Le comité de vigilance médiatique du 28 mars

21

Le comité se mange cru sous la couette.

Le comité s’attend à de grandes choses ce soir.

 

La Prochaine théorie du complot

« Il est évident que le Real sera en demi-finale de la Ligue des Champions. Personnellement, je pense qu’ils vont atteindre la finale, et j’espère qu’ils remporteront le trophée »
Ivan Jovanovic, entraineur de l’APOEL… Le gentil Guardiola ne va pas apprécier.

 

Les déclarations du jour

« le public ne va pas crier mon nom »
Franck Ribéry. Ben si, à l’aéroport. Ils l’ont fait…

« Je préfère le verbe transmettre au verbe enseigner. Les joueurs de l’Inter n’ont pas besoin d’enseignement. Moi, je dois transmettre les idées pour gagner, pour que l’équipe soit patronne sur le terrain. »
Andrea Stramaccioni. Gros membre numéro deux aime aussi le verbe transmettre, surtout en 2 mots. Et pour que l’équipe soit patronne, il vous manque M’Bia.

« Je pense qu’il faut fermer la parenthèse championnat, on est en Ligue des Champions, ça n’a rien à voir, ce sera une double confrontation, deux finales, et on aura besoin d’eux. »
Matthieu Valbuena se fait encore des illusions sur les supporters, mais plus aucune quant à l’éventualité des demi-finales.

« Il faut arrêter de mettre des présidents fantoches. On peut présider un club de foot sans être issu du monde du foot, si vous dirigez 8 000 ou 9 000 personnes. »
Bernard Tapie fait tranquille dans le cul de Labrune. Il s’y connait là-dedans. Son deuxième passage à l’OM plaide en sa faveur.

« Nenê, c’est un intermittent du spectacle. Comme Ménez, il a un talent immense. Mais parfois, quand ils perdent le ballon, ils ne se sentent plus concernés. »
Allez zou, c’est cadeau, emballé et pesé : un mickey de Bernard Lacombe. Le comité attend maintenant la réaction des syndicats des intermittents du spectacle qui pourront aussi voir Charles Villeneuve. Ceux qui prennent l’apéro savent.

« Leonardo est dans un pays qui est la France, et il se met à critiquer. Il était content de jouer ici dans les grandes années. Je ne comprends pas ses déclarations fracassantes, il ferait mieux de se taire un petit peu, ce serait mieux. »
Bernard Lacombe passe direct aux glavios.

« Ils ont même pris un journaliste du nouvel Obs. Comment il s’appelait celui-là ? Christophe Bouchet ! C’est hallucinant. Les joueurs sont riches et célèbres. Ils ne peuvent être dirigés que par plus riche ou au moins aussi célèbre qu’eux. Ou alors, par des gens qu’ils admirent. »
Bernard Tapie se finit tranquille sur Bouchet.

« Je passe plus de huit heures par jour à la Commanderie. J’ai l’impression d’habiter là-bas. Je blague avec les gars de la sécurité en leur disant que j’ai les clés et que c’est moi qui ouvre et qui ferme… »
Elinton Andrade. Et si ça se trouve, c’est vrai.

« Yaya aime écouter Céline Dion et Whitney Houston  »
Kolo Touré. La bonne ambiance dans une fratrie, ça n’a pas de prix. Entre gros membres, ça coute au moins un pack. Et pas de 6.

« Il y a suffisamment à dire sur son équipe, qu’il s’occupe de son équipe, qu’il ne s’occupe pas de la mienne. Qu’il ne vienne pas nous donner des leçons, il est mal placé »
Daniel Sanchez joue encore à l’échange de crottes-de-nez avec Antonetti. C’est long maintenant. Des anguilles, donc.

« J’ai des contractions »
JeanClaude Blanc nous fait peur même si on sait qu’il parlait du nouveau projet pour le Parc des Princes. A moins qu’il ne veuille nous dire qu’il est détendu. A ce moment,  on dit « je suis décontracté », JeanClaude.

« Bonjour a tout l monde et merci mon Dieu que jour manigfic ,soleil comme Rio de jaaneiro hehehehe »
Andrade est de bonne humeur.

« Le Bayern fait rêver tous les joueurs marseillais. »
Andre Ayew. Ach so ?

