Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

Le comité de vigilance médiatique du 20 déc

Cette fois c’est sérieux.

Le comité se souviendra de ses beuveries 2010: une garde à vue musclée avec toucher, un bras cassé, et samedi une dent de pétée sur un trottoir parisien pas assez bien  nettoyé par Brice Hortefeux… Y aurait-il un dentiste parmi nos lecteurs ?


Les déclarations du week-end

« ça n’a pas été très long. Même pas 5 minutes. Mais vraiment.. L’extase quoi! »
Fabien Lemoine
s’est dépucelé plus vite qu’un gros membre.

« Je me donne 11/10 »
Le barème de Mourinho est encore plus dingue que celui de L’Equipe

« Il peut tout de même faire de bons matches en relayeur. Il a de la qualité, on l’a vu en sélection ou à Lyon. Je lui souhaite tout le bonheur du monde ici, même si cela va être difficile. On a entendu quelques sifflets lors de sa sortie, ça me faisait mal pour lui. Mais il a du caractère, il va faire front et ressortir grandi de cette situation »
Benzema
fait pitié à Escudé… Purée.

« Ce n’est pas évident pour lui mais il s’est créé des occasions. Il montre de l’envie, de la détermination, il se bat sur tous les ballons. Je crois en des joueurs comme ça. Juste, il ne faut pas flancher. Il faut qu’il continue à faire les efforts. Il va être récompensé. »
Si on avait dit à Gignac il y a un an, que Valbuena parlerait de lui de la sorte…

« On souhaite être champion, mais je le souhaite aussi à l’OM, qui a beaucoup investi et aui apporte beaucoup au football français. »
Jean Michel Aulas
. N’importe quoi…

« Ce que fera Benitez ne m’intéresse pas. Les choses importantes sont faites par le club, pas par lui. C’est le club qui a fait que nous sommes aujourd’hui sur le toit du monde et que nous sommes la meilleure équipe de la planète »
Materazzi

« C’est rare que je lise »
Jérémy Ménez
dans L’Equipe Mag.

« Si on arrive à faire deux bons résultats, on sera en embuscade avant d’accélérer le rythme en 2011. »
Benoit Cheyrou.
N’accélérez pas trop vite Benoit, vous risquez de vous claquer.


Les comparaisons foireuses du week-end

« Nenê, c’est le père Noël »
L’Equipe

« Si je lis cette liste, je ne suis pas sur le banc pour le prochain match et je veux être avec les miens »
Mourinho
a rédigé une liste des 13 erreurs de l’arbitre de son match. Même Pierre Ménès n’en fait pas autant.


Les clashs du week-end

« On ne peut pas avoir un discours où l’on parle d’ambition et ne pas concrétiser cette ambition dans ce genre de matchs. Certains ont des véillités de départ, mais l’ambition doit se voir dans l’implication et le sérieux qu’on apporte. Or ce soir, ça n’a pas été un match pris avec sérieux ».
Christian Gourcuff
et « le groupe ne vit pas bien » ciblent Kévin Gameiro et Morgan Amalfitano.

«Ça fait six mois que je veux partir, ce n’est donc pas pour cette raison que je fais de mauvais matchs. Quand je marque, on ne parle pas de mes envies de transfert… Je suis juste passé au travers, à l’image de l’équipe. Moi, j’assume»
Kévin Gameiro
mode clash sur fond d’accordéon avec le reste de l’équipe.

«Vous simulez tout le temps, faut arrêter les conneries oh!»
Guy Lacombe
et les Nenês qui simulent.

«T’arrêtes pas de pleurer, fais pas chier, me casse pas les couilles»
Antoine Kombouaré

« J’aurai aimé un peu plus de fair-play de la part de Guy Lacombe, mais il joue sa tête en ce moment, alors je peux comprendre sa réaction. L’arbitre décide de laisser le jeu continuer, c’est comme ça»
Antoine Kombouaré
et la proposition de paix qui ressemble à un mollard.

