Le comité de vigilance médiatique du 18 oct.

Les draps s’en souviennent, les gros membres du comité devront les supprimer.

Le comité a croisé sa shemale préférée et se sent prêt pour une blenno.




Les déclarations du week-end

« Ce qui est marrant c’est que quand tu vois les tifos dans les autres stades, tu vois, t’y fais pas attention. Tandis que ceux de Sainté, on est limite à l’œuvre d’art »
Jérémy Janot
sur Téléfoot, goûts de chiotte.

« Je le répète il n’y a eu aucune agressivité dans mon geste »
Alou Diarra
, la gentille poussette

Robert Pires s’est confié à L’Équipe Mag:

« Je suis comme un drogué »

« Pas question de m’arrêter comme ça, sous prétexte que je n’ai pas de club. »

Drogues hallucinogènes donc…

« C’est extraordinaire de voir Paris à la troisième place »
Mevlut Erding sait qu’il joue dans un grand club.

« C’est énorme »
Hadzibegic
, Erding, même combat.

«Je ne sais pas combien il va prendre, mais s’il ne va pas en équipe de France, au moins il sera moins fatigué »
Triaud.

« Moi, je suis un vrai gaucho. »
Vikash Dhorassoo,
le gauchiste de M6 qui joue au poker et livre des pronostics pour des sites de paris en ligne.

« T’inquiète, la technique, ce n’est pas un problème. Le ballon me colle au pied, je suis comme Zizou ! Si je tiens le coup physiquement, je vais être dans les meilleurs du monde »
Abou Diaby
à son préparateur physique…

« Les chiens qui aboient ne mordent pas »
Sammy Traoré.
Et avec la caravane que vous avez au cul, Sammy, ça passe derrière.

« Je dois remercier les gens au Chili. Quand j’ai vu que l’un des premiers mineurs remontés à la surface s’appelait Mario Gomez, j’ai su que cela allait être mon match. Ces buts sont un signe du destin (…) 33 mineurs ont été sauvés, je porte le maillot n°33 et j’ai marqué trois buts»
Mario Gomez
a abusé sur les champis.

« Je suis heureux au Real, mais j’ai besoin de jouer. J’espère jouer sous les ordres de mon nouveau coach qui est un entraineur et un être humain fantastique. »
Lassana Diarra, l’as de la lâche lèche.

«Publiquement, Guardiola veut être parfait, mais Tiger Woods aussi voulait l’être »
Ibrahimovic. Si Chatterton veut faire un coup publicitaire, c’est le moment.

« Mourinho ouvre la bouche et on en fait quelque chose d’important. Laissons-le en paix (…) Mourinho n’a pas inventé le football, et ne va pas le découvrir non plus. »
Dani Alves.

« Ça ne m’énerve pas que les gens disent que je ne cours pas. Peut être que je ne participe pas assez au jeu mais je délivre les passes décisives. En fait ils sont peut être agacés parce que je fais tout ça sans bouger. »
Ronaldingo
s’en vante. Il pourrait prendre exemple sur Seedorf et ne rien dire…

« En Angleterre on ne regarde pas ton passeport pour voir l’âge que tu as »
En France non plus M. Pirès… Demandez à Alain Roche.


Le j’aurais mieux fait de fermer ma gueule du week-end

Arsène Wenger en a marre des méchants tacles dont ses joueurs sont victimes et il l’a écrit noir sur blanc dans le programme du ArsenalBirmigham de samedi ;

« Je suis convaincu que tout le monde doit lutter contre la violence. Ce qui s’est perdu, c’est la technique du tacle, un tacle les deux pieds décollés devrait systématiquement entrainer un rouge, mais un bon tacle est agréable à regarder. (…) Quand un joueur tacle avec une jambe et referme l’autre comme un ciseau, c’est une menace pour la carrière du joueur taclé (…)Les managers ont un rôle important à jouer, nous sommes responsables des comportements de nos équipes. »

Arsène samedi, après le match et ce tacle :

« Il n’arrive pas dans le bon timing. Le rouge est mérité. Cependant, il n’a pas passé tout son match à essayer de blesser un adversaire. Ce n’est pas un joueur violent »

Bonus :

Jamie Redknapp, le fils d’Harry a un avis plus ‘isolationniste’ :

« On se fait laver le cerveau par tant d’entraîneurs  et managers étrangers. »


Le grand entretien du week-end

René Girard s’est confié à libération.fr.

