Le comité de vigilance médiatique du 21 novembre

12

Les gros membres écoutent Birdy… Ah, non c’était une cassette de Daft Punk.

Le comité va laver ses slips, ça lui fera la bite.

 

La théorie du complot du week-end

« Comment une nation peut-elle du jour au lendemain dominer le sport à ce point ? (…) Aujourd’hui, le sport, c’est un peu comme Astérix aux Jeux olympiques : si tu n’as pas la potion magique, c’est difficile de gagner. Et là, on a l’impression que, comme Obélix, ils sont tombés dans la marmite. Les veinards. La meilleure attitude à adopter est d’accepter le dopage. Et tout le monde aura la potion magique… »
Yannick Noah parlait du sport en général et des Espagnols en particulier.

« Que ce monsieur présente des preuves, ou quiconque d’ailleurs. Sinon, qu’il se taise »
Pep Guardiola attend Yannick Noah demain matin sur le pré. Noah aura le choix des armes, il devrait choisir la musique.

 

Le grand pardon du week-end

« Une émotion incontrôlable et une immense euphorie l’ont emporté sur le bon sens et je tiens à présenter mes excuses »
Tomas Rosicky, capitaine de la sélection tchèque, coupable avec l’ensemble des joueurs (exceptés Cech et Jiracek) d’avoir insulté un ancien international tchèque, sorte de Lizarazu local.

« Durant le vol retour pour Prague, plusieurs joueurs ont ensuite déchiré leurs costumes officiels et sont sortis de l’avion en caleçon vers 3 heures du matin, à la surprise des supporters venus les applaudir. »
Eurosport.fr. Ah oui, tout de même.

« On ne s’est pas rendu compte que l’on ne se trouve plus aux vestiaires »
La défense de Rosicky est assurée par Me Collard ?

 

Les déclarations du week-end

« Je vais dormir avec énormément de colère pour le match que nous avons joué. Ciao et bisous à tous. Demain je serai avec de meilleures ondes… »
Javier Pastore, adepte du new-wave. Oh, purée, la mascotte.

« Je n’ai pas quitté le Barça pour l’argent, ce n’était pas une question économique […]. A un moment j’ai demandé au président (à l’époque Gaspart) s’il voulait me renouveler. (…) Y aller était une sage décision car j’ai acquis de l’expérience, du prestige et des titres. En voyant ce qui est arrivé à certains de mes coéquipiers les années suivantes, j’ai réalisé que j’avais raison ».
Luis Figo. Mes que un Judas.

« Les gens disaient que si je ne gagnais pas le championnat, cela voudrait dire que j’ai raté mon passage aux Etats-Unis. Je pense que j’ai fait taire les médisants, c’est toujours agréable. »
David Beckham peut savourer. Mais il faudra ensuite faire taire les médisants de France, et ça, ce ne sera pas une partie de plaisir.

«  En fait le Ballon d’Or, je n’y pense pas, ce n’est pas ma priorité. Je suis totalement et uniquement focalisé sur le Real et sur le Portugal, pas sur le Ballon d’Or. »
Ca mériterait un prix sans déconner si ça ne venait pas de Cristiano Ronaldo.

« La nuit, je réfléchissais à mon début de saison. (…) Je me suis dit : “Il faut que je sois fort pour oublier tout ça. Quand je vais revenir, je suis obligé de tout casser.” Je n’ai pas peur. Au fond de moi je sais que si je retrouve mon niveau, des clubs encore plus grands que Lyon se présenteront »
Delvin N’Dinga est un doux dingue.

« C’est un petit grain de sable qui enraye la mécanique et on explose. On ne repart qu’avec des désillusions. On retombe dans la zone rouge et on va jouer avec la peur au ventre »
Marc Planus ne l’a pas aux fesses, c’est déjà ça.

« Nous sommes en train de construire quelque chose de nouveau et tout le monde au club le sait et tire dans la même direction »
Vilas Boas mène son monde en bateau, ça sent mauvais.

« Antoine lui, est premier avec trois points d’avance, il a les résultats et le public avec lui. J’ai l’impression que l’on cherche des histoires où il n’y en a pas. En tout cas, je le soutiens à 300 % »
Laurent Fournier . Pourquoi 300 ? Le comité n’a aucune idée mais ne pense pas que ça a un rapport avec le film.

