Le comité de vigilance médiatique du 25 mai

Les gros membres vendent l’éditeur sur e-bay.

Le comité fête son deuxième anniversaire, toujours au stade anal, donc.

 

Les théories du complot du jour

« On a plus à perdre en trichant qu’en jouant le jeu dimanche. Mais je crois à une justice divine. Jean-Michel Aulas a beaucoup parlé le soir du derby. Si une Playstation nous coûte 199 euros, elle pourrait bien coûter 40 millions d’euros aux Lyonnais de l’autre côté du Rhône»
Jérémie Janot est un illuminato en plus d’être un comploteur humoristique. Par contre, faut reprendre la compta.

« On n’était pas à 100 % motivé pour faire un résultat contre Bordeaux. Je n’étais pas le seul. Après, peut-être que cela a dû se voir chez moi plus que chez les autres… Etant vraiment frappé de l’empreinte du club et étant né à Paris, je voyais d’un meilleur œil le fait que le titre de champion aille aux Girondins de Bordeaux».
Francis Llacer mérite un bon gros sans déconner pour cette incroyable révélation.

 

Les déclarations du jour

« C’est sûr que c’était une ambiance particulière. Je n’avais jamais vécu ça jusqu’à présent »
Ederson
avoue que le Brésil est beaucoup moins folichon que ce qu’on croit. Ou alors qu’en fait il n’est pas Brésilien. On attendra le retour de Gros Membre numéro deux pour savoir.

« Tout ça, ce sont des conneries (sic). J’ai déjeuné avec Didier ce midi et il est encore à 10 mètres de moi. Quand je lui en ai parlé, il m’a répondu : « Ah bon ? ». Il n’était même pas au courant… »
Jean-Claude Dassier
, convaincu. En un seul mot, oui.

« Je ne suis pas au courant. S’il vient, il doit savoir qu’ici on n’a pas le droit à l’erreur. Chaque année, tu joues pour gagner. C’est la culture de Manchester. Et chaque année, c’est une garantie de titre.(…) Petit prince, si tu veux devenir roi, tu sais où tu dois aller… »
Patrice Evra et son embonpoint mental à Samir Nasri.

« c’est vrai qu’on s’est parlé au téléphone. J’avais dit : ’’Pourquoi pas, ça pourrait être intéressant’’. Mais je ne lui ai jamais demandé d’aller voir le président. Maintenant, sa réponse est un peu exagérée. Titi, je le connais. Je n’ai pas de souci avec lui. Ça ne me fait pas mal ».
Robert Pirès. Même pas aux genoux ?

« Mourinho ? Quelquefois il est pathétique, parce qu’il répète toujours les mêmes choses. Je pense qu’il est très fort mais que derrière son arrogance se cache un manque d’assurance »
Le nouveau Miserere d’Allegri, Massimiliano : « pitié pour toi José »

« J’ai essayé d’être Pichichi mais je n’ai pas réussi. Cristiano a accéléré, il a marqué beaucoup de buts dans les derniers matches et je dois le féliciter. De mon côté, j’ai toujours préféré les titres collectifs aux trophées individuels »
Leo de toute façon Messi.

« C’est un jeune gardien, très rapide, avec un bon placement, d’envergure et d’une sensationnelle ressemblance avec van der Sar. Il sera parfait pour remplacer Edwin. (…) Nous cherchions quelqu’un qui a les mêmes qualités que van der Sar, à savoir l’amplitude et le sens du placement. C’est le cas de David »
Alex Ferguson. Lindegaard appréciera. Et une description de Kusczcak, c’est possible, s’il vous plait ?

 

Les grandes nouvelles du jour

« A l’origine, un match opposant le Variétés Club de France à une sélection d’hommes politiques. Le tout en faveur de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM). »
Sofoot.com. Et personne pour coller un bon « comme un symbole » ? Monde de merde.

« D’un côté, les politiques, une sélection républicaine, en bleu, presque à l’heure : Manuel Aeschlimann, Jean Luc Bennahmias, Marc Bernier, Philippe Boennec, Patrick Braouezec, Jean-Claude Carle, Stéphane Cassagne, Yves Censi, Denis Charvet, Luc Châtel, Jean Glavany, Jean Grellier, Guénhaël Huet, Michel Hunault, Marc Le Fur, Bruno Leroux, Raphaël Mezrahi, Jean Michel Moutier, Renaud Muselier, Alain Neri, Olivier Orban, Nicolas Perruchot, Eric Woerth. Soyons clairs, il y a un problème de dégaine. En face et en rose, le Variétés Club de France : Jean Marc Rodolphe, Pascal Cantrel, Robin Leproux, Didier Padovan, Antoine Kombouaré, Samir Amirèche, Jean-Guy Wallemme, Pierre Sarkozy, Jean-Michel Guède, Christophe Chenut, Jean-Pierre Orts, Bruno Skropeta, Alain Roche, Laurent Fournier, Olivier Rouyer, Hervé Sabourin, Bruno Blachon, Vincent Magniez, Maxime Hervé, Romarin Billong, Roger Hitoto, Bruno Germain, Richard Laine, Rudi Garcia, Stéphane Le Floch. »
Sofoot.com. Mélange des genres quand tu nous tiens.

