Le comité de vigilance médiatique du 20 septembre

Par contre, le comité a gagné au jeu de la bouteille.

Le comité a joué à action vérité dans une soirée parisienne et n’a même pas eu de contact buccal avec une fille…




Les déclarations du week-end

«Ça va être particulier : on reçoit le leader. On va donc voir de quoi on est capable.»
Jimmy Briand, joueur de l’OL. Si.

« Je ne peux pas savoir ce qui se dit dans mon dos.»
Gourcuff confirme qu’il fait l’amour avec des boules-quiès.

« On veut me faire porter la croix de Jean-Pierre Escalettes»
Patrice Evra, INRI.

« Certaines personnes veulent me couper la tête.»
Patrice Evra, Raymond Domenech, Camille Desmoulins, même combat.

« Si on doit mourir, qu’on meure dignement »
Yann Kermorgant, joueur de l’ACA. C’est déjà trop tard, Yann. Demandez à votre président. Ou non. S’il peut se taire, ce ne sera pas plus mal.

« Il y a un problème de perception. Arsène est vu comme un Français sophistiqué alors que l’on me considère comme un Anglais bourru des Midlands avec un fort accent, mais est-ce qu’Arsène est plus avancé que moi en termes de coaching ? Aucune chance. Utilise-t-il les analyses statistiques en direct sur ses joueurs pendant les matches ? Étudie-t-il la psychologie sportive tous les jours ? Utilise-t-il la science sportive autant que moi ? J’en doute…»
Sam Allardyce est un jeune étudiant pré-pubère mal dans ses baskets.

« C’était un match bloqué avec parfois des choix crispés.»
Claude Puel. Et qu’en est-il des passes cornéliennes, Claude ?

« Ce sont des mensonges. Ce sont des rumeurs. Je ne sais pas d’où ça vient. C’est vraiment n’importe quoi. Il n’y a jamais eu de dispute. Je n’ai jamais eu de soucis avec Franck, ni avec les joueurs de l’équipe de France, que ce soit avant, pendant ou après la Coupe du monde. Dans le groupe, je n’ai jamais eu de souci, ni entendu quoi que ce soit»
Gourcuff à Canal +. Y a-t-il un problème David Astorga ?

« Le déplacement à Séville nous a pompé de l’énergie mais sur le plan défensif on a été énormes et on a concédé zéro occasion.»
Kombouaré n’était pas au Parc ce dimanche, contrairement à deux gros membres.

« J’ai cru entendre des tribunes qu’on était des paysans. Donc c’est un bon point pour nous, les paysans.»
Antonetti était au Parc, tout comme deux gros paysans.

« Chaque point est précieux mais si on n’avance pas, les autres avancent et c’est comme si on reculait.»
Montanier, vecteur essentiel.

« L’inquiétant, c’est de perdre un match quand l’adversaire se contente d’un 0-0 et que nous sommes dans la position de le battre.»
Les analyses de Pablo Correa seront bientôt disponibles sur cassettes vierges.

« L’art, ce n’est pas mon truc. J’ai quand même bien aimé La Liberté guidant le peuple, car dans le Nord-Pas-de-Calais, on fait ce qu’on veut quand on en a envie. J’aime bien aussi Louis XIV, quand les adversaires verront ça, ça en imposera ! Par contre, je n’ai pas très bien compris le rapport entre le Pharaon (Stèle de la Dame Tapéret) et nous. Mais quand le Louvre ouvrira ses portes, j’irai m’instruire. Après, un joueur de foot, on va lui demander de jouer avec ses pieds, pas de réfléchir »
Eric Chelle est en train de s’imposer comme le leader spirituel des Lensois. Avec Yahia ce n’était pourtant pas gagné..