« Tout le monde parle. Le groupe aussi. C’est normal. Il sait ce qui se passe. La situation est toujours la même. Rien ne va changer. Antoine Kombouaré a toute la confiance du club. On continue de travailler. On a fait beaucoup de choses très positives depuis quatre mois. Il y a toujours des choses à améliorer »
Comme Antoine Kombouaré, Leonardo ?

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Le match de dimanche soir entre Grenade et Majorque n’est pas allé jusqu’à son terme. En seconde période, l’arbitre a décidé d’interrompre définitivement les débats en raison d’un projectile (à priori un parapluie) reçu en plein visage par l’un des arbitres assistants, qui est sorti du terrain très marqué. Devant ces incidents, l’arbitre a donc interrompu la rencontre alors que le score était de 2-1 pour Grenade. Le « spectateur » qui a jeté le projectile a été immédiatement identifié et arrêté par les forces de l’ordre. »
foot01.com. Faut-il du coup interdire les parapluies dans les stades ?

« Amis supporters, quelques dizaines d’anciens abonnés des virages Auteuil et Boulogne ont décidé, exceptionnellement, de revenir dans notre maison à tous. Il s’agit pour nous, de démontrer à la nouvelle direction du PSG que le placement aléatoire n’est qu’une mascarade, et certainement pas la solution aux problèmes qui ont pollué la vie des tribunes parisiennes. (..) Nous ne nous opposons à aucun supporter parisien, nous sommes tous ensemble et vous appelons donc à nous soutenir ce soir. Allez Paris »,
Communiqué des « supporters historiques » du PSG, qui reviennent au Parc un soir de défaite. Coïncidence ? L’Equipe va être heureux, une nouvelle crise qui darde. Enfin qui pointe. Ca excite.

« Il y a quelques mois le club du Cosmos New-York, qui doit revenir prochainement dans l’élite du football nord-américain, avait officialisé la nomination d’Eric Cantona au poste de directeur sportif. Ce poste pourrait cependant être rapidement supprimé, ou du moins changer de titulaire, puisque selon le JDD, Paul Kimsley, un homme d’affaire anglais qui a convaincu Cantona de le rejoindre dans l’aventure du Cosmos, va quitter le club à la demande des investisseurs majoritaires. Ces derniers n’apprécieraient pas les choix de Kimsley et notamment celui de faire venir l’ancien joueur français. »
foot01.com. Quelque chose nous dit qu’ils avaient pas vidé leur(s) compte(s), ces actionnaires. Au revoir.

« En proie à de grandes difficultés financières, le club de la Principauté serait donc en train d’étudier plusieurs offres de rachat et selon Nice-Matin, un milliardaire russe pourrait reprendre le club dès cet hiver. Dmitry Rybolovlev, surnommé le « milliardaire du potassium » et 79e au classement des plus grandes fortunes mondiales, serait en effet très intéressé par un investissement dans le club monégasque et pourrait donc devenir le nouveau propriétaire de l’AS Monaco dans les prochaines semaines. »
foot01.com. Rien que le teaser promet déjà beaucoup. Les Russes sont bien implantés dans la région, ça ne devrait choquer personne.

« Me concernant, on est plutôt sur du court terme, c’est évident. Mais avec moi ou quelqu’un d’autre, ça ne change rien. Il faut que celui qui viendra après moi dispose des bases pour obtenir des succès »
Mais si Arsène Wenger quitte Arsenal, que va devenir le blog de Morlino ?

« Mais la majorité des joueurs anglais s’habille mal, donc je n’avais pas de mal à être le mieux habillé à Manchester United. Je fais des efforts pour cela. Le matin, j’ouvre mon dressing et je peux rester une heure à choisir mes vêtements…c’est comme ça »
Cristiano Ronaldo, magnanime, nous fait un peu partager son quotidien de jeune riche et beau.

« La tentative de suicide de Babak Rafati, l’arbitre qui devait officier samedi pour Cologne-Mayence, a provoqué l’émoi en Allemagne. »
Eurosport.fr ne vous en dira pas plus. En même temps, CologneMayence, quand on dit que c’est un match à se tirer une balle, faut pas le prendre au pied de la lettre.

« Govou a rejoué »
Francefootball.fr. C’est salaud.

« La mère de Diego Maradona, Dalma Salvadora Franco dite Doña Tota, est décédée à 81 ans des suites d’une maladie cardiaque »
Maxifoot.fr. On a envie de dire « sniff ».