« C’était à Monaco quand Adil (Rami) a fait sa sortie médiatique. C’est la fois où le coach a le plus pété un câble. Personnellement, je n’ai pas trop compris pourquoi il avait dit ça, mais bon, le truc, c’est qu’Adil, je le connais bien. Il peut dire tout et son contraire en l’espace de 30 secondes, mais ce n’est pas quelqu’un de méchant. C’est juste qu’il est du tac au tac. Il y a deux personnes en lui. Même lui le reconnaît (sourires) »
Aurélien Chedjou. Deux personnes en lui ? C’est dégueulasse.

« Sponsor officiel de l’UEFA depuis 1994, Heineken, la célèbre marque de boisons alcoolisées, a récemment réalisé un sondage où l’on apprend que 52% des hommes seraient prêts à repousser un rendez-vous avec une top-model pour ne pas manquer la finale de la Ligue des Champions si leur équipe favorite y participait. »
Sofoot.com. Franchement, 48% des hommes sont des cons, ou l’éditeur a vachement voté.

« Une plainte a été déposée mardi auprès du parquet de Wiener Neustadt concernant des soupçons de match truqué, concernant la rencontre de Championnat entre le club local et le Sturm Graz, finalement remportée par le leader (2-1), à la suite d’une main grossière d’un défenseur qui avait joué jusqu’à l’hiver dernier pour Sturm Graz. Les premiers soupçons de manipulation ont été soulevés lundi par le système de surveillance de paris en ligne «Asian Monitoring Early Warning System», basé à Bludenz, qui a relevé que les paris sur ce match avaient été sept fois plus élevés que la moyenne. »
lequipe.fr.
On attend la confirmation de stade 2.

Le Dynamo Dresden, club légendaire de la non moins légendaire RDA, a été promu en 2e division allemande après sa victoire contre le VfL Osnabrück. D’après notre informateur supporter le DD dans un bar à Osnabrück, ça ne le fait pas. D’après les estimations du comité, supporter le DD dans un bar à Rostock, ça le ferait encore moins.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf sofoot.com à Louis Saha :

« Dans le même temps, Arsenal s’est encore écroulé. Que leur a-t-il manqué cette fois-ci ? »
Comme ça, on aurait répondu « de l’expérience ». Voyons l’étonnante réponse de Louis Saha :

« Sans surprise, je vais vous répondre de l’expérience. »
CQFD.

… sauf sofoot.com à Louis Saha :

« Que vous a-t-il manqué pour accrocher l’Europa League cette année ? »
Comme ça, on aurait répondu « un début de saison correct, comme tous les ans », mais voyons l’étonnante réponse de Louis Saha :

« D’avoir commencé la saison comme nous l’avons finie. »
Voilà, voilà.

… sauf des journalistes à Jean-Claude Dassier :

« Alors Président ? On vient de lire la presse italienne, Deschamps part à la Roma ? »
Purée, « Président », ils n’hésitent même pas à chambrer.

…sauf Patrice Evra :

« Je suis à Manchester United depuis cinq ans maintenant et je ne sais même plus combien j’ai remporté de trophées… Treize? Quinze? »
Le comité n’avait pas envie de vérifier Patrice, mais il peut par contre vous assurer que votre palmarès avec l’équipe de France est toujours vierge.

 

La comparaison foireuse du jour

« Et après avoir parlé de la qualité technique et tactique, ils ont aussi le meilleur joueur du monde : Messi, capable de prendre le ballon, de dribbler cinq joueurs et de marquer. C’est le plus grand de son époque, de la même trempe que Pelé, Maradona et Di Stefano »
Marcelo Lippi prend de sacrés risques.

« Je vous le dis tout net: Ryan Giggs n’a pas frappé une femme de chambre pour lui balancer son sperme en pleine bouche pour faire comme qui vous savez, je parle bien sûr du porc politichien à la conduite de SS. Ryan Giggs n’a pas plus tirer une pute mineure comme le balafré de Bavière, non Ryan Giggs n’a rien fait de tout ça. »
Vous aurez reconnu la prose sobre et élégante du Chevalier. Ribéry, OK. DSK, OK. Reste Depardieu et Cohn Bendit et le quatre à la suite sera parfait.