« J’ai de bonnes relations ici, je sais ce que l’OM m’a apporté. »
André Ayew pourrait tout de même être plus discret.

«  Les supporters connaissent ma mentalité et ils aiment le foot. »
Ribéry nous traite de cons là, non ?

 

Les grandes nouvelles du jour

En l’absence de Mandanda, Cheyrou et Valbuena acceptent de venir en conférence de presse, mais c’est bien parce que c’est la Ligue des Champions.

« Invité sur le plateau de la chaîne locale TV7 Bordeaux, le président bénévole des Girondins a affirmé que le déficit financier qui était déjà de sept millions d’euros à la fin du précédent exercice serait pire en fin de saison 2011-2012. Comme à son habitude, le viticulteur s’est félicité de pouvoir compter sur M6, « un actionnaire solide et motivé ». Pour couper court aux rumeurs de rachat du club, JLT a affirmé que « le club n’est pas à vendre », même si un « partenaire financier » serait le bienvenu. »
sofoot.com. Rien de bien nouveau en fait. C’est comme ça depuis 10 ans ou presque, non ?

« L’ex-international de football Tony Vairelles, en détention depuis cinq mois, doit être remis en liberté mardi après-midi, a indiqué à l’AFP l’un de ses avocats. (…) Devant le juge d’instruction, les vigiles sont revenus sur leurs déclarations initiales, en affirmant que seuls Tony et Fabrice portaient une arme, et avaient dédouané Giovan et Jimmy.Ces derniers avaient alors été remis en liberté, respectivement le 22 février et le 7 mars. »
Lemonde.fr. Libérez Tonygoal ! Et si vous ne le libérez, obligez Sophie Talmann à lui rendre des visites.

LequipeTV a obtenu sa place sur la TNT. Félicitations à Le Parisien, les Soirées Roustan Liberté vont être violentes. Le marché du crack devrait connaître une belle croissance.

« Ce mercredi (20h45), Alain Boghossian, l’adjoint du sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc, s’installera dans les tribunes du Stade Vélodrome pour assister au quart de finale aller de la Ligue des champions »
C’est sympa de rappeler l’heure précise à Alain, francefootball.fr. En espérant qu’il réussisse tout de même à régler correctement sa nouvelle montre.

« Vingt footballeurs d’une équipe de football de la République démocratique du Congo (RDC), AC Virgin KA, ont péri noyés dimanche dans le naufrage de trois embarcations sur la rivière Luapula en Zambie, a indiqué mardi Aaron Mushanga, vice- président de district de Luapula, dans la province du Katanga de la RDC. »
Cameroonvoice.com. Juste pour vous plomber un peu. De rien.

«  Un étudiant gallois a été condamné mardi à 56 jours de prison pour s’être moqué sur Twitter de Fabrice Muamba, victime d’un arrêt cardiaque en plein match il y a dix jours. Alors que le joueur de Bolton venait de s’effondrer sur la pelouse de White Hart Lane, Liam Stacey, 21 ans, avait publié sur le réseau social le message : «LOL. P… muamba. Il est mort!!!» »
Lequipe.fr. Ca vaut la prison, on est même certain que Muamba est soulagé.

« Je n’avais pas d’autre choix que d’imposer votre mise en détention afin de refléter l’indignation suscitée par ce que vous avez fait»
Le juge en question… Et nous qui sommes indignés par un juge pareil, on a moyen de l’envoyer en prison ?

« La police de Sao Paulo a arrêté mardi sept hooligans après des affrontements sanglants dimanche entre supporters de Palmeiras et des Corinthians. Un jeune de 21 ans a été tué d’un tir dans la tête, un supporter est en état de mort cérébrale et deux autres restent hospitalisés avec des blessures à la tête et par arme à feu. Quelque 300 personnes se sont affrontés avant le match entre les deux équipes du Championnat de Sao Paulo »
Lequipe.fr. Ca va être sympa 2014.

« Mon interdiction de stade a été annulée mais le PSG m’a dégoûté »
Un ex-Auteuil interrogé par rue89. Comme on le comprend.

« Six mois de prison, dont trois mois avec sursis, ont été infligés mardi par le tribunal correctionnel de Montpellier aux deux jeunes femmes qui avaient volé Yann M’vila et un de ses amis dans une chambre d’hôtel »
Lequipe.fr. On arrête les putes, pas la modernité.

