Le comité de vigilance médiatique du 25 novembre

19

Le comité reste figé.

Le comité en a pris plein sa mouille ce matin.

 

Les très grosses nouvelles du jour

« En raison d’une réaction inappropriée d’André-Pierre Gignac à l’encontre de Didier Deschamps lors de l’annonce de la composition de l’équipe avant la rencontre de Ligue des Champions OM-Olympiakos, la direction de l’Olympique de Marseille a décidé de mettre l’attaquant olympien à la disposition de l’équipe réserve jusqu’à mardi prochain »
Le communiqué de l’OM ne précise pas que Gignac n’apprécie guère les « enculeries » de Deschamps. Sinon, c’est Chris Gadi qui doit se marrer.

« À son issue, selon différents témoignages, quelques éclats de voix ont animé le vestiaire autour de Nene et Mathieu Bodmer, obligeant Antoine Kombouaré à quitter son bureau pour venir désamorcer cette mini-tension interne, à trois jours du déplacement à Marseille. »
L’Equipe et l’altercation minime entre Bodmer et Kombouaré. Bon.

« L’incident a débuté lors d’un exercice sur la pelouse du centre d’entraînement du PSG. Selon un témoin, Nene râlait. Bodmer lui aurait alors dit ironiquement de « prendre le ballon » et qu’il n’était pas là « pour courir à sa place ». Les deux hommes se sont ensuite insultés avant qu’Antoine Kombouaré intervienne et demande à l’ancien Lyonnais d’aller faire des tours de terrain pour se calmer. Bodmer aurait alors refusé et serait directement rentré aux vestiaires. Jusque-là, rien d’exceptionnel, dans une équipe où les ego sont parfois très forts. Sauf qu’une fois de retour à l’intérieur du vestiaire, les deux joueurs ont de nouveau eu des mots. Bodmer, visiblement très remonté, s’est avancé pour en découdre avec Nene. Il a dû être stoppé par plusieurs coéquipiers et Yves Bertucci, l’entraîneur adjoint. »
Le même incident, vu par Le Parisien, groupe Amaury. Pratique.

 

Les déclarations du jour

« Si des chameaux chargés d’or arrivent avec Messi sur le dos à Saint-Étienne plutôt qu’à Paris, on cède de suite notre place avec Bernard Caïazzo. Mais il ne faut pas rêver. Personne ne m’a fait de proposition. Marc Dias s’est manifesté avec un ancien joueur qui se dit agent et qui est interdit de gérer après une faillite personnelle. Ça ferait bien, tiens… Soyons sérieux ! On ne cédera pas le club à un petit farfelu qui s’amène pour avoir sa gueule dans l’organigramme. Aujourd’hui, l’important, c’est d’avoir du fric et des réseaux, pas de parler en l’air »
Romeyer et sa vision des modes de transports du Moyen-Orient.

« La victoire n’est pas déterminante. Nous avons enchaîné les victoires depuis le début de la saison. Nous n’avons disputé que 14 journées. Il peut se passer encore tant de choses »
Leonardo n’a toujours pas trouvé d’entraîneur de secours.

« En tant qu’homme, je suis malheureux. En tant que gestionnaire, je le suis encore plus. C’est 6M€ jetés à la poubelle sur une masse salariale de 21 M€ »
Romeyer pleure ses lofteurs.

« J’aimerais bien devenir entraîneur, ça me botte vraiment. (…) Dans ma tête, mon envie, c’est de rester à Lyon. Le club a un bon projet avec le stade des Lumières, a de l’ambition sportivement… »
Cris. Il ne leur manquait plus que ça à Lyon.

« Quand on connaît la situation financière de l’OM, les conséquences et l’impact en termes économiques d’une qualification en 8emes de finale de la Ligue des Champions à quelques jours seulement de passer à la DNCG (le 1er décembre) et qu’un match nul devant l’Olympiakos est tout à fait envisageable dans un monde normal, le président que je suis est naturellement déçu et énervé »
Labrune dans La Provence. Bouhou…

« Ça va être compliqué pour lui »
Francis Gillot aime Mickaël Ciani, n’allez pas vous méprendre. C’est la déprime qui s’installe durablement, rien de plus.

