Le comité de vigilance médiatique du 19 juillet

16

Pas d’alternative possible.

Le comité se refuse à céder à la loi du dénominateur commun le plus faible qui sévit sur le web footballistique français.




Un homme en colère

Le Richard Bohringer noir du football français a encore frappé. Ce n’est pas que le comité est en désaccord avec lui, c’est juste que tout ça paraît bien inutile face à l’obscur pouvoir de Bernès… Explications de Lilian tout de même :

« En présence du capitaine, le président Escalettes et d’autres membres de la FFF ont demandé à Anelka de faire des excuses publiques. Il a refusé. Evra sait donc que le joueur refuse et derrière, il cautionne pourtant cette grève qui implique énormément de choses. »
Ça ne fait que confirmer la grande intelligence d’Evra.

« Par leur geste les joueurs ont été capables de réveiller le racisme latent dans la société »
Lilian
exagère un peu, La France n’aimait pas les noirs et les arabes bien avant la grève.

Petit bonus tacle sur Dugarry :
« Je crois que nous n’avons pas la même conception de l’exemplarité du joueur de foot. »


Les déclarations du week-end

« Me, you, f*** f*** »
Cristiano Ronaldo. Et après un magnifique acte d’amour avec une serveuse de L.A., Cristiano Junior est né.

« Je me suis régalé. C’est tout et c’est très simple. »
Laurent Blanc
a assisté aux triomphe des Bleus moins de 19… tout n’est pas si facile Laurent, vous allez voir bientôt.

« J’ai juste envie de voir ce qu’il va devenir quand il ne pourra plus courir derrière un ballon. »
Lizarazu
à propos d’Anelka. C’est le comité qui a l’esprit mal tourné ou Lizarazu nous dit que sa reconversion est réussie parce qu’il fait du Ju Jitsu dans des pubs TF1 homo-érotiques avec Astorga, et qu’il promeut le lobby France 98 tous les dimanches au cours d’une émission pour personne à mentalité réduite ?

« Mon nom c’est Papastathopoulos mais c’est trop long et ça ne rentre pas sur le maillot, donc j’ai chois Sokratis à la place. Mais mes amis m’appellent Papa et j’aime bien. »
Merci Papa. On peut emprunter ta voiture ?

« J’aime la pression »
Ça c’est du bon Nenê.

«Il s’est mal comporté avec Bordeaux en négociant le poste dans le dos de son club, déclare-t-il dans l’édition dominicale du Parisien. Et je ne pense pas qu’il soit plus modeste ou plus courtois que Raymond Domenech dans la défaite.»
Tapie a bien discerné le nouveau coach. Et en terme de fausse modestie, Bernard Tapie est un maître.

« Ce que je veux faire quand j’arrêterai ? Je ne sais pas mais je veux revenir à Arsenal.(…) « Quoi qu’il arrive, je veux revenir. Même en tant que porteur d’eau, j’aime tellement ce club »
Henry. Pourquoi nous avoir emmerdé avec les ballons en Equipe de France alors ?

« il doit quitter le DTN et, s’il a un peu d’honneur, partir de lui-même.»
Jacques Rousselot. Le sens de l’honneur revient assez fort en ce moment.

« Je sais à quel point il est difficile de pratiquer du beau football et de ne pas obtenir les résultats voulus. Je le vis avec Arsenal trop souvent. »
Van Persie
a le blues.

« Je suis Marseillais, j’ai hâte de reprendre. Je veux gagner la Ligue des champions, c’est mon objectif »
Stéphane M’Bia
, décidément irresponsable.

« les gens de la FIFA et de l’UEFA sont partis en claquant la porte et il est question de sanctions. Elles pourraient aller jusqu’à l’exclusion de la Bosnie de toutes compétitions et l’interdiction faite aux clubs bosniaques de participer aux Coupes européennes. Ce serait terrible.»
Saphet Susic. Seulement pour la Bosnie. Une chance de qualification pour la France.

«C’est mon club, je donnerais mon sang pour qu’on se sauve cette saison.»
Estevan
et Duverne ont décidé de s’inspirer du cyclisme pour sauver ArlesAvignon.

«J’ai pensé à jouer pour l’équipe de France, car j’ai ma carte de résident en attendant la double nationalité. Cela fait dix ans que je suis sur le territoire. Mon équipe de coeur, c’est l’Argentine. Mais la France, pourquoi pas ? D’autant que l’entraîneur (Laurent Blanc) a beaucoup de qualités…»
Costa
. Brave.