« La construction du stade de Poznan, l’une des quatre enceintes polonaises de l’Euro 2012 (8 juin-1er juillet) aurait donné lieu à des détournements de fonds. »
Oh, alors ça ce serait franchement étonnant, lequipe.fr

 

Les photos du jour

Ils ont quand même l’air de se faire chier.

Je me la mets où ma question, Pep ?

Trouvez l’intrus qui a pété.

Vraiment un style à part

Allez Elinton, encore deux arrêts et je te donne ta dose.

Nicklas fait vraiment tout pour devenir aussi fort que Robin.

Jeu : Où sont les couilles de Péguy ?

L’éditeur a confié son fils à gros membre numéro 3.

 

Intermède Petit poucet

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf lequipe.fr à Jupp Heynckes :

« Lors du tirage au sort, Didier Deschamps a écorché le nom de Schweinsteiger ce qui a fait le buzz en Allemagne. Qu’en pensez-vous ? »
La réponse ne s’est pas faite attendre :

« Je n’ai pas trop suivi parce que je ne trouvais pas ça très intéressant. »
Ben ouais, fallait s’y attendre.

… sauf sofoot.com :

« Catenaccio ou à l’abordage ? »
Slip ou caleçon ?

… sauf eurosport.fr à Didier Deschamps :

« Comment allez-vous museler l’attaque du Bayern ? »
Avec Andrade. Purée…

… sauf Danielsan Riolo :

« C’est fou comme le relativisme est à la mode. A ce train là, si l’OM accroche la 5e place (le nouvel objectif), doit-on envisager un bus sur la Canebière ? »
Daniel-san est en quelques sortes un absolutiste du jeu.

… sauf le comité :

« Alou Diarra descendra-t-il du bus si l’OM finit 5e ?

 

Les analyses du jour

« Déjà que c’est difficile de l’arrêter sur Playstation »
Philippe Mexès se prépare à faire un mauvais match face à Lionel Messi.

« Le match de ce soir, c’est David Nicosie contre Goliath Madrid. Mini-poucet de ces quarts de finale de Ligue des champions, l’APOEL n’a rien à perdre face au Real. »
sofoot.com. Petit poucet n’était apparemment pas suffisant. Mais le comité aurait plus écrit alors minipouss que mini-poucet.

« Je suis content de l’équipe, elle a fait un match sérieux, en dominant face à une équipe qui nous a donné beaucoup de mal, avec leur organisation tactique fantastique et leur très grand état d’esprit »
José Mourinho en fait un tout petit peu trop.

« Je pense quand même que Paris sera champion »
Ah Bernard Lacombe n’avait plus de venin en stock.

«  La vérité, c’est que l’OM n’a pas une grande équipe. C’est tout. Il sont neuvièmes et ils ne méritent guère mieux. Je suis très déçu par deux ou trois joueurs. Diarra, que je voyais plus gros que ça. J’attendais mieux de Mbia. Et puis Cheyrou est moins fringant. L’OM n’a pas l’effectif de Lille, par exemple. J’ai l’impression qu’il y a eu beaucoup d’erreurs dans le recrutement. »
Bernard Tapie. Sévèrement burné, il lui en restait donc encore un peu.

« Barcelone est le grand favori, le Milan n’a aucune chance de gagner la Ligue des champions cette saison »
Oui, Arsène Wenger.

« En attendant de voir un vrai redressement, Marseille va jouer son 1/4 de LDC. Le foot français va vibrer. Une élimination serait, sportivement, logique. Le foot français se réfugiera alors derrière la puissance économique du Bayern »
Daniel-san Riolo
.

« C’est aussi son avenir financier qui se jouera en partie au stade Vélodrome. Et en creux, par comparaison avec son adversaire allemand, c’est la fragilité du modèle économique du football français qui sera mis à l’épreuve. »
Pas que le foot français Danielsan, vous voyez ? Lesechos.fr ont déjà commencé.