« On dit même qu’un mystérieux investisseur serait prêt à intervenir à côté de Margarita… Mais cela relève de l’irrationnel. C’est complètement faux ! Ce ne sera jamais le cas. Margarita sera toujours là en juin prochain, pour une nouvelle saison aux commandes de l’OM. C’est la seule actionnaire à investir au club. Elle s’inscrit sur le long terme »
Vincent Labrune en plein naufrage, n’avait rien d’autre à faire que de parler de sa blonde. Ca nous rappelle furieusement quelqu’un.

« On va essayer d’être bons sur le terrain. »
Marc Planus a bien dit « essayer ». Quel optimiste.

«   Je m’en fous des autres équipes. Ce n’est pas être méchant. Je n’en ai strictement rien à faire des autres clubs, de la Ligue des Champions. J’ai d’autres priorités. On est ici pour jouer le maintien. La situation du club me prend la tête. C’est dur à vivre. Tout ce qui se passe à côté, la Ligue des Champions, Beckham, Pastore, je n’en ai rien à foutre »
Fahid Ben Khalfallah est un type plein de bon sens. Parfois.

«  Non, ce n’est pas fait, mais Balzaretti a envie de venir au PSG, c’est un fait. Il souhaite rejoindre sa femme qui vit à Paris où elle est danseuse à l’Opéra. Je suis un brin déçu par son départ mais c’est comme un fils pour moi donc je ne gênerais pas son transfert. »
Zamparini, toujours prêt à vendre ses enfants au plus offrant. Il n’a pas été cité à Outreau ?

 

Les grandes nouvelles du jour

« Apam de retour en CFA 2 ? »
L’Equipe. Ca ne cesse de progresser, cette situation.

« France-Bulgarie : le but de Kostadinov était illégal ! »
lemonde.fr. Le comité en admire d’autant plus Emil.

« l’action d’OL Groupe n’est vraiment pas à la fête. Celle-ci vient de connaitre sa valeur la plus basse depuis son lancement en février 2007, au prix de 24 euros. Ce mercredi, l’action est tombée à 4,01 euros, et a ouvert ce vendredi au prix de 3,85 euros. Depuis le début de l’année 2011, la perte de la valeur est désormais de plus de 30 % »
foot01.com. On va avoir un mercato hivernal intéressant. Amusez-vous à calculer le pourcentage depuis les débuts…

« Les joueurs ont longtemps reproché à Deschamps une gestion froide et austère, beaucoup trouvent même ses entraînements trop « light », ils ont l’impression de ne pas assez travailler les changements de système tactique. »
L’Equipe. Et à la lecture de ces quelques lignes, les gros membres de lâcher « et heureusement ».

« Le défenseur vénézuélien de Lens, Gabriel Cichero, a été suspendu dix mois, dont cinq avec sursis, par la Commission de discipline de la Ligue pour «son acte de brutalité envers un dirigeant» de Bastia »
Francefootball.fr. Ca lui pendait au nez. A Cichero, bien sûr.

« Pour la réception du PSG, aucune animation ne sera organisée et aucun chant ne sera lancé depuis notre Virage Sud pour protester contre l’interdiction faite aux supporters de suivre leur équipe lors des déplacements à Marseille pour les Parisiens, et à Paris pour les Marseillais (…) Nous voulons marquer encore une fois notre incompréhension et notre désaccord face à des décisions vexatoires et punitives. »
Les South Winners. Quand rien ne va….

