
n’explique rien des banderoles… Du coup le comité, qui n’avait pas vu ce Roumanie-Italie, se demandait si les ‘bouh’ n’étaient pas destinés au livre dont Balotelli est le héros…

« Pour Luis Fernandez enfin, c’est le soulagement qui primait après la victoire d’Israël contre l’Islande (3-2). Même si ses joueurs menaient 3-0 à la demi-heure de jeu avant de caler, ce succès offre un peu de répit au technicien français, très critiqué au pays pour son manque de résultats. »
lequipe.fr

« Après avoir déjà reçu le prix du fair play, Sébastien Le Toux a été nommé dans l’équipe-type de la saison en MLS, pour l’exercice 2010 qui se termine dimanche. »
lequipe.fr
et la vraie légende française du soccer. Le service vidéo ne comprend pas pourquoi Henry n’a pas eu le prix du fair play pour cet acte.


Les comparaisons foireuses du jour

« Comme dans le même temps, l’assise défensive hexagonale ne tremble pas, le trio offensif a plus de chances de coller un deuxième but que Martine Aubry d’accéder au deuxième tour d’une élection présidentielle. »
Bravo, splendide celle-là SCW. Le comité ignorait que vous étirez DSK.

« Car si Gourcuff a joué reculé, il n’était pas en position de deuxième récupérateur, mais bien en relayeur, à la Pirlo avec l’Italie. »
ODLB
et la perle du cliché du moment.

« L’ex grand défenseur a joué avec Nasri et Gourcuff qui savent garder le ballon. Cela nous a fait penser aux duos Giresse/Platini et Djorkaeff/Zidane. »
Bernard Morlino
, chevalier des arts et des lettres sous Mitterrand.

« Sakho: Y est tell’ment impénétrabl’ qu’on dirait l’ grand noir dans les 3000 Gladiatorses (le roi Xerxes dans ’300? ndlr) »
Francis aime bien Sakho


Les analyses du jour

« C’est une équipe qui part de très bas »
Valbuena égocentrique.

«Les joueurs méritent qu’on passe à autre chose. Je crois qu’ils redonnent espoir au foot amateur et aux gamins.»
Fernand Duchaussoy.
Au moins au petit Mathieu et au petit Adil.

Le Grand Marcel continue d’agacer à peu près tout le monde sur la BBC… lu sur twitter et maintes fois retwitté:
@back_of_the_net Desailly seems to have returned to being French after his Ghanian World Cup
(« Desailly semble être à nouveau français après sa coupe du Monde ghanéenne »)

« Ainsi équipée (l’Angleterre ndcvm), elle jouerait le bas de tableau en Premier League : pas assez de joueurs étrangers. »
Vincent Duluc
juge, mal, sur le match d’un soir.

« Battre les Anglais, par principe, c’est toujours une bonne nouvelle. »
B(u)RP
et ses principes de beauf.

« Malouda, l’homme du match »
Antoine Kombouaré.

« tu sens bien qui veut s’faire le louk du grand manu mais il a l’caractère de Candy cette fiotte ! Tu l’a vu chialer l’autre fois parc’qui s’etait pris un carton ? ‘ tain si Francis il avait mouillé à chaque biscotte, Kleenex, i zauraient fait faillite garçon !! »
Francis
n’aime pas Mexès…. Le reste de ses ‘notes’

« Mexès et Abidal ensemble, voilà une association qui a fonctionné avec un Mexès attentif en tant que seconde lame d’un rasoir qui a su couper les ailes de Theo Walcott. »
ODLB
un poil inquiétant.

« C’est un corner, c’est une balle de but, ah non c’est une touche »
CJP.

« Foster (4) : Un nom de marque de bière australienne. Pas un match honteux, mais pas décisif. Joe Hart est meilleur. Et puis jouer en noir pour un gardien anglais, pffff… Une faute de goût que même les Allemands ne font plus depuis… 1970 ! »
Vous l’avez déjà reconnu en une phrase, moins bon qu’un Francis des grands soirs, c’est Chérif et ses pétards.