« Je me suis beaucoup reconnu dans ce qu’il (Toulalan ndlr) a dit »
Gourcuff mange aussi dans des cafétérias Leclerc…

« Rien n’est fait. Toutes les parties semblent OK sur mon projet, du ministre au président de la Fédération, mais il faut attendre (…)L’équipe du Ghana a une très bonne structure. Je suis disponible, on doit maintenant parler argent, savoir exactement comment on fonctionne. Ici, dans les pays anglophones, il y a beaucoup de commissions qui doivent se réunir. On va voir mais tout le monde semble d’accord sur ma candidature.»
Marcel Desailly …

« Je lui ai demandé de m’expliquer pourquoi il (Anelka ndlr) avait fait ça. Il m’a dit que c’était contre la Fédération française. Et je suis d’accord avec lui. »
Ancelotti
n’a vraiment rien compris…

« Je suis heureux de ma décision de signer mais je suis venu à Mancheter pour jouer. Si je cherchais la plus belle maison  du monde, je ne serais pas venu en Angleterre. »
Balotelli
n’a pas encore vu la maison de Stephen Ireland.

« Ben voilà, on a battu l’ACA, on ne va pas non plus faire une partouze pour ça, c’était un minimum pour ne pas passer pour des fifres! »
René Malleville
a facebook sur son ordi.

« Si tous les gens dans le foot commencent à manier l’ironie, ça va être difficile »
Pierre Ménès est complètement paumé face à l’humour complexe de Philippe Guillard…

« Il a menti à Michel Estevan en lui disant que je lui avais proposé de devenir coach à sa place, et il a menti à certains d’entre vous (les journalistes) en invoquant une incompatibilité d’humeur avec Michel Estevan. La seule et unique raison pour laquelle il est parti est qu’on lui proposait un contrat fabuleux en Angleterre »
Salerno
dans sa présipauté de club…


Les grandes nouvelles du week-end

« le meneur de jeu Lyonnais  s’est fait siffler, avant d’en prendre pour son grade à l’évocation de son nom ; une bronca retentissante, accompagnée de douteux « Gourcuff, on t’enc… » à chaque touche de balle, et un passage au filet-laser, ont ainsi jalonnée sa prestation. »
sofoot.com

« Titi Camara a raccroché les crampons depuis plus de quatre ans après une ultime expérience à Amiens. Après avoir été le sélectionneur de la Guinée pendant quelques mois, l’ex-attaquant se démène pour devenir un homme politique influent de son pays : la Guinée. »
topmercato.com

« TELEFOOT est leader des magazines sportifs du week end et réalise sa meilleure part d’audience depuis le début de la saison. »
Ozap.com
nous explique que ça vaut vraiment le coup d’avoir l’exclusivité des images de Ligue 1…


L’article à référence du jour

Il est signé Serge Rezza pour sofoot.com. Au départ, ça devait causer de Toulalan, au final, beaucoup de calembours digne d’un Frémion des grands jours. Vous aussi, jouez avec Serge et retrouvez les auteurs initiaux de ces phrases inédites :

« le match de Bordeaux devrait décider qui des Girondins ou des Lyonnais goûtera à cette crise que la petite entreprise du président Aulas affirme ne pas connaître.»
Facile celle-là.

«Même si cette entame à cinq petits points ramène l’OL à ces années que les moins de quinze ans ne peuvent pas connaître,»
Vous devriez y parvenir.

« Gones in roussi ?»
Là, on n’a pas su, le comité compte sur vous du coup, et se flagelle de ne pas avoir les connaissances qu’il faut.

« A ce titre, la traversée en “haut trouble” de Jérémy Toulalan »
Attention, là y a un piège.

« Voilà un joueur dont la carrière ressemblait jusque-là à un long fleuve tranquille »
Ok, pénard.

« Jérémy Iron Man»
Serge Rezza Pahlavi. Le comité adore ce jeu. Christophe Lambert Wilson. Thierry Henry Lecomte. Henri Emile Louis. Jérôme Surya Bonaldi. Vous aussi, essayez.

« Toulalan a eu l’occasion de rappeler qu’il restait avant tout un cheap type.»
Là, c’est juste très beau. Merci Serge, c’était sympa de vous lire.


Les comparaisons foireuses du week-end

« Tel Janus, le dieu romain à deux visages, le Bordeaux de Tigana est capable d’offrir deux facettes diamétralement opposées »
Bernard Lions a peut-être trouvé sa nouvelle fusée à trois étages.