Compilation 120 jours de Sodome :

« A la limite, le gars qui vient d’une famille aisée part de plus loin : c’est dans le foot qu’il va apprendre à manger de la merde. »
« J’entends souvent : «Lui, il faut savoir le prendre.» Sauf qu’à force, le message s’use. Kader Firoud mettait les mecs à la rupture. »
« Tout se faisait dans l’effort, on dégueulait parfois sur le terrain. Celui qui lâchait, c’était fini pour lui. »
«On savait que le premier mec qui faisait du bruit avec sa fourchette allait se faire déchirer par Firoud. »
« les joueurs bougeaient peu, le coach les tenait. »
« Aimé Jacquet ? Il décortiquait tout, avec un côté humain prononcé. »
« S’il se passe ça, ça peut tout foutre en l’air.» Ce n’est pas qu’il cherchait à nous mouiller »
« je ne l’ai pas vu, je n’ai rien à y faire. La saison dernière, le président Louis Nicollin a organisé trois barbecues dans son mas avec les familles des joueurs »

On se détend sur la fin et René offre de nouveaux aperçus quant à sa vision de la vie :

« Après un match, je vois un remplaçant avec les larmes aux yeux : je me suis rendu compte que j’avais fait rentrer en cours de jeu le mauvais mec, parce que le gars qui pleurait jouait exactement au même poste que celui que j’ai remplacé. »

« Riner, c’est le champion absolu : s’il se relâche une demi-seconde, il est mort. Pourtant, il voit Ronaldinho faire le clown et il aime. Je me pose encore des questions là-dessus. »


Les grandes nouvelles du week end

On a retrouvé le stagiaire live, il dessine pour foothese.com.

Mido dans le groupe pour affronter l’AJ Auxerre. C’est beau le football.

« Selon le Sunday Times, le Nigérian Amos Adamu et le président de la Confédération océanienne de football, Reynald Temarii, seraient corrompus ! Ils auraient négocié leurs voix pour l’attribution des Coupes du Monde 2018 et 2022. Deux journalistes britanniques, en caméra cachée, ont ainsi filmé Adamu demandant 800.000 dollars (570.000 euros) dans le but de financer un projet personnel. Le Tahitien Temarii aurait lui suggéré d’échanger son vote contre 3 millions de dollars néo-zélandais (1,6 M d’euros) afin de pouvoir créer une académie de sports. »
Sofoot.com. C’est beau le football.

« Zinédine Zidane : l’OM, ce n’est pas d’actualité. »
Chronofoot.com, politique du clic.

La Fédération italienne va rembourser les spectateurs du match Italie Serbie, qui a défaut d’avoir vu du foot, auront vu un spectacle osé, offert par de gentils animateurs serbes. Grazie.

« Le match Cagliari Inter Milan qui ouvrait le dimanche européen a été interrompu environ trois minutes peu après le coup d’envoi en raison de chants racistes dans les travées du stade Sant’Elia. Un appel sur la sono du stade a demandé aux supporters responsables d’arrêter sous peine d’arrêt définitif de la rencontre. »
Lequipe.fr


Les questions que personne ne (se) pose…

…sauf L’Equipe, hier…  :

« José Mourinho a-t-il besoin d’être épaulé par Zinédine Zidane ? »

…sauf lequipe.fr :

« Peut-on acheter une Coupe du monde ? »
Vous êtes sur la bonne voie du journalisme, continuez.

… sauf le comité qui se demande si  Sigamary Diarra ne s’est pas pris un toucher rectal lors de la célébration du second but lorientais…

…sauf Luisse sur son blog :

«Qui pour remplacer Wallemme ? :
Roux
Courbis
Luisse
Domenech.»
Quel déconneur ce Luisse.

