La Blaugrana académie note Atletico/Barcelone

13

La maman de Hristo semble bien se porter.

4-2, 4-3, 2-1 : voici les trois derniers résultats du Barça sur la pelouse du Calderon. Autant qualifier les colchoneros de « bête noire » tant chaque année le Barça balbutie ses gammes quand il s’agit de jouer contre l’Atletico. Un quatuor offensif Reyes-Simao-Kun-Forlan un tant soit peu effrayant et une escouade défensive digne de « Massacre à la tronçonneuse ». Les matelassiers ne blaguent pas, c’est d’ailleurs pourquoi ils sont leader au classement (ou peut-être aussi parce qu’il n’y a eu que 3 journées).
Mais Pep est rusé comme un sioux et adopte le schéma tactique qui fait mal.

VALDES 2/5 : aie c’est la boulette, il a fait la boulette. Une sortie qui l’a fait rajeunir de 5 ans sur le corner qui amène le but, sans conséquence.

PIQUE 4/5 : buteur, il lui manque juste le timing aérien d’un Nemanja Vidic sur coups de pied arrêtés offensifs pour être le défenseur parfait.

PUYOL 3/5 : avec Diego Forlan à marquer à la culotte, la tâche s’annonçait compliquée et le duel de trentenaires tout aussi passionant. Résultat : Puyol 1 – Forlan 0.

MAXWELL 3/5: fantomatique mais n’a pour une fois pas fait de conneries. Alors un 2 aurait été plus adéquat sur l’échelle de notation mais sur si l’on convertit en maxwellien il mérite un 3. Rappelons qu’un 3 maxwellien équivaut à un 1 xaviesque ou encore à un 5 azpilicuetien. La déontologie de Barbe Blanche est brisée.

ALVES 3/5 : « aiguisé comme une lame, pointu comme un couteau, chauffé comme une flamme et puissant comme un fusil d’assaut ». Culture musicale quand tu me tiens.

BUSQUETS 4/5 : im-pres-sio-nant!!! Placement, récupération, relance, dribbles, tout y est. Surement son meilleur match avec la demi en Coupe du monde.

XAVI 3/5 : quelques déchets viennent entacher sa prestation, à sa place je les aurai enfouis dans le maillot « sac poubelle » qu’il avait sur le dos, son placement plus défensif que lorsqu’il est associé à Keita explique peut-être cela.

INIESTA 4/5 (remplacé par MASCHERANO à la 90ème) : ovationé par le public le plus chauvin de la Liga, son aisance n’a d’égal que sa facilité à éliminer l’adversaire d’un crochet bien humilitant. On attendra encore quelques matchs de cet acabit pour parler de montée en puissance.

MESSI 4/5 (remplacé par BOJAN à la 90ème) : un but et une passe décisive à la clé mais vraiment trop d’approximation, il a voulu dribbler mais il s’est fait sécher, l’autre abruti l’a taclé comme un âne, fais chier va falloir qu’on se tape Bojan. Tupac sors de ce corps.

PEDRO 3/5 : régulier dans ses performances, il fait gongler ses stats en y ajoutant une passe décisive. A part ça, une utilité offensive plus que relative et quelques controles râtés. Il a préféré donner son brouillon plutot que rendre une copie blanche.

VILLA 2/5 (remplacé par KEITA à la 80ème) : match bien moyen d’El Guare à base de vendanges et autres pieds carrés. Mais lui, contrairement à d’autres grandes gigues,  a au moins le mérite de se battre du début à la fin du match et d’effectuer les taches défensives qui lui sont demandées. Tiens en parlant de taches, je vais aller me faire une bolinette de Krisprolls.


Remplaçants :

KEITA (remplace VILLA à la 80ème) : va surement trouver du temps de jeu avec la blessure de Messi. Double ouch.

MASCHERANO (remplace INIESTA à la 90ème) : 3 minutes sur le terrain, un carton jaune. Peut-être un pari perdu.

BOJAN (remplace MESSI à la 90ème) : une minute sur le terrain, c’est déjà trop.