« Ce but rond croix carré »
Le journaliste du CFC détaillant le but de Martin joue à PES mais oublie le L1…

« C’est la camp Nou dans le Doubs »
Doublé CFC

« Son attaque gros braquet dans la lucarne de Jourdren est un modèle du genre. »
Voilà, ça ne veut rien dire, mais y a le mot braquet. Ce sera tout. C’était un article sur la Ligue 1 en mode ‘Tour de France’ offert par sofoot.com.

« A la recherche de ses plus belles robes, Marseille se fait désirer et fait attendre les supporters qui poireautent en bas dans la bagnole.»
Daniel Riolo a lu du Daniel Guichard.

« Reste que le PSG n’était pas assez fort pour bouger Rennes. J’ai l’impression, de toute façon, que pas mal d’équipes auront les mêmes difficultés face aux déménageurs bretons.»
Daniel Riolo, sorte de Marc Lévy du football.


Les analyses du week-end

« Santander est un Indien, je veux dire par là qu’il n’a pas froid aux yeux. »
Casanova
est un français. Le comité veut dire par là qu’il sort de belles conneries avec assurance.

« Bordeaux est sorti vainqueur du match des grands malades et puisqu’on est dans la métaphore médicale, ce qu’on peut dire après cette rencontre c’est que Bordeaux est convalescent alors que Lyon est de plus en plus souffrant. »
Le ghost de Pierrot le Foot.

« Je ne sais pas si cela durera longtemps, mais voir les Verts si hauts placés après deux saisons plus que compliquées, c’est aussi contempler le mérite à la française dans ce qu’il a de plus pur. »
Si quelqu’un comprend cette sortie de Bruno Roger Petit, qu’il se manifeste auprès des gros membres.

« Les Black Cats de Darren Bent ont rappelé aux Gunners qu’en Angleterre, rien n’est jamais acquis.»
Sofoot.com. Une très belle phrase insipide largement inspirée des analyses de Jacques Vendroux que l’on peut appliquer à tous les championnats de football, et même un peu plus.

« Le nouveau central de Nice se fait violer trois fois sur la même action de Maïga, en fin de match à Sochaux. Avant même que ça fasse but, le Serbe s’est couché sur la pelouse. Bel état d’esprit.»
Un plaisir de lire cette phrase, sofoot.com. Bien vu.

« C’est tout.»
Peut-être la meilleure phrase de l’article de Cherif Ghemmour aujourd’hui.

« Le 0/0, on l’a eu au Parc. C’était pas vraiment désagréable à suivre ce match, mais très vite, j’ai eu la sensation que le point offert au coup d’envoi voulait être d’abord conservé. C’est la « Galtier Touch ».»
Riolo, une autre, mais vraiment tout autre conception du football. Ce match était insipide, un gros membre a même dû boire une Buckler pour ne pas tomber inanimé.

« Si les Lyonnais n’ont pas réussi a développé leur jeu au milieu de terrain, l’international français n’y est pas étranger.»
Une phrase dangereuse en ce moment, Spécialiste Romain Rigaux.

« à Sainté , on sait comment ça se passe, quand le club va bien, il y a les micros, les journalistes, mais dès que ça va mal… bon ben ils y sont aussi mais c’est pas pareil… »
Loïc Perrin.


Les Photos du week-end

L’Equipe taquine et diffuse la photo du toucher rectal de Hazard sur Sow, sans en parler… Les gros membres ne vont pas scanner L’Equipe (parce qu’ils n’ont pas de scanner) mais si vous voulez la vidéo, c’est ici

L’œil d’Alain Roche et ses sourcils casse-noix…

Le huitième jour…

Aurélien, fan de Monaco, témoigne, avec son joli maillot mancunien…


Les communs symboles du week-end

« Dominique Rocheteau, de retour au club cet été, est le symbole de ce changement de discours. (…) Si Rennes ne gagne pas cet après-midi, comme un symbole, c’est en leader que les Verts iront défier la semaine prochaine le voisin lyonnais »
Téléfoot
, sujet de Romain Chémol

« Et quand j’ai vu Lisandro raté un face à face, je me suis dit que si même lui s’y mettait… L’Argentin sorte de symbole d’un OL à la rue. »
Daniel Riolo.