Bonus story telling maxifoot.fr
« Pour l’entraîneur de l’ASM, ses joueurs n’avaient pas à sortir le ballon : « Il (Sessègnon) n’arrête pas de simuler aussi ! » Ce à quoi a répondu l’entraîneur parisien : « Et toi, tu n’arrêtes pas de pleurer ! » Après cet échange d’amabilités, le calme est rapidement revenu dans les couloirs du Parc des Princes. »

« Il n’y a rien de bien méchant. Ça m’a fatigué. Je suis fatigué… »
René Girard
s’est encore fait clasher par un arbitre alors qu’il n’en a toujours pas fini avec Pierre Ménes, l’after de RMC, la commission d’éthique, Nolan Roux le simulateur etc.

« Je m’en veux »
Lionel Létizi
s’est auto-clashé.


Les grandes nouvelles du week-end

« C’est un joueur pour lequel je me suis battu, car certaines personnes haut placées voulaient le suspendre »
Laurent Blanc
explique à la Provence que quelqu’un voulait suspendre Benzema… Qui ? Pour quelle raison ? Pas la Zahia quand même…

Le comité n’a pas tout perdu samedi, malgré une dent cassée, il a, en association avec les Cahiers du football, remporté le quizz de la soirée Chezlesgirondins.com. Merci à eux au passage pour la soirée.
Le comité tient aussi à souhaiter la bienvenue à l’apprenti Footballologue, qui est loin d’être mauvais pour son âge mais qui se la raconte un peu sur sa photo…

« A l’origine on s’est demandé comment nous, qui débarquons sans avoir les moyens de payer 5 000 euros pour se payer une interview de joueur, comment, donc, attirer les joueurs ? »
Jérôme Alonzo explique la genèse de son magazine Surface et nous en dit beaucoup sur certaines pratiques…

« Kombouaré a vu Borisov à la télé »
L’Equipe.

« Après la découverte d’un cercueil enchaîné vendredi devant le centre d’entraînement, avec dessus l’inscription « Adesso basta porci » (comprenez « maintenant, ca suffit, les porcs »), les joueurs de Bologne ont eu la bonne surprise de découvrir une tête de cochon morte samedi après-midi devant ce même lieu. »
sofoot.com

« J’essaye donc de le faire découvrir avec un oeil nouveau, hors foot en général. D’ailleurs, au départ, on voulait appeler le magazine « Hors jeu ». »
Jérôme Alonzo
nous apprend qu’on l’a échappé belle…


Les questions que personne (ne) se pose

« Hors-jeu, actif ou passif? »
Le CFC devrait savoir que nous sommes inactifs.

…Sauf chronofoot:
« OM – OL: Le vrai tournant de la saison? »
C’était avant le match. Le comité pense que maintenant ils ont compris.


La blaguounette du week-end

Celle-ci était pourtant superbe dans l’idée.


L’auto-rectificatif

« Avec ce championnat ultra-serré en tête, je ne comprends pas que les équipes du haut de tableau ne prennent pas plus de risques pour tenter de gagner. Bon, soyons honnêtes : les deux équipes ont joué le jeu jusqu’à la 70e »

« Non, franchement, ce sommet annoncé entre nos deux meilleurs représentants en Coupe d’Europe m’a vraiment laissé sur ma faim. »

Fidel Gastro vous en offre une deuxième pour la route :

« La grosse série phocéenne est peut-être à venir. Mais il ne faudrait pas qu’elle tarde trop, sous peine de voir poindre une sorte de résignation dont les premiers signes avant-coureurs commencent à apparaître. »

Et oui, quelques semaines après que le Ghost de Fierrot nous ait annoncé que Marseille sera champion, finalement, ben ptet bin que non.


Les analyses du week-end

« Le premier qui aura le ballon et le gardera gagnera. »
Abou Diaby
prédit une possession de balle barcelonaise proche des 100%

« Cadeau de Noël, Sir Alex Ferguson est qualifié pour les quarts de finale de la Champion’s League. »
sofoot.com
vend la peau de l’OM avant que M.U ne l’ait tué.