« L’OL n’a pas perdu Vercoutre en raison d’une sortie nocturne »
foot01.com. En revanche ceux qui ont recruté Mathieu Valverde

« Après avoir diffusé uniquement des rencontres de l’OL et de l’OM cette saison en Ligue des Champions, TF1 a décidé de changer ses habitudes lors de la dernière journée de la phase de poule. La première chaîne, sûrement déçue par les faibles audiences engendrées par les matches des deux Olympiques, a en effet décidé de diffuser le 7 décembre prochain la rencontre décisive entre Lille et Trabzonspor.
Foot01.com. Et si c’était eux qui portaient la poisse en fait ?

 

Les photos du jour

Si ce ne sont pas des lunettes de coupable, ça.

Fais moi ta tête de joueur Anglais. J’ai dit fais moi ta tête de joueur anglais.

Footroulette, finalement, ça commence à prendre.

Faut pas s’étonner s’il y a eu de l’enculerie dans l’air.

He’s just a poor boy from a poor family. Spare him his life from this monstrosity.

On y a échappé, oui, mais de justesse. Merci les Cahiers.

Apparemment, quelqu’un s’en est pris une.

A notre humble avis, il paraît peu raisonnable d’aller chatouiller les narines de Chagaev.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf L’Equipe :

« Vincent Labrune, le président, prévient : l’OM se renforcera au mercato si l’équipe se redresse d’ici la trêve. Mais en est-elle capable ? »

… sauf le comité a la lecture de cette question de L’Equipe :

« Vincent Labrune le ferait-il exprès ? »

… sauf eurosport.fr :

« L’OM droit dans le mur ? »
Perspicaces et inventifs avec ça.

… sauf L’Equipe :

« Les deux clubs de Manchester et Chelsea sont menacés d’élimination dès la phase de groupes. La Premier League décline-t-elle ? »

… sauf sport365.fr :
« Pastore bientôt rabatteur d’Argentins ? »

 

Les analyses du jour

« Mais Gignac ne va pas s’en tenir à son cas personnel. Et il reproche à Deschamps de faire « des enculeries » à tout le monde. Aucune voix ne s’élève dans le vestiaire pour l’arrêter. Difficile, pour eux, d’intervenir en pareille situation d’autant que certains joueurs, y compris ceux qui n’apprécient guère Gignac, sont assez d’accord avec son analyse. À trois jours du choc OM-PSG, cet incident tombe mal et écorne l’autorité de Deschamps. »
L’Equipe. Un quasi prix sans déconner pour la dernière phrase. On comprend mieux la ligne éditoriale quand on lit que Gignac a livré une analyse. Sinon Didier Deschamps, Francis Gillot connait une pharmacie sympa, elle serait tenue par Claude Puel.

« Pour rappel, Gignac dispose de plusieurs touches en Angleterre, en Turquie ainsi qu’à Montpellier. »
Footmercato.net prépare discrètement le lit de ses prochains articles.

« En coulisses, Gignac se vantait ainsi depuis plusieurs mois de s’être affranchi de l’autorité de Deschamps. »
Le10sport.com est en train de détruire le fond de commerce de footmercato.net.

« Une nouvelle fois remplaçant, il a d’abord fait voler une bouteille d’eau contre le mur avant, selon plusieurs témoins, d’insulter son entraîneur (un « fils de… » aurait fusé). »
Rmc.fr, de loin la meilleure info du jour.

« D’autant que le club ne se précipite pas pour le soutenir, ce qui vient confirmer un isolement de plus en plus important. Dans une logique de club, Vincent Labrune, le président, ou José Anigo, le directeur sportif, auraient dû actionner leur pouvoir et recevoir illico le joueur. Le premier est à Paris, le second a décidé de ne plus se mêler des histoires du groupe pro et de se concentrer sur le prochain mercato. Il ne veut pas être accusé d’interférence depuis sa joute verbale avec l’entraîneur, il y a trois semaines. »
L’Equipe. L’Union Sacrée est dans une de ces formes.

« La pression monte petit à petit dans la semaine. »
Loïc Rémy. Le comité ne peut qu’approuver cette analyse : d’abord Gignac, ensuite Bodmer

« L’entraîneur marseillais demande à son joueur de ne pas le tutoyer, mais ce dernier rétorque qu’il le vouvoiera quand Deschamps cessera de le tutoyer »
L’Equipe. Gignac réduit sa valeur marchande de manière efficace.