Le « big down » de Hristo :


UJFALUSI : la bêtise dans toute sa splendeur! Blesser volontairement un « artiste » comme Messi, sorti sur civière, (ou quelque autre joueur bien sûr) relève d’une connerie niveau Ligue des champions. Il a réussi là où beaucoup ont échoué. Faites lui faire un Trivial poursuite contre une huitre analphabète, il prend six camemberts dans la gueule. Le genre de joueur à bannir des terrains.
Et des buts maintenant.

La malédiction est enfin brisée et ça fait du bien au moral car 2 défaites consécutives en Liga auraient pu, déjà, être fatales dans la course au titre. Mais il n’en est rien, la chasse à la meringue est belle et bien relancée.
Prochain match mercredi au Nou Camp face au Sorting.

Popsripum : Maman est en vacances à Ibiza depuis un mois, d’après ses dires parait-il que « hors saison il n’y a que des puristes », je n’ai pas compris. Elle m’a promis de m’envoyer une carte postale dans la semaine.

13 thoughts on “La Blaugrana académie note Atletico/Barcelone

  1. Je n’ai vu que la fin du spectacle.

    Suffisant pour voir Villa tenter des frappes au lieu de jouer.

  2. A force de demander à Pep de sortir Messi devant ma télé, j’ai du porter malheur à l’Argentin. Honnêtement, même s’il est toujours décisif, son match d’hier ne me fera pas trop regretter son absence.

    PS : Par contre c’était quoi tout ces tirs cadrés en lucarne de 20-25m ? Une faille spatio-temporelle ?

  3. Eva

    Tu as oublié « inquiet » comme Iniesta

    Radek

    C’est vrai que c’était Lulu-time mais en face il y avait un De Gea impérial.
    D’ailleurs Arsenal devrait se pencher sur le cas Asenjo (titulaire devenu remplaçant).

    Johnny

    Que veux-tu l’éditeur corrige mes fautes même quand il n’y en a pas

  4. Si Godin avait marqué et que l’Atletico avait ramené le nul on aurait pu parler de « point Godin »

    ça finira bien par arriver dans la saison… (sinon le Athletico au lieu d’Atletico c’était vraiment très très moche)

  5. @Hristo

    Oui, absolument. Le « fier » comme Guardiola, je te le laisse par contre. Tout le Mondial déjà, ils ont essayé de lui briser les pattes à ma petite Lili. Non mais merde, quoi. T’as le numéro de Ujfaluši ?

  6. Il revient quand Asenjo d’ailleurs ? Parce qu’il s’était sacrément éclaté les ligaments.

  7. « Ils » nous font chier avec Messi. 15 jrs c’est rien. Rodriguez ça fait 4 ans qu’il est bléssé et personne n’en parle.

  8. @Hristo : un peu de patience pour Villa, au moins jusqu’au mois… d’Octobre.

    El guaje c est une correction de l’éditeur aussi je suppose?

    Sergio commence à être assez régulier dans la performance de haut vol. Dans un ou deux ans, ce petit va faire très mal.

    Pour les matchs sans Messi, Pedro passera à droite, Iniesta avancera et Seydou et Jefecito se disputeront le poste à coté de tio Xavi. Même si Bojan joue, y a une campagne de salissement de ce joueur qui est loin d’être une pipe. Dans ton cas je sais que c est du Second degré Hristo.

  9. Gio

    Toutes mes excuses pour El Guaje, mais je suis en plein Jotamadan.
    Oui c’est certainement comme ça que ça va évoluer, schéma dont je ne suis pas fan car s’il y avait une association « contre Iniesta sur l’aile gauche » j’en serais le président.
    Cocernant Bojan c’est un joueur dont la courbe d’évolution diminue sans cesse. Ou on lui donne le temps de jeu nécessaire à son explosion ou on le prête.

  10. Hristo : je te rejoins dans l assoc « contre iniesta sur l’aile gauche ». Bojan a bien dépanné en fin de saison dernière quand le alain delon du foot a gouté au banc moletonné. C est un bon joueur remplaçant qui en 20 min peut en planter 2. Faut pas oublier son age aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.