Le comité de vigilance médiatique du 3 nov.

Le comité s’est levé tôt mais il n’y avait même pas de Foot Hebdo…

Le comité a appris pour la Mama de Hristo. Toutes nos condoléances.


Les déclarations du jour

« Il y a des responsables à ce fiasco éclatant de la France. Il ne faut pas tromper les Français, la faute est celle du sélectionneur. Il aurait dû mettre son égo de côté, mais il a oublié de le faire. »
William Gallas
mettait son égo déplacé en pleine page d’Il Giornale hier…

« Mais on n’a rien proposé, il n’y avait pas de mouvements, quand Hugo avait le ballon, on ne proposait rien».
Gourcuff. Putain de nihiliste Duc.

« Regardez Nicolas Anelka, il ne jouait pas et tout d’un coup il est meilleur buteur. Ashley Cole ne savait pas utiliser son pied droit et maintenant il marque avec. Tout ce que Salomon Kalou savait faire c’était courir vite. Il ne savait pas dribbler, donc on lui a appris à dribbler autour de plots, ce qui l’a aidé face à des adversaires. Et puis il y a Drogba, qui avait une grosse blessure au genou, il va bien maintenant grâce à mon travail, pas seulement celui des médecins du club. J’ai refusé de le laisser jouer et j’ai eu des problèmes avec lui à cause de ça. Mais dans 20 ou 30 ans, il y en aura encore deux ou trois qui pourront marcher convenablement. Ils se souviendront alors de moi »
Luis Felipe Scolari
révisionniste avant-gardiste parle à Fifa.com

« Pour moi, je ne sais pas encore si je serai à Paris. Mais c’est l’équipe première, celle du championnat, qui montera. On ne va pas faire de cadeau au PSG. Et puis la réserve est en Division d’Honneur, ça ne serait pas raisonnable. On va assumer nos responsabilités pour faire honneur à nos supporters »
Jean-Claude Dussier, un vrai on vous dit.

« Je ne pouvais plus faire mon travail correctement, alors j’ai décidé de partir. »
Damien Comolli
estime qu’à un moment il a fait son travail correctement…

« Si je suis appelé, je reviendra avec plaisir »
Sidney Govou,
le groupe boit bien.

« Gareth Bale était opposé à un arrière droit qui, avant ces deux matchs, était invincible et considéré par beaucoup comme le meilleur arrière droit au monde. C’est comme un boxeur. Tu peux mettre KO tout le monde mais quand tu te retrouves face à un champion, il faut être capable de reproduire la performance. Sans manquer de respect à l’arrière droit, Gareth lui a fait connaître des moments très torrides »
Dirty Harry Redknapp
. Sans manquer de respect

« Tout le monde a peur de Bale. Maicon est le meilleur arrière droit du monde. Mais Gareth l’a tué. »
Rafael van der Vaart.
l’humiliation en plus du manque de respect…

« Les gens pensent que je devrais jouer au Basket »
Momodou Ceesay
, le Brandao de Zilina.

« On m’expliquera ce qu’on veut. Pour moi, c’est une faute professionnelle. Je n’ai que 35 ans de professionnalisme. Je sais que certaines fois quelques petits jeunes veulent m’expliquer le football. Pas à moi… »
Jean Tigana
antipathique.

« C’est un moment exceptionnel, un week-end particulier, contre Saint-Etienne, le club de mon cœur. Je le dis toujours à mes équipiers, lorsque tu es né dans la Loire, tu ne peux qu’être derrière les Verts, c’était mon rêve d’enfant d’y jouer un jour. C’est aussi naturel que de souhaiter chaque semaine que l’OL perde. »
Romain Poyet
anticipe sur son non-transfert à l’OL.


Les grandes nouvelles du jour

« On ne rigole pas en Belgique avec la protection des canards. Habib Habibou vient de l’apprendre à ses dépens. L’attaquant du club belge de Zulte a reçu des menaces de mort et fait l’objet d’insultes racistes sur internet. Son crime? Avoir jeté de façon un peu brutale un canard qui s’était invité samedi dernier sur la pelouse lors de Zulte – Lokeren. » (voyez par vous même ici)
20minutes.fr
. Qu’est ce qu’un petit chant raciste en comparaison à un canard vexé ? C’est Eden Hazard qui a raison à propos des Flamands…

« Une réunion entre Guy Lacombe et des représentants de ses joueurs a eu lieu dimanche. Ces derniers ont avancé un surplus de pression de la part de leur entraîneur. »
football365.fr.
Laissez les pré-retraités tranquilles.