« On a connu des centaines d’entraîneurs sur la sellette pour absence de résultats. Lui est remis en cause malgré un bilan plus que positif. Mais Antoine Kombouaré a appris à vivre avec cette drôle de situation. »
football365.fr se la raconte un peu. Mais c’est comme les meufs, un mec qui te dit qu’il en a poutré quarante a en général un micropénis qu’il a utilisé 10 fois. La preuve les gros membres n’hésitent pas à dire en soirée qu’ils ont déjà couché avec une fille, à eux trois.

« Les Bleus ont fait ce qu’il fallait. Ils sont qualifiés pour l’Euro 2012. Il ne reste plus qu’à faire un bel Euro. Cette équipe est jeune. Il faut lui laisser du temps. Ils ont eu des blessés. Dès qu’il y a des blessés, la moyenne d’âge tombe rapidement. »
Sidney Govou, manifestement très marqué par le passage de Jacques Santini à l’OL.

«  Laurent Blanc l’a dit, sur une telle compétition, l’expérience compte beaucoup. Si tout le monde est à 100%, ils peuvent faire quelque chose mais l’expérience ne s’achète pas. Ça ne se quantifie pas mais ça a de l’importance sur les grandes compétitions »
C’est juste Sidney. Vous n’êtes tout de même pas candidat ?

« En ce moment ils ne sont pas terribles. Il y a quinze jours, c’était la meilleure équipe du monde et Pastore était le nouveau Messi. Deux matchs ratés et tout le monde leur tire dessus, alors… Moi, en début de saison, je voyais plutôt Lyon »
Devinez, c’est facile… Ben oui, c’est Loulou. Bon y avait pas de gros mots, mais y avait Lyon.

« Je le répète, je n’ai vraiment rien contre Deschamps et je ne me pose aucune question par rapport à son avenir »
Vincent Labrune aurait pu ajouter « mais je cherche ».

« Maintenant, de là à péter un plomb avant un match de cette importance, je trouve que c’est un peu moyen. Et vu qu’il ne veut pas s’excuser, je comprends qu’il soit sanctionné et il en va là de la crédibilité de Didier Deschamps. Je sais que Benoît Cheyrou s’entend très bien avec Gignac. Et si Cheyrou, qui d’après moi a un cerveau, se lève et monte au créneau pour le calmer, ça veut dire qu’il est allé trop loin par rapport à son entraîneur. J’aime beaucoup Gignac, mais là il est indéfendable »
Eric Di Méco, avocat au très gros barreau.

« On se souvient pourtant qu’Anigo n’avait pas hésité à recadrer des joueurs comme Hatem Ben Arfa, Mathieu Valbuena ou Karim Ziani. C’était à une autre époque, celle d’Éric Gerets comme entraîneur (2007-2009), à l’époque ou l’ancien président Pape Diouf n’aurait jamais laissé passer une telle incartade. »
L’Equipe et un rappel utile histoire de montrer ceux à qui on ne faisait pas dans le cul.

« Bon, c’est vrai que l’OM n’est pas très bien en ce moment, donc les supporters en ont un peu ras-le-bol. »
Loïc Rémy, tout en concessions.

« Michaël va refaire surface, je ne me fais pas de soucis pour lui. Les gens qui ont une bonne mentalité s’en sortent. On ne l’aide pas assez, peut-être »
Marc Planus. We’re all flowing in the same one submarine, same one submarine, same one submarine.

« On fustige la défense, alors que si les attaquants avaient marqué une de leur cinq ou six occasions en première période… Peut-être aussi que, si on jouait le 0-0, on prendrait moins de buts. »
Marc Planus, bien dans la gueule.