 

Les analyses du jour

« J’ai encore des choses à prouver. Beaucoup à mon âge auraient privilégié l’aspect financier et seraient partis à l’étranger. Je n’ai pas envie de me griller tout de suite. L’Euro 2012 est l’un de mes objectifs. J’ai encore une marge de progression. Depuis deux ans, on se connaît un peu plus dans l’équipe. On s’améliore d’année en année. Je pense que la saison prochaine sera la bonne et que l’on fera mieux »
Yann M’Vila devra se charger d’un post-it « recruter des attaquants » au club, sinon…

« Certes, Manchester a peut-être proposé un jeu mois flamboyant que par le passé, davantage basé sur le contre. Mais je dirais plutôt que, cette année, c’est l’ensemble du Big Four qui n’a pas joué à son meilleur niveau. D’ailleurs, c’est ce qui a permis à des équipes comme Tottenham ou même Everton de venir se mêler à la bagarre pour les places européennes.»
Louis Saha. Tandis que l’an dernier…

« Les propos de Francis Llacer ne m’apprennent rien. Ce que l’on s’est dit entre nous, c’est qu’on n’était pas chanceux que le calendrier nous donne une rencontre PSG-Bordeaux à la dernière journée du championnat. On avait eu la mauvaise idée de perdre à Paris quatre jours plus tôt. Si on avait gagné ce match, il aurait pu se passer tout ce qu’on voulait lors de la 38e journée. Nous, on a estimé que le titre ne s’était pas joué au Parc des Princes. »
Roland Courbis. Un peu quand même, prendre deux buts après avoir ouvert le score.

« Adil, c’est un bon râleur. Il faut toujours que ça soit comme lui il veut, et si ce n’est pas le cas, il tire la tronche. (…) Depuis qu’il a été élu joueur le plus sexy de L1, c’est tout le temps, il n’arrête pas ! Il n’y a pas une journée où il ne nous en parle pas. Il se regarde dans la glace, il met du gel, il gonfle les pectoraux, il se rase… C’est le plus beau ! »
Aurélien Chedjou. C’est à peine croyable…

« Il a été exceptionnel. C’est vraiment un super joueur. Il est très complet. J’ai profité de sa blessure et de celle de Bendtner pour beaucoup jouer en début de saison. Mais je savais que c’était le numéro un. Pour moi, l’idéal, c’est que nous soyons associés. On a vu dimanche que cela ne marchait pas mal »
Marouane Chamakh espère. Fort.

« Je le prends avec beaucoup de tristesse, car il ne faut pas oublier que ça reste du foot. On peut gagner, on peut perdre, et même si on fait tout pour gagner, parfois, on n’y arrive pas »
Et bien il faut vous forcer Ederson. Et le comité vous assure qu’en Italie, c’est une toute autre envergure qui vous attend.

« Apparemment les objectifs de début de saison auraient été atteints pour les dirigeants. Personnellement, je me souviens que le plus important était de garder le titre, plus que de sortir des poules en Ligue des Champions. Maintenant, ce n’est pas une année triste, ni négative. Mais pour moi, le plus important est de faire mieux chaque année. Quand on est premiers et que la saison suivante on finit deuxièmes, c’est un échec. Mais ce n’est que mon avis »
Cheyrou pense comme ses supporters, pas comme ses dirigeants. Il va finir comme Heinze

« Monaco, c’est peut-être le match le plus important de la saison. On connaît l’importance de se qualifier pour la 12e année d’affilée en Ligue des Champions. On va rester unis pour aller chercher, ensemble, un résultat. C’est comme une finale. On joue gros. On va donner nos vies sur le terrain pour accrocher cette qualification. Il va falloir mettre tous nos atouts pour gagner »
Et comme vous l’avez dit, Ederson, parfois on perd. Au fait, il y aura barrage si vous parvenez à accrocher la troisième place. Sauf pour vous, si vous allez en Italie, bien sûr.