Les rectificatifs du week-end

« Bojan doit remplacer Bojan. »
lequipe.fr.
Duran Duran.

« Et comme souvent, ils ont marqué sur coup de pied arrêté. Et comme souvent, c’est la tête d’Alou Diarra qui a fait la différence. »
Pierrot le Foot
. Buts d’Alou Diarra depuis août 2009 : trois.

« Fabregas a donné l’avantage samedi à Liverpool sur un but-gag. »
lemonde.fr

« les deux équipes ne devaient absolument pas perdre ce choc de bas de tableau, six mois après leur duel en demi-finale de Ligue des Champions.»
Romain Rigaux, à propos de Bordeaux-Lyon. Merci, spécialiste de maxifoot . A propos, il est bon de noter que ni Olic, ni Robben, ni Ribéry, ni Butt, ni Van Buyten, ni Demichelis, ni Müller , ni Schweinsteiger, ni Lahm n’étaient présents sur la pelouse. Pas de nouvelles de Van Gaal non plus. Vraiment, merci spécialiste.


Divergence d’opinion

« Il a fallu attendre la seconde période pour voir les Girondins prendre réellement le jeu à leur compte avec de beaux mouvements sur les côtés.»
Spécialiste Romain Rigaux, maxifoot.fr.

« surtout un jeu sur les côtés passablement déserté (on est désormais loin du ramonage en règle des couloirs « d’avant » par Chalmé, écarté ce soir, et Trémoulinas, nettement moins actif)(…) Le faux emballement du jeu girondin après le but de Diarra tient plus des espaces créés par un Lyon parti à l’abordage pour égaliser qu’à une emprise de fer sur la rencontre.»
Spécialiste Cherif Ghemmour.

Deux références, deux avis tranchés… Finalement, mieux vaut mater les matches soi-même. Le comité a tendance à croire Cherif tout de même. Il doit avoir quelques bons informateurs.


Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf sport.fr :
« Mais quel âge a donc Edel ? »

…sauf sofoot.com :

« Lyon touché-coulé ? »
… sauf maxifoot.fr :

« Dimitri Payet doit-il être appelé en Equipe de France ? »
Non, merci, c’est déjà assez dur comme ça.


Les proses du week-end

« Un type qui n’avait connu pour seul accroc qu’un vague coup de Blues lors sa toute première saison passée à Lyon, loin des siens, loin Nantes.»
Sofoot.de.com.

« Tout ça, c’était avant qu’un été pourri jusqu’à la moelle»
Chouette concept d’anatomie estivale signé sofoot.com.

« Et ce n’est pas un Toulalan encore « fragile » qui va remonter les mécaniques, malgré le brassard qui lui enserre le bras.»
Ghemmour persiste et signe. Déplumer sofoot.com ne serait pas une mauvaise idée parfois.

« en face, Bordeaux n’aura pas montré grand-chose, ne se montrant quasiment jamais dangereux. »
Cherif Ghemmour montre à tout le monde comment faire montre d’inspiration.

« cela manquait de mouvement et de permutation. Le porteur du ballon a souvent manqué de solutions et les Gones ne parvenaient pas à trouver leurs attaquants, même si Lisandro a manqué une incroyable occasion de but, tout seul face à Lloris.»
Spécialiste Romain Rigaux dans un article qui ne manque pas de manquements. C’est quoi, en fait, sa spécialité ?

« l’OM continue donc de ne pas être prêt. (…) Les semaines passent et l’OM n’est toujours pas prêt.»
Daniel San Riolo.

« Lors de trois des quatre derniers affrontements entre les deux équipes, le défenseur serbe a été expulsé à trois reprises »
lequipe.fr

« La crise s’éloigne de la Gironde et plonge dans le Rhône ».
Le Parisien. Si la crise plonge dans le Rhône, elle n’emmerde plus personne non ?

« Lucho Gonzalez reste le joueur le plus floqué de Ligue 1 »
footmercato pas net.