« L’amour des putes est plus fort que la haine des fascistes. »
Le service vidéo est plus Sankt Pauli qu’Hansa Rostock.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf maxifoot.fr :

« PSG : C’est grave docteur ? »
Ben ouais, premiers ex-aequo…

… sauf L’Equipe :

« Et si l’OM était à sa place ? »
Vous avez mis le temps…

… sauf Jan-Karl Sabatierung, notre académicien allemand à l’oeil de lynx sans le jet de Morlino :

« Pourquoi lorsqu’on est sur les fiches de match de l’Equipe.fr et qu’on clique sur un joueur, un nombre non négligeable d’entre eux est vieilli d’une année? »
Et le lien pour exemple est édifiant, bravo Jan-Karl, la bise anale spéciale (avec l’ingrédient que vous préférez).

 

Les analyses du week-end

« On aurait pu jouer pendant 3 ou 4 heures, on n’aurait pas pu trouver la faille »
Et contre Nancy s’il vous plait, Antoine Kombouaré.

« Ce qui est énervant ce n’est pas de perdre à Montpellier car c’est une belle équipe, qui mérite sa place. Ce qui est frustrant c’est qu’on a pris beaucoup de retard. A ce titre-là, on n’a plus beaucoup de jokers. Ce samedi, on en a pris un et il n’y en a plus beaucoup »
Vincent Labrune. En  terme de jokers, vous avez effectivement du monde : Diawara, Mbia, Lucho, Valbuena, Gignac

« L’arbitre s’est trompé, je crois qu’il le sait. Mais ce qui nous a fait perdre, c’est notre mauvaise deuxième période »
Laurent Fournier pour le prix de l’homme le plus classe de Liguain.

« C’est normal, il y a plein de joueurs qui sont arrivés. Javier est un joueur exceptionnel, c’est normal qu’on ait parlé de lui. Moi je dois répondre sur le terrain. Je suis là aussi. J’ai marqué moins de buts que l’année dernière mais mon travail c’est de faire des passes décisives. Je suis moins flamboyant qu’au début mais ça remonte »
Nenê et ses objectifs…

« C’est un bon joueur. Il fait une saison fantastique, il a mis beaucoup de buts importants. C’est donc vraiment un bon joueur, très talentueux. C’est mon ami. J’adore jouer avec lui, parce qu’il s’améliore d’année en année. C’est super quand vous évoluez autour d’un bon joueur, c’est tellement plus facile. On a une très, très bonne connexion »
Oui Cristiano Ronaldo parlait de Benzema. On pensait qu’il parlait de lui.

«  Je ne lis pas trop la presse. J’ai été surpris. C’est normal. A Paris, on n’a pas besoin de parler de ça, ça ne nous concerne pas. On doit faire notre travail. Le coach a un gros mental, il est très costaud. Il continue à faire son travail et c’est bien »
Nenê trouve son coach bien courageux face aux menaces fantômes.

« Nous avons réalisé une seconde mi-temps absolument catastrophique. A partir du moment où nous avons encaissé le premier but, c’était plié. Je savais que nous ne pourrions pas revenir. Mais quelque part, je ne suis même pas étonné de ce qui s’est passé ici »
Qui a piqué les Prozacs de Francis Gillot ?

« Titulaire, il (Ben Arfa, ndcvm) a confirmé ce que les plus fins observateurs de la Premier league claironnent depuis quelques semaines : un an après l’acte criminel de De Jong -je persiste à dire qu’un jour, il faudra bien faire entrer le droit pénal sur les terrains de football- le joueur français revient peu à peu, lentement mais surement, à son meilleur niveau. »
Le professeur B(u)RP s’autoflatte, mais ne se prononce pas sur la possibilité de faire entrer le droit pénal dans les vestiaires, notamment sous la douche.

« Il nous manquait un peu de discipline et de rigueur. Malgré un match très moyen, on pouvait ramener un point qui était important pour nous. Après, il y a ce penalty qui arrive et ce carton rouge qui est très sévère et qui change tout. C’est comme ça »
Tout ça, c’est la faute du destin et un peu beaucoup des arbitres, d’après Mecha Bazdarevic.

« Quand on veut trop bien faire les choses, on les fait pire que d’habitude. On savait que le match était très important, pour nous et les supporters. Et on fait un match horrible, noir. C’est peut-être un des pires matchs de ma vie »
Et pourtant, Renato Civelli en a une collection longue comme Van Bommoul.