« Le Post a en effet appris que l’ancien sélectionneur a saisi les prud’hommes, mardi 2 novembre. D’après nos informations, Raymond Domenech réclamerait plus de 2 millions d’euros à son ancien employeur, soit plus de deux années de salaire. Une somme qui ne devrait pas manquer de faire bondir ses détracteurs, qui, jusque là, évoquaient plutôt une fourchette de prix allant de 500.000 à 1 million d’euros. »
Lepost.fr


Les questions que personne ne se pose…

… Sauf le comité… Le Foot Hebdo, cette magnifique aventure surhumaine, c’est pas fini tout de même ? Impossible de le trouver aujourd’hui… Ou alors ce serait l’effet des grèves d’il y a deux semaines ?

… sauf Rolland Courbis:
« Alors voilà ce que j’aimerais demander à Claude Puel : « Pourquoi cette organisation ? Ça vient de quoi ? Des déclarations du Président ? Qu’il faut gagner les six matchs ? C’est ton idée à toi, cinq offensifs à l’extérieur pour aller gagner à Benfica ? »


Les comparaisons foireuses du jour

« Comparer Benfica à Lyon cela revient à se demander si Jean d’Ormesson ressemble à Chateaubriand.»
Morlino…

« Après des hibernations plus ou moins prolongées, la Coupe d’Europe a régulièrement révélé de solides et séduisants collectifs scandinaves, sortant de l’anonymat, comme la végétation devant la fonte des glaces au printemps. »
sofoot.com
décentralisé.


Les plus grands analystes de notre époque

« L’Inter bute sur Gallas et Kaboul »
Le titre de L’Equipe sur Tottenham-Inter. Alors que toute la presse britannique encense l’incroyable match de Gareth Bale, que les journaux sérieux comme The Times et The Guardian le comparent carrément à George Best (Giggs, c’est trop facile). Non, il fallait que L’Equipe choisisse l’angle franchouillard. Franchement… Même footmercato.net n’a pas osé.

Bonus Gareth qui a d’ailleurs ravi notre académicien Marco Matrix :

« Maicon : 1/5 (flot d’insultes indéchiffrable)… Ridiculisé touuuuuuuuuuuuuut le match par Bale, et incapable de faire quoique ce soit de bon dans les transmissions. On parle d’un échange avec Azpilicueta, qui lui, au moins, réussi ses touches.

Biabiany : 1/5 Comment peut-on ne pas passer une seule fois Assou-Ekoto ? Comment peut-on ne pas aider Maicon à genou face à Gareth Bale tout le match ? »

Le reste des notes ici


Les analyses du jour

« L’OM ne doit pas se tromper de rendez vous. Il faut battre Zilina ce soir pour s’assurer une ‘finale’ face au Spartak Moscou »
L’Equipe
. Merci. Le comité a refait tous les calculs, ils ont raison bordel, c’est dingue que personne n’en parle…

« Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. On a su marquer trois buts au Benfica au stade de la Luz… Le rôle des dirigeants est de mettre en perspective les éléments positifs. Il ne faut pas occulter le négatif mais il faut se projeter dans le positif et il y en a pas mal à l’issue de ce match. »
JMA connait ses maximes. Bravo.

« On a fait n’importe quoi »
Jean ‘Gaillard’ Tigana. Pour les notes des n’importe qui, c’est ici.

« En définitive, on sait pas trop quoi retenir de ce match bizarroïde. Dans le meilleur des cas – et surtout si l’on n’est pas supporter lyonnais -, on l’aura trouvé rigolo. D’un niveau très moyen mais marrant par son scénario »
Fidel Gastro n’est plus aussi incisif qu’avant sur son Yahoo blog. Les ravages de la maladie intestinale.

« Gareth Bale. Inconnu du grand public début octobre, le nom de ce jeune Gallois (21 ans) vous dit forcément quelque chose aujourd’hui. »
maxifoot.fr découvrira l’eau chaude. Demain.

« Pas des ensembles imparables, mais des machines à contrarier, physiquement saignantes et équipées d’un juste nécessaire technique. Il y eut Malmö (finaliste de la C1 en 1979) ? l’IFK Goteborg (deux fois vainqueur de l’UEFA en 82 et 87), Brondby (demi-finale UEFA en 1991) et plus récemment Rosenborg (quart de finaliste de Ligue des Champions). Devant le déclin du championnat hollandais, et en s’arrangeant un peu avec la géographie, on pourrait aussi classer le PSV Eindhoven de Guus Hiddink, demi-finaliste de la Champion’s 2005, dans cette catégorie.
sofoot.com.  Et si on fait carrément les cons, on intègre les clubs flamands, les Allemands et l’Inter de Mourinho

« Personnellement je rentre, je fais deux passes décisives. »
Lacazette par Lacazette.