« La bonne santé du Bayern repose sur des recettes en hausse continue allant de pair avec des dépenses très rationnelles », commente Stephen Ludwig, directeur chez Deloitte. La masse salariale (156 millions d’euros), principal poste de dépenses, correspond à peine à la moitié des recettes (321 millions d’euros). Contre 60% pour l’OM ! »
lesechos.fr

« Dans le foot, il y a deux solutions. Soit on règle le problème à la finalité, soit on fait en sorte qu’il ait le moins de munitions possibles. Je pense que la deuxième option est la meilleure. Gomez se déplace bien, il est adroit devant le but. Moins il aura de ballons, moins il y aura de danger »
Didier Deschamps, manichéen défensif.

« Aujourd’hui, l’urgence, c’est de gagner le titre. Cela passe par de nombreux achats de joueurs. Ensuite, les dirigeants comptent vraiment développer une filière de formation de très haut niveau. Mais cela demande de la patience »
Qu’en sait vraiment David Ginola ? Il est peut-être encore en contact avec Alain Roche. Mais alors qu’en sait vraiment Alain Roche, ça…

« J’ai passé quelques jours à Doha la semaine dernière, où j’ai rencontré Nasser Al-Khelaïfi. Sa volonté est de faire du PSG un club à dimension sociale. »
David Ginola, actor studio line. Quelle bonne surprise ! Le Cheikh à Doha ? Ça alors…

« Ce n’est pas pour les beaux yeux de la princesse. »
David Ginola nous confirme que les Qataris ne font pas ça pour Delanoë.

« J’aimerais m’impliquer auprès de jeunes dans le cadre d’un projet aux frontières du foot, du social et de l’éducation »
David Ginola. Bon, ben on va attendre Gérard Houllier avec le sourire, pour une fois.

« C’était l’erreur de Claude Puel. Ne pas travailler avec Lacombe à Lyon, c’est soit de la prétention mal placée, soit un oubli, soit de l’inconscience, mais il y a une anomalie quelque part ! »
Rolland Courbis supputerait presque que ce soit l’origine de l’anti-puélisme des supporters lyonnais.

« Je pense que Marseille est un bon tirage pour le Bayern. Dans le sens où le Bayern est en forme, et Marseille ne va pas très bien, je crois… »
Mario Basler masque mal sa grande confiance, mais comme c’est voulu…

« d’ailleurs j’espère que l’OM va tout donner dans cette double opposition. On est en quart de finale, il faut montrer pourquoi on est arrivé jusque là! »
Bon, Basler prend l’OM carrément de haut.

« Ça peut arriver de ne pas savoir prononcer un nom étranger. Mais bon, après, il est entraîneur, c’est un peu son rôle de connaître les noms des adversaires, non? »
Purée, en fait c’est un type lourd.

« Monsieur Thiriez a réussi, pour un temps, son pari : la bulle des recettes du football professionnel français ne s’est pas dégonflée. En bon gestionnaire, il n’a pas tardé à liquider la chaîne CFoot, qui nous aura, à son corps défendant, « raconté le football » dans sa dimension la plus cynique. »
Lemonde.fr se réveille tard mais se réveille quand même.

« Cette vidéo est un pur bonheur pour les fans de Man United. 20 minutes de toute beauté avec les commentateurs anglais qui sont très supérieurs à leurs homologues français qui surévaluent ce qu’ils voient. Les Anglais n’ont pas ce côté beaufoïde qui nous fait mal aux oreilles. »
Oh purée, le comité n’a jamais lu quelque chose d’aussi juste sur le blog à Nanar Morlino.

« Les journalistes anglais (fans de Liverpool, Chelsea, Arsenal, Tottenham…) commencent à se cacher. Ils vont encore vivre le cauchemar de voir les Red Devils brandir le trophée de la Premier League. Ne parlons pas des reporters français, ils n’ont aucun impact sur les joueurs de Ferguson qui ne savent même pas qu’ils existent. »
Et Nanard jubile.

« On ne pouvait pas espérer mieux. Notre défense a été très bonne ce soir (mardi, Ndlr). Il y a longtemps que Benfica n’avait pas perdu à domicile. Ça rehausse encore notre performance. »
Roberto Di Matteo, homme de paille, envoie sa dédicace à VillasBoas.

« Je rêvais de jouer en équipe première à l’OM et c’est déjà immense. J’ai envie d’être capitaine, d’être champion de France, et ce ne sera pas pour cette année… »
Andre Ayew. On confirme André.