« Nous rappelons à M. Dassier qu’aucun membre de la Cosa n’a été interpellé ce soir-là pour les faits dont nous sommes accusés, et ce malgré la présence en grand nombre de stadiers dans la zone Ultra. L’association Cosa n’a pas pour vocation à faire figure de bouc émissaire, sur la base de simples dénonciations et de conversations entre le président du club et d’autres associations, ni à endosser à la place d’autres personnes la responsabilité des faits »
Cosa Ultra. En deux saisons, Dassier en aura réussi des choses à l’OM

« Ce tic de langage a en outre le tort de réduire le tacle à sa définition la plus péjorative: celle d’un vilain geste qui constituerait forcément une agression, comme si tous les tacles étaient « par derrière », « assassins » ou « à la carotide ». C’est enlever sa noblesse à ce geste auguste qui, bien exécuté, voit le défenseur éteindre une action d’une impeccable glissade lui permettant de se relever avec le ballon, avec la classe absolue des Beckenbauer [1], Blanc ou Bossis »
Jérôme Latta
sur son blog lemonde.fr vilipende les journalistes en manque d’imagination et leur utilisation du tacle à tout va. À quand une dissertation sur l’expression « comme un symbole » ?

 

Les photos du jour

Ca y est, les comédies musicales sur le football débarquent.

Se moquer de Valbuena, c’est mal.

Quel gamin ce Sir Alex, en pyjama et tirant la langue, à son âge.

Le stagiaire quizz mystère de Rmc.fr est vraiment à la rue.

Ca swingue avec Gégé.

Y a pas à dire, mais une moumoutte ça se voit toujours.

 

La double page qui pique du jour

L’Equipe fait le point sur les vainqueurs des grands championnats européens, histoire de savoir, bon sang, comment ils ont bien pu l’emporter. Un éclair vint dans l’esprit des gros membres, ce qui leur évitait là une bien fastidieuse lecture : ils étaient meilleurs.

 

Les publicités du jour

« Les canards ne savent pas tacler »
C’est le titre de l’ouvrage signé par Robert Pirès, l’homme qui n’a pas de genoux, comme les canards, dont la couverture a été aperçue ce matin dans l’Equipe. Gros membre numéro trois était à deux doigts de l’acheter parce qu’il adore les canards, mais il déteste Robert Pirès, alors…

Le comité vous offre un tout nouveau Replay très joli, ainsi que sa superbe bande-annonce et demande pardon à Liberté Capillaire d’avoir coupé si brutalement sa berceuse.

 

L’auto-rectificatif du jour

«Moi j’ai dit ce que j’avais à dire. Vous verrez bien lundi s’il sera à l’entraînement. D’ailleurs non, il sera peut-être en vacances.»
Jean-Claude Dussier n’en sait trop rien. Alors laissez-le tranquille.

 

Les proses du jour

« Une course de 100 mètres plus loin avec son coupe-vent Uhlsport, l’emblématique bourguignon envoie du « lol » à tous les spectateurs. »
Sofoot.com

« 8 ans après, le retour de Beckham le Rouge »
Eurosport.fr lit et copie les calembours foireux de notre service vidéo.

« affaire d’adultère (avec une ex-Miss Pays de Galles, ancienne conquête de CR7), le Galois été préservé par Sir Alex Ferguson. »
Pays de Galles, Gallois, eurosport.fr. C’était facile.

« Ces derniers temps, les joueurs ne savaient plus vraiment à quel sein se vouer dans une guéguerre de pouvoir à laquelle, comme beaucoup, ils ne comprenaient pas grand-chose. »
Football365.fr. Ma-gi-stral.

 

Prix d’originalité

« Le Graët tacle Duchaussoy »
lequipe.fr
ne lit pas Jérôme Latta.

« Garcia, fleur ambitieuse »
L’Equipe. OTAN pour nous, c’était du tennis. On se disait aussi…

« Sir Alex et les quadras »
Une nouvelle série AB productions / L’Equipe.

« Deschamps, la voie romaine »
Sofoot.com pavé de bonnes intentions.

« Bourgoin enfin Duc de l’AJA »
Pas de marques, football.fr.

 

Les Titres du jour

« Amis mais pas de mèche »
L’Equipe prépare tranquillement Nancy-Lens alors que Luissette, notre académicien lensois nous a déjà prévenu de l’issue de la rencontre.

« Obraniak défiera bien les Bleus »
L’Equipe. Ah, le traitre.

« Ne pas parler de Giggs à Fergie »
eurosport.fr cite le post-it de tous les journalistes qu’ils ont bêtement oublié de lire.

« Un Roux de secours pour Bordeaux en attaque »
foot01.com. Grâce à la majuscule et à l’ajout du mot « attaque », on comprend que l’article ne porte pas sur Mathieu Chalmé.

 

Bonus on se disait aussi

Il est revenu.

 

Bonus oeuvre d’art

On reconnait bien là le style de l’éditeur, un avant-gardiste total.

 

Bonus bon anniversaire les gros membres

Même numéro deux est content, merci pour ce cadeau, Bukowski.