« cette saison Bordeaux n’a marqué qu’en seconde période, et Lyon jamais. »
Vincent
Memento Duluc

« C.Ronaldo s’inquiète. N’ayant inscrit aucun but en championnat cette saison, Cristiano Ronaldo serait quelque peu inquiet pour son début de saison. « Oui, il est inquiet. Tous les attaquants ont besoin de marquer » (…) » confirme Ricardo Carvalho dans le journal Marca. Néanmoins, ses coéquipiers expliquent qu’il n’a pas totalement perdu la confiance qu’il a en lui : «  Cristiano n’a pas changé. Il aurait aimé marquer, mais ça arrive et il retrouvera bientôt le chemin des filets. Je ne crois pas qu’il s’inquiète. »
Sofoot.com
nous inquiète.


Prix d’originalité

« Verts luisants, OL inquiétant. »
Sport24.com

« Ligue 1, PSG – Nenê, le saint de Paris ? »
Goal.com

« C’est «DimiStar» Berbatov ! »
Les papys de sport24.com

« La pente Red »
Sport24.com


Les titres du week-end

« OM : Anigo a le manque »
Mamadou, it’s my wife and it’s my life… Dingue2foot.com

« Toulalan, commun symbole »
Remercions Serge Rezza pour sofoot.com de nous rendre un si bel hommage.

« Et Dieu créa Berbatov »
Sofoot.com. Le service archive va reprendre son travail histoire de voir… ça parait suspect ce titre.

« Titi Camara, appelez le Weah »
Certainement pas, le10sport.com.

« Raul, le cri qui déssoule »
Melina B. écrit bourrée. Le comité comprend mieux et lui tient les cheveux quand elle le veut.

« Lyon, le bus des joueurs sous surveillance »
Maxifoot.fr. Et oui, avec les caïds immatures qu’il y a dedans, c’est la moindre des choses.


Bonus pas foncièrement intéressant.

Le Grand Manu avait analysé OMSpartak, et pour une étrange raison cela avait échappé à la vigilance des gros membres… meilleurs extraits :

«  L’om a prêché dans la finition. »

« Pierre André Gignac »

« (l’équipe) il lui faut très peu de matches pour se mettre en difficulté »

« ce qui permet à l’adversaire lorsqu’ils sont de bonnes bases défensives de pouvoir planter des contres meurtriers »

« ils étaient pas prêts mentalement à se faire violence à contourner le verrou défensif »


Bonus tennis

Parce que lequipe.fr est également performante dans d’autres domaines que le football :

Samedi, le site annonce à l’issue des doubles messieurs que la République Tchèque s’est qualifiée pour la première fois de son histoire en finale de la coupe Davis.

Ça ne faisait que 2-1 pour la Tchéquie et l’an dernier les Tchèques s’étaient hissés en finale contre l’Espagne.

Et au fait, vous le savez sûrement, mais la France jouera la Serbie


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Mathieu L, chantivlad, Le Necronomicon. Guillaume C., Choublanc, Extraterrestre, OsBc ; Matthieu M., anotherwhiskyformsiterbukowski, Philippe T. Romain G., Jibi , et Liberté Capillaire pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

37 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 20 septembre

  1. Klasnic en demi-finale avec le Bayern?
    Comme vous le dites si bien, « Vraiment, merci spécialiste ».

    Léquipe.fr est en effet performante dans d’autres domaines, de magnifiques communs symboles inutiles ornent leur compte-rendu de la Coupe Davis…

  2. C’est l’auteur du jeu de mot qui doit surtout ne pas être fier, parce qu’on va loin là.

    Pivi par contre moi j’apprécie, fallait aller le chercher

  3. « « La crise s’éloigne de la Gironde et plonge dans le Rhône ».
    Le Parisien. Si la crise plonge dans le Rhône, elle n’emmerde plus personne non ? »

    Mais non, voyons, elle descend le Rhône et file se fixer à Arles-Avignon…

  4. Guy Georges Best, Patrick Henry Michel, Christopher Nolan Roux… tout ça c’est cadeau Rezza.

    @Moké : la vanne sur les chasseurs je l’avais déjà copyrighté dans la Forez Academie… Merci.