Les photos du jour

Je serai content quand tu seras mort vieille canaille, ouais, je serais content quand tu seras mort vielle canaille…

Coulibaly est allé voir les petits mouchoirs avec Jeannot.

Après les petits mouchoirs, les grands rouleaux essuie-tout

Le Professeur José Mortimer pense que la marque blanche va bientôt frapper.

Mais si, ils adorent Benitez.


Les rectificatifs du jour

Bravo à 20minutes.fr qui a publié un ‘tweet clash’ comme disent les jeunes cons, entre Sneijder et Van der Vaart

Problème, comme le confirme Ryan Babel qui a un compte tweeter et qui ne fait que ça de sa vie, VdV et Sneijder ne tweetent pas eux mêmes..…

« @RyanBabel: People behind the scenes r tweeting for them … »
Le comité vous recommande vivement le compte de Ryan Babel si vous êtes sur twitter…..

« Invaincu depuis le début de la compétition, l’Olympique Lyonnais s’est incliné face au Benfica Lisbonne, mardi, lors de la 4e journée de Ligue des champions (4-2). Menés quatre buts à zéro après soixante-dix minutes de jeu, les joueurs de Claude Puel ont réagi par la suite avec deux buts signés Gourcuff, Gomis et Lovren »
Orange Sport au top de sa forme. A noter donc que deux joueurs lyonnais ont marqué en même temps.


Les proses du jour

« On est peut-être parti dans ce match la peur au fusil. »
Jean-Michel Aulas selon footmercato.net

« Un médiateur qui s’appellerait… Cayzac »
20minutes.fr ké s’appelorio un sitas web.

« Obertan/(7). La métamorphose de l’Obertan… Il est “free” sur la pelouse, il a tout compris »
Morlino

« Sans être vraiment dominé, l’OL a déjà un lacet de retard. En parlant de vélo, Jimmy Briand aura envoyé une bicyclette bien sentie au-dessus des buts de Roberto. »
L’instant norvégien de sofoot.com


Prix d’originalité

L’OL a fêté dignement son centième match de C1… Cent, odeur de sang, tout ça quoi…

« Lyon à feu et à cent! »
football.fr

« Un jour cent, comme le centième match de l’histoire de l’OL en C1. Ou plutôt un jour sans au vu de la triste parodie de football qu’a proposée l’OL face au Benfica. »
Le Progrès

« Lyon, à feu et à cent »
orange.fr

« Le cent chaud »
La Une de L’Equipe


Titres du jour

« Domenech dégaine »
L’Equipe
craint degun.

« La métamorphose de Gabriel Obertan: il a un corps de défenseur avec un cerveau d’attaquant »
The Morlino way of Genetic life…

Hard Trick

« L’échappée Bale »
Sofoot.com

« Lyon pour souffrir de plaisir »
Sofoot.com. Ils avaient prévu la victoire.

« Le sommet de Copenhague. »
Sofoot.com. Là aussi ce fut une vaste blague.


Bonus conseil business

En lisant les commentaires sur ce superbe article de sofoot, notre lecteur BRB le très a eu la bonne idée de suggérer à sofoot.com une fusion avec le forum voissa

C’est vrai que le comité est mauvaise langue, nous aussi on parle de cul sur le forum, mais c’est fait avec un certain sens de l’esthétique, grâce à Rhinit Michuls photographe érotique d’extérieur, et grâce à l’empire des sens du Moké


Bonus Pierre Ménès

Parce que le comité ne se lasse pas de Fidel Gastro, il vous recommande cet article de Lociol : une analyse complète d’une performance CFC de Fidel. Maestro.


Le comité revient demain vers 13 heures.

Merci à Ronald Loubard, FootRich, Chantivlad, Bob, Gaha, Claude Pèze, Pivi, JustWide, BRB le très , qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Mokémydia.

Merci à Ben, Ali Burton, Koller, McNulty pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

18 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 3 nov.

  1. Les gros membres sont attendus à Auxerre, conclusion : interdiction de vendre de l’alcool. Bravo les gars. C’est propre.

  2. « Putain de nihiliste Duc »

    Arghhh vous avez vu le Big Lebowski en VF… si je puis me permettre (je viens juste de me soigner cette vilaine peau), son surnom est « Dude », ce qui est un peu l’opposé d’un titre de noblesse inventé pour la VF pour la simple raison que « ça sonne pareil ».