« Difficile de dire quelle équipe réalise la meilleure opération ce dimanche soir. En ramenant le match nul du Vélodrome (1-1), Lyon enregistre un 11e match consécutif sans défaite en championnat et poursuit son incroyable série. De son côté, c’est un 4e match de suite sans victoire en Ligue 1 pour Marseille, qui ne parvient plus à faire la décision. »
Effectivement PDL de maxifoot.fr, difficile à dire….

« Un bon couscous, ça passe toujours bien »
Jérémy Ménez
a d’autres passions que les livres

« Dr. Fuentes, ou devrais-je dire Dr. FOUTAISES. Arrêtez de gâcher le football. On a envie de voir du spectacle, un truc qui sent bon sur le terrain, un truc qui chie avec des mecs qui font tout, et surtout l’impossible. Voir des chèvres, ça n’intéresse que la grande majorité des supporters lensois. En tant que médecin, je suis scandalisé par votre démarche. Vous piétinez le serment d’Hippocrate dans le seul but de vous créer une image médiatique. »
Le Dr Di Vago a écrit à son confrère.

« Laurent Gbagbo (Abidjan) : Le président. Le défenseur offensif du week-end. Du duel et de l’agressivité : menaces sur les Casques bleus et sur la force de défense française Licorne. Pas mieux. »
Dans l’équipe type du dimanche de sofoot.com.

« J’aime sa façon de chanter et j’apprécie aussi qu’il ne soit pas vulgaire dans ses textes. »
Mandanda
à propos de Soprano.

« Steve, son but, c’est de garder les cages de l’OM. Pour qu’il soit performant, qu’il donne du rêve, faut pas qu’il soit dans la réalité. On ne peut pas lui demander de s’intéresser à ça. »
Mine de rien Soprano a tout compris des footballeurs professionnels.

« Stadionwelt.de est un site allemand qui aime bien parler de tout ce qui se passe autour des matchs de football. D’ailleurs, pour savoir si les fans en ont pour leur argent outre-Rhin, le site a mené une étude, pour calculer exactement combien paye un supporter lorsque son équipe marque un but à domicile. La méthode est simple : on calcule le prix moyen d’une place dans le stade, on le multiplie par le nombre de matchs à domicile jusqu’à présent, et on divise par le nombre de buts marqués par l’équipe locale… Ce serait marrant de faire la même étude en Ligue 1… »
sofoot.com
propose l’idée, mais ne peut malheureusement la faire parce qu’ils ont piscine, et qu’après ils doivent aller à une boum. Le comité passe son tour.

« Rémy était hors jeu »
Bruno Derrien
a une chronique rémunérée dans L’Equipe.


Les rectificatifs du week-end

« Il est curieux de voir que tu es le seul gardien de but consultant foot à la télé. »
Pleine Lucarne
interroge Alonzo et  oublie que Barthez est parfois sur Téléfoot (et plus souvent sur Auto-Moto…)

« Guy Lacombe a marqué des points, ça va de soi. »
Un seul M. Franzi. Un seul.

Divergences d’opinion et jeu

Réactions après le tirage au sort des 1/8e de ligue des champions.  Sauriez-vous retrouver l’intrus ?

« Cela serait un exploit si on se qualifiait face une telle équipe. Mais on va jouer notre chance à fond, même si elle est petite.»
Didier Deschamps en a donc une petite quand même.

« Ça serait exploit si on passait, car ils sont armés pour gagner la Ligue des Champions. Pour eux, ce 8e de finale n’est qu’une étape»
Steve Mandanda

«Même si Manchester revient bien après un début de championnat compliqué, je considère que c’est du 50-50. Cela aurait pu être mieux, cela aurait pu être pire… Ce n’est pas un mauvais tirage, je ne suis pas mécontent. Il fallait éviter Barcelone, voire le Real Madrid.»
Jean-Claude Dussier.