« En Allemagne, je suis heureux et, sur le terrain, je m’éclate. En France, je ne suis pas encore arrivé à Paris, et ne j’ai même pas allumé la télé qu’on me critique déjà.  »
Franck Ribéry retend le bâton pour se faire battre.

« La seule chose qui m’inquiète, c’est l’attaque olympienne »
Jean-Pierre Papin ne ressent même plus de l’inquiétude quant au cas Andrade.

«  C’est vrai, j’en suis moi-même convaincu. Même un type comme Robben a compris, c’est dire. »
Mario Basler. Pan, dans la gueule.

 

Intermède salut c’est Mario

 

Les rectificatifs du jour

« Cela étant, le comédien estime qu’il y a «un problème d’identification» concernant Didier Deschamps : «Je trouve que le club ne lui ressemble pas. Quelque chose ne va pas». »
Lequipe.fr pense que Bernard Tapie est comédien quand tout le monde sait qu’il a le statut de pupille de la nation.

« C’est le propre de toutes les équipes de connaître des problèmes à domicile »
Francis Gillot, un entraineur normal.

« Il y aura Franck à surveiller mais il n’y aura pas que lui. Il faudra bien défendre car des Franck il y en a plusieurs. Robben, sur le côté droit, aime repiquer au centre et utiliser son pied gauche. Il y a aussi Gomez, donc pas mal de monde à surveiller. »
Mathieu Valbuena connait personnellement Franck Robben et Franck Gomez.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Je n’ai aucune raison d’être stressé, je vis une journée magnifique, ce match est le sommet de ma carrière. (…) J’ai toujours su rebondir après les galères. Je suis comme le Phénix, que je me suis d’ailleurs fait tatouer dans le dos »
Andrade se drogue, encore et toujours et dessine pendant ses descentes.

«On va être comme deux radars. A chaque excès de vitesse, on va frapper ! On verbalise. Va pas falloir rigoler »
Stéphane M’Bia ne pense donc qu’à se faire de l’argent ?

« Je préfère me qualifier pour la Ligue des champions en terminant dans les trois premiers du championnat qu’aller en demi-finale de C1. »
Bonne nouvelle pour Benoit Cheyrou, il est très probable qu’il évite les deux.

« C’est le contraire de Drogba qui ne voulait pas quitter l’OM. Ribéry, ce n’est pas Drogba. Il a très vite oublié Marseille… Il ne revient d’ailleurs jamais ici. Drogba vient passer ses vacances dans la région. Il aime ce club. Ce n’est pas le cas de Ribéry… »
Un supporter vexé.

« Il est comme le film français, là, « Intouchable ». »
Pep Guardiola parlait de Messi et devrait regarder The Artist, ça nous ferait du bien.

 

 

Prix sans déconner

«  La qualification passe par deux exploits, à l’aller et au retour. »
Didier Deschamps. Et nous qui pensions que ce serait à l’aller et à l’aller.

« Demain (aujourd’hui, Ndlr), nous devrons faire face à une grande ambiance, très foot. »
Pep Guardiola.

« Le Milan AC ne vient pas pour faire de la figuration. »
Sofoot.com.

« Le Bayern n’est pas le Borussia »
Lequipe.fr a bien étudié l’adversaire de l’OM.

 

Les proses du jour

« Ils expriment leur mécontentement. On peut se mettre à leur place et attendre beaucoup mieux de l’équipe »
Valbuena compte s’asseoir dans les gradins contre Munich ? Ciel…

« Une seul occasion nette. Tel est le bilan de la première période merengue. Une opportunité pardonnée par Benzema. »
Sofoot.com contre-genre et expression totale.

« Je les avais déjà vu contre Dortmund. »
Jupp Heynckes a des problèmes de conjugaison d’après le meilleur site de spores du littoral.