« Pour moi, aucun de nos joueurs ayant disputé la Coupe du monde, comme Torres, Mascherano, Kuyt ou Gerrard ne devrait disputer cette compétition. C’est une décision qui doit se prendre en accord avec le club, mais c’est pour moi une condition afin de retrouver le haut du tableau tout au long de la saison »
Roy Hodgson
, pas fan de l’Europa league. Comme Verdez.

« Je ne redoute pas particulièrement le travail physique car j’ai quand même beaucoup travaillé physiquement avec l’équipe de France et durant mes trois semaines de vacances j’ai continué à courir pratiquement un jour sur deux, fait beaucoup de tennis et une multitude d’activités nautiques comme le jet-ski. Je vais même vous faire une confidence, non seulement je n’ai pas grossi mais je peux vous dire que j’ai perdu quelques kilos »
Mathieu Valbuena
veut nous faire croire qu’il y avait des entraînements en équipe de France.

« Le Championnat progresse d’année en année. Il y a beaucoup de grands joueurs qui arrivent et c’est quelque chose d’important. »
Lucho, maillot third à son effigie, il n’y plus de place pour le doute.


Les grandes nouvelles du week-end

« Plus d’un million de places n’ont pas été venues lors de la coupe du monde. »
Mail on Sunday
. Oh ça va, ce n’est pas comme si on pouvait les refiler à des associations de petits enfants pauvres le jour-même… Et puis ils ont tous des vuvuzelas et sont des pickpockets.

Lequipe.fr a été piraté par des jeunes supporters parisiens qui envoient Rispoli de Brescia au PSG.

Plus fort qu’Eto’o à l’OMIniesta au PSG. Le comité miserait bien quelques sous sur une reprise footmercatesque avec titre teasing…

Encore plus fort :

« La Provence rapportait dimanche que le Stéphanois Sylvain Monsoreau, 29 ans, n’était pas très emballé à l’idée de répondre à l’appel du promu. Lundi, L’Equipe signale le refus du Parisien Sammy Traoré, 34 ans, qui a également décliné une offre du club grec de Panionos. »
Sammy qui refuse Arles. Exceptionnel.

« Après une Coupe du Monde qui en a fait le seul joueur mexicain à avoir marqué lors de trois éditions, Cuauhtémoc Blanco n’a pas pour autant oublié son âge. A 37 ans, le numéro 10 vient de s’engager avec Irapuato, en D2 Mexicaine. Il devrait aussi tourner dans une telenovela pour occuper ses temps libre. Lors de sa présentation devant ses nouveaux supporters, El Cuau a essuyé une bronca quand il a déclaré espérer monter avec …. Veracruz, le club qu’il vient de quitter. »
Encore bourré l’ami Blanco. Quel con.

« Pour l’instant, qu’ont donné les matches amicaux ?
On a gagné le premier. Ce n’était pas contre l’UNFP mais c’était une équipe de chômeurs apparemment. C’était un agent qui avait organisé un match comme ça pour des joueurs qui étaient sans club. Et le deuxième match, là, on a perdu, 1-0 contre Le Havre. »
Tafforeau nous révèle les monstrueuses capacités de Caen.

« Un marabout kényan raconte avoir reçu la visite de l’entraîneur portugais José Mourinho afin de l’aider pour réussir dans son nouveau club, au Real Madrid. »
sport.fr. Indispensable.


Les questions que personne ne (se) pose

Sauf le comité…

Y a-t-il réellement une personne intéressée par la découverte de ce qu’Erik Bielderman ferait s’il était président de la FFF ?


Les autres analyses du week-end

Barnabé la Plume a préparé le quart de finale des Bleus…

« Âgé de 24 ans, il (Mandzukic ndlr) a grandi près de Stuttgart et connaît donc un peu l’Allemagne. »
lequipe.fr

Une fois n’est pas coutume un journaliste de L’Equipe, Jocelyn Lermusieaux, a bien fait rire le comité (intentionnellement) en évoquant la grille de rentrée de feu Canal + :

« Connaissant l’appétence de l’ex-rugbyman (Guillard ndlr) pour le comique de répétition, un running gaga, au hasard l’image d’un astronaute au décollage pour illustrer le limogeage d’un entraineur, n’est hélas pas à exclure »
« le ‘footballogue’ Geoffroy Garretier (reconduit malgré ses augures socio-historiques bien moins fiables que ceux de Paul le Poulpe.) »
Merci Jocelyn.