L’entretien du week-end

Claude, dans un entretien à l’Equipe d’hier, n’était pas au top de la déconne. Visiblement plus serein avec les bons résultats de son club en championnat, Forza Puel

« La saison passée, on avait été bons là-bas mais on avait touché les montants et pris deux buts sur deux frappes déviées. Enlevez ces trois points à l’OM, donnez-les-nous et voilà, le titre s’est joué là. »
Ah merde, le comité croyait que c’était à cause des arbitres qui ne savent pas et qui coutent 20 millions. Un petit taquet au passage du Claude à Marseille.

« Depuis plusieurs saisons, la vie de l’OL est devenue un feuilleton. L’OM a été remplacé par Lyon dans le psychodrame, c’est comme ça. Il paraît qu’il vaut mieux exister que d’être oublié. »
Quand il ne parle plus de foot, Claude a l’air plutôt lucide. Et un petit taquet à l’OM au passage.

« L’autre jour un joueur du PSG m’a dit : « on est content nous, on nous fout la paix ». C’est pour ça que c’est encore plus costaud de la part des joueurs lyonnais d’avoir redressé la situation »
Et un petit taquet au PSG au passage.

« – Partagez-vous  la théorie du président Aulas sur le complot qui viserait à déstabiliser Lyon ?
– Non, non… Pas un complot, mais bon, il y a eu tellement de déstabilisation après le match de Saint-Etienne. »
Et un petit taquet à la parano du président d’abord, pour finir par un bon petit taquet à la Presse.

Forza Puel is back.


Les prix d’originalité

« On a vraiment le sentiment que Canal tente par tous les moyens d’imposer des « marques » autour de matchs au sommet en inventant des traditions qui n’existent pas. Ou alors, il va falloir pousser la logique jusqu’au bout : un Rennes-Brest, c’est le « Biniouco », un Lille-Lens le « chtico », un Sochaux-Caen le « dépressico » et un Monaco-Nice « l’Escortgirlico ». On n’a pas fini d’inventer. »
le professeur B(u)RP marche sur les traces de Daniel Riolo quand il copie Chérif Ghemmour

« Lille passera l’hiver au chaud »
Pierrot, vendredi.

« Saint-Etienne s’est mis au chaud »
L’Equipe
dimanche

« L’OM ne passera pas Noël au chaud »
lephoceen.fr
.


Les photos du week-end

Sepp explique que les supporters en ont des toutes petites comme ça s’ils osent pas venir au Qatar à cause de l’homophobie…

Le comité croyait que c’était Marek Heinz ;

5/10 au challenge Nigel de Jong

L’élégance à la française

Les infidélités de Piqué

Didier et sa superbe imitation de Tonton .


Les proses du week-end

« Le but est clair : il faut trouver un attaquant pas très cher, qui ne viendra pas contester la suprématie du duo Hoarau-Erding et qui saura rendre de fières chandelles. »
footmercato.net

« Un choc olympiques »
L’Equipe
de dimanche. Classe la faute d’accord en pleine une.

« Il croque dans le ballon à pleines dents »
Laurent Blanc
apprécie l’attitude de Valbuena.

« GIGNAC, fatche de con GIGNAC, il s’en ai fallu de peu que tu sortes sous les hourras »
René Malleville
est un peu le père spirituel de Luisse.

« Gabriel HEINZE (5) : Nerveux, il n’a pas régné en maître dans l’axe, occupé aussi faire attention à Taiwo. »
ODLB
.

« On croyait que Bologne tiré d’affaires, mais le club a eu le droit à deux cadeaux de Noël en avance ce week-end. »
sofootque.com
.


Les titres du jour

« Oh oui Craig il la sort »
Le service vidéo se modernise…

« Laurent Blanc s’enflamme pour la saison de L1 »
footmercato.net

« Salto avant (centre) »
L’Equipe Mag
nous parle de de Melo

« Joachim Löw, l’élégant »
sofoot.com
.ça se discute…

« Jovial se régale »
L’Equipe

« Deux Olympiques, un nul »
ladepeche.fr

« Wallemme joue gros aussi »
L’Equipe
avant le duel annulé face à Dumas.