    Sinon je suis bien impatient de voir Morlino nous faire d’Obertan le capitaine idéal pour l’équipe de France vu qu' »il a tout compris » et qu’il joue pour ManU

  3. L’analyse de Lociol n’est pas transcendante, juste une analyse factuelle qui prouve bien que Gastro Man est un charlot surpayé.

  4. Croisé cette analyse de Rafael Benitez pour voler au secours de Maicon :

    « Maicon est un très bon défenseur mais il a plus de problèmes quand on l’attaque »

    Ah OK, un peu comme Sammy Traoré alors ?

  5. « Mais on n’a rien proposé, il n’y avait pas de mouvements, quand Hugo avait le ballon, on ne proposait rien».
    Gourcuff. Putain de nihiliste Duc.

    Magnifique référence, je ne savais pas le comité capable d’un humour aussi glaçé que sophistiqué.

    Cela me rappelle une anecdote savoureuse :
    Un jour qu’Isaac Newton faisait une promenade digestive dans la nature en fête du côté du stade de la Luz, un ballon prestament catapulté hors du stade par David Luiz lui tomba sur la tête, à la suite de cet incident le bon Isaac en déduit sa théorie sur la chute des corps…

  6. Sneijder et van der Vaart devraient songer sérieusement à poster leur Twitter en hollandais, le français n’est définitivement pas fait pour eux. Les blagues non plus.

    Ne connaissant pas du tout Twitter, j’ai visité leur site pour voir à quoi ça ressemble, et j’ai eu le bonheur de découvrir un joyeux utilisateur dénommé « humourdedroite », qui nous gratifie d’une annonce qui a de quoi effrayer les plus gros des membres:
    « Avis aux sans papiers séropositifs, vivant avec moins de 634 euros, qui fraudent en se faisant traiter à l’œil. C’est FINI la vache à lait!  »

    C’est décidé, je me crée un compte Twitter. Je pourrai dire publiquement à Katelin Swift que « je lui met ma grosse bite dans sa bouche à cette salope, elle aime sucer des grosses teubs elle a un regard de grosse cochonne elle aime le sesk cette pute je vais lui enfoncer la bite dans le trou du cul j’aime bien les petits gabarits c’est des bonnes baiseuses »

    Merci pour l’article de Lociol, l’idée me trottait dans la tête depuis un petit moment, c’est bien que quelqu’un l’ait fait. Il est temps que Fierrot le Prout (mouillé aux dernières nouvelles) disparaisse du PAF et soit remplacé par quelqu’un de vraiment pertinent.

  7. @chantivlad: J aime bien le surnom

    @JCR: Peut etre que l on pourrait le remplacer par disons… David Astroga ou alors Daniel Chon Bendit

  8. Cohn-Bendit en analyste de football, purée…ça serait un petit bonheur chaque week-end. Voilà un mec qui casserait du joueur à toutes les sauces, avec un vrai sens critique. Il serait capable de mobiliser pas mal de monde pour les plafonds salariaux et des montants de transferts. Tout ceci n’est que pure supputation, mais quand même, quel homme.

  9. Avec Pierre Ménès? Mais quelle horreur…en plus ton article lui donne le titre de « journaliste de la chaîne ». Hé bin, il en faut pas beaucoup pour avoir un titre de journaliste à Canal. Autant dire que Beigbeder était un grand reporter qui infiltrait le milieu du trafic de drogue.

    Je donne même pas un mois avant que Danny n’abandonne. Comment ils ont pu oser lui faire ça, salopards de droite.

  10. J’ai quand même l’impresion que le forum voissa avec Ianetta a libéré notre ami JCR de ses pulsions sexuelles.

  11. @chantivlad: oui c’est vrai, je m’étais retenu jusque-là de parler de la gastro de l’ami Pierrot, mais sous la pression des nombreux commentaires me mettant les images en tête (aaah, ces fesses…aaaah…cette capacité de contenance…oooh ce sphincter…), j’ai explosé, comme l’ami Pierrot.

  12. petite rectification JCR forumise….
    Ce n est pas MON article, mais UN article que j ai rapporte. Ne nous insultons pas entre nous

  13. moi je prendrai encore Mickael Vendetta, Jean Claude van Damme, Celine Dion et christophe de chavanne pour avoir un plateau de reve.

  14. Pardon si tu as pu te sentir offensé, par « ton article », je voulais abréger « l’article dont tu nous a gentiment copié/collé le lien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.