« Parmi les innovations mises en place à la demande du nouvel entraîneur, le recrutement de deux ramasseurs de ballons lors des entraîneurs, des éducateurs bénévoles du PSG qui sont rémunérés pour cette mission »
foot01.com…

« Ce n’est pas directement avec le public qu’il y a un problème, c’est aussi avec des gens qui sont dans le milieu. Ils n’arrêtent pas de me critiquer. Ça m’énerve ! Cela ne devrait pas se passer comme ça. Cela devrait se passer comme ici, à Munich. Mais ce n’est pas directement avec le public qu’il y a un problème, c’est aussi avec des gens – certains consultants – qui sont dans le milieu. Ils n’arrêtent pas de me critiquer. Avec le public, en revanche, j’ai le sentiment que les choses s’améliorent, ça revient doucement. »
Franck Ribéry retranscrit par foot01.com. Au début, on a cru que c’était le nouveau pigiste qui avait double copié-collé.

« La derniére folie de Kobe Bryant »
Excusez-nous, mais ce titre du 10sport.com était trop tentant.

« Zlatan est un monstre. Huit championnats consécutifs remportés avec les maillots de l’Ajax (1), de la Juve (2), de l’Inter (3), du Barça (1) et du Milan AC (1) : une performance vraisemblablement inédite dans l’histoire. »
Sofoot.com avait la flemme de vérifier. C’est inédit.

 

Les Prix d’originalité

« Capitaine Lahm »
Sofoot.com

« Nous n’avons pas peur »
Massimiliano Allegri se donne quand même du courage.

« On n’a pas peur »
Benoît Cheyrou. Vous devriez.

« Valbuena : besoin des fans »
Eurosport.fr. Pour les autres clubs, en général, on se contentera de « supporters ».

« L’OM devra exister »
Football365.fr. Oui, ça vaut mieux.

« Les ailes de l’enfer »
Football.fr, avec une belle photo de Robben et de Ribéry.

« Fabregas, mès que un joker »
Football.fr

« Benzema, c’est plus fort que toi »
Francefootball.fr. Heureusement pour lui, le Real et l’équipe de France.

« L’OM au pied de l’Everest »
Rmcsport.fr. Va falloir se creuser pour trouver plus haut.

« Benzema fait mieux que Messi ! »
Ah, maxifoot.fr, qu’on vivrait bien sans vous.

« Benzema, mieux que Messi »
Mais bien sûr, eurosport.fr.

« Benzema dépasse Messi en Ligue des champions »
Et Van Bommoul sous la douche foot01.com.

« Le Real Madrid cuisine l’APOEL »
Sofoot.com.

« Zlatan se dresse face à l’ogre catalan »
Sofoot.com trouve l’inspiration chez footmercato.net.

« Le PSG cherche à recruter le « Mini-Xavi » argentin »
Pas si étonnant pour un club qui veut trouver « le nouveau Messi », qui a Maxwell et probablement aussi le nouveau Bojan avec Bahebeck ou Kebano.

 

Les titres du jour

« L’AS Monaco va tester un Malawite »
Francefootball.fr. Ca leur fait un point commun avec Madonna.

« Le 5 Majeur de l’APOEL Nicosie »
On appelle ça un fist-fucking, sofoot.com.

« Ribéry énervé par la France du football »
OTAN pour nous foot01.com, on avait cru lire « énervé par France football » et on s’étonnait qu’il (le) lise.

« Menez, Pastore, Nenê, le PSG cherche l’intrus »
Facile, c’est Pastore. Il a un nom de 3 syllabes et il sait faire des passes avant d’arriver dans la surface de réparation adverse. Mais c’est vrai qu’on était tenté aussi de répondre Nenê, parce qu’il parle pas mal français.

« Ligue des Champions: Mourinho, L’Apoel avait une organisation tactique fantastique »
Et le plastique c’est comment, chronofoot.com ?

« Lacombe refuse de tirer sur l’ambulance Yoann Gourcuff »
Oui, foot01.com, à un moment donné, même Bernard Lacombe se lasse.

« Spinosi « hyper content pour Andrade »»
Maxifoot.fr. Ah, ben le voilà le jus d’orange.

« Ligue 2: Maazou sort Le Mans de la zone rouge »
Chronofoot.com. Attendez, le comité à l’ombre d’un doute… Aurélien Canot ?

« Le Mans sort du rouge »
Lequipe.fr. Avec les rillettes c’est meilleur.

 

Bonus Belle France

Celle qu’on aime. La vraie. Avec des couilles.

 

Bonus Jean-Claude Bourré

Pour que rmc.fr puisse trouver plus haut que l’Everest.

 

Bonus Alcool

Le comité le savait, il a un gros membre fasciste.