« A noter que Cristiano Ronaldo est sortit sur blessure à la pause après un tacle sévère du Barcelonais Sergio Busquets. Le Classico Barça-Real est lancé… »
Ah, ben oui c’est certain, c’est lancé lequipe.fr

« Si elle regardait le match, la Reine d’Angleterre a sans doute éteint sa télévision, afin de retourner vaquer à ses occupations ; elle est maintenant inscrite sur Facebook, même si on ne peut pas la poker. »
SCW vous raconte ses longues soirées d’hiver sur le web.

« L’opération reconquête est plus que jamais lancée. »
Maxifoot.fr n’avait pas de match à lancer sous la main.

« Capello a mis une casquette, Nasri a franchi un palier. »
Il dit qu’il voit pas le rapport, SCW. Quel bel homme.

Futebolfinance.com a utilisé un outil arithmétique nul à chier pour calculer la valeur des joueurs… Les Lyonnais seront ravis d’apprendre que Pjanic vaut Pastore.


Vu d’Angleterre

« On pensait que les choses ne pouvaient pas aller plus mal. Nous pensions avoir touché le fond en Afrique du Sud. Comment avons-nous pu nous laisser avoir ? Encore une fois, nous avons oublié la règle d’or : Il ne faut jamais sous-estimer la capacité qu’a cette équipe à explorer les fonds abyssaux que l’on aurait jamais imaginé atteindre »
Steven Howard pour The Sun.

« même Wenger ne peut croire qu’ils aient été aussi mauvais »
Charlie Wyett. Même Wenger ? Purée…

« De très bons joueurs sans un très bon entraîneur, ça ne marche pas. Le contraire non plus. »
Wenger. Oh, le salopiaud. Gagnez une LDC puis après on en reparle.

« Les deux équipes ont pris des chemins différents depuis la Coupe du monde, la France ayant décidé de rompre avec le passé en installant Laurent Blanc quand l’Angleterre choisissait de s’accrocher à Fabio Capello dans l’espoir qu’il retiendrait les leçons de Bloemfontein »
Owen Gibson du Guardian… ça bave chez les Britons.

« Pendant la Coupe du monde, une blague circulait dans les rangs des supporters anglais. On est peut-être sans espoir, plus rien et éliminés mais au moins nous ne sommes pas français ! »
Daily Telegraph… Ben c’est fini.

« Les Bleus ont vécu une Coupe du monde encore pire que la nôtre mais ont été revigorés par Laurent Blanc. Nous sommes toujours avec le même boss, qui par tous les signaux possibles, montre qu’il n’a pas vraiment envie d’être là. D’accord, c’était une équipe expérimentale avec de jeunes et nouvelles têtes. Mais envoyer des agneaux à l’abattoir n’est jamais une bonne idée. »
The Sun.

« Chumps (idiots) Elysées »
The Sun

« leçon de reconstruction »
The Guardian


Les rectificatifs

« Equipe de France LöW LANCE SA CLASSE BIBERON
L’Allemagne affronte la Suède (20h30) avec un effectif inexpérimenté. Löw veut tester les jeunes qui flambent en Bundesliga. »
Lequipe.fr, l’Alsace et la Lorraine.

Wikipedia détient la vérité sur sa page Valbuena.

« Devant près de 90.000 spectateurs, l’équipe de France a ridiculisé l’Angleterre ce mercredi soir à Wembley. »
Les gradins semblaient un poil vides, expert de maxifoot.fr

« Le buteur de Hambourg, Klaas Jan Huntelaar, enquille les buts en ce moment avec les Pays Bas. »
lequipe.fr


Apprends à résumer un match

C’est signé par l’expert maxifoot.fr, c’est beau, quand on n’a pas vu le match, on sait parfaitement ce qu’il s’est passé. Attention, 90 minutes en trois phrases, top !

“Dominateurs, les Bleus marquaient rapidement grâce à Karim Benzema (16e), qui prouve encore une fois que le sélectionneur français a raison de lui faire confiance malgré son faible temps de jeu au Real Madrid. Au retour des vestiaires, Valbuena assommait définitivement cette pâle équipe anglaise (55e).
Et de une.