« Je savais que si je restais à Auxerre, la saison allait être compliquée pour moi et je ne prenais plus de plaisir »
Et rien de tel qu’une bonne longue blessure pour oublier un transfert, Delvin N’Dinga.

« On a une semaine difficile avec des adversaires de qualité. On a perdu ce premier match mais le haut niveau, c’est savoir rebondir »
Didier Deschamps. Ah, Valbuena va être titulaire.

« Quand on n’arrive pas à battre Dijon avec tout ce qu’on a eu comme situations dangereuses en notre faveur en début de match, on s’expose forcément à des situations critiques. C’était un concurrent direct pour nous, car il faut bien le reconnaitre, surtout après ce match, on joue le maintien »,
Francis Gillot. On s’en doutait un peu, sans vouloir se la péter.

« Dans un grand club, un entraîneur n’est pas en CDI. Mais Kombouaré a la confiance des joueurs, des résultats et, au-dessus de la première place, il n’y a rien. Le remplacer serait antipopulaire et représenterait un risque sportif. Je ne vois aucune raison de le faire »
Jean-Pierre Bernes serait donc aussi l’éminence grise de Léonardo et des Qataris.

« Le discours est de ne surtout pas rater le début de match et là on craque après 45 secondes (penalty pour Evian-Thonon-Gaillard, Ndlr). C’est énorme. »
Christian Gourcuff, ce génie, est quand même assez génial.

« Lui ne s’est pas économisé en équipe de France et on en paie aujourd’hui le prix dans l’équilibre de l’équipe contre Rennes. Cela s’est vu. C’est aussi la rançon de la gloire quand on a des internationaux dans l’effectif. Peut-être que la prochaine fois, je ferai des déclarations aussi avant les matches avant d’envoyer des internationaux. »
Un peu candidat au suicide, Rémi Garde a décidé de se placer sur la route de Frédéric Antonetti.

« Il faut qu’il (Mathieu Valbuena, ndcvm) digère cette non-sélection. C’est comme ça. Ce fut un coup dur pour lui. On ne peut pas dire qu’il a été insensible à ça. L’équipe de France, c’est important pour lui »
Didier Deschamps et la compassion de Caliméro.

 

Le démenti du week-end

« J’ai entendu que l’on m’avait demandé de ne pas accompagner l’équipe à Montpellier et ces inepties me surprennent »
Arrêtez de faire dans le cul de José Anigo, il était au Portugal pour une affaire importante.

 

Les photos du week-end

Le comité est à la bourre pour le diapo, il vous en file donc une excellente des Cahiers.

Certains fans ont du mal à oublier ce derby.

Attention, on ne croirait pas comme ça, mais ceci serait une « pépite brésilienne »

Ce sont les règles, vous sortez.

Il reste impassible, Lampard, mais on sent bien que Bellamy a une hygiène douteuse.

Spielberg tente une reprise de Tintin au Congo en direct de Rostock.

Oh, la belle tirelire.

La poignée de main secrète du klan est un peu visible.

 

Intermède Pleureur

Pour le plaisir, à partir de 51 secondes.

 

Le prix sans déconner du week-end

« Mais bon, je suis content de repartir avec les trois points »
 Jean Fernandez.

 

Le rectificatif du week-end

Une façon intéressante de considérer le CSC.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Elodie Coppola arbitrera cette rencontre qui aura, on l’espère, un scénario aussi haletant qu’un film de son prestigieux homonyme. »
Lequel ? Le père ou la fille ? Le live de France-Mexique by lequipe.fr n’a pas précisé.

« Je ne suis pas un chien qui urine sur un mur où l’on a déjà uriné ! »
Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand laisse pourtant de nombreuses traces sur le mur des désolantes délations.

 

La statistique improbable du week-end

« 67%. Depuis la saison 2010/11, Marseille gagne 67% de ses matches de championnat quand André-Pierre Gignac est titulaire (14 victoires, 6 nuls et 1 défaite), contre 27% quand il n’est pas dans le 11 de départ (8 victoires, 14 nuls et 8 défaites). »
om.net.