Jean Issartel est le nouveau rédacteur en chef de L’Equipe Mag. Bon, il n’est pas tout neuf, il était rédacteur en chef adjoint de L’Equipe auparavant, il a donc participé à la une ‘de pute’… Bref, Jean tente de nouveaux éditos, pour montrer qu’avec lui, ce ne sera pas comme avant, il nous interpelle et nous interroge, parce que Jean, sera au service des lecteurs.

« Qu’avons nous mis en œuvre pour mériter votre confiance, qu’avons nous fait pour vous cette semaine ? »
Le comité ne comprend pas Jean, mais il va falloir vous lever de bonne heure avant de mériter notre confiance… Par exemple vous pourriez arrêter les pubs à outrance (les advertorials sur 10 pages), les pubs pour Sajoo (groupe Amaury) déguisées aussi en article… et les petites faveurs pour les livres de journalistes de la rédaction par exemple.

Ce n’est qu’un début Jean, mais vous, voulez vous vraiment savoir ce qu’il faut faire pour mériter notre confiance ?


Les analyses du week-end

« Je n’aime pas le Français (Benzema ndlr). C’est un talent incomplet à cause de ceux qui l’ont entrainé. Il ne fait pas de sacrifices et il est dur à utiliser tactiquement. Il a certes des qualités techniques et physiques mais ça ne compense pas toutes celles qu’il lui manque »
Moggi, sorte de Mocky italien.

«C’était Noël avant l’heure. Quand on fait des cadeaux, c’est compliqué d’envisager un résultat positif. En première période, des erreurs individuelles nous coûtent deux buts. On est les premiers fautifs.»
Rudy Garcia
a un peu les boules et s’en va enguirlander ses joueurs.

« Je ne pense pas qu’il ait le profil pour être entraîneur. Ce n’est pas le problème de la connaissance du jeu. Puis, il est à noter qu’il y a très peu de grands joueurs qui sont devenus de grands entraîneurs. C’est plus souvent des joueurs un peu plus besogneux qui ont dû plus se pencher sur les exigences du métier. Pour des joueurs qui avaient beaucoup de facilité, ils ont peut être zappé certains aspects du football. »
Christian Gourcuff
fait son modeste coming-out : c’était un joueur besogneux avant de devenir un grand entraîneur.

« Beaucoup de supporters rennais nous reprochent de ne pas montrer beaucoup d’enthousiasme à l’égard du Stade Rennais. Ce club n’a encore rien gagné depuis 1971. L’équipe n’attire pas les foules au stade. Le directeur sportif (Pierre Dréossi, en réalité manager général, N.D.L.R.) déclare régulièrement qu’une 7e ou 8e place en fin de saison serait bien. L’entraîneur (Frédéric Antonetti, N.D.L.R.), très lucide, dit lui-même que son équipe ne joue pas très bien, et que si ça continue, elle ne restera pas longtemps en haut du classement. Enfin, le président, Patrick Le Lay, ne s’est absolument pas exprimé pour le moment, à part hier (samedi) je crois, depuis qu’il est en fonction. Il n’affiche donc aucune ambition particulière. Il faut que certains supporters rennais, les autres l’auront déjà compris, comprennent alors pourquoi les médias ne relayent pas plus d’enthousiasme sur le Stade Rennais »
Roland Courbis, chef marketing (N.D.L.R.D.C.D.V.M).

«Je ne vais pas rayer le top 4 pour objectif, il suffit de quatre ou cinq victoires d’affilée.»
Roy Hodgson. Ok Roy…

« J’ai cru qu’ils avaient mangé des coquillages hier soir et qu’ils avaient été intoxiqués. Ils n’étaient pas en forme, cela arrive. Parfois ce sont des joueurs, parfois des entraîneurs, cette fois c’est le corps arbitral qui ne l’était pas. »
Christophe Galtier
nous parle plus de moule que de pull-overs.