 

Les proses du jour

« Sitôt Marseille-Olympiakos (0-1) terminé, le président de l’OM s’est éclipsé du stade sans passer par les vestiaires. Le manque de détermination affiché par son équipe lors d’un rendez-vous essentiel l’avait fortement irrité. »
L’Equipe en connait long sur les problèmes de peau de Labrune.

« Francis Gillot, l’entraîneur de Bordeaux, admet les difficultés de Michaël Ciani, symbole des errements défensifs de son équipe. »
L’Equipe. Vous y étiez presque.

« Au-delà de l’échéance décisive de ce week-end, André-Pierre Gignac a surtout peut-être mis fin à son aventure marseillaise. »
Le10sport.com tranche dans le vide.

« Bref, sans doute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de l’incompréhension entre les deux «DD» »
Football.fr a peut-être participé à l’écriture du « Grand détournement ». Le comité ne voit plus que ça.

 

Les comparaisons foireuses du jour

«Pastore est un très bon joueur, mais j’ai la chance de côtoyer des joueurs comme Lucho qui sont au-dessus»
Mbia mmmmmbop.

« Spectaculaire comme un OM-PSG »
football365.fr.

« Pastore est la star du PSG, je suis un soldat ! »
Sakho se prend pour Eminem.

« Monaco se prend pour Nancy »
L’Equipe. Si ça peut leur faire du bien.

 

Les prix sans déconner du jour

« OM-PSG : Paris a déjà gagné le match des salaires »
Le Parisien. C’était vraiment très intéressant.

« Je n’ai pas de boule de cristal, je ne peux pas, aujourd’hui, me projeter sur ce qu’il va se passer. Le PSG a des moyens dont ne disposent absolument pas ses principaux rivaux, même l’OM. On peut penser que Paris va avoir son heure, sa période. »
Pape Diouf.

« Le juge m’a averti par courrier que l’instruction est close. J’attends le réquisitoire du parquet. On aura alors trois mois pour y répondre. Après, le juge prendra sa décision. J’ai espoir d’en finir au premier semestre 2012. Je suis super serein. Moi, je n’ai escroqué personne. Si j’étais le Romeyer d’un bled de Haute-Loire, on n’en aurait pas parlé. Là, c’est Romeyer président des Verts… »
Romeyer vient de comprendre le phénomène de la médiatisation.Le comité espère, pour son bon fonctionnement, que M. Romeyer ne lira jamais le Communicator.

 

Divergence d’opinion

«  Marseille va vouloir réagir. On parle de fracture entre l’OM et son public, de désintérêt, mais moi je n’y crois pas. Nous, on s’attend à une grosse ambiance car on est convaincu que les supporters marseillais vont oublier ce qui s’est passé avant et qu’ils vont pousser leur équipe pour remporter ce clasico. »
Blaise Matuidi.

« malgré notre silence, nous serons évidemment derrière notre équipe, ses dirigeants et ses joueurs, avec le coeur mais sans la voix »
Les Ultras 84. Purée…

 

Les prix d’originalité

Essayez voir les mots ‘Gignac’ et ‘clash’ dans google.

« L’OM au fond du trou »
rmc.fr

« Gignac, genèse d’un clash »
Lequipe.fr

« Un clash avant le choc »
L’Equipe en bandeau supérieur de sa Une. C’est un rectificatif, au final, y’en a eu deux. Merci Bodmer, merci Nenê.

« Et Gignac insulta Deschamps »
L’Equipe nous la joue fine.

« OM-PSG c’est parfois show »
Francefootball.fr fait dans le jeunisme débile.

« Wiltord, une faim sans fin »
L’Equipe. Parce que bois-sans-soif, ça ne l’aurait pas fait.

 

Les titres du jour

« Soldado dans la légende »
Maxifoot.fr. On n’aurait jamais cru lire ça un jour.

« Pedretti douteux pour Brest »
Pas que pour Brest, on vous rassure, maxifoot.fr.

« Attention, Bordeaux va « essayer d’être bon » »
foot01.com. Attention, comme vous dites.