 

La blagounette du week-end

« Parc des Princes (Paris XVI). Kombouaré en costume léger. Pas frileux ! Il est vrai que Leonardo l’a habillé pour l’hiver.»
Pascal Praud, sur twitter

 

Les Proses du week-end

« Je reste convaincu que Yoann est un très grand joueur, c’est aussi un garçon qui a besoin de sensibilité pour s’exprimer »
Ca faisait super longtemps qu’on ne parlait plus de Gourcuff, Jean-Michel Aulas. Et on ne connaissait personne qui avait besoin de sensibilité pour quoi que ce soit.

« 85′  : Les Gunners maîtrisent la fin de match, jouent à la passe à dix pour faire courir les autochtones et le chrono. »
Les matches exotiques et coloniaux de lequipe.fr.

« La Ray-volte contre les impondérables »
C’est le titre de l’Edito de Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand. Jean-Paul Hoth aurait écrit « la raie-volts », comme un symbole électrique.

«  La Ray-action est le mot d’ordre récurrent dès que nous entrons »
Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand. Jean-Paul Hoth aurait écrit « la raie à Xion. Et faire dans la raie à Xion, ce n’est pas sale. »

« On entend déjà le flot roulant des critiques qui, pour une raison ou pour une autre, objecteront que non vraiment, Ben Arfa en Bleu, ce n’est pas possible et gna gna gna et regna gna gna.  »
Le professeur B(u)RP. Le comité lui répond surtout « contre kems ».

 

Les prix d’originalité du week-end

« Ils déchantent les Blues »
Lequipe.fr a un stagiaire fan de Patricia Kass.

« Ca s’assombrit pour Montanier »
L’Equipe. Depuis le temps. Y aurait pas une vanne sur l’aveugle, là ?

« Kombouaré y aura survécu »
Eurosport.fr. Sensationnel.

« Isi trop facile »
L’Equipe se pique en gliche.

« SOS Blatter »
Sofoot.com.

« Beckham : hollywood night »
Sofoot.com……..

« Nancy comme une évidence »
Sofoot.com. Comme un contre symbole total.

« Chelsea dans le rouge »
Sofoot.com. Tout pareil.

« Sylvain cœur aux poings »
Armand aime la Fistinière, sofoot.com ?

« OM : le secret d’Anigo dévoilé »
le10sport.com

« Leonardo fracassé sur Twitter »
Chut, le10sport.com est en pleine investigation.

« Blanc va coacher des amateurs »
Sympa pour les Bleus, francefootball.fr.

 

Les titres du jour

« Paris s’enfonce dans la nuit »
L’Equipe, sa Une, cette crise tant attendue, son univers bien pitoyable.

« Kombouaré maintenu »
L’Equipe. Par la peau des couilles ?

« Le mystérieux M. Cissokho »
L’Equipe. Auriez-vous une dent contre lui ?

 

Bonus Miam

Non suitable pour vos bites.

 

Bonus Back

Vieux mais toujours aussi bon.

 

Bonus Moké

Il s’en passe de belles au sein du commissariat du cyber policier.

 

Bonus gros membre numéro deux

Sa meilleure blague de tous les temps en cadeau pour vous.

 

Bonus cadeau de Noël

Mettez un tigre dans votre chatte.

 

Bonus ORTF

Toujours en avance la France.

 

Bonus A bit of history

Juste une bite.

 

Bonus Eboué

Parce que c’est un génie et que gros membre numéro un fait sa groupie.

 

Le comité revient demain sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à PES, Yann, Ilmagnifico et Hristo,  qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Jacques Brol, Jay, Jan-Karl et La Baronne  pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net. C’est sans engagement, on n’est pas Canal, la preuve, Boris G. a réussi à se désabonner avec aisance.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

12 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 21 novembre

  1. Donc, c’est Guardiola, contrôlé positif en 2001 (en Italie, certes), qui nous explique que le dopage n’existe pas. Il est très malhonnête ou juste con ?

  2. Benjamin Castaldi et Parick Préjean ont fusionné pour donner la pépite brésilienne des bonus.

  3. I like my women like I like my coffee, beat up, ground up, and bagged.

    je conseille urbandictionnary.com pour la définition de bagged, c’est très…comité.

  4. « 85? : Les Gunners maîtrisent la fin de match, jouent à la passe à dix pour faire courir les autochtones et le chrono. » m’a tuer.

  5. la phrase de Remi Garde, c’est Jean Mich-Much’ qui lui a soufflé non ? Me dites pas que le gentil Remi est d’aussi mauvaise foi ?

  6. sacré Yannick Noah. Un éléphant chargé de Semtex dans un magasin de petites cuillères en porcelaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.