« Je suis persuadé que l’Angleterre ne se qualifiera pas pour l’Euro ou la Coupe du Monde, parce que ça nécessite d’avoir des noueurs qui jouent au plus haut niveau. Combien d’Anglais jouent en Premier League ? »
Canto et la révolution culturelle d’outre mancheur.

« Nous devons encore une fois remercier la famille Sensi pour ce qu’ils ont fait et pour ce qu’ils vont faire, mais si un cheikh arabe devait arriver… Nous espérons qu’un cheikh va acheter la Roma ».
Totti explique que la Roma est dans une situation économico-sportive intenable.

« Mais gagner, c’est bien »
Corentin Martins

Cédric Rouquette, rédac-chef d’Eurosport.fr fait de l’humour, mais se rate parfois. Ah, l’article se nommait « Bleus : Et si on se disait rien ? » Un peu chip, mais efficace, une fois l’article terminé.

« Un jour où il y aura une belle séance photos en tout cas (jolis clichés, dans Surface, la avant la Coupe du monde). »
Merci Cedric.

« Il se fera coincer au micro de L’Equipe du dimanche un soir où il pensait seulement parler de son match face à West Ham. »
Merci Cedric, c’est bon.

« Trouvez-vous (Valbuena, ndlr), comme Marc Planus, que vous n’avez aucune légitimité pour parler ? Si oui, il faut laisser la place à d’autres, vous savez. »
Merci Cedric, ça suffit, partez sur une victoire.

« Après le dernier match, quand nous ne nous sommes pas qualifiés pour le Mondial, j’ai un peu perdu le courage et la motivation a disparu (…). C’est pour ça que j’ai décidé de partir, je n’avais plus envie de jouer, je suis un compétiteur et je joue pour gagner ».
Zlatan édition Benzema.

« Ce n’est pas bon d’avoir un orchestre avec les dix meilleurs guitaristes si vous n’avez pas de pianiste. Le Real Madrid a les meilleurs guitaristes, mais si vous leur demandez de jouer du piano ils ne seront pas capables de bien le faire »
Pellegrini le méloyellowmane. Le comité n’a rien compris. Qui joue de la gratte au Real ?

« Cette victoire met en lumière les progrès effectués par les Bourguignons puisque pour leur première sortie de l’été, ils n’avaient pas été capables de battre Sarrebrück (3e division allemande) puisqu’ils s’étaient contentés du match nul (2-2). »
francefootball
.fr. Puisqu’ils vous le disent.


Magical Mystery Tour

Sofoot.com nous a fait une petite rediff’ des meilleurs messages sur les bus du Mondial et fait des blagues avec. Accrochez-vous, le rêve bleu est une tarlouze comme Pédretti comme dirait Loulou comme un symbole.

« 5) Algérie – Le croissant et l’étoile pour un même objectif : la victoire !
Censuré. »
Sofoot.com n’a pas digéré l’affaire de « la panoplie du blédard ».

« Chili
Roja la sangre de mi corazón, Chile campeón.
Rouge est le sang de mon cœur, le Chili champion. »
Romantisme à l’état pur.

« Slovaquie
Rozbehnime to : Slovensko do toho !
Bousculez le rectangle vert : Allez la Slovaquie ! »
Marxiste.

« 7) Grèce – La Grèce est partout !
On ne répètera jamais assez les risques du cholestérol. »
Sofoot.com. Horrible.


Les rectificatifs du week-end

« Actuellement en pleine négociation pour prolonger son contrat avec l’ASSE, l’international Espoirs veut percevoir un salaire de 100.000 euros, contre 20.000 actuellement. Les dirigeants foréziens n’en proposent que 60.000, ce qui incite le joueur formé chez les Verts à aller voir ailleurs. Les Toulousains, eux, lui offrent actuellement de tripler son salaire ce qui ne le laisserait pas insensible. »
D’un côté, les Verts lui proposent 60 000, de l’autre les Toulousains offrent de tripler son salaire de 20 000, ce qui ferait …. 60 000…. Emmanuel Rivière n’a visiblement pas choisi la filière S, les journalistes de francefootball.fr non plus…

B(u)RP défend l’arbitrage de M. Webb, policier comme Moké.