“Humiliation suprême pour les troupes de Sa Majesté, la Marseillaise se faisait même entendre dans les tribunes de Wembley. C’est dire si les supporters anglais n’ont pas mis longtemps à s’apercevoir que leur équipe était incapable de les enthousiasmer ce soir.”
Et de deux

Tout juste s’est-elle montrée dangereuse durant le dernier quart d’heure, avec plusieurs situations chaudes devant les cages de Lloris, et la réduction du score en fin de match de Crouch, sur son premier ballon (86e).”
Et de trois. Voilà, donc pour synthétiser (car oui, c’est encore possible) la France a planté deux fois, du coup les supporters ont chanté, mais les Anglais en ont quand même mis un à la fin. (remplacez désormais les équipes, le nombre de buts, et devenez vous aussi experts maxifoot.fr pour n’importe quel match).

Regardez. Prenons Portugal-Espagne : top !

Dominateurs, les Portugais marquaient rapidement grâce à Martins, qui prouve encore une fois que le sélectionneur portugais a raison de lui faire confiance. Au retour des vestiaires, Postiga et Almeida assommaient définitivement cette pâle équipe espagnole. »


Les prix d’originalité

« Valbuena est grand »
L’Equipe toute petite.

« Thierry Henry, le Ballon Dort 2010 »
Morlino.


Les photos du jour

Balotelli a la solution MJ.

L’Espagne et le Portugal ont découvert le Break Dance

Les Branleurs s’auto-congratulent. Comme des branleurs.

Chronofoot.com a trouvé une bonne légende.

Avec l’absence de Terry, Alex va devoir joueur sur une jambe et demie

Déjà qu’il s’entraîne une fois sur deux, si en plus il se rase à moitié.


La blagounette du jour

Daniel Bravo dans Les Spécialistes, à propos de Neymar.

« Jean Neymar »
La grande classe. Notre lecteur Jean Neymar appréciera de s’être fait piquer une de ses meilleures vannes par un gars de Le 10 Sport Hebdo


Le jeu des sept différences

«Le PSG a actuellement dans son effectif deux très bons gardiens et discutent notamment de la prolongation de contrat d’Apoula Edel»
Lequipe.fr

« Nous démentons catégoriquement tout contact avec Stéphane Ruffier ou tout autre gardien. Le PSG a actuellement dans son effectif deux très bons gardiens et discute notamment de la prolongation de contrat d’Apoula Edel »
Psg.fr


Les proses du jour

Voici un florilège de Chérif, pour se détendre… si vous y parvenez :

« Hugo boss (c’était le capitaine). Hugo bosse (bon boulot). »
Chérif since too long.

« Match correct mais relances un peu hasardeuses et complexe Orangina face à Carroll : franchement secoué dans les airs. »

« Sorti à la mi-temps pour mal à la douleur au niveau du bobo. »

« Retour convaincant. Adieu Clichy, sa Place, sa Porte, sa Mairie et toute la Ligne 13. »

« Malaise… Bon match d’Aston (Mvila) »

Bon, le comité n’insiste pas sur les fautes de frappe habituellement, mais là…
« Carlos Martins dcélbère son but face à la Roja avec bruno Alves et Ricardo Carvalho. »
lequipe.fr

« Là aussi, heureusement, Ronaldo a été le pire, grâce à son corps qui est à la fois en caoutchouc et en acier trempé. »
Morlino
, chevalier des arts et des lettres sous Mitterrand, un seul mot vous échappe, et le sens même de votre discours vous fuit.

« Sergio Busquets a lancé les hostilités en se rendant coupable d’un tacle incensé sur Cristiano Ronaldo. »
lequipe.fr toujours.

« S’il n’est pas un moine trappiste, Ronaldo n’est pas non plus le noceur que l’on raconte. Faut pas confondre Ronaldo avec Govou. Ronaldo est un garçon qui soulève de la fonte quand les autres font se déchirer la gueule au troquet. »
Morlino,
chevalier des arts et des lettres sous Mitterrand. Faut pas confondre le f et le v non plus.

« Le système était phagocyté par des réseaux et on s’est tapé six ans de catastrophes sportives. Ca a été la débandade et on a vu le système fédéral flotter. »
Bernard Lama est le seul footballeur sachant dire phagocyté.

« Son pied droit n’a pas flanché. Il est allé ensuite saluer le poteau de corner, qu’il aurait pu regarder dans les yeux si celui-ci en avait. »
L’Equipe gentille avec Valbuena...

« Dominatrice pendant toute la rencontre, la Belgique réussit à se rassurer, après les quatre buts encaissés contre l’Autriche subie face à l’Autriche (4-4) »
sofoot.com, l’école Chérif.