« Soprano- Mandanda l’amitié coule à flow »
L’Equipe Mag.

« Samir Nasri veut revenir à l’OM »
chronofoot.com. Clic clic à partir d’une pauvre phrase dans Telefoot qui devient le tome 2 du retour de la star.

« L1 / MONTPELLIER : En mode Droopy »
ODLB.


Le bonus athlétique

Presque aussi élégant que Gros membre n°1 s’éclatant la dent de devant sur un trottoir. ici.


Le bonus anglophone anti-platini

Ian Holloway a une nouvelle fois livré une grande conférence de presse.


Merci à Frite Philippe, FootRich, Hamilcar, Sourcil, Ganter qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Anthony B et Fred H pour leurs délations

22 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 20 déc

  1. Moi je veux pas dire, mais avec ma tête de beau gosse, j’ai Mélina B en ami sur Facebook, et j’ai accès à toutes ses photos…

  2. Ah, et petit conseil au membre édenté, il ne faut pas aller chez le dentiste, ça plait aux dames.

  3. Alonzo et son journal « Hors jeu », quel choc ça aurait été.

    En gardien devenu consultant, je pense aussi à Elie Baup, Huard, Casagrande (quoique lui…)

  4. Pas de dentiste à conseiller en revanche je crois que Moké a des bases en proctologie…

  5. Y’a Charbonnier aussi. Nicolas Sachy avait aussi une rubrique dans Telefoot un moment, l’oeil de Sachy ou un truc comme ça. C’était assez grandiose.

  6. et Charbonnier c’est pas un consultant?
    Je sais vous allez me dire que c’est un présentateur mais bon..

  7. Personne n’a relevé les petits taquets de Gerets à l’encontre du beauf (ou ‘gros beauf’ plutôt, il parait que l’un ne va pas sans l’autre…) hier sur le plateau du CFC ?

  8. C’est pas mal mais je trouve que ça manque un peu de porn. Je me sens un peu mou dans mon slip ce matin.

  9. Haha Jean-Miche, tu vas instaurer le championnat à double vainqueur? Non, mais quitte à souhaiter la victoire d’un autre club, ait au moins un minimum de respect envers ton métier, et choisis un club qui n’est pas présidé par Jean-Claude.

    J’aurais beaucoup plus flippé pour les joueurs de Bologne si la tête de cochon était vivante.

    sofoot a un sacré sens de l’humour. Est-ce qu’ils savent qu’il y a des gens qui meurent dans les prises de pouvoir forcées, et qu’en ce moment les militaires tirent à balles réelles sur les contestataires?

    Pour la peine je me ferais bien un EscortGirl&Co avec l’ami BuRP.

    Sinon je suis totalement solidaire avec Mme Karembeu et sa grève de la faim. Il faut absolument aider la croix-Rouge.

    « Le but est clair : il faut trouver un attaquant pas très cher, qui ne viendra pas contester la suprématie du duo Hoarau-Erding »

    Le PSG veut Matt Moussilou?

  10. « les joueurs de Bologne ont eu la bonne surprise de découvrir une tête de cochon morte samedi après-midi devant ce même lieu. » »

    C’est sûr et certain qu’elle était morte la tête de cochon?

  11. FootRich tu t’embarques sur un terrain glissant, je ne m’aventure pas dans ce genre de contrées obscures.

  12. A propos de la tete de cochon, peut etre que c est la meme que celle que l on a lancee a Luis Figo?

  13. Quel bonus athlétique, une merveille. Il ne se décourage pas une seule seconde et veut passer la ligne d’arrivée coute que coute.

  14. oh ptain jsuis deg, d’habitude jsuis au truskel le samedi avec les Brestois, mais là j’ai pas pu. Jai raté le pétage de dents du comité. Merde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.