« Bordeaux : Ben Khalfallah va prendre cher… »
Le10sport.com. Non, rien c’est par rapport au truc de Têtu

« Beckham s’entraine à jouer avec Tiéné »
Le10sport.com pour une vidéo de Beckham les yeux bandés. C’est méchant. Le service vidéo est jaloux.

« PSG : Leonardo est un larbin »
Le10sport.com. Comment va Jacques Péridon ?

 

Bonus Morlinesque

Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand, c’est mieux.

 

Bonus Holy Shit

Ca pue vraiment.

 

Bonus culinaire

Les Polonais ont du talent.

 

Bonus on n’arrête plus Gignac

Si c’est vrai, c’est pile le bon jour.

 

Bonus Caca

Euro RSCG a dû plancher là-dessus.

 

Bonus Chuck Norris

Même lui s’est fait rattraper par le monde de la pub.

 

Bonus lessivé

Il a l’air mal, non ?

 

Le comité revient lundi, sans doute vers 13h, on tâchera de vous prévenir. La bise anale.

Merci à Adon Eude Herr Stand, Yann et Luke Seafer qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Ngournes, Mernard Borlino, Doblejuan, PLF et Cédric G. pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

19 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 25 novembre

  1. … sauf L’Equipe :

    « Les deux clubs de Manchester et Chelsea sont menacés d’élimination dès la phase de groupes. La Premier League décline-t-elle ? »

    Et Michel Panini

  2. Une question brûle mes lèvres : Comment vous vous retrouvez sur le site de Danièle Gilbert ?

  3. Deux réactions tout en transition poutresque:
    Têtu: Pourquoi pas Gouffran plutôt que FBK?Il a un coté Noémie L.
    « Pourquoi quarante? Petits zobs »
    Oui, je sais, je me pacserais bien ces temps-ci

  4. caca bourdin !!! ah j’te jure Mozinor… c’est mon idole (en même temps ils avait rien depuis aout , je suis rassuré)

  5. Ginola
    Simone
    Dhorasoo
    Ben Arfa
    Gignac

    La liste s’allonge, comme un symbole de [insérer ici son nom et sa bite].
    D’ailleurs il manque sûrement plein de noms.

  6. c’est un fake le bonus Gignac ? sinon ça confirme tout le bien qu’on pense du bonhomme … je comprends pas qu’il ouvre sa gueule alors qu’il n’a pas fait un match correct depuis 2009

  7. Et pendant ce temps, Dussier doit bien rire dans sa cuisine en essayant de faier prendre son aïoli.

    On est tous tombé un jour sans le vouloir sur un site de shemale ouzbek ou sur un blog retraçant la brillant carrière de Cindy Sander, mais Daniel Gilbert, je vous tire mon chapeau.

    Sinon, le bonus culture d’hier m’a troué le cul, je ne savais pas que ça avait été jusque là. Merci de participer à mon instruction cher Comité.

  8. DD va se grouper avec Gillot pour se remonter mutuellement le moral.

    Ca va être la grosse déconne !!!

  9. Fantastique le bonus Gignac!!!!
    En revanche cher Comité, je maintiens, 300 n’est pas un film de gladiateur (et c’est limite un film tout court)…

  10. C’est dingue quand même. Le père aurait eu un pépito sous la main, Gignac se serait mis à genoux.

  11. Fernando

    Je tire pas de bilan avec des matchs de poules. Mais dire que oui, les 3 clubs peuvent etre éliminés, ça change de l’époque où 3 clubs étaient en demi-finale non ?

    Mais sinon, MU devrait s’en sortir, suffit d’un nul face à trou de Bale.

    Ne me pretes pas des propos que je n’ai pas tenu.

  12. C’est vrai que Gignac tient la dragée haute (ou le saucisson bridou) à ce pauvre père désabusé.
    il doit être un homo refoulé entre ses enculeries et ses volontés de cassage de cul.
    J’aimerais bien voir la réaction du gars si on lui faisait ca devant sa femme et son gosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.