« Tout sur ailes, et vite, puis centre dans la boîte. »
Même SCW… purée… Ou il parle de la virée des Anglais après la partie.


Les titres du jour

« C’est si bon »
Après le « Nous on a aimé » suivant le nul en Roumanie, L’Equipe s’extasie pour victoire certes intéressante mais face à une équipe B anglaise, expérimentant des jeunots et qui ne tient plus à son entraineur…

« Benzema est-il foutu ? »
La Une du 10 sport hebdo, décidément pleine de réflexion, et toujours dans le bon timing.

« A nous les petits Anglais ! »
lequipe.fr
. Gourcuffophile.

« Les Brésiliens ne lui disent pas Messi »
20 minutes

« Bleu Roi, l’avis du spécialiste »
Maxifoot.fr a embauché Odon Vallet. La classe.

« Vodka-citron pour les Bleuets »
francefootball.fr


Bonus dopage sérieux

C’est sérieux, le comité vous en recommande la lecture


Bonus Carotte et l’ânesse

C’est un peu moins sérieux, c’est l’esprit Balto…


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Telex, JCR, HughExperience, George Cantona, Gaha, Pivi, Moon t’as ri, BasilDukeLee, Bob, Vivma, Frite_philippe, Eva Gene qui sont passés par le forum pour leurs délations

Merci à Moké et sa petite matraque.

Merci à McNulty, décisif aujourd’hui, Dodo, Coconut, Clément T., Thibault F., Claude Guéant, Choublanc, Elie T., pescayrel, Ben, Romain G., La chèvre, Frédéric R. pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

36 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 18 nov.

  1. la première déclaration de Fernand c’est avant ou après celle de Karim? C’est pour m’enlever un doute.

  2. Ps : Jérome Rothen est il toujours conseillé par Stéphane Bacrie? il a quand même fait acheter GF38 au groupe japonais Index en leur disant que c’est une valeur montante.

  3. Confondre Ranocchia et Balotelli!
    Zont pas honte a lequipe.fr?!
    Ah bah non c’est le site sportif le plus populaire en France!
    Continuez les gars, c’est du bon boulot!

    Bravo
    Merci
    De rien
    Formidable
    Les meilleurs c’est le comite!
    (Ca suffit vous pouvez me publier maintenant avec toutes mes sincerites)

  4. J’ai vu le match dans un pub sur une chaine anglaise (avec Desailly en guest star d’ailleurs), l’heure des hymnes arrivent. « God Save The Queen » magnifique, on a des frissons blablabla, puis vient la Marseillaise malheureusement non retransmise par la chaine en question qui nous passe une pub de merde pour un site de paris en ligne… Mais où va le monde, j’étais dégouté. Du coup j’étais bien content qu’on écarisse ces Rosbeefs à la con.

  5. CJP a été drôle hier soir

    « Vous savez à qui il me fait penser Andy Carroll?… … (prso?, madar? vas y accouche), … … A Lilian Laslandes (?? ah….) »

  6. « Chedjou est beau jouer », « Le comité ignorait que vous étirez DSK. »
    Ben alors le comité, faut arrêter les soirées au Balto, ou créer un comité du comité.
    Ou alors y’a vanne sur DSK, mais vous êtes plus subtils d’habitude.

  7. Comité :

    +1 pour le fait de citer Odon Vallet
    -1 pour l’identité réelle de l’auteur

  8. La grande classe. Notre lecteur Jean Neymar appréciera de s’être fait piquer une de ses meilleures vannes par un gars de Le 10 Sport Hebdo…

    Nan mais no souci Daniel, c’te pseudo/blague est naze, je te donne les droits dessus, gratos, cadeau. D’autres avant moi ont du y penser et ont du se dire que, finalement, ce pseudo est naze et trop facile, moi j’étais bourré et en panne d’idées quand je l’ai trouvé et surtout on s’est tous dit qu’un journaliste de talent comme toi Daniel n’allait pas tarder à la trouver cte pseudo/blague naze sur ce petit con de Neymar. C’est chose faite!