 

Bonus Peine de mort

On va finir avec la Belgique au cul.

 

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h, plutôt 13h30, on n’est jamais au demi près.. La bise anale.

Merci à Alberto Celadèche, Blon, Marco Matrix et Jacques Facial qui sont passés par le forum.

Merci à Basile G. et l’éditeur, ce bel homme participatif, pour leurs très bonnes délations mailesques.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

21 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 28 mars

  1. « Zlatan se dresse face à l’ogre catalan »
    Le mec de Sofoot a surnommé sa bite « Zlatan » et bande en regardant jouer Barcelone?

  2. oh putain les mecs vous allez trop loin aujourd’hui…
    ah non je ne parle pas du bonus « peine de mort », mais bien de ceci :

    « Oh, alors ça SE serait franchement étonnant, lequipe.fr »

  3. Si on ne libère pas tonygoal, je séquestrerais Sophie Thalmann dans un poulailler roumain avec Nando et j’assisterais à ce merveilleux spectacle! Ça donnera naissance à un poney qui sent la rillettes et le gaspacho mais j’men fous je suis déterminé comme Mohammed M. dans sa salle de bain.

    Sinon, sympa Moratti, en fait il nous a vendu un entraineur puceau et c’est Tiago Motta qui va coacher l’Inter ?

  4. « il ferait mieux de se taire un petit peu, ce serait mieux. »
    Bernard Lacombe »

    Entendre un dirigeant lyonnais dire ça, ça me fait une sorte de…fussoir !!! Si ça avait été via un de leurs fameux communiqués, comme un symbole de Larqué, je m’autosuicidais.

  5. Le 5 majeur de l’APOEL me rappelle la bouchée d’encornet farci dans sa crème de marron. J’aime.

  6. Le bonus peine de mort m’a bien fait marrer. Et 56 jours de prison pour une blague sur twitter, c’est moche.

  7. Andrade n’est pas au courant mais il a contrat de vigile à l’OM. Je compte sur lui pour faire des miracles ce soir, j’espère que Dieu et ses potes seront au rendez-vous.
    Encore un excellent comité aujourd’hui, avec quelques bons restes de l’apéro d’hier…

  8. « Un étudiant gallois a été condamné mardi à 56 jours de prison pour s’être moqué sur Twitter de Fabrice Muamba, victime d’un arrêt cardiaque en plein match il y a dix jours. Alors que le joueur de Bolton venait de s’effondrer sur la pelouse de White Hart Lane, Liam Stacey, 21 ans, avait publié sur le réseau social le message : «LOL. P… muamba. Il est mort!!!» »

    Moké nous avait prévenu de ne pas faire de blagues. Je ne pensait pas qu’il était policier à ce point

  9. Ca serait pas plutôt « Maazou sort Le Mans de la zone MARRON » le titre de l’article.

  10. Faites chier avec le bonus peine de mort, il faut savoir tourner la page Knysna un moment donné.

  11. « Je n’ai aucune raison d’être stressé, je vis une journée magnifique, ce match est le sommet de ma carrière. (…) J’ai toujours su rebondir après les galères. Je suis comme le Phénix, que je me suis d’ailleurs fait tatouer dans le dos »

    Ouais, et Ribery c’est le chevalier de la Vierge

  12. Impayable le Nanard!! Si il est si déçu il peut partager un peu de son préjudice moral avec l’OM. Un coeur gros comme ça je vous dis.

  13. Vous avez dépassé les bornes avec votre bonus « peine de mort » ! Vous avez franchi la ligne blanche ! Si ça continue comme ça vous irez droit dans le mur messieurs les gros membres !

    Et sinon j’ai bien aimé le « Ah, ben le voilà le jus d’orange. » Si mes souvenirs sont bons je crois que ça arrive quand Simon voit une Kinoton.
    J’avouerais même que quand j’ai la charge de gosses pendant des colos je fais exprès de rouler vite en montagne pour pouvoir placer cette réplique quand ils sont malades ! Mais bon ça va, je prends pas de tunnel moi !

  14. @Moké: tu disais?

    @Rodriguez: ca n’est pas tout à fait exact. C’est lorsque Serge lui annonce qu’ils iront demain à l’Aquasplash.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.