  5. @vert solitaire : tu copyrightes rien du tout, tu baisses d’un ton et tu files te tripoter le vert en solitaire sur la photo de Jean Michel. Petit merdeux.

  6. Faîtes gaffe les Marseillais, si la crise a plongé dans le Rhône, elle risque de vachement se rapprocher de vous. Sauf si elle sait nager à contre-courant, auquel cas je souhaite bien du courage aux serviettes de Genève.

  7. arf, je prends un point, non ? (et d’un académitien, ça fait mal)

  8. @Hamilcar : il faut excuser le comité qui a subit un match du PSG.
    Sinon on aurait pu aussi critiqué le grand n’importe quoi des remerciements (mention spéciale pour « , et »).

  9. je suis fan de l’allusion subtile à la sexualité de Gourcuff…

    et effectivement, le match au Parc était « insipide », voire soporifique!

  10. Geek root, commence par mettre un infinitif à « Critiquer » si tu veux le faire.

    C’est quoi cette rebellion collective aujourd’hui ? il y a eu dépucelage ce week end ? Vous avez regardé le dvd de la coupe du monde des Bleus ?

    Mais bon, vu que tu fais un peu de lèche, ça passe pour toi.

  11. @Moké : Jouer les tatillons juste pour placer « dépucelage » dans un commentaire ce n’est pas joli.
    Dans ce cas là, merci de rendre ces lettres de noblesse au DVD (même pour celui des Bleus).

  12. @Puel for life

    « aux serviettes de Genève »

    Hé ? Tu sais c’qui te disent les okéyeurs genevois dont Lyon a piqué les couleurs ?

  13. C’était même pas rond croix carré en plus c’était croix – R2+quart de cercle stick droit – R1+rond

  14. ça m’apprendra à m’essayer aux jeux de mots faciles.

    Je peux me tromper, mais il me semblait que les couleurs bleue et rouge dataient du LOU foot, ancètre de l’OL avant la secession de celui-ci en 1950. Comme quoi, des fois on s’gourre.

  15. @geek root : c’est pour le referencement, on fait des petits scores sur les 12-18 ans, il faut les faire venir même s’ils doivent taper « bien réussir son dépucelage » pour arriver chez nous.

  16. ‘a y est : lequipe.fr est devenu le grand pote de Lassana qui devient désormais sur les feuilles de match « Lass » Diarra alors que son homonyme n’a droit qu’à un malheureux M. Diarra

    http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100920_142117_m-diarra-appele.html

    à quand « La Toul' » chez les Gones et Lascarface pour les matchs du Bayern ? Si j’étais Moké je dirais « aidez les stagiaires de l’equipe.fr et envoyez leur vos plus belles feuilles de match  » mais bon déjà que je comprends pas comment fonctionne mon propre blog…

  17. « même si Lisandro a manqué une incroyable occasion de but, tout seul face à Lloris.
     »

    Soit j’ai manqué une actu transferts assez importante, soit j’ai manqué un changement total des règles du football, soit j’ai toutes mes chances de devenir « spécialiste » du football…

  18. pour gones in roussi, je pense à un jeu de mot pourri gun s and roses mais j aimerai que cela ne soit pas le cas

  19. @Moké : Au temps pour moi, je ne suis pas invité au réunion référencement d’horsjeu.net.
    On peut lancer un débat Fifa’11/PES2011 aussi pour ramener du clic.

  20. @Puel

    Ca m’apprendra aussi à essayer de faire des allusions ésotériques. Je pensais que t’allais rebondir sur le fait que je parlais des l’équipe de hockey du Servette et non de foot… qui ont toutes deux les mêmes couleurs… T’es pas censé savoir qu’ici à Genève, on vit une véritable tragédie socio-culturelle avec l’équipe depuis plusieurs années, et pas uniquement à cause de l’affaire Marc Roger…

  21. « Lors de trois des quatre derniers affrontements entre les deux équipes, le défenseur serbe a été expulsé à trois reprises »

    Je connais un Cyril Rool qui doit être jaloux..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.