C’est bien Bruno, c’est sympa, et pas démagogique pour une fois, mais :

– On ne défend pas un arbitre en disant qu’ il y a eu pire que lui. Sinon on en arrive vite à un point Godwin…

– L’arbitre de la finale de 2006 entre Barcelone et Arsenal se nommait Terje Hauge et était Norvégien et non Espagnol. Barcelone se situe apparemment en Espagne et ne peut donc pas être arbitré par un arbitre espagnol en coupe d’Europe. (ndlr corrigé depuis)

– il faudra un jour expliquer ceci à propos de la « double peine »:

a) Le règlement prévoit pour toutes les fautes une « double peine » : Celle-ci est technique (coup franc ou penalty) et administrative (rien, carton jaune et rouge). Le règlement de la compétition instaure même une troisième sanction qui est la suspension de un a plusieurs match(es) en fonction du motif de la sanction administrative

b) Cette « double peine » a été instaurée pour tenter d’éviter les scandales de joueurs pragmatico-cyniques. Après définir ce qu’est une occasion de but manifeste est bien sur sujet à interprétation, même avec la vidéo.



Les photos du week-end

Le comité était à l’entrainement ce week end.

Iron Mike vit dans la paranoïa.

Un suppositoire x 10 000.

Lizarazu ne s’assume pas encore tout à fait…


L’article des frères Hullé de chez sofoot.com

Ca se passe chez eux, avec une nouvelle formule d’article deux en un. Plus long, plus répétitifs, ces articles prennent deux fois plus de place, grâce à une technique simple. La répétite chronique. Ça se passe chez eux, avec une nouvelle formule d’article deux en un. Plus long, plus répétitifs, ces articles prennent deux fois plus de place, grâce à une technique simple. Exemple exemplaire :

« Enfin, mention spéciale aux petits bleus de Françis Smerecki qui joueront à domicile avec une génération exceptionnelle. Dans tous les secteurs de jeu, les Français comptent des futurs cracks (Timothée Kolodziejczak en défense, GueïdaFofana au milieu et une attaque de malade avec Kakuta et Tafer ). Oui, clairement, les petits Bleus peuvent copier leurs ainés de 2005, où la génération Gourcuff s’était emparé du titre dans la pluie nord irlandaise. D’autant que le groupe des Français (Angleterre, Autriche et Pays-Bas) semble abordable. »

Voilà, et là attention, lisez bien :

Voilà, et là attention, lisez bien :

« Enfin, les Français ne sont pas en reste avec quelques bijoux comme Gaël Kakuta, pour qui, Chelsea a été au clash. Le milieu de terrain sait tout faire. Dans le sillage du virevoltant gaucher, on suivra les performances de Yanis Tafer (copie conforme de Benzema), Timothée Kolodziecziak (défenseur, Olympique Lyonnais), Clément Grenier (milieu, Olympique Lyonnais) et Gueïda Fofana (milieu, Le Havre AC et dont toute l’Europe souhaite s’attacher les services). »

Reçu 5 sur 5 sur 5 sofoot.com.


Les Proses du week-end

Aurélien Canot de football365.fr reprend le slam (Allez l’UYA et allez les lol) en inventant de nouveaux mots qui pètent sa mère :

« (…) le PSG accueillera finalement les Belges de Malines à Saint-Germain en Laye. Une décision contrainte et forcée que déprouve fortement le président Robin Leproux. »
Le comité désapprouve.

« Tenu en échec 3-3 samedi soir par Courtrai, Lille a connu match très chaotique que Rudi Garcia n’a pas apprécié. »
foot01.com

« Nom : Tafforeau. Prénom : Grégory. Surnom : Taff. Viré du LOSC la saison dernière, Taff a fait le taf à Caen, son club formateur, en Ligue 2 »
Sofoot.com

« Les nouveaux frenchies d’Arsenal. »
le10sport.com. Noté pour Marouane Chamakh, international marocain.

« Cékidonc ? »
Ce sont les rigolos de L’Equipe Mag

« Ce pourrait la morale d’une fable de La Fontaine. L’OM n’est pas prêteur. Monaco ayant fêté tout l’été, se trouva fort dépourvu quand le mercato fut venu. Pas un seul petit attaquant à se mettre sous la dent. L’ASM alla donc crier famine chez l’OM son voisin, lui priant de lui prêter Brando pour la saison nouvelle. »
Chronofoot.com


Prix d’originalité

« L’Espagne comme une évidence »
lequipe
.fr. Comme un symbole du renouveau.


Titres du week-end

« Brest : une équipe en rade. »
Foothese.com

« L’OL n’a pas trop déçu Puel »
foot01.com a un stagiaire fan des slams d’Aurélien Canot

« Valbuena n’a pas fait de gras avec les Bleus »
foot01.com


Bonus gratuit

Bonus Olive et Tom et Diego. Et la main de Luis.