 

Bonus l’éditeur vous parle

Dès fois que vous n’ayez pas remarqué ce superbe discours écrit, relayant George VI au rang de crétin consanguin.

 

Bonus on ne pouvait qu’en parler

Parce que la guerre, c’est mal.

 

 

Le comité revient bourré demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Dr No, Sur la commode, Rodriguez59, Nico, Gaha, legab2003, Yann et Jean2makouille, qui sont passé par le forum pour sa délation.

Merci à Moké et son bilbomoké.

Merci à RobbieGod, Liberté Capillaire et un fidèle lecteur  pour leurs excellentes délations mailesques.

Merci à tous pour ces deux ans, on va essayer de tenir jusqu’au trois, comme un symbole de gros membre.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

26 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 25 mai

  1. Par contre, supporter le Dynamo Dresde en France, c’est sympa, tout le monde s’en fout.

    (Regret de ne plus être là-bas, d’ailleurs).

  2. Morlino ça va plus du tout là… Sans déconner vous avez pensé à le laisser partir, tranquillement?

  3. D’ailleurs je pense qu’il ne faudrait plus remercier les auteurs des délations sur Morlino, c’est trop facile.

  4. Ceci dit, Patrice Evra et Bernard Morlino étaient vraiment faits pour se rencontrer…

  5. Il n’y a peut-être pas de mérite, mais quelle persévérance pour enfoncer Arsenal à base de comparaison foireuse dans un billet sur les adieux de Gary Neville:

    « On dit toujours que Arsenal n’a pas de mental, pas de confiance. Il s’agit des deux plus grandes qualités de Gary Neville. Arsenal n’est qu’un hôtel de passes. Manchester United est une pension de famille. Le mental et la confiance ne s’achètent pas à coup de chèque. »

  6. 66% des lecteurs souhaitent que les gros membres soient faits chevaliers des arts et des lettres sous Mitterrand…

    Bon, allez, avouez, c’est gros membre numéro 3 qui a inventé le personnage de Bernard Morlino, c’est ça? Ou alors c’est Pierre Minus?

  7. Je suis au Pays de Galles et la presse est vraiment gerbante avec Giggs. Je rejoins Morlino, un adultère n’équivaut pas à une relation avec une prostitué mineure ou à un viol.

  8. D’accord avec toi Craig, pour l’adultère l’affaire prend des dimensions disproportionnés mais c’est la presse qui est comme ça. Mais avoue que Morlino est un peu allé loin dans son article.

  9. Evra est-il le meilleur punch-liner de l’histoire du foot?

    En tous cas il envoie du très très lourd!

  10. Je vois que le népotisme continue en France. Apres Jean Sarkozy a l’EPAD, Pierre Sarkozy au Varietes Club.

  11. Principe de je-sais-plus-qui (une chanteuse comme dee dee bridge et water), plus tu veux faire taire le reseau plus il parlera de toi. C’est surtout ça le pb de giggs (avoir menacé des journalistes pour taire l’histoire), pas l’adultère.
    Evra est un champion, encore un peu au-dessus de Morlinito amha

  12. morlino chevalier des Arts et des Lettres, c’est un peu comme si W. Bush était prix nobel de la paix…

    Ce qui me fait le plus rire avec lui, c’est quand il parle de balancer du sperme en pleine bouche…
    Quelqu’un pour lui expliquer un jour qu’en fait, tous ses posts à lui sont des pipes monstrueuses en faveur de Man U, Fergie et ses joueurs, et que depuis le temps, c’est plutôt lui qui doit être noyé sous une mare flasque et blanchâtre?

  13. Z’êtes pardonné les gros. C’est votre anniv’ ou bien? En plus, le Comité envoie de la paille aujourd’hui!
    A y est, j’ai épuisé mon stock d’expressions pourraves.

  14. Bon sang, si d’autres personnes que les lecteurs d’Horsjeu.net lisaient Morlino, il serait dans la merde le gars. Je vois bien les titres : »Un chevalier des arts et des lettres sous Mitterrand compare DSK à un SS ».

  15. C’est avec une pointe de jalousie (et aussi une pointe dans le slip) que je souhaite un bon anniversaire aux gros membres et à l’éditeur.

  16. Bon anniversaire Horsjeu, vous êtes un site merveilleux.

    Pour les sous, je ne peux rien pour vous mais si vous descendez dans le Sud, je vous paierez volontiers de la piave et des Tagadas (ça c’est pour pécho des meufs, ça marche aussi avec des Caranougats ou des Chupa Chuyps).

    PS : Mais pas à l’Editeur ce bôgôssian pédé de droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.