  9. Dites donc les gars, on remercie Claude Guéant maintenant ?
    On a trouvé un « vrai » métier pour gagner plus ?

  10. Concernant l’apprentissage du résumé d’un match y’a un avantage quand même : nous avons les infos sans avoir à se fader le reste des conneries débitées. Non ?

  11. J’espère que le Tchèsque il va pas nous faire une décla à chaque défaite de l’Espagne, parce que faut pas non plus que les mecs se prennent pour le FC Lyon et croient qu’ils vont tout gagner 7 ans d’affilée. Quand ça sera fini, ça sera fini.

    Nenê serait en train de démontrer qu’il existe une antithèse selon laquelle jouer au PSG serait un bon choix de carrière…

    @CVM: Wenger ne gagnera pas la LDC, il a parlé de très bons joueurs, n’oublions pas les gardiens et les attaquants d’Arsenal. Avec Henry et Lehmann, il a quand même fait une finale.

    Et merci pour l’article sur le dopage, plutôt instructif.

  12. @Burruchaga: en fait ce que tu veux comme analyse de match, c’est ça:

    Angleterre – France 1:2
    16′ Benzema
    55′ Valbuena
    86′ Crouch

    Encore plus fort. Comme dans la démonstration du CMV, là aussi tu n’as qu’à changer le nom des équipes, le score, et le nom des buteurs.

  13. @Marco: moi non plus j’avais pas compris, ils ont corrigé entre temps. En fait ils s’étaient trompés sur la photo de Balotelli, ils avaient mis un autre jeune de l’Inter, un blanc…

  14. @JCR : ce que je veux dire c’est que quelques fois quand tu lis certaines analyses de matches il vaudrait effectivement mieux se contenter du minimum. Parce que certaines proses, pardon mais t’as l’impression que celui qui écrit il se paluche mais il ne raconte rien et il n’explique rien. C’est pour ça que je n’achète plus l’équipe par exemple. Vois-tu ?

  15. Ca oui effectivement, mais c’est le propre de la presse sportive, certains seront meilleurs que d’autres. Donc faut pas non plus qu’on fasse des généralités, il faut juste qu’on choisisse la lecture qui nous convient le mieux, comme toi, par exemple, tu as banni l’Equipe. J’avais compris dans ton message que finalement c’est mieux d’avoir l’essentiel sans tout le blabla autour, mais sans citer qui ou à quel propos. Le CMV a choisi une cible bien précise pour démontrer sa théorie, il n’est pas pour autant en train de dire que toutes les analyses sont faites par des gros cons. Moi je pense que les analyses ça peut être bien, mais toujours dans la limite de la subjectivité…c’est bien uniquement quand je suis d’accord avec.

  16. desolé j’arrive tard. Oui c’est le code hexa de la couleur « bleu roi ». Comme je comprends toujours pas le truc du Odon vallé qué (ah ah avec l’accent) pas l’auteur, je me suis dit ça va les occuper le temps que je google efficacement. tu parles, 1er comm et c’est réglé. Je vais aller boire un coup en attendant de comprendre l’Odon. la bise.

  17. Ben voilà. Je vais chercher ce que je veux où je veux quand je veux et comme je peux. Je n’y connais rien au foot mais j’aime ce jeu sportif : faut qu’on m’explique en me racontant l’histoire sans me prendre pour un demeuré. C’est pour ça que j’aime ce site et que je vais aussi sur le celui des Cahiers. Et que je vais sans doute aussi boycotter les émissions de foot à la télé parce qu’elles me gavent. sauf quand y’a Denoueix. On ne se refait pas ! Bon sur ce je vais dîner.

  18. Mais c’est horrible ! Là je suis allé pour la 1ere fois sur maxifoot (#jeudiconfession qui disent sur touitter)en me disant qu’en fait ya juste un chroniqueur qui a osé prendre ça comme pseudo et je tombe sur :

    « Domenech renfile son costume d’entraîneur… des moins de 10 ans  »
    La je fais de la délation pas au bon endroit juste pour sentir la matraque.

    Sinon c’est affreux maxifoot, ‘reusement que vous vous sacrifiez pour nous.

    Odon reste un mystère.

  19. @darocha : Si tu te bases sur mon message tu es mal barré, la première partie n’est compréhensible que pour moi (car je suis fan de Odon Vallet), et la deuxième pour le comité (et encore pas forcément tous les membres).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.