« Je n’ai pas entendu de cris racistes »
Cellino,
président de Cagliari. Bien vu le système de défense. Papy fait la même chose quand les gros membres veulent lui soutirer du pognon.

« Gignac, c’est quand tu veux, où tu veux !!!»
René Malleville est affamé.

« Va paître et réfléchis bien: si tu as rangé ton sifflet dans l’anonymat et la vulgarité d’un match de L2 (…), c’est sans doute parce que tu ne méritais rien d’autre », est-il écrit dans ce courrier que M. Derrien avait reçu le 25 janvier et qui figure dans l’ordonnance de renvoi du 29 septembre dont l’AFP a eu connaissance. (…) Toi tu t’es viandé comme la charogne maléfique que tu as toujours été. (…) Tous t’ont connu poltron, nous t’oublierons couillon », précise encore la lettre rédigée par M. Rabby, qui qualifie le livre de M. Derrien de « diarrhée littéraire ».  »
Liberation.fr nous fait savoir qu’ils n’ont pas le même maillot, mais pour ce qui est de la passion, pas de problème, ils l’ont.

« Mes propos ont été mal interprétés »
Reynald Temarii, a day in the shit.


Les rectificatifs du week-end

« Conscient de la portée que peuvent avoir ses propos, Zidane ne se lâche pas ou peu. Il se réserve pour des causes plus officielles, comme la candidature française à l’Euro 2016 ou plus récemment celle du Qatar à la coupe du monde 2022. »
Hugo Delom
de L’Equipe ne voit pas le côté financier, pour lui Zizou y croit à ces stades climatisés et à ces supporters qui crameront à la sortie…

«M. Diarra m’a confondu avec un autre car je ‘arbitrais pas encore en L1 à cette époque. »
En plus Diarra n’a pas eu sa revanche petite poussette sur Fanchone

« Puel, l’ancien défenseur »
Canal Football Clowns…
Et Deschamps était défenseur aussi ?


Divergence d’opinion

«Ces deux pistes (Erding, Brandao) ne sont pas bonnes. Je n’ai pas vu ces joueurs vendables… Enfin transférables.  »
Patrick Le Lay
avait terminé son entretien en affirmant que ça faisait 22 ans que son métier était de ne rien dire aux journalistes. Raté :

« Ah oui il a parlé. Il a parlé pour dire : « on va pas tomber dans le panneau de recruter un attaquant type Brandao ou Erding, pas question, hein!! Des fois qu’on viendrait à se renforcer… » »
Roland Courbis
tout en humour et en finesse.

« Tu es encore supporter d’un club dont le président est Patrick Le Lay qui ne s’est absolument pas exprimé sauf aujourd’hui depuis qu’il est président (…) et quand on lui dit : « dis donc tu ne te renforcerais pas parce que t’as plus d’attaquants ?», te répond « oula, ça va pas, d’ici à ce qu’on soit plus fort que ce qu’on est en ce moment. »
Daniel Riolo
tout en pertinence et en subtilité. Vous tutoyez vraiment Patrick Le Lay, Daniel ?


Les comparaisons foireuses du week-end

L’exploit du week-end, Robert Pirès l’accomplit avec son  triplé comparaisons foireuses en une seule phrase :

« La réaction de Nico, tout le monde aurait pu l’avoir, moi le premier. Quand tu es poussé à bout par un gourou, tu craques. »

« C’est un p’tit peu le St Tropez des habitants de Manchester, Blackpool. »
Les commentateurs de Canal + Sport commentent définitivement depuis Paris…

« Alors samedi dernier, au Stade de France, certains ont eu la surprise de voir l’ancien champion du monde (Boghossian ndlr) haranguer les joueurs, les remontant comme des coucous. « Boghosse » s’était transformé en plante carnivore prêt à bouffer du Roumain »
L’Equipe Mag.