Le concours comithierryroland tant qu’il en est encore temps …




Le comité revient demain vers 13h.

Merci à les3points.com, Louis G, Voskov, Footrich, Dominique O., Docgranville et Moké pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

16 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 19 juillet

  1. « « Les nouveaux frenchies d’Arsenal. »
    le10sport.com. Noté pour Marouane Chamakh, international marocain. »

    Pour rappel, Chamakh est bien français, en plus d’être marocain. Ce titre fonctionne donc bien pour lui. « Frenchie » ne désigne pas un international français mais plutôt un français. Exemple : Alladière, Jérémie de son prénom.

  2. Safet Susic avec un F. Le nom de famille se prononce « Souchitch », pour info.

    Sinon, remarquable édition du comité vu le calme plat dans l’actualité.

  3. « Le comité était à l’entrainement ce week end. »

    rectification :

    la première photo en lien appartient à l’album vacances de Moké. Le comité a été shooté sur la seconde photo du diaporama.

    A peine revenu et le policier remet déjà de l’ordre.

  4. C’est vrai ce henri… Peut etre que les porteurs d’eau ont un grade plus important que les porteurs de ballons. S il est « porteur d eau chef » il pourra meme entrer sur le terrain quand un joueur est blesse et il donnera l’eau magique qui soigne toutes les douleures.

  5. « remarquable édition du comité vu le calme plat dans l’actualité » nous déclare Dr. Desproges…

    … et je dirais même plus stupéfiant ! Le comité inquiète un peu Eva. Comment ça va, comité. N’avez-vous pas envie de vous reposer et prendre quelques jours de vacances bien méritées ?

  6. Au fait pour ceux que ca interesse. Je viens de comprendre ce que Fabien Barthez voulait dire quand il parlait de « faire le canard ». Ca veut dire en fait faire une simulation de blessure apres avoir pris un but con dans les buts natais. Merci sofoot…

  7. Ah tiens ? Moké est de retour… Bonjour vous.

    (Méfions-nous. Ce pourrait être ce jeune homme rencontré dans le métro parisien, qui se fait passer pour un bien membré du comité et indic de Moké…)

  8. Eva a des choses à raconter au policier…Qui est cet imposteur ? a-t-il abusé de toi en se faisant passer pour le sexy cop ? que portes tu sous cette chaleur ? pointes tu plus en hiver ou en été ?

    Moké sait que tu respectes sa foudre sexuelle mais tu peux le tutoyer, vu notre passif actif…

  9. Eva a en effet bien des choses à raconter à sa coco briquette de chez Leboutte…

    … mais avant Moké doit se faire pardonner de n’avoir prévenu Eva qu’il partait en mission à l’étranger. Un petit mot aurait suffi. C’est très moche de laisser une Eva en pleine combustion pour ta personne devant ta porte…

    (cf. mon com de 23:02 du mardi 13 juillet)

    http://blog.alterfoot.com/moke/etude-de-cons/viens-parler-sur-le-mur-du-symbole/comment-page-1/#comment-174

    P.S. « pointes tu plus en hiver ou en été ? »

    Tout autant, malheureusement. Le pôle emploi l’exige…

  10. J’aime bien quand le comité pense donner des leçons et se plante en beauté … Marouane Chamakh sera bien un frenchy d’Arsenal que cela plaise ou non au comité … il est autant français que le frenchy du FC Séville, Frédéric Kanouté.

  11. Honte à vous qui pensiez que le comité n’était pas au courant de la double nationalité de Marouane.

    Allez faire un tour sur les sites anglais sérieux et observez si les journalistes le placent dans le contingent des frenchies.

  12. Platini a déjà trouvé un moyen de qualifier la France pour les deux prochaines compétitions nationales. Il est fort ce platoche. En même temps, Henry ne sera plus là, il fallait que quelqu’un fasse quelque chose. Et Titi? A Arsenal il pourra pas dire qu’il sait pas porter les ballons, en tout cas il les contrôle très bien, Fabianski aurait besoin de ses conseils.

  13. Pour Chamakh, si on part du principe que sa nationalité footballistique est marocaine, et qu’on parle ici de football, je pense que le considérer comme un « frenchie » c’est du portnaweske.

  14. Il suffit que Chamakh s’installe dans un bus et n en sorte plus pour que la discussion soit terminee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.