Fabien Barthez n’y connaît rien en bagnoles et ne sait pas bien conduire, il est donc logique qu’il devienne pilote et consultant pour Auto-Moto. Dans L’Equipe d’hier Fabien nous en révélait plus sur ses performances sexuelles :

« Les voitures c’est comme les fiancées. Les premières on s’en rappelle toute notre vie. »
Dans le même article :

« Quand vous arrivez à tomber les chronos c’est vraiment bandant »

Au bonheur des dames…

« Et puis, regarde Paul Scholes (35 ans) et Ryan Giggs (36 ans) à Manchester. Ils sont aussi vieux que moi. »
Robert Pirès
le fait exprès à notre avis.

« Après avoir reçu un carton jaune pour un tacle en retard, la sentinelle préférée du sélectionneur de l’équipe de France s’en est pris à Monsieur Bien en le secouant comme un cocotier. Pas bien : carton rouge. »
Laspallès et Chevalier pour sofoot.com.


La blagounette du week-end

« Séduisants depuis le début de saison, les joueurs de Francis Gillot n’ont jamais su exister lors de cette rencontre, excepté lorsqu’il s’agissait de faire des fautes. Tout ça à cause du PFG ?»
Il dit qu’il voit pas le rapport, sofoot.com.


Les Photos du week-end

Aimez vous les uns les autres, touchez vous la bite.

Il n’y avait pas qu’à Paris qu’on pouvait assister à la marche des Zombies

La preuve que c’est pas un salaud, il s’amuse beaucoup avec ces camarades.

Dans quelle position pouvait être le photographe pour obtenir un tel angle de vue ?


Les proses du week-end

« L’ensemble est pimenté de digressions qui révèlent un réservoir d’expressions fleuries pour désigner l’acte sexuel »
Le comité a arrêté là la lecture de la critique du one man show de Moscato par  PEM de L’Equipe Mag. Même le comité a des limites humoristiques…

« Et ce n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit du rival et voisin Everton, qui possède le même nombre de points que son voisin mais une différence de buts plus respectable. »
Sofoot.com voisin et vice versa.

«Je vous laisse juge de votre opinion personnelle, la mienne est faite.»
Rudi Garcia en pleine verve.

« Dans l’absolue, comment expliquer qu’autour de ce sport excessivement populaire, et pas qu’en banlieue évidemment, mais partout en France et dans toutes les couches sociales, se cristallise autant de virulence dans les réactions publics. »
Sofoot.com academy of french language.

« Gennaro Bracigliano, qui avait perdu son brassard de titulaire au profit de Youssouf Hadji face à Lyon (2-3) le 2 octobre dernier, a perdu sa place de titulaire, au moins pour le déplacement à Marseille samedi (19 heures) »
lequipe.fr

« 17′ : Au tour de Kallström qui frappe de loin et oblige Landreau à repousser des points. Le gardien Lillois ne semble pas très à l’aise… »

«89′ : Le retour de Cris est primordial. La cahrnière Cris-Diakhaté montre des signes encourageants pour la suite !»
Benoit Martin en live depuis chez Francisque pour football365.fr.

« Avoir les yeux plus gros que le ventre, et le ventre plus épais que son porte feuille-feuille ! Nouvelle expression signée So Foot à l’intention de David Beckham. »
Trop la classe, à bientôt pour les pages roses du Larousse.

« Vous connaissez la phrase : actionnaire minoritaire, gros con ! »
Charles Villeneuve.
Non, on ne connaissait pas Charles, les gros membres sont assez loin de ces préoccupations.


Le « comme un symbole »

« Lyon, la reine des com’ »

« Com’ un symbole »

« Première partie de la réponse attendue ce soir, com’ un symbole, face au LOSC.»
Serge Rezza
de sofoot.com fait des clins d’œil au comité. La bise Serge.


Titres du week end

« Grand corps plus malade »
L’Equipe Mag
a enquêté sur Abou Diaby. C’est pas mal…

« Lemoine pédale »
Ouest France
a un problème avec ça ?

« Pitau, capitaine flamme »
lequipe.fr

«  Diarra dégoupille… L’OM marque comme un arracheur de dents… »
20minutes.fr

« Lyon rugit de nouveau »
maxifoot.fr, comme on les attendait.

« Rennes sur son élan»
L’Equipe glisse du champ sémantique de la monarchie à celui de la zoophilie… sans élan…

«Hodgson, au revoir et Mersey ?»
Sofoot.com

« Allemagne-Bayern : Sorti du trou par les mineurs »
lequipe.fr

« Paris fort comme un Turc »
lequipe.fr


Bonus Francis

Francis a fait une pige pub en allant déposer ses bouteilles à la consigne en Belgique. L’éditeur lui a trouvé ce plan en guise de prime…


Bonus Rattrapage

Pour une fois PEM de L’Equipe Mag aura servi à quelque chose. Il aura permis au comité de redécouvrir le site très personnel de Rodolphe Gaudin et sa chanson Déborah apparemment destinée au marché brésilien…

Le bonus du bonus… surprise… Ici.


Bonus Anus

C’est lundi… Allez…



Le comité revient demain vers 13 heures.

Merci à Anotherwhisky, Pyb, Nicolas C.,Philippe R., Sisklark Kent, PM56, Pivi, Bavette Magique et Boss Hog, pour leurs délations ainsi qu’à BRB le très, HughExperience, frite philippe, Footrich, Jean-Claude Robignod  qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké, en espérant que ses crêtes de coq partiront avant la fin de son week-end.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

«

15 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 18 oct.

  1. Enorme le bonus Francis. Le bonus du bonus est gratiné également.
    Sinon une mini faute de frappe « Fabien Barthez n’y connaît rien en bagnoles et ne sait pas bien conduite » -> conduire

  2. « C’est un p’tit peu le St Tropez des habitants de Manchester, Blackpool. »
    Les commentateurs de Canal + Sport commentent définitivement depuis Paris…et ne lisent pas Sofoot.

    La pub du Francis sent tellement bon le Balto un soir de match…Il n’a pas dû être beaucoup dépaysé.

  3. Scandaleux le Rodolphe Gaudin, avant de vouloir prendre l’accent brésilien faudrait déjà apprendre à parler portugais….Mais bon d’après le refrain il semblerait qu’il veuille faire l’amour sous la pluie avec Déborah…ils sont forts chez FranceTélévision…

  4. Ouf, il est long ce comité du jour, je sais même pas à quoi réagir tellement il y a de bon et de moins bon (sérieux, qui a réussi à regarder Janot dans Téléfoot sans zapper ou jeter un objet massif sur sa télé?).

    Je suis encore choqué par les bonus, que ce soit l’AfterFoot de la pub du Francis où on ignore encore s’il a été la victime du viol collectif, ou encore la magnifique prestation de Rod Ze God, une sensation que Deborah aura le plaisir de partager entre deux guitares…Laurent Luyat lui, ne m’aura choqué que par son goût musical de chiotte, c’est dommage, en moins beauf et avec de l’humour drôle, son truc aurait pu être très réussi.

  5. « Va paître et réfléchis bien: si tu as rangé ton sifflet dans l’anonymat et la vulgarité d’un match de L2 (…), c’est sans doute parce que tu ne méritais rien d’autre »

    L’anonymat et la vulgarité d’un match de L2 : merci pour la L2… et je n’ose penser ce qu’il en est du National, etc.

    De plus, les arbitres s’y mettent entre eux : après tout, on recrutait bien les Kapos dans les rangs des déportés…

    Il ne me reste plus rien à vomir depuis longtemps (quoique j’aie plus de respect pour mon vomi que pour ce genre d’innommable).

  6. La Deborah Cindy, Moké lui fait le cul en portugais si elle veut.

    mais « le no sport no stress » a été chanson du jour, le comité ne fait pas d’auto promo du site ? Respect.

  7. « En Angleterre on ne regarde pas ton passeport pour voir l’âge que tu as »

    Mais rassurez vous Robert, en France et en Allemagne aussi. Demandez à Franck.

  8. Pourquoi on ne trouve plus de référence à footmercato.net ?

    Z’allez pas nous faire croire qu’ils sont devenus